Besoin d'aide !

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par Chris » jeu. 01 sept. 2016, 21:08

Romain merci beaucoup pour votre message qui me remonte le moral, il est magnifique comme la Bible, je vous souhaite sincèrement le plus grand des bonheur dans votre vie avec Dieu.
Jeje pareil pour toi ta ténacité est admirable et tu n'es pas tous seul je te l'assure a tous tes messages sache que je te soutiens et que j'adorais pouvoir t'aider mais je suis en train " d'apprendre". Je n'ai jamais trouver des gens aussi sympathique que vous tous, je suis sur que Dieu est heureux d'avoir des gens aussi bienveillant que vous comme fils, je prie pour que vous atteignez le paradis et que vous viviez éternellement. Merci.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par jeje » jeu. 01 sept. 2016, 22:07

Chris a écrit :Jeje pareil pour toi ta ténacité est admirable et tu n'es pas tous seul je te l'assure a tous tes messages sache que je te soutiens et que j'adorais pouvoir t'aider mais je suis en train " d'apprendre". Je n'est jamais trouver des gens aussi sympathique que vous tous, je suis sur que dieu est heureux d'avoir des gens aussi bienveillant que vous comme fils, je prie pour que vous atteignez le paradis et que vous viviez éternellement. Merci.
bonsoir

De rien ;) oui on en a toujours beaucoup à apprendre dans la vie , c'est une chose que Dieu m'a dit un jour dans mon coeur ;) surtout il ne faut jamais oublié l'essentiel c'est qu'il faut aimé Dieu par dessus tout et Aimé son prochain , surtout savoir que Dieu pardonne tout , les seul qui vont en enfer ce sont surtout ceux qui refusent Dieu .car refusé Dieu c'est refusé la vie et il faut aussi savoir que il n'y a qu'un seul moyens d’être sauvé c'est en passent par Jésus - Christ , d'ailleur il le dit a un moment qu'il est le chemin et la vérité que nulle ne vas au père sans passer par lui .

quand on regrette un péché sincèrement et que on veut demandé pardon , il faut accepté les sacrement disons que par exemple il y a le sacrement de la réconciliation qu'on appelle aussi " la confession " c'est important d'aller voir un prêtre pour ce confessé surtout si on fait des choses graves sa permet d’Évité l'enfer .mais avent la confession il faut prier c'est important aussi . et aussi il faut bien sur les regrettés sincèrement les péchés que on a commis , avec Dieu il faut être honnête et sincère .

d'ailleur jésus dit a un moment a ses apôtres que tout ce qu'ils pardonnerons sera pardonné et tout ce qui retiendrons sera retenu le jour du jugement un truck dans ce genre .en gros c'est les prêtres généralement qui s'en charge de la confession .et aussi un truck qui m'a fait raisoné dans de moment quand sa n'allai pas c'est quand il dit " celui qui crois et qui est baptisé sera sauvé "

après je parle de la confession mais c'est vrais que je ne suis pas encore allé me confessé car je ne suis pas encore baptisé je le serai quand sa sera la veille de pâque en 2017 normalement ;) donc après je ne peut pas trop en dire a ce sujet mais peut etre que quelqu'un de ce forum qui serai mieux placé que moi pourrai t'expliqué comment sa ce passe une confession ;) et merci pour tes prières car on en a besoin :)


je prierai également pour vous :)

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par Chris » jeu. 01 sept. 2016, 22:56

Merci jeje et je suis inpatient pour vous que vous soyez baptisée j'ai parler a mes parents je pense que je vais leur annoncer que je veux aller me confesser et faire du catéchisme je crois que l'on dit comme ca ^^ en tout jeje tu es une bonne personne tu mérite d'être aimer je prie pour toi. Merci :oui:

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par jeje » ven. 02 sept. 2016, 10:05

de rien ;)

es tu confirmé ? car la confirmation est un beau sacrement aussi celui ci ce fait après le bapteme sa demande des cour de cathé mais après sa il faut en parlé au prtre de ta paroisse .

pareille j'ai hate d'etre baptisé en avril j'en ai marre d'avoir mes péché sur le dos et de ne pas pouvoir me confessé bon mon baptême devrais effacé tout les péché que j'ai commis mais bon j'irai quand meme me confessé je pense , après je continue vers la confirmation , mon prochain cour de cathé c'est en octobre , je sait que pour les adult quand on est en catéchuménat ( c'est le cathé pour adult ) c'est gratuit , après le cathéchisme ( cathé pour enfant ) je ne sait pas si c'est gratuit ou payant sa faut voir avec le pretre de la paroisse .

mais 'est vrais que c'est interessent les cour de cathé on y fait des lecture on les étudies et on en discute . ( je pare du cathé pour adult après celui pour enfant je ne sai pas trop comment sa ce passe .


et merci aussi pour ses petites consolation ;) car perso je n'ai pas vraiment d'amis ni de copine mais bon je rencontrerai bien des personnes sympa car c'est souventsa je rencontre des personne je leur cause pendent une periode pui après lus de nouvelle d'eux bon et bien je me dit je continue mon chemin le plus important c'est Dieu le reste sa viens après , j'éspère bien pouvoir rencontré une jeune chrétienne qui soi la bonne personne car j'avai une copine mais elle ne croyai pas en Dieu pui ne respectai pas le faite que j'aime Dieu plus que tout du coup en plus c'étai relation SMS et rien de plus du coup je l'avai quitté et je me suis dit soi Dieu veu que j'ai une copine et donc sa sera une chretienne comme moi que je veut rencontré mais bon je préfère prier et que Dieu me mette la bonne personne sur a route plutot que de chercher partout et de tombé sur du n’importe quoi .

je pense qu'a force que je fréquente la paroisse et que je fasse surement plus tard des pélerinage ou autre je finirai bien par rencontré quelqu'un . ou peut etre que Dieu a d'autres plans pour moi . car je vais si non je vais peut etre voir pour devenir moine mais sa ce n'est pas sur je verrai bien ce que Dieu me réserve, car en ce moment j'ai un choix difficile mais bon c'est un choix qui ce fera avec le temp .

en septembre ou octobre je passeerai peut etre 2 jours dans un monastaire et si sa me plais j'irai dans un autre monastaire où ils m'ont proposé de vivre 3 a 5 jours avec eux comme ci que j'étai moine sauf que je ne serai pas moine lool car je ne suis pas baptisé et on ne deviens pas moine comme sa du jour au landemains , sa demande beaucoup d'années de réflexion .

bon un petit stage dans un monastaire ne me fera pas de mal et sa ne m'engage a rien . :) je verrai bien je sait que Dieu et Marie m'avai envoyé des signes pour une rencontre avec une chrétienne , je ne vais pas précisé ce qui c'est passé car ce sont des choses qui ne faut pas trop que j'en parle , et quelque chose me dit dans mon coeur qu'un petit sejour de quelques jour dans un monastaire sa me fera du bien et en ce moment j'en ai besoin car le démon m'attaque beaucoup aussi .

mais c'est vrais que la solitude ce n'est pas facile a géré ...mais bon j'ai Dieu et maman Marie du ciel . ;) eux au moins ils ne m'ont jamais déçut tu peut compté sur eux crois moi Dieu est un vrais père qui nous aime et Marie c'est une vrais maman qui remplie nos coeur de tendresse c'est une maman qui consol beaucoup des fois elle donne des conseil mais c'est plus Jésus qui en donne dison que il consol mais lui il donne des conseil surtout pour que on s'en sorte dans la vie . :coeur:

ils sont trop gentil , et on peut aussi prier notre ou nos ange gardien(s) car ils ce peut que on en ai plusieurs qui nous protège du démon et combiens de personnes ne pense pas a eux je suis sur que sa doit leur faire plaisir quand on pense a eux aussi car ils nous protège du démon et prenne soin de nous et intercède au près de Dieu enfin ils sont tout le temp là :)
Dernière modification par jeje le ven. 02 sept. 2016, 10:28, modifié 1 fois.

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par Chris » ven. 02 sept. 2016, 10:25

Jeje merci pour les conseil sur le catéchisme je vais me renseigner et regarder.

Je pense personnellement que le vie est un test et qu'il faut croire en dieu pour le reussir.
Je te souhaite dans ta quete du bonheur de rencontrer une jeune femme chrétienne avec qui tu aura une longue vie heureuse avec dieu.

Et sache que même si je ne connais pas ta vie en répondant a mon message et me rassurant je ne suis peut être pas ton ami tu ne me connais pas mais si tu as besoin d'aide je me ferais un plaisir de t'aider.

Je prie pour toi :)

Et pour que nous rejoignons notre père au cieux un jour.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par jeje » ven. 02 sept. 2016, 10:28

de rien , pareille c'est sur on ne ce connai pas on est peut etre pas amis mais si tu a besoin aussi de conseil n'hésite pas a demandé , Dieu m'a apprise des choses qui peuvent servir quand sa ne vas pas ;)

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par Chris » ven. 02 sept. 2016, 10:35

Merci sa serais un plaisir de partager des conseils avec toi.

Et pour le monastère je ne savais pas que l'on pouvait faire un essai, ça doit être une expérience incroyable. C'est bien je pense pour toi de faire un break avec tout ce que tu vis, tu pourras prier en toute sérénité.

J'espère que tu trouveras ta voie en faisant ce stage. ;)

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par jeje » ven. 02 sept. 2016, 19:21

je t'ai envoyé un Message privé je ne sait pas si tu l'a reçu ? :)

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par Chris » sam. 03 sept. 2016, 12:59

Non, désolé car tu l'as supprimé; essaie de me le renvoyer merci. :)

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Confession ?

Message non lu par Chris » mar. 11 oct. 2016, 14:07

Bonjour,

Je suis maintenant croyant depuis un mois avant (je suis encore mineur) j'ai beaucoup péché et j'aimerais me faire pardonner le souci c'est que je suis étudiant et que les horaires de confession ne me conviennent pas de plus étant mineur je me vois mal dire à mes parents qui sont athées que je veux aller me confesser tout a coup comme ça.

Alors je suis dans une impasse car je connais la vérité je suis croyant mais les démons me poussent à pécher (les mauvais péchés que je traine surtout celui de la masturbation) donc je voudrais me faire pardonner de tous les péchés le jour où dans l'ignorance j'ai fais un peu d'occultisme et le démon a essayé de me forcer à blasphémer contre Dieu et le Saint-Esprit dans mes pensées et pour tous les péchés que j'ai fait quand je n'étais pas croyant le vol, la violence, la haine, pour les critiques et insulte envers l'Église et la religion et Dieu, quand je n'ai pas voulu croire en Dieu, pour toutes ces colères qui ont fait du mal et pour tous les péchés dont je ne me souviens pas mais que Dieu connait.

N'y a t'il pas une prière pour excuser tous ça sans passer par un prêtre. Et pour le soutien contre les démons.

Merci.

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Confession ?

Message non lu par Alizee » mar. 11 oct. 2016, 17:24

Hmm,
je ne sais pas si les horaires proposés sont le vrai obstacle à la confession...vous en êtes sûr ? Si vous demandez un rendez-vous à un prêtre de la paroisse en question en expliquant votre souci, cela m'étonnerait fort qu'il refuse de vous recevoir à un autre moment.
Vos parents n'ont pas besoin d'être au courant (dit celle qui a des enfants et aime bien savoir ce qu'ils font dans leur journée :p )

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Confession ?

Message non lu par katolik » mer. 12 oct. 2016, 7:13

Bonjour Chris,

je vous met en pièce jointe un document d'une dizaine de pages sur "comment résister au démon" basé sur l'enseignement Ignatien ....

Que le Seigneur vous accompagne dans votre combat,
katolik, votre frère en Christ
Pièces jointes
1 LE DISCERNEMENT DES ESPRITS(1).doc
Comment faire face au démon ...
(154.57 Kio) Téléchargé 66 fois
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Confession ?

Message non lu par Chris » mer. 12 oct. 2016, 7:39

Bonjour,

Merci énormément de votre aide je vais lire tous ça avec la plus grande attention.

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Retour a la case départ !

Message non lu par Chris » mer. 12 oct. 2016, 16:25

Bonjour,

Je pense que certaines personnes qui vont lire ça on sûrement déjà vu un autre post à moi et connaisses donc un petit peu ma vie mais pour ceux qui ne m'on jamais vu écrire ma vie (attention ça être long) je vais la raconter une nouvelle fois :

je m'appelle Christophe et je suis mineur (j'insiste la dessus pour que vous compreniez la suite) croyant depuis peu environ un mois.

Je sors de 15 ans de vie de péché tous plus gros les uns que les autres et d'ailleurs encore aujourd'hui je continuer a péché.

J'ai une famille athées enfin plus tourner catholique mais non pratiquante et on n'en parle jamais, un lycée ou j'étudie qui contient 1300 (Le nombre d'élèves au total) élèves non-croyants donc je suis victime légèrement ( et je ne m'en plains pas) d'une légère mise a l'écart mais je m'en fiche.

tout ça pour dire que je n'ai pas l'environnement adéquate pour progresser dans ma foi.

J'aimerai savoir par quoi il faut que je commence car depuis un mois et bien c'est dur car je ne pas fêter les fêtes religieuses dans la famille athées dans laquelle je vis étant mineur je ne peux me rendre à l'église pour la messe, pour me confesser, et pour prier, ni faire du catéchisme. Et étant donné que je ne connais rien de la religion catholique (enfin les bases je les connais) mais beaucoup de mots excusez-moi si ça vous choque certains mais "rosaire", ou autres mot comme ça vous me perdez vous me dites prie je vous répond: " euh pardon mais comment on fait !?" il faut faire quoi, où, quand, comment ? Et est ce que Dieu peut entendre mes prières alors que j'ai péché énormément et que je n'ai pas obéis au 10 commandement ?

Et si vous n'avez pas compris j'ai réellement besoin d'aide !

Merci énormément a ceux qui m'auront répondue.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Retour a la case départ !

Message non lu par jeje » mer. 12 oct. 2016, 18:24

bonjour

je vais encore vous le redire comme je l'avai déjà dit par mp :

commencez par téléphoné la paroisse pour prendre rdv avec le pretre et si il vous disent pourquoi et bien répondez simplement que vous voulez vous confessé au pretre vos fautes commises .

, ils n'ont pas le droit de refusé une confession bon après sa arrive des fois de tombé sur des prêtre qui ne sont pas très sympathiques désolé du terme que j'emploie car moi quand j'étai tout petit on m'a refusé le bapteme bon après maintenent sa ce fera normalement a paque enfin bref .

bon en générale on tombe sur des prêtres sympathique c'est rare de tombé sur de pretres qui refusent mais sa arrive malheureusement .

, ensuite pour allé a l'église essayez de demandé a votre mère ou père de vous y emmener de temp en temp .

après vous pouvez y allé en dehors des messes elles sont souvent ouverte et si vous voulez allez a la messe voici un site qui peut vous aidé a savoir les horaires des messes :

http://egliseinfo.catholique.fr/

enfin voilà par quoi il faut commencé :

prendre Rendez vous avec le prêtre de votre paroisse .

pour le catéchisme attendez la fin de la confession après qu'il vous ai dit l'absolution pour en parlé celà pourrai vous aidé .
après d'autres avis sur ce forum sont la bienvenue . ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités