Besoin urgent d'amour...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
MarcMJE
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : mer. 27 juil. 2016, 10:28
Conviction : Catholique de Tradition

Besoin urgent d'amour...

Message non lu par MarcMJE » mar. 30 août 2016, 15:01

Bonjour à tous, je me confie ici car cela fait des années que je souffre à cause d'une chose qui me parasite la vie : je n'ai jamais connu l'amour;
Je vais bientôt avoir 24 ans et je n'ai jamais rien fait, pas même embrassé une fille. Vous me direz que pour un catholique il est sain d'attendre le mariage, seulement c'est absolument involontaire de ma part, cela ne fait que quelques mois que je me suis retrouvé en Dieu. Avoir renoué avec la foi m'aide à mieux vivre cette situation, je le reconnais, je me dis que souffrir me rapproche du Seigneur, que tout le malheur que je vis sur Terre deviendra autant de bonheur dans l'au-delà;..mais ce n'est pas facile. :(
Pour vous dire à quel point j'en ai pâti, l'année dernière je suis devenu complètement fou à cause de ça, j'ai sombré dans l'alcoolisme, la violence, j'ai essayé de tuer mon père, j'ai fini en HP...je suis passé tout près de faire un pacte avec le diable pour avoir droit à un peu de tendresse. C'est fort heureusement dans cet ultime moment de désespoir que la lumière de Dieu m'a de façon inattendue remis sur le droit chemin. J'ai remonté la pente depuis, mais ma situation affective est toujours au point mort.
Quand on a la foi, être vierge peut être un honneur, mais dans notre société où malheureusement tout tourne autour du sexe, c'est un fardeau, une plaie, surtout à mon âge...

Dans tous les cas, je ne ressens pas "l'appel de Dieu" pour l'ordination. Moi ce dont je rêve, c'est de me marier, devant Dieu évidemment, avoir plein d'enfants et les faire baptise, .les élever et vivre dans la foi...

J'ai hésité entre cette section et "intentions de prières" car les deux me paraissaient appropriées, mais, chers amis, j'ai besoin de votre aide.

J'ai déjà commencé depuis un certain temps mes prières en ce sens, adressées à Dieu bien entendu, ainsi qu'à notre Seigneur et à la Très Saine Vierge Marie mais aussi à la douce et humble petite Thérèse, dont la vocation était l'amour (je compte d'ailleurs aller en pèlerinage à Lisieux le mois prochain), et à Saine Rita, avocate des causes désespérées.

Là où cela me serait paru accessoire il n'y a pas si longtemps, j'aimerais vraiment que la femme de ma vie soit une fervente catholique comme moi, c'est très important pour moi, de ça dépendront beaucoup de choses.

Or il y a un certain nombre de jeunes filles qui fréquentent la même chapelle que moi le dimanche, dont beaucoup ont de quoi faire rêver, l'air de parfaites futures épouses. Elles sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres, mais surtout adorables, bien éduquées et vertueuses. Ça peut paraître cliché dit comme ça, mais n'ayant avant de me mettre à aller à la messe jamais rencontré de jeunes catholiques traditionalistes, je ne m'étais pas rendu compte du point auquel les autres milieux et autre personnes que j'ai pu fréquenter auparavant étaient malsains et pas des exemples qu'il fallait essayer vainement de suivre. Elles dégagent une telle pureté, un tel amour sain et innocent, je suis complètement ébaubi... Mais je n'ose pas les aborder après la messe, le lieu ne me semble pas approprié, d'autant que beaucoup viennent en famille,, et malheureusement je ne connais pas encore grand monde là-bas... :oops:

Toujours est-il que parmi toutes ces petites fleurs qui apportent vraiment un grand vent de fraîcheur dans ma vie, surtout depuis que je m'en remets au Ciel, il y en a une qui retient particulièrement son intention...à ma connaissance elle n'est pas mariée, et je ne sais rien de sa vie sentimentale, mais je suis certain d'en être tombé fou amoureux. Malheureusement je crains qu'elle me soit inaccessible, elle m'est supérieure en tous points, d'où le fait que je ne pourrai jamais y arriver sans l'aide divine, mais j'y crois, la foi m'a redonné confiance, et surtout l'espérance. Un jour peut-être... Dans tous les cas, si Dieu considère que je ne suis pas digne de son doux petit cœur, je lui fais pleinement confiance, je sais qu'il liera le mien, tellement meurtri, avec un autre, qui me correspond mieux.
Mais j'ai du mal à avoir de la patience, j'aimerais tellement que ça se fasse rapidement je ne veux pas être dans la même situation qu'aujourd'hui dans 5 ans...
Je n'en dirai pas plus la concernant, j'ai très peur qu'elle fréquente le forum et se reconnaisse, j'ai d'ailleurs longtemps hésité avant de me confier ici, mais je vous prie de me croire quand je dis que c'est une merveille ^^

Je vous rassure, je sais bien que mes prières visent d'autres personnes, dont Dieu tient compte des souhaits aussi, je ne les considère pas comme des objets, mais j'ai beaucoup souffert, j'ai une revanche à prendre sur la vie, et je me sens tellement bien, apaisé, épanoui, attendri en leur présence, que j'ai absolument doute que c'est en partageant de l'amour avec une fille pure que mon cœur retrouvera la joie et le bonheur. :coeur:

Bref j'aurai dans cette épreuve, probablement longue et éprouvante, besoin de votre aide :) Si certains d'entre vous pouvaient avoir la gentillesse de m'accorder quelques prières afin que la femme que j'aime puisse un jour devenir la mienne, particulièrement parmi ceux qui ont déjà l'amour, je vous en serai éternellement reconnaissant !

Je vous remercie pour votre attention et pour votre aide :)

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Besoin urgent d'amour...

Message non lu par elenos » mar. 30 août 2016, 18:26

Je vais bientôt avoir 24 ans
Prenez patience. Vous êtes jeune
Souriez aux filles Elles y sont sensibles vous verrez
Engagez des conversations d'abord banales ou plaisantes ...

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Besoin urgent d'amour...

Message non lu par Kerniou » mar. 30 août 2016, 20:19

Cher Marc,
Le meilleur moyen de rencontrer des jeunes filles de votre âge est de vous engager dans un mouvement comme le Secours catholique ou dans une chorale ou, mieux, dans les activités de la paroisse où l'on a toujours besoin de bénévoles ... Votre dulcinée s'est peut-être déjà engagée dans certaines de ces activités ... Bonne chance à vous ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Besoin urgent d'amour...

Message non lu par elenos » mer. 31 août 2016, 15:21

Kerniou a écrit :
Le meilleur moyen de rencontrer des jeunes filles de votre âge est de vous engager dans un mouvement comme le Secours catholique ou dans une chorale ou, mieux, dans les activités de la paroisse où l'on a toujours besoin de bénévoles ... Votre dulcinée s'est peut-être déjà engagée dans certaines de ces activités ... Bonne chance à vous ...
Suivez ces bons conseils

Avatar de l’utilisateur
Romaindu40
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : mar. 14 juin 2016, 14:13
Conviction : catholique
Contact :

Re: Besoin urgent d'amour...

Message non lu par Romaindu40 » jeu. 01 sept. 2016, 17:35

Bonjour à vous Marc, malheureusement vous savez les prières ne résolve pas tout , surtout celle de trouver l'amour, on peut toujours prier, mais ça ne fonctionnera que si vous croyez en vous même et que vous faites le premier pas et que vous ayez confiance en Dieu, mais d'une confiance aveugle, après pour trouver l'amour engagez vous comme l'à si bien dit Kerniou dans des mouvement de pastorale, vous connaîtrez déjà plus de monde et je vous souhaite de trouver l'âme soeur et j'espère qu'elle viendra bien vite.

Je sais ce que ça fait d'être seul, mais souvenez vous, vous n'êtes jamais seul, le seigneur est tout le temps avec vous, et sais ce qui est bon pour vous, et il vous trouvera celle que vous cherchez mais pour cela, il faudra faire un effort de votre part, par exemple parler à cette fille et n'ayez pas peur, Dieu est avec vous.
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis" Jean 15:16

Avatar de l’utilisateur
MarcMJE
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : mer. 27 juil. 2016, 10:28
Conviction : Catholique de Tradition

Re: Besoin urgent d'amour...

Message non lu par MarcMJE » ven. 02 sept. 2016, 16:10

Kerniou a écrit :Cher Marc,
Le meilleur moyen de rencontrer des jeunes filles de votre âge est de vous engager dans un mouvement comme le Secours catholique ou dans une chorale ou, mieux, dans les activités de la paroisse où l'on a toujours besoin de bénévoles ... Votre dulcinée s'est peut-être déjà engagée dans certaines de ces activités ... Bonne chance à vous ...
C'est ce que je vais faire, c'était déjà prévu de toute façon :) Là vu que c'était les vacances, tout était en sommeil mais normalement ça devrait reprendre, il y a notamment un catéchisme pour adultes ainsi que des conférences régulièrement. J'espère cependant pouvoir y sympathiser avec des jeunes filles, j'ai peur de n'y trouver que de jeunes hommes C'et bien de se faire de nouveaux amis, mais de l'amitié j'en ai déjà assez, j'ai besoin d'amour...
Romaindu40 a écrit :Bonjour à vous Marc, malheureusement vous savez les prières ne résolve pas tout , surtout celle de trouver l'amour, on peut toujours prier, mais ça ne fonctionnera que si vous croyez en vous même et que vous faites le premier pas et que vous ayez confiance en Dieu, mais d'une confiance aveugle, après pour trouver l'amour engagez vous comme l'à si bien dit Kerniou dans des mouvement de pastorale, vous connaîtrez déjà plus de monde et je vous souhaite de trouver l'âme soeur et j'espère qu'elle viendra bien vite.

Je sais ce que ça fait d'être seul, mais souvenez vous, vous n'êtes jamais seul, le seigneur est tout le temps avec vous, et sais ce qui est bon pour vous, et il vous trouvera celle que vous cherchez mais pour cela, il faudra faire un effort de votre part, par exemple parler à cette fille et n'ayez pas peur, Dieu est avec vous.
Oui, je connais l'adage "aide-toi, le Ciel t'aidera", c'est comme ça que je compte procéder :) Mais je ne peu pas non plus tout faire tout seul, je vais faire de mon mieux pour ce qui est "visible", mais j'aurai besoin de l'aide céleste pour ce qui relève de l'invisible.

Mais le chemin va être très long, je suis au pied de la montagne et je cherche un versant par lequel l'escalader. Je ne suis même pas sûr d'être au pied de la bonne montagne...mais si je ne peux accéder à l'edelweiss de mes rêves, une humble petite rose me conviendra autant à merveille !

Mais je suis motivé, j'ai pleinement confiance en Dieu, je sais que quelle que sera sa décision, ce sera la bonne. Maintenant, c'est dur d'être patient...

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin urgent d'amour...

Message non lu par axou » ven. 02 sept. 2016, 18:13

MarcMJE a écrit :
Mais le chemin va être très long, je suis au pied de la montagne et je cherche un versant par lequel l'escalader. Je ne suis même pas sûr d'être au pied de la bonne montagne...mais si je ne peux accéder à l'edelweiss de mes rêves, une humble petite rose me conviendra autant à merveille !

Mais je suis motivé, j'ai pleinement confiance en Dieu, je sais que quelle que sera sa décision, ce sera la bonne. Maintenant, c'est dur d'être patient...
Bonsoir cher Marc,

deux choses m'étonnent. Vous nous parlez de votre manque d'expérience comme si vous aviez 40 ans ! Mais vous avez 24 ans, rien de dramatique. Si vous êtes prêt, vous allez rencontrer quelqun. Ensuite, vous nous en parlez en terme d'épreuve, de 'long chemin"...Pour quelle raison ? Pourquoi voyez -vous une rencontre amoureuse comme une épreuve à gravir?

Certes , vous vous êtes jusqu'ici "protégé" probablement en évitant la rencontre amoureuse. Et bien maintenant ça change, vous vous lancez. Rien que de très naturel.
Et tout va bien Marc, vous avez trouvé un lieu ou vous pouvez rencontrer des jeunes filles qui partagent vos valeurs à cette paroisse traditionaliste, vous êtes déja amoureux de l'une d'elle et bien maintenant, faîtes sa connaissance, allez de l'avant et débrouillez-vous pour la connaître. Demandez à votre ange gardien de vous donner du courage et de l'allant. Vous êtes impatient ? Que cette impatience vous pousse à passer à l'action.

Je vous propose de laisser tomber ces termes de personne "inaccessible", "supérieure en tout". Personne n'est inaccessible ou supérieure, simplement vous exercez votre liberté en décidant de rencontrer une autre liberté, et là, cette personne est libre de se montrer disponible ou pas pour une relation amoureuse avec vous. La confiance en soi, c'est d'assumer son désir de la rencontre et d'assumer le risque qu'on vous dise "oui" et le risque qu'on vous dise"non". (l'un et l'autre peuvent faire aussi peur !)

En attendant, il est bon d'y aller dans un esprit de découverte, ouvert également à l'amitié. Aller voir de plus prêt et valider ce sentiment qui est déja en vous.

Bien à vous !

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités