Où est donc l'amour ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
MonDieu
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 01 août 2016, 22:22

Où est donc l'amour ?

Message non lu par MonDieu » lun. 01 août 2016, 22:30

Bonjour,

J'ai lu que beaucoup ici parlent d'amour et de déceptions. Cela m'encourage à me livrer à mon tour.

Je suis dans la quarantaine. J'ai souffert beaucoup d'epreuves. Je me sens usée. J'ai cherché l'amour durant toute ma vie. Et j'ai peur de ne pas le trouver. Quand je parle d'amour, je parle de la possibilité d'une relation sentimentale durable avec un homme bon.

Je vais à la messe. Je prie tous les jours. Je ne comprends pas pourquoi je ne connais pas cet état d'etre en union avec un autre frère.
J'aime Dieu. Je me suis demandée si je devais embrasser une entrée au carmel mais je n'en ressens pas le désir promet comme un appel de Dieu.

Il est vraiment difficile de rencontrer un catholique pratiquant qui suivent les règles de l'Eglise. Mon désir de mariage semble être insurmontable.

Pour ceux qui ont réussi à surmonter et trouver leur âme sœur, quel a été votre chemin ?

Dans le foi de notre Seigneur, je vous rends grâce de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par axou » jeu. 04 août 2016, 12:50

Chère Mondieu,

je ne suis pas la personne idéale pour vous répondre car je suis dans la même situation que vous et dans les mêmes âges. J'espère que les personnes concernées par une rencontre tardive et heureuse vont vous répondre.

Je peux juste vous livrer quelques convictions :

- le fait que des amies de mon âge trouvent la bonne personne les unes après les autres est un encouragement. Chacune son tour et ça viendra.

-Il n'est pas évident que c'est un catholique pratiquant qui vous convienne. En effet, je vois autour de moi des femmes pratiquantes qui trouvent l'homme qui leur convient et qui parfois n'est pas pratiquant ou agnostique, mais néammoins touché que sa femme soit engagée dans la foi. Je pense qu'il faut demeurer ouverte sur ce point et ne pas se mettre de barrières.(cela peut bloquer la vraie rencontre)

-Ne pas se mettre la pression. Quand on rencontre quelqun, on ne sait pas si c'est le bon ou pas, si c'est durable ou pas. Mais une histoire d'amour même non durable peut préparer à la vraie rencontre. Il y a quelque chose à lâcher prise , l'instant présent à vivre et confier au Seigneur l'histoire vécue, dans la confiance, que ce soit durable ou pas, sans se désespérer si ce n'est pas le bon. Accepter l'incertitude.

-Il est bon de faire éventuellement un travail thérapeutique car certaines épreuves du passé enferment dans le célibat. Il ya parfois des blessures à guérir, par un chemin thérapeutique mais aussi un chemin d'accompagnement spirituel.

-Il faut se bouger : sortir, rencontrer des gens, faire des choses nouvelles, une activité qui vous fait vraiment plaisir.

_Il est bon de crier sa colère à Dieu, de Lui dire que vraiment ça commence à bien faire et de Le supplier d'apporter du nouveau, au moins un éclairage sur la situation.

De tout coeur avec vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 04 août 2016, 16:21

Chère MonDIeu,

Que vous répondre ?
Je partage votre tristesse et surtout votre solitude.
J'aimerai vous donner une recette miracle mais il n'y en a pas…
Je ne puis que vous conseiller de prier le Seigneur (j'imagine que vous le faites) et peut-être de participer à des œuvres de charité pour être en contact avec des gens parmi lesquels vous pourriez trouver l'âme sœur.

Je prie pour vous
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par Relief » jeu. 04 août 2016, 21:44

MonDieu a écrit :Il est vraiment difficile de rencontrer un catholique pratiquant qui suivent les règles de l'Eglise. Mon désir de mariage semble être insurmontable.
Bonjour MonDieu :)

Comme je vous comprends ! Je suis moi-même un quarantenaire qui se trouve être dans le même cas que vous et qui se dit exactement la même chose concernant la gent féminine catholique.
Je ne sais pas si vous avez accès à la messagerie privée. Peut-être la modération pourra-t-elle nous dire à partir de combien de message l'accès est autorisé.

Si vous le souhaitez nous pouvons nous contacter par ce biais.

Bien à vous,

Relief
Dernière modification par Relief le ven. 05 août 2016, 2:08, modifié 1 fois.

MonDieu
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 01 août 2016, 22:22

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par MonDieu » jeu. 04 août 2016, 23:40

@ Axou : bonjour à vous.
Il est vrai que je ne dois pas me décourager et travailler les raisons psychologiques qui pourraient me freiner. J'ai l'impression d'avoir fait que ca. D'avoir lu tous les livres sur le sujet aussi...

@ Paxet.
Je vais continuer à prier Dieu. Je lui demande déjà dans le chapelet de me guider vers un homme saint. Peut être dois-je rajouter que je suis impatiente ?

@ Relief. J'accepte votre proposition avec plaisir. J'ai reçu votre message mais je ne peux pas y répondre pour des raisons obscures (je dois m'inscrire et participer au forum. Mais ne suis pas déjà inscrite ?). Je partagerai avec vous ma solitude et mon bout de mouchoirs pour pleurer?

Soyez tous bénis.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par Fée Violine » jeu. 04 août 2016, 23:44

Relief a écrit : Je ne sais pas si vous avez accès à la messagerie privée. Peut-être la modération pourra-t-elle nous dire à partir de combien de message l'accès est autorisé.
Cher Relief, vous êtes inscrit sur le forum depuis 2007, et vous ne savez pas encore qu'il faut 3 messages validés pour avoir accès aux MP ?!
(encore un et c'est bon, MonDieu ! ;) )

MonDieu
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 01 août 2016, 22:22

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par MonDieu » ven. 05 août 2016, 0:14

Merci Fée !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par Kerniou » ven. 05 août 2016, 1:27

Chère Mondieu
Je rejoins Axou quand elle dit que nous ne savons pas quel est le projet de Dieu pour nous. Il peut nous destiner à quelqu'un que l'on avait pas du tout imaginé. Peut-être vous destine-t-il à un incroyant que vous pourrez rapprocher de Lui ... Tous les hommes ont la capacité d'aimer et d'être aimés, pas seulement les catholiques. Rencontrer un incroyant permet de parler de sa foi, de l'approfondir sinon la partager. S'aimer est-ce penser la même chose, avoir les mêmes idées sur tout ?
- Pas forcément . Vous pouvez rencontrer un homme qui partagera vos valeurs et respectera votre foi. Peut-être la découvrira-t-il pour y adhérer ?
Comme il l'a déjà été fait, je vous conseille vivement de vous engager, si ce n'est déjà fait dans des organismes caritatifs, de participer à des pèlerinages, à une chorale, etc ...
Vous pouvez, aussi, vous adresser à des agences matrimoniales catholiques.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par Relief » ven. 05 août 2016, 2:19

Fée Violine a écrit :
Relief a écrit : Je ne sais pas si vous avez accès à la messagerie privée. Peut-être la modération pourra-t-elle nous dire à partir de combien de message l'accès est autorisé.
Cher Relief, vous êtes inscrit sur le forum depuis 2007, et vous ne savez pas encore qu'il faut 3 messages validés pour avoir accès aux MP ?!
(encore un et c'est bon, MonDieu ! ;) )
:D Que le temps passe vite ! Merci Fée Violine.

MonDieu
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 01 août 2016, 22:22

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par MonDieu » ven. 05 août 2016, 16:11

Merci à tous de votre réconfort.

Je ne cherche pas dans l'absolu un fervent catholique mais un compagnon qui comprenne ma foi et mon engagement. Avec un non croyant, cela m'est difficile de lui faire comprendre que les relations sexuelles hors mariage sont impurs et péchés.

Il n'y a pas de chorale dans ma ville à part chez les protestants. Pourtant je suis dans une grande ville et je fréquente la cathédrale.

J'ai lu les lettres de Saint Paul Apôtre qui n'incitent pas au mariage. Mais si Dieu nous a fait 2, c'est bien pour nous unir.

Que Dieu vous bénisse tous.

MonDieu
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 01 août 2016, 22:22

Re: Où est donc l'amour ?

Message non lu par MonDieu » lun. 22 août 2016, 11:00

Que Dieu tout puissant éloigne des femmes innocentes et seules, les hommes âgés et assoiffés de rapprochements intéressés qui parcourent ce forum. Que nous soyons ici en tant que frères, sœurs et amis, et non en territoire de chasse en vue de reproductions de l'espèce...

Dieu veille et nous demande des comptes.

Amen
[Nous n'aimons pas trop ce ton soupçonneux, ces allusions, sur ce forum. Si vous avez des plaintes à formuler sur un supposé "territoire de chasse en vue de la reproduction de l'espèce", n'hésitez pas à notifier directement l'Administration du changement de statut du forum, lequel serait passé à son insu de Cité à Territoire. La Modération]

Dernière modification par Nanimo le mer. 24 août 2016, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Voir ci-dessus

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Foxy et 150 invités