Moralité de la vie homosexuelle

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
getoiml34
Barbarus
Barbarus

Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par getoiml34 » sam. 16 juil. 2016, 10:45

Je réagis tard car je n'avais pas eu connaissance que ce sujet existait. Comme Axou, je pense qu'il faut éprouver de la compassion et de la tolerance vis à vis des personnes homosexuelles, qui, je suis bien placé pour le savoir car j'ai cette orientation, vivent une souffrance très grande et une accumulation de déceptions amoureuses qui conduisent parfois à des envies suicidaires ...

Je ne suis pas parfait, je ne sais pas si j'irai au Paradis ou en Enfer. Cela c'est Dieu qui décide. Je sais juste que je n'ai pas choisi d'être comme je suis, qu'aujourd'hui j'éprouve une sorte de Paix intérieure pour avoir tant cherché à changer mais sans jamais y parvenir. Homos, hétéros, nous sommes tous pécheurs, des enfants qui apprenons. Tout au long de ma vie, j'ai suivi une ligne d'amour. J'ai recherche Dieu au fond de mon coeur et ma vie n'est pas sans valeurs car je me bats tous les jours.

Avec mon témoignage, je n'espère pas faire changer les mentalités, ni dire que l'homosexualité n'est pas un péché. Juste insister sur la souffrance d'une personne gay, qui déjà que la nature l'a fait différente, en plus ne pourra jamais vivre la vie stable qu'elle désire profondément. Des personnes disent souffrir de la société actuelle qui tend de plus en plus à accepter les gays et les intégrer dans celle-ci. Moi je peux vous dire que je souffre tous les jours et qu'il ne s'agit pas de vivre mais de survivre dans un monde qui m'est si inadapté.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par axou » lun. 18 juil. 2016, 13:37

getoiml34 a écrit :
Je ne suis pas parfait, je ne sais pas si j'irai au Paradis ou en Enfer. Cela c'est Dieu qui décide. Je sais juste que je n'ai pas choisi d'être comme je suis, qu'aujourd'hui j'éprouve une sorte de Paix intérieure pour avoir tant cherché à changer mais sans jamais y parvenir. Homos, hétéros, nous sommes tous pécheurs, des enfants qui apprenons.
Et vous avez raison Getoim, Dieu seul sonde les coeurs et les reins, Dieu seul, qui est justice et Miséricorde jugera. Et ce n'est pas un catalogue d'actes qui permet de savoir qui ira en enfer ou au paradis. Notre Dieu n'est pas un Dieu comptable qui compte les bons et les mauvais points, surtout pas en matière sexuelle qui je pense, est quantité négligeable en matière de justice divine.

Quand Jésus pose la question de savoir qui Dieu reconnaîtra ou non, il pose des actes liés à un attitude intérieure, une qualité de coeur : "j'avais faim, soif, j'étais nu, prisonnier" et on est venu soutrenir le Christ et le pauvre, ou pas.
Et quand Satan vient tenter Jésus, ce n'est pas sur des questions de sexe mais pour une question autrement plus sérieuses : le pouvoir sur les autres et sur la matière.

Considérer les actes sexuels homos comme un aller direct vers l'enfer, c'est vraiment une projection désolante sur Dieu d'un petit dieu mesquin, comptable, catrateur, vide d'amour et de miséricorde....C'est déja difficile pour les homos de vivre leur situation pour qu'on leur serve en plus des inepties pareilles !

Notre Dieu nous donne un amour inconditionnel, quoi qu'il arrive. L'enfer est peut-être le refus jusqu'au bout de cet amour inconditionnel (c'était ce que pensait l'abbé Pierre de l'enfer).

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
getoiml34
Barbarus
Barbarus

Homosexualité

Message non lu par getoiml34 » jeu. 21 juil. 2016, 0:20

hussard a écrit :Vous n'avez peut-être pas choisi vos pulsions sexuelles, mais vous choisissez d'y céder ou non.
C'est très dur de me dire ca alors que je m'armais de courage pour vous confier la souffrance que j'eprouvais tous les jours.

Je me suis confessé cent fois, a chaque fois que je comettais un acte homosexuel. Parce que j'ai toujours su que la religion les considérait comme des actes désordonnés. Mais au delà de "pulsions sexuelles" moi j'ai besoin d'amour. Moi aussi j'ai envie d'aimer et d'être aimé. Moi aussi j'ai envie de serrer les bras de quelqu'un. Moi aussi j'aimerais vivre avec quelqu'un à qui je confierais mes peines. Je vous rassure, nous avons beaucoup plus de mal à trouver quelqu'un, et la quasi-totalité de notre vie, nous la passons seul.

Les gens ont comme image pour les homosexuels, des gens qui recherchent uniquement le plaisir sexuel. Mais il y a une vraie volonté pour certains comme moi, d'aimer, de vivre à deux, d'avoir des enfants.. Mais cela, c'est dans nos rêves, car la réalité de nos vies est toute autre.

Et sinon concernant mes choix, oui vivre avec quelqu'un a été un choix. En cela j'ai peut être péché. Mais est ce que, parce que nous sommes homosexuels, nous sommes condamnés à vivre seul et rester chaste ? Notre vie est extrêmement difficile, est-ce un péché de vouloir compenser nos difficultés par des petits plaisirs qui se transformeront de toute façon en malheurs?


[Getoim, Ne confondez pas "débat" et Soutien dans l'épreuve, une rubrique que la Modération filtre, veillant à ce que les inquiets et les souffrants soient au centre des préoccupations des intervenants. Dans un débat, les cathocitoyens... débattent et expriment leurs opinions. Vos messages sont maintenant dans la rubrique appropriée.]
Dernière modification par Nanimo le jeu. 21 juil. 2016, 14:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Homosexualité

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 07 août 2016, 19:58

Bonjour Géronim,

y a bel et bien un sujet à ce sujet sur ce forum.

c'est très dur, je suis homo aussi, je l'ai toujours su depuis au moins mes 9 ans !

J'ai commencé à fréquenté l'Eglise vers mes 13/14 ans, du coup je n'ai pas eu l'occasion d'avoir la souffrance de voir du rejet ou de la culpabilisation vu que j'ai appris trés tard ce que pense la Bible (et l'Eglise) à ce sujet.

j'ai également eu des aventures mais très peu d'amour, beaucoup de trahisons (petit ami qui disparait du jour au lendemain......) aussi des histoires d'un soir (ce que je regrette amèrement). Aujourd'hui le chemin est dure, dur parce que j'ai de la solitude, des envies (enfin des pulsions) que je maitrise pas du tout.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Homosexualité

Message non lu par katolik » lun. 08 août 2016, 1:36

Julien et Getoim,

je suis un papa d' une fille homosexuelle....sachez qu'il est également difficile, pour moi,de vivre ma foi de chrétien avec le chemin que me montre le Seigneur (defendre le mariage homme- femme ou l'éducation d'un enfant par un couple de sexe different...) tout en montrant a ma fille que je l'aime et que mon désir soit qu'elle soit heureuse ☺ ....

En tout cas, julien et getoim, sachez que mes prieres vont vers vous deux....
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » lun. 08 août 2016, 8:26

getoiml34 a écrit : Je ne suis pas parfait, je ne sais pas si j'irai au Paradis ou en Enfer. Cela c'est Dieu qui décide.
Non , Dieu ne vous prédestine pas au paradis ou a l'enfer, c'est vous qui par votre vie faites ce choix d'obéir ou pas à Dieu et donc d'être invité ou pas aux noces de l'Agneau.
getoiml34 a écrit : Je sais juste que je n'ai pas choisi d'être comme je suis, qu'aujourd'hui j'éprouve une sorte de Paix intérieure pour avoir tant cherché à changer mais sans jamais y parvenir.
C'est la le principe de la conversion : chercher à changer pour être conforme au desseins de Dieu.
C'est un combat de chaque jour, de chaque instant et c'est ce combat incessant qui est Paix de Dieu.
Restez dans le combat et vous vivrez dans la Paix et le Joie.
getoiml34 a écrit : Avec mon témoignage, je n'espère pas faire changer les mentalités, ni dire que l'homosexualité n'est pas un péché. Juste insister sur la souffrance d'une personne gay, qui déjà que la nature l'a fait différente, en plus ne pourra jamais vivre la vie stable qu'elle désire profondément. Des personnes disent souffrir de la société actuelle qui tend de plus en plus à accepter les gays et les intégrer dans celle-ci. Moi je peux vous dire que je souffre tous les jours et qu'il ne s'agit pas de vivre mais de survivre dans un monde qui m'est si inadapté.
Par pitié ne prétendez pas être gay. Vous avez des tendances homosexuelles, soit. Mais vous ne vous définissez pas en fonction de vos mauvais penchants, vous valez bien plus que cela aux yeux de Dieu. Il y a une grande différence entre le gay qui milite pour son homosexualité débauchées (ceux que l'on voit s'exhiber à la "gay pride") et l'homosexuel qui a des penchants qu'il comprend le faire souffrir.
Vous vous souffrez et je prierai le Seigneur de vous soulager autant que possible, mais comprenez que ce n'est pas au monde de s'adapter à vous mais à vous de vous conformer aux desseins de Dieu.
C'est tout le bonheur que je vous souhaite dans la Paix et la Joie du Seigneur.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

ralph63
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 09 août 2016, 12:38
Conviction : je crois en Dieu

Re: Homosexualité

Message non lu par ralph63 » mar. 09 août 2016, 13:28

Moi-même homosexuel dès l'enfance, j'ai vécu pendant très longtemps (trop) des actes que je réprouve aujourd'hui.
Mon aveuglement à vivre dans le "péché" m'a peu à peu éloigné de l'Église Catholique, puis peu à peu de la foi en Christ.
Le temps (et la patience de Dieu) a fait basculer ma vie pleine de souffrances morales et pleine d'insatisfactions. Peu à peu j'ai ré-appris l'amour véritable, celui qui vient d'En-Haut, désirant de plus en plus être agréable aux yeux de Dieu.
Son amour m'a soutenu et me soutient chaque jour dans la difficile (re)montée vers le Ciel.
Je ne dis pas que c'est facile, car le chemin est rocailleux, long et abrupt, mais je sais ne pas être seul. J'ai avec moi l'amour de mon Père céleste.
La chasteté est essentielle à un homosexuel qui veut vivre la foi en Christ. Il n'y a pas d'autre alternative. L'acte homosexuel doit être remplacé par l'amitié et l'amour purs et sincères, venant du cœur et non du sexe.
C'est difficile mais pas impossible. Les tentations, les doutes, l'abattement s'éloignent grâce à la foi, la prière et l’Église. J'en témoigne. c'est un combat quotidien.
Puissent ces quelques mots faire réfléchir et toucher ceux qui s'égarent loin du Véritable Amour.
Le Seigneur est mon berger... (psaume 22)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Homosexualité

Message non lu par PaxetBonum » mer. 10 août 2016, 8:30

Cher Ralph63,

Vous témoignez en vérité de la Vérité, c'est une œuvre sainte.
Votre témoignage en tant qu'homosexuel véritablement chrétien est essentiel pour éclairer ceux qui comme vous souffrent de l'homosexualité.
Que le Seigneur vous aide à porter cette lourde croix dans la Paix et la Joie.
Je prie pour vous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

ralph63
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 09 août 2016, 12:38
Conviction : je crois en Dieu

Re: Homosexualité

Message non lu par ralph63 » mer. 10 août 2016, 9:53

Merci PaxBonum pour votre réponse qui me montre que j'ai eu raison de témoigner.

Puisse ce témoignage aider ceux qui sont sur le même chemin de croix que moi car cette "épine dans le corps" est douloureuse chez qui a la foi. Et le silence, la solitude et le manque de compréhension dans l'église est un double fardeau.

Vos prières me font chaud au coeur, et je souhaiterais que de telles prières soient faites pour tous ceux qui sont comme moi.
Par amour et dans l'Amour de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Homosexualité

Message non lu par PaxetBonum » mer. 10 août 2016, 11:37

Cher Ralph 63,

L'Eglise ne peut qu'accueillir à bras ouverts et tendrement ceux qui comme vous sont sur des chemins de sainteté rudes que nous n'empruntons pas nous-même. Cet accueil et votre témoignage sont des sources de salut pour ceux qui sont dans votre situation.
Je renouvelle mes prières pour que votre cheminement se fasse dans la Paix et la Joie du Seigneur.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
getoiml34
Barbarus
Barbarus

Re: Homosexualité

Message non lu par getoiml34 » mer. 10 août 2016, 19:17

@ralph63 fellcitations. Votre courage a fait l'homme que vous êtes aujourd'hui. La vie homosexuelle, comme vous le faites comprendre, est très souvent une vie de souffrance. On court après les partenaires, on refuse de vieillir (c'est pour ca qu'a partir de la cinquantaine, si on ne se suicide pas dans les années qui suivent, on essaie de survivre et on attend patiemment notre mort), on s'habille de solitude, on fait face au rejet, de nos proches (ce qui est extrêmement difficile et conduit à la haine de soi) et des gens dans la rue, qui nous jugent et nous rabaissent. Donc oui, la vie est dure pour nous en particulier, elle l'est moins pour les hétérosexuels même si de toute façon la souffrance fait partie de la vie, peu importe l'orientation sexuelle.

Moi j'ai raté ma vie. J'ai couru toute ma vie après les garçons. J'étais physiquement très attirant vers l'âge de 20 ans, j'enchainais les conquêtes, je me disais qu'un jour je me confesserais et je changerais de vie mais à cette époque j'avais juste envie de vivre. Et puis le temps a passé et aujourd'hui je me retrouve seul, vieux, j'ai perdu toute ma capacité à séduire et à plaire. Je me suis intéressé aux femmes, j'ai eu comparativement plus de relations avec des femmes qu'avec des hommes. Mais là c'est encore plus chaotique. Ça s'est toujours terminé en désastre là où mes relations avec les hommes se sont transformées en amities, éphémères certes, mais amitiés quand même.

Je n'en veux pas a Dieu. Mais avec l'experience et mon âge, je peux dire aujourd'hui que je savais ce qui allait m'arriver. Je savais que j'allais terminer seul et malheureux. Et Dieu, qui est si juste, si bon, s'Il m'avait parlé et si seulement je l'avais entendu, je sais aujourd hui qu'il aurait tout fait pour éviter cela. Est ce qu'Il n'aurait même pas préféré me voir avec un compagnon et ainsi ne pas mourir seul ? Son mystère est si grand. Je regrette tellement de ne pas l'avoir compris.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Homosexualité

Message non lu par Kerniou » mer. 10 août 2016, 19:59

Que le Seigneur vous aide à tenir votre décision.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Homosexualité

Message non lu par PaxetBonum » mer. 10 août 2016, 21:06

getoiml34 a écrit : Je n'en veux pas a Dieu. Mais avec l'experience et mon âge, je peux dire aujourd'hui que je savais ce qui allait m'arriver. Je savais que j'allais terminer seul et malheureux. Et Dieu, qui est si juste, si bon, s'Il m'avait parlé et si seulement je l'avais entendu, je sais aujourd hui qu'il aurait tout fait pour éviter cela. Est ce qu'Il n'aurait même pas préféré me voir avec un compagnon et ainsi ne pas mourir seul ? Son mystère est si grand. Je regrette tellement de ne pas l'avoir compris.
Cher Getoiml34,

Mais Dieu est là qui vous appelle depuis toujours.
Ce qui le peine le plus c'est que vous mettiez votre vie au passé.
Il veut aujourd'hui vous voir vous lever et tel le fils prodigue aller confesser vos fautes, car il est arrivé ce temps que vous appeliez 'plus tard j'irai me confesser". C'est aujourd'hui, afin que vous entriez dans la vrai Vie enfin et dans la Paix et la Joie du Maître.
C'est tout le bonheur que je vous souhaite.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités