Aurai-je un peu de répit un jour ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
xavier
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : mar. 07 juil. 2015, 18:49
Conviction : Catholique non pratiquant

Aurai-je un peu de répit un jour ?

Message non lu par xavier » mer. 13 juil. 2016, 15:42

Bonjour à tous,

Tellement de choses vont mal dans ma vie et je n'arrive plus a m'en sortir seul !
Depuis plus de 3 ans je suis en congés longue durée et maintenant je me retrouve en retraite invalidité.Déjà que financièrement cela allait mal, cela va être pire. Je dois déménager, mais je n'ai pas d'argent, et physiquement je ne peux pas non plus. J'ai plus d'un an de retard pour payer mes impôts et la taxe d'habitation. Je suis en surendettement, mais je vais devoir redéposer un dossier. Et c'est le parcours du combattant. Je me faisais aider par une assistante sociale pour toutes mes démarches administratives, malheureusement elle est partie l'an dernier, une nouvelle est venue trois semaines et est partie aussi, la dernière après 8 ou 9 mois est partie aussi!! Je n'en peux plus tous ces problèmes, je deviens fou ! Bien sûr "problème d'argent n'est pas mortel " !! C'est encore a voir !! Pourquoi est-on sur terre ?? Pour souffrir ?? Bien sûr je crois en Dieu, mais je suis las !!!! Je n'ai personne pour m'aider, un frère totalement indifférent et ma mère trop âgée pour se rendre compte...

Merci par avance de votre soutien .....

Xavier

ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: Aurai je un peu de répis un jour ?

Message non lu par ChristChrist » mer. 13 juil. 2016, 16:15

Bonjour Xavier,

Je viens de prier pour vous.
Je suis passée également par ce stade après avoir connu l'abondance. Et j'ai pensé que j'allais tout perdre. J'en ai beaucoup à Dieu car j'en étais arrivée à attendre de l'église qu'ils me donnent de l'argent pour me rendre au cathechisme. C'était vraiment humiliant et le curé savait comment me donner sans que je le demande en sachant les moyens que je disposais dans le passé.

Un jour j'ai eu le même discours et en plein cours de cathéchese, j'ai dit à mon accompagnateur qu'il était difficile pour moi de croire en un Dieu absent. Que je pouvais supporter ses épreuves mais que financièrement Il pouvait au moins m'aider. Que je n'ai pas à compter au lieu de prier ! J'étais sur le point d'arriver à une date ou j'allais tout perdre.
Nous avons alors prier ensemble. J'avoue que pour moi c'etait sans conviction.

C'est alors que quelques mois plus tard, j'ai obtenu beaucoup et meme plus que demandé. J'ai récupéré des arriérés de plusieurs années. Le mot qui revenait souvent était : "personne n'y croyait plus. On ne comprend pas comment cela a pu tourner".

Je rends grâce à Dieu de m'avoir donné à nouveau une petite aisance mais aussi de m'avoir laissé dans l'humilité afin que j'apprécie chaque petit confort.

Dieu nous dit que nous aurons à souffrir dans ce Monde ! Nous en finirons qu'à l'heure de notre vie éternelle.

Peut être que vous pouvez nous confier vos problèmes financiers. Nous pouvons peut être vous conseiller où vous orientez. Ne restez pas seul et surtout dépendant d'un système par toujours sain.

Il n'y a pas de petits problèmes financiers dans ce Monde. Il est légitime de crier souffrance que certains n'ont rien alors que d'autres ne connaissent que la fortune.

Fraternellement
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

Avatar de l’utilisateur
Zen
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:05
Conviction : Catholique

Re: Aurai-je un peu de répit un jour ?

Message non lu par Zen » mer. 13 juil. 2016, 22:44

Bonjour Xavier,
Je vous souhaite d'aller mieux. Il y a toujours des moments de répits. Il ne faut jamais désespérer.
Essayez de vous rapprocher d'un prêtre prés de chez vous, il vous donnera surement de très bon conseils.

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Aurai-je un peu de répit un jour ?

Message non lu par Astya » jeu. 14 juil. 2016, 11:55

Bonjour Xavier,

Respirez !

l'essentiel c'est votre santé : comment allez vous ? êtes vous bien soigné et soutenu de ce côté là ?

pour les paperasses :
- il faut que vous écriviez à votre Trésorerie, en expliquant :
1) que vous êtes malade et depuis combien de temps
2) que votre situation financière s'est dégradée et votre moral aussi
3) que du coup vous avez du retard dans vos paiements
Là il faut demander "une remise gracieuse des intérêts de retard" et "un étalement si possible des sommes dues"
Il faut envoyer la lettre à la Trésorerie et éventuellement copie au centre des impôts.
Ce ne sont pas des "méchants" quand on leur explique ils sont prêts à aider. Mais s'ils vous accordent un étalement il faut le suivre = par exemple 100euros par mois, c'est tous les mois.

Sans indiscrétion quel âge avez vous ? Si vous avez plus de soixante ans vous devriez pouvoir bénéficier d'une aide de votre conseil général.
Pour le surendettement vous avez besoin de remonter un dossier : avec un étalement plus long ? Si vous pouvez vous déplacer jusqu'à votre Banque de France, ils vous aideront sûrement mais c'est peut être loin : vous pouvez leur téléphoner en tout cas.

Si vous avez besoin par exemple de lettre type pour les démarches, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Courage !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Aurai-je un peu de répit un jour ?

Message non lu par Kerniou » jeu. 14 juil. 2016, 19:55

L'argent ne fait pas le bonheur, certes, mais il simplifie la vie !
Je vous souhaite, de tout mon coeur, d'apercevoir la sortie du tunnel.
Union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

xavier
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : mar. 07 juil. 2015, 18:49
Conviction : Catholique non pratiquant

Re: Aurai-je un peu de répit un jour ?

Message non lu par xavier » jeu. 28 juil. 2016, 18:34

Bonsoir à tous,
Merci de vos messages de soutien,la vie est difficile quand on a plus envie, je dois m'accrocher encore un peu....Mais le coeur n'y est plus...
Merci Seigneur de me donner encore un peu de courage...
Bonne soirée à tous et encore merci.
xavier

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Aurai-je un peu de répit un jour ?

Message non lu par axou » mar. 02 août 2016, 19:32

Cher Xavier,

appuyez vous sur nos prières. Voyez vous des amis ?

De tout cœur avec vous,

Axou

xavier
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : mar. 07 juil. 2015, 18:49
Conviction : Catholique non pratiquant

Re: Aurai-je un peu de répit un jour ?

Message non lu par xavier » mer. 03 août 2016, 15:55

Bonjours,
Merci Axou et tous les autres.
Je ne compte plus que sur notre Seigneur,car je n'ai jamais eu de véritables amis et la famille,je ne peux pas compter dessus non plus.
Mon état de santé se dégrade....
Merci pour tout...
Sincèrements.
xavier

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Aurai-je un peu de répit un jour ?

Message non lu par Astya » dim. 07 août 2016, 19:44

Bonjour Xavier,

J'ai un peu peur que vous ne soyez choqué si je vous expose mon idée de but en blanc, donc je vais vous raconter ce qui m'est arrivé :

j'ai 58 ans, ma mère est âgée (87), ma marraine (90) et la soeur de ma marraine était encore plus âgée. Ce sont des vieilles dames très respectables, voire plutôt bourge. Mais au fil du temps et des aléas de la vie, leurs économies ont fondues. Et évidemment avec l'âge et la mauvaise santé, elles ont de nouveaux besoins : faire les courses, le ménage, et même les soins corporels. Et puis ne pas rester seules !

Donc j'ai commencé à rechercher de l'aide auprès de diverses administrations pour ma mère : on me renvoyait de l'une à l'autre ! soit elle était pas assez vieille, soit pas assez malade ...
Finalement, une personne employée par une association du département (rose-rouge !) m'a conseillé de prendre contact avec les petits frères des pauvres.
Et j'ai appris que la soeur de ma marraine était dans une maison de retraite gérées par les petites soeurs des pauvres.

Cette association fait un travail formidable avec les personnes âgées, isolées et les malades. Rester tout seul, c'est dur, alors vous pourriez peut être les contacter ? Il y a un réseau de bénévoles qui visitent les gens, même si c'est simplement pour causer un peu, ou par téléphone ou même sur internet :

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/q ... sions.html

Ma mère est maintenant dans une résidence de retraite (laïque) à côté de chez moi et elle va 10 fois mieux ! Elle a simplement trouvé des amis, elle ne se sent plus seule : même si mon frère et moi on allait chez elle très souvent, ce n'était pas pareil.

Je vous souhaite courage et soutien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités