Je suis lesbienne

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Haron
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 12:28

Je suis lesbienne

Message non lu par Haron » mar. 12 juil. 2016, 12:35

Bonjour,
Je suis lesbienne et je l'ai déjà dit à mes ami (e) s mais pas à mes parents car j'ai peur de leur réaction; je l'avais déjà dit à ma mère mais elle l'a presque ignorer et je n'ose pas le dire a mon père... Ce serait gentil de votre part si vous pouviez m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Zen
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:05
Conviction : Catholique

Re: Je suis lesbienne

Message non lu par Zen » mar. 12 juil. 2016, 18:05

Bonjour Haron,
Je ne connais pas assez personnellement ce sujet pour vous conseiller efficacement.
Mais peut-être vous rapprocher d'associations sérieuses et gens qui vivent les mêmes choses que vous. Je pense qu'il en existe beaucoup.
Je suis persuadé que leur conseilles vous seront fort utiles. Ils ont surement rencontré les mêmes difficultés.
Je crois même qu'il existe des associations proches voir même très proches du monde catholique et chrétien.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2176
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Je suis lesbienne

Message non lu par Foxy » mar. 12 juil. 2016, 19:02

Bonjour Haron

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais il me semble que votre sexualité ne regarde que vous et qu'elle peut évoluer. Vos parents vous aiment et ne vous jetteront pas la pierre.

Peut-être aussi pourriez-vous consulter un psychologue pour savoir comment vivre votre homosexualité ? ou en parler à un prêtre en qui vous avez confiance ?
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
hussard
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2015, 15:56
Conviction : Orthodoxie
Localisation : Austrasie

Re: Je suis lesbienne

Message non lu par hussard » mer. 13 juil. 2016, 12:09

En quoi pouvons-nous vous aider en fait :?:
« Sufficit Tibi Gratia Mea » St Paul (2 Co XII:9)
« Il faut tout calculer, mais ne pas tout craindre. » Cardinal de Bernis
« Quand il n’est pas nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer. » Georges Bidault
« Il faut être avare de son mépris, vu le grand nombre de nécessiteux. » Chateaubriand
« La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin. » Proverbe pythagoricien

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Je suis lesbienne

Message non lu par Héraclius » sam. 16 juil. 2016, 17:53

Je vais prier pour vous. :)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Amandina
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : lun. 16 mai 2016, 22:24
Conviction : Catholique

Re: Je suis lesbienne

Message non lu par Amandina » sam. 16 juil. 2016, 18:16

Haron,

Votre personnalité ne se limite pas à la sexualité, vous êtes avant tout une personne que Dieu aime. Mais, car il y a un mais, Dieu vous aime mais n'aime pas ce que vous revendiquez et commettez. Dieu aime le pécheur mais pas son péché, valable pour n'importe quel péché. Etes-vous chrétienne ? Si oui, vous savez que l'Eglise accueille les personnes qui promettent de vivre dans la chasteté et les guider dans ce qui doit être un mal être.

En suivant les commandements de Dieu, en priant, Dieu ne vous abandonnera pas à votre sort, Il vous aidera, mais Dieu vous laissera dans celui-ci si vous Le refusez (voir l'épître aussi Romains de St Paul).
Amandina

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Je suis lesbienne

Message non lu par axou » sam. 16 juil. 2016, 23:31

Bonsoir Haron,

j'imagine que si vous l'avez dit à votre mère, elle l'a dit à votre père. Sans doute le savent-ils mais ils préfèrent faire comme si cela n'existait pas.

Pourquoi voulez-vous le dire maintenant ? Etes-vous avec quelqu'un que vous voulez présenter à vos parents ? Voulez vous qu'ils vous acceptent telle que vous êtes ?

Si c'est très important pour vous d'en parler, et si c'est trop difficile de le dire, vous pouvez le faire par écrit.

Bien à vous,

Axou

L'association chrétienne qui accompagne les personnes homosexuelles et leur famille s'appelle "devenir un en Christ",

http://www.devenirunenchrist.net/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités