Tant d'épreuves

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Jessamour
Barbarus
Barbarus

Tant d'épreuves

Message non lu par Jessamour » lun. 23 mai 2016, 0:31

Bonjour,
Je suis en train de me vider de l'intérieur petit à petit. Je m'explique. Je suis une femme de 30 ans. J'ai enfin une situation professionnelle stable, je pensais enfin pouvoir jouir de la vie tranquillement. Mais ne voilà t-il pas que mes problèmes sentimentaux et toute la détresse qui va avec refont surface. Après m'être remise de mainte déprime pour être tombé sur des connards qui voulaient juste coucher avec moi et se barrer ensuite, je me suis récemment faite draguer par un gentil jeune homme très sympathique, fort agréable et très timide. Il m'a contacté grâce à une amie en commun et a mis du temps avant de me faire comprendre qu'il était intéressé par moi. D'emblée, je le trouvais déjà très mignon et j'ai beaucoup apprécié la manière très subtile qu'il a eu de me séduire. Ça changeait des autres qui me faisaient du rentre dedans direct. Mais un soir tout s'est enchaîné très vite, trop vite. Après qu'il ait daigné se dévoiler nous sommes passés à l'acte et après j'avais déjà des étoiles pleins les yeux. Je pensais que la phase de séduction était terminée et que les contacts seraient plus fréquents. Le lendemain je déchantais déjà. Quelques bribes de sms échangés dont le contenu me laissait penser qu'il me considérait comme une simple pote. Alors n'écoutant pas les conseils d'une amie qui me disait de laisser couler et de le laisser venir à moi, je lui ai envoyé le fond de ma pensée en occultant le fait qu'il est quelqu'un de très occupé de par le sport, les activités etc, qu'il est très timide et qu'un message incendiaire le refroidirait certainement. Il m'a quand même répondu, on continu à se parler un peu comme avant par sms mais je sens bien qu'il est plus distant. À la suite de ça, j'ai fait quelques grosses crises d'angoisse, m'en voulant grave. J'ai tenté de m'excuser pour ce message horrible, qu'il a compris à l'envers en partie en plus. Je lui ai fait comprendre qu'il faudrait qu'on s'explique en face pour qu'il comprenne réellement ce que j'ai voulu lui dire. Il me dit qu'on se reverra mais je ne sais pas s'il est sincère. Le peu d'amies à qui j'en ai parlé m'a bien dit que j'ai fait une grosse erreur et d'attendre. D'arreter de lui envoyer des sms parce que je ne ferai que le saouler. Je le sais mais toute ma vie je n'ai cessé de caresser les gens dans le sens du poils, d'être à leur écoute alors même que ces mêmes gens ne prennent aucun gant pour me dire ce qu'ils pensent, quitte à me blesser, me vexer. Je me demande quand on va prendre mes sentiments à moi en compte. De plus, étant catholique et très pratiquante, aimant particulièrement la miséricorde divine, je prends strictement tout à coeur, même les catastrophes qui tombent sur des gens à l'autre bout de la terre. Psychologiquement je suis usée. Si je ne provoque pas des rencontres avec les amis, la famille, tout le monde s'en fout, personne ne prend de mes nouvelles. Je me définis comme une solitaire mais je souffre énormément de la solitude. J'aurais aimé restée chaste jusqu'à mon mariage pour plaire un maximum à Dieu et j'en suis déjà à 9 partenaires. Je me confesse souvent de ça mais je n'arrive pas à me pardonner à moi-même. Le sexe ne m'attire pas plus que ça. Je cède surtout en espérant garder le mec, même si je sais que c'est un connard. Et ça ne marche jamais bien sûr et je me ramasse à la petite cuillère à chaque fois. Aujourd'hui je suis en grande détresse. Cet après-midi je me suis saoulée pour tenter d'oublier alors que je bois très peu d'alcool en général. Mais ça n'a pas marché bien sûr et je suis toujours plus désespérée. J'ai des envies d'en finir avec la vie mais priant souvent pour les âmes du purgatoire, je sais que c'est très dur dans l'au-delà et j'ai d'autant plus peur d'aller en enfer en faisant ça. C'est ce qui m'empêche d'en finir. Mais je prie Dieu de me récupérer lui même. Je suis désolée pour ce long roman et je prie Dieu de bénir toutes celles et ceux qui le liront. Je vous aime

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je me meurs de l'intérieur

Message non lu par Kerniou » lun. 23 mai 2016, 13:37

Chère Jessamour,
Votre situation est douloureuse, certes, mais le suicide n'est pas une solution. Vous faire du mal avec l'alcool ne résout rien, même si je peux comprendre qu'il vous faille faire quelque chose en réaction ...
Beaucoup de jeunes femmes de votre âge se retrouvent dans votre situation. ne pas rencontrer l'amour d'un homme susceptible de s'engager pour la vie ... Nous vivons dans une époque de l'immédiateté avec tous les avantages et, en ce qui vous concerne , les inconvénients.
En amour, il faut être deux. quand le deuxième est fuyant, ce n'est pas possible.
Laissez passer un peu de temps pour vous permettre de récupérer. Ensuite, pourquoi ne prendriez-vous pas contact avec une agence matrimoniale catholique. ce sont des organismes sérieux qui vous permettraient de rencontrer un homme en recherche des mêmes valeurs que vous. Encore faut-il que vous vous aimiez ...
Voilà, Jessamour, la situation est difficile mais pas perdue ...
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Jessamour
Barbarus
Barbarus

Re: Je me meurs de l'intérieur

Message non lu par Jessamour » lun. 23 mai 2016, 15:08

Je vous remercie beaucoup Kerniou de vos conseils. Vous avez tout à fait raison. Cependant, après chaque coup dur, je me résous toujours à rester seule, telle une célibataire consacrée sans forcément rentrer dans un quelconque ordre religieux. Je me résous à ça parce que je sais à quel point je suis dépendante affectivement et que mes principes (religieux) vont à l'encontre de la vie du monde actuel. Mais dès lors que je parle de ce projet de vie, tout le monde me tombe dessus en me disant que l'Homme n'est pas fait pour vivre seul. Après, libre à moi d'agir comme bon me semble c'est sûr. Mais ce monde nous met tellement de pression, "le mari, les enfants, fais gaffe l'horloge biologique tourne etc"..., plus les contraintes du travail. Chacun a son lot de souffrances, je ne suis pas du tout du genre à m'apitoyer sur mon sort. Mais psychologiquement, je suis à bout. Merci encore d'avoir pris soin de me lire et puisse Dieu vous bénir.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je me meurs de l'intérieur

Message non lu par PaxetBonum » lun. 23 mai 2016, 15:49

Très chère Jessamour,

Quelle tristesse dans votre récit !
Je compati totalement à vos peines.
Laissez-moi vous donner des conseils d'un homme catholique (ou qui voudrait l'être).
Sachez une chose : on ne construit pas sa maison sur le sable.
Construire son couple sur un péché (de chair) ne vous conduira qu'à des déceptions amoureuses et spirituelles.
L'homme se laisse malheureusement trop souvent mené par ses pulsions sexuelles.
Si le Seigneur nous appelle à la chasteté avant le mariage, Il sait bien pourquoi.
Excusez mon expression directe mais si vous ne voulez pas être juste un nom sur une liste de chasse sexuelle, refusez les avances sexuelles de vos rencontres.

Kerniou vous donne un bon conseil : cherchez à rencontrer votre futur époux dans des lieux où vous pourrez plus facilement rencontrer des gens qui partagent vos valeurs (secours catholique…)

Surtout je prie pour vous car votre solitude va au-delà de votre célibat.
Je vous souhaite Paix et Joie dans l'amour du Seigneur !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Je me meurs de l'intérieur

Message non lu par axou » lun. 23 mai 2016, 19:58

Chère Jessamour,

je suis d'accord avec vos amies : laissez-le revenir, d'ailleurs laissez le libre de revenir ou pas, il ne vous doit rien. Ne lui mettez pas la pression, lâchez l'affaire et occupez-vous de vous. Acceptez l'angoisse de l'incertitude, de l'absence douloureuse, du sentiment d'abandon insupportable, c'est précisément ce sentiment là que le le Seigneur veut vous rencontrer, c'est cette part là de vous qu'Il veut habiter. C'est ce courage là qu'il vous est demandé de vivre.
Vous demandez aux hommes de combler une part de vous que seul le Seigneur peut nourrir et abreuver... Regardez la Samaritaine, elle aussi accumule quelques partenaires, elle cherche chez chacun d'eux quelque chose qu'elle ne trouve pas (c'est pour ça qu'elle change de partenaires !) jusqu'au jour ou elle trouve enfin Celui qui lui donne à boire et comble sa soif ! Peut-être après cette rencontre, et seulement après cette rencontre a t-elle enfin rencontré celui avec lequel elle pouvait vivre, parce qu'elle ne lui demandait plus l'impossible !
(une fois en retraite, une théologienne nous a dit : "Un homme a toujours peur qu'une femme lui tende un fruit empoisonné, le fruit de la demande impossible.")
Jessamour a écrit : Je le sais mais toute ma vie je n'ai cessé de caresser les gens dans le sens du poils, d'être à leur écoute alors même que ces mêmes gens ne prennent aucun gant pour me dire ce qu'ils pensent, quitte à me blesser, me vexer. Je me demande quand on va prendre mes sentiments à moi en compte.
Quand va t-on enfin prendre en compte vos sentiments ? c'est vrai ça ! C'est scandaleux en effet que l'on néglige vos sentiments.
Et qui est le premier coupable ? Mais je crois que c'est vous ! Qui prend en compte les sentiments de Jessamour lorsque vous l'amenez à faire des choses qui ne correspondent pas ses valeurs (passer à l'acte trop vite sans engagement) ? Lorsque vous lui faîtes dire oui alors qu'elle pense non, lorsque vous la contraignez à prendre toujours soin des autres alors qu'elle même crève de manque de soin ?

Quand allez-vous vous décider, chère Jessamour, à prendre soin de vous, à vous donner la priorité, à vous mettre à l'écoute de vous-même, de vos réels besoins ?
"Aime ton prochain comme toi-même" : je crois que vous pouvez prier avec ardeur pour apprendre avec le Christ à vous aimer, à vous respecter, à vous écouter !!! Nous ne sommes pas sensés devenir égoistes mais je crois que dans votre cas, vous êtes appelés à devenir un peu plus égoiste, en tout cas à être moins altruiste car vous l'êtes pour de mauvaises rasions : par peur de ne pas être aimée en retour.
Jessamour a écrit : Si je ne provoque pas des rencontres avec les amis, la famille, tout le monde s'en fout, personne ne prend de mes nouvelles. Je me définis comme une solitaire mais je souffre énormément de la solitude.
Cette solitude est en priorité spirituelle : demandez au Seigneur de venir combler votre soif d'être aimée, devenez amie de vous- même et davantage amie avec le Christ.
Ensuite, je vous sous soupçonne de ne pas beaucoup demander de l'aide. Vous être programmée pour donner de l'aide aux autres en espérant un retour mais ça ne marche pas comme cela : il faut d'abord vous mettre à l'écoute de vous-même, cerner votre besoin ET l'exprimer clairement à vos proches, il vous faut apprendre à DEMANDER aux autres. Il me semble que vous avez de bonnes amies...

Jessamour a écrit : J'aurais aimé restée chaste jusqu'à mon mariage pour plaire un maximum à Dieu et j'en suis déjà à 9 partenaires. Je me confesse souvent de ça mais je n'arrive pas à me pardonner à moi-même. Le sexe ne m'attire pas plus que ça. Je cède surtout en espérant garder le mec, même si je sais que c'est un connard. Et ça ne marche jamais bien sûr et je me ramasse à la petite cuillère à chaque fois. Aujourd'hui je suis en grande détresse.
Donc, vous passez à l'acte pour de mauvaises raisons, pas par amour ni même par plaisir mais pour espérer être aimée.Le pardon que vous êtes invitée à vous donner à vous-même, c'est d'avoir manqué de respect pour vous même : vous avez donné ce que, profondément, vous ne désiriez pas donner. Oui, c'est un pardon à vous donner, dans la grâce du Seigneur. Votre sentimentr de détresse est bien naturel, il doit reposer sur un sentiment de trahison à l'intérieur de vous même.

Concernant la culpabilité, je vous propose à nouveau de prendre exemple sur la Samaritaine. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'encombre pas de honte ni de culpabilité intempestive ! :) . A peine a t-elle trouvé ce qu'enfin elle cherchait, elle se réjouit d'avoir rencontré le Sauveur et s'empresse d'aller claironner son histoire et rameuter les troupes ! Vous remarquerez que le mot "péché" n'est pas prononcé dans ce texte, à elle, Jésus ne dit pas "Va et ne pêche plus". Parce que je crois que le péché n'est pas le sujet essentiel ici : il s'agit avant tout de rencontre, de la vraie Rencontre qui donne à boire et à manger, qui seule comble la soif d'être aimée. La Samaritaine, c'est vraiment le grand exemple de la bonne santé spirituelle !

Donc, Jessamour, le Seigneur ne cesse de vous pardonner, vous le savez bien, mais Il veut veut vous donner à boire ce dont vous avez besoin, Il veut vous apprendre à donner de manière juste, et Il veut vous apprendre à demander.

Dans cet état de détresse, vous êtes dans le bon état pour demander humblement, pour mendier la grâce de Dieu et tout son amour.

De tout coeur avec vous !

Axou

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je me meurs de l'intérieur

Message non lu par Pathos » lun. 23 mai 2016, 20:16

Le SMS.. pour échanger ses sentiments!?... Un vrai amoureux prends sa plus belle plume :fleur:
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : ven. 01 avr. 2016, 16:05
Conviction : chrétien catholique
Localisation : Région centre

Re: Je me meurs de l'intérieur

Message non lu par Marc Oh » mer. 25 mai 2016, 11:30

Jessamour a écrit : J'aurais aimé restée chaste jusqu'à mon mariage pour plaire un maximum à Dieu et j'en suis déjà à neuf partenaires. Je me confesse souvent de ça mais je n'arrive pas à me pardonner à moi-même.
Mademoiselle,
Notre Seigneur vous a PARDONNE. Tous de ce monde vous pousse à coucher et vous l’avez fait ; Dommage mais ce qui est fait et fait, maintenant il vous faut tourner la page. Ce qui est remarquable chez la Samaritaine, cette dévergondée qui de plus est une idolâtre et qu’elle est la première à rendre témoignage du Messie, c’est à elle qu’Il s’est dévoilé. Ce qui est remarquable également c’est son interlocuteur et Son regard de Miséricorde. Vous êtes au niveau de la Samaritaine, après l’épisode du puit, réjouissez-vous ! Tout le mérite Lui revient mais sans Jésus nous sommes quoi sinon des misérables. Mais avec Lui nous participons à sa gloire. Ok c’est dingue mais c’est la bonne nouvelle !
Ok humainement ce n’est pas facile d’être isolé affectivement, NB j’en sais quelque chose, Saint Bernard de Clairvaux a parlé de l’Esprit Saint comme le baiser de Dieu. Pour ressentir Sa tendresse, sacrement + louange. Dieu sait mieux que quiconque (votre famille, vos amis qui vous pousse à la débauche vous savez c’est pareille pour tout le monde…) ce qui est bon pour vous. Une foi « blindée » contre l’ennemi en étant ancrée en Lui dans l’Eglise, ouvrez-vous à sa volonté en laissant une place à l’inconnu. Dieu qui n’a pas nos vues ne peut arriver que par surprise. Si c’est un homme qu’il vous faut, il se présentera, sinon Dieu ne veut pas votre bien ce qui est exclu. Laissez-Lui le temps, Il est moins pressé que nous. C'est pas parce que vous avez l’impression qu’il vous en faut un que c’est vrai, le trompeur est là pour vous faire faire n’importe quoi ! Dieu à vos cotés et en vous (vous en êtes digne) vous vaincrez!
Courage vous n’êtes pas seule l’Eglise prie pour vous, trouvez la paix. Poussez la porte d’une communauté pour chanter les Louanges tôt le matin ou tard le soir (deux moments où la solitude pèse), cela fait du bien immédiatement, vous purgerez vos larmes et serez porter pas les autres (pratique éprouvée par votre serviteur). La paix et Sa présence vous la sentirez sans plus d’attente : le bonheur de quelques dizaines de minutes tous les jours. Les critiques de votre entourage… ce n’est pas eux qui portent votre fardeau. En partageant votre joug avec le Seigneur, il sera plus léger et en plus Il vous guidera vers un bonheur durable qui n’exclut nullement, mariages, enfants et émois sexuels.
Priez pour moi!
Merci

Marc Oh ! Un pécheur, heureux (donc vous pouvez l’être aussi et pourtant Dieu sait si je suis dans l’autocritique systématique) et qui vous aime aussi. Ne vous décourager pas d’être parfois malheureuse cela vous pousse…
Donnez-nous de vos nouvelles
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je me meurs de l'intérieur

Message non lu par PaxetBonum » mer. 25 mai 2016, 14:24

Jessamour a écrit : J'aurais aimé restée chaste jusqu'à mon mariage pour plaire un maximum à Dieu et j'en suis déjà à neuf partenaires. Je me confesse souvent de ça mais je n'arrive pas à me pardonner à moi-même.
En lisant la réponse de Marc Oh, je m'aperçois que je n'ai pas fait assez attention à votre phrase qu'il reprend avec justesse.
Dans la confession sincère vous obtenez le pardon de Dieu.
Si Dieu vous pardonne, vous pensez-vous au-dessus de Dieu pour ne pas vous accorder votre propre pardon ?
Quand dans le Pater vous dîtes , 'Que votre volonté soit faîtes…, Pardonnez-nous comme nous pardonnons…' si Dieu a pardonné alors vous devez vous aussi vous pardonner.
Ne vivez pas dans une culpabilité malsaine mais faîtes de vos échecs une marche pour monter plus haut, à la rencontre de l'Epoux.

Que Dieu vous accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Je me meurs de l'intérieur

Message non lu par Belin » mer. 25 mai 2016, 14:58

Jessamour a écrit :Je vous remercie beaucoup Kerniou de vos conseils. Vous avez tout à fait raison. Cependant, après chaque coup dur, je me résous toujours à rester seule, telle une célibataire consacrée sans forcément rentrer dans un quelconque ordre religieux. Je me résous à ça parce que je sais à quel point je suis dépendante affectivement et que mes principes (religieux) vont à l'encontre de la vie du monde actuel.
C'est une très bonne idée, seulement ne le faites surtout pas comme un pis aller, comme l'expression de l'échec de ce que vous recherchiez véritablement. Saint Paul a conseillé de vivre ainsi, le concile de Trente a dit que c'est une vie plus heureuse (que le mariage), attention je ne parle pas que de la vie consacrée dans son ensemble, mais du célibat vécu par amour de Dieu que l'on soit laic ou religieux. Pour soutenir ce que je dis parce que je sais que beaucoup combattent une telle idée y compris dans le clergé-même je cite deux Papes qui ce sont exprimés dessus dans leur magistère :
Pie XII Sacras virginitas a écrit : 6. Mais si un des trois vœux qui constituent l’état religieux repose sur cette chasteté parfaite, et si elle est demandée aux clercs de l’Église latine ordonnés dans les Ordres majeurs et si on l’exige des membres des Instituts séculiers, cette vertu est également florissante chez de nombreux fidèles qui restent à l’état purement laïque ; car il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas dans l’état public de perfection et qui cependant renoncent totalement au mariage et aux plaisirs de la chair de propos délibéré et même par vœu privé, afin de servir plus librement le prochain et d’unir leur âme à Dieu plus facilement et d’une manière plus intime.

7. À chacun et à tous ces fils et filles très chers qui ont consacré leur corps et leur âme à Dieu, de quelque façon que ce soit, Nous Nous adressons d’un cœur paternel, et Nous les exhortons vive- ment à affermir la résolution qu’ils ont prise et à vouloir y rester fidèles avec soin.
François amoris-laetitia a écrit :158. « De nombreuses personnes qui vivent sans se marier se consacrent non seulement à leur famille d’origine, mais elles rendent aussi souvent de grands services dans leur cercle d’amis, leur communauté ecclésiale et leur vie professionnelle […]. Par ailleurs, beaucoup mettent leurs talents au service de la communauté chrétienne sous le signe de la charité et du bénévolat. Il existe aussi des personnes qui ne se marient pas parce qu’elles consacrent leur vie à l’amour du Christ et de leurs frères. Leur engagement est une source d’enrichissement pour la famille, que ce soit dans l’Église ou dans la société ».
Jessamour a écrit : Mais dès lors que je parle de ce projet de vie, tout le monde me tombe dessus en me disant que l'Homme n'est pas fait pour vivre seul.
C'est exact! [...] Mais les arguments qu'ils avancent sont du pipo, "l'homme n'est pas fait pour vivre seul", répondez-leur que vous allez vivre intimement avec le Christ et que vous ne serez donc pas seul! Si vous avez des doutes où si quelqu'un veux vous faire douter de l’excellence du choix que vous voulez faire, vous pouvez nous en parler, j'ai déjà mûrement réfléchis sur ce thème.
Jessamour a écrit :. Mais ce monde nous met tellement de pression, "le mari, les enfants, fais gaffe l'horloge biologique tourne etc"..., plus les contraintes du travail. Chacun a son lot de souffrances, je ne suis pas du tout du genre à m'apitoyer sur mon sort. Mais psychologiquement, je suis à bout. Merci encore d'avoir pris soin de me lire et puisse Dieu vous bénir.
J'ai connu de telles pressions, et j'en connais même toujours comme je suis déjà dans la cinquantaine les pressions diminuent un peu. Mais je vais vous dire une chose. Quand vous voulez vraiment vous mettre sur le chemin du vrai bonheur, des obstacles de toute part vont surgir, tant intérieur avec votre vieil homme qu'extérieur avec la société. Mais je vous redonne le conseil du pape Pie 12:
À chacun et à tous ces fils et filles très chers qui ont consacré leur corps et leur âme à Dieu, de quelque façon que ce soit, Nous Nous adressons d’un cœur paternel, et Nous les exhortons vive- ment à affermir la résolution qu’ils ont prise et à vouloir y rester fidèles avec soin

[...] cet enseignement de Pie 12.

Alors je redonne un conseil. Si vous voulez vraiment consacrer votre corps à Dieu et non à un humain, il ne faut pas que ce soit la manifestation d'un aveux d'échec parce-que vous avez échoué au mariage. Faites le comme une façon de manifester votre amour pour Dieu et en sachant que vous faites un choix plus excellent que celui de se marier. On est plus heureux dans ce choix, je le dis d'expérience et je cite le concile de trente:

1810
10. Si quelqu'un dit que l'état du mariage doit être placé au- dessus de l'état de virginité ou de célibat, et qu'il n'est ni mieux ni plus heureux de rester dans la virginité ou le célibat que de contracter mariage


Si vous voulez vraiment faire l'expérience de ce bonheur, demander à Dieu par la vierge Marie la grâce du célibat sacré, et croyez moi, vous allez voir un grand miracle de Dieu dans votre vie! Vous allez soit trouver le bonheur du mariage avec Christ (ce qui est meilleurs) ou trouver le bonheur du mariage humain. Mais à priori cherchez toujours ce qui est excellent ( le mariage avec Christ) et laissez Dieu lui même décider s'il le veut vous donner dans un premier temps le moindre bien (le mariage humain) ou non (le célibat sacré)
Dernière modification par Nanimo le mer. 25 mai 2016, 19:45, modifié 1 fois.
Raison : Rappel du Règlement de la Cité catholique : vous ne pouvez critiquer comme bon vous semble les pasteurs de l'Église sur ce forum

Avatar de l’utilisateur
Jessamour
Barbarus
Barbarus

Re: Je me meurs de l'intérieur

Message non lu par Jessamour » sam. 28 mai 2016, 13:02

Bonjour,
Je suis désolée de vous répondre tardivement. Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils qui me touchent énormément. Vous avez tous tellement raison.
Par contre, Ponitus croyez-moi que je suis tout à fait de votre avis. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement (la psychologie) des hommes mais je la connais très bien. Je sais parfaitement qu'ils sont en général plus réceptifs (même inconsciemment) quand les filles leur résistent. Mais que voulez-vous, il faut croire que je suis l'une des preuves vivantes de l'expression le coeur a ses raisons que la raison ignore. Je dirais même le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas.
Je compte en tout cas persévérer dans la prière et tenter, même si c'est dur, de penser un peu plus à moi.
Que Dieu vous bénisse et vous accompagne toujours tous. Merci

Avatar de l’utilisateur
Jessamour
Barbarus
Barbarus

Tant d'épreuves!

Message non lu par Jessamour » lun. 11 juil. 2016, 3:47

Bonjour,

Je reviens ici parce que c'est de mal en pis pour moi. J'avais lancé le sujet "je me meurs de l'intérieur" il y a quelques semaines. Ma situation ne s'est pas amélioré depuis, loin de là. Je pense que Dieu m'a lâché, même si je sais au fond de moi qu'il ne le fait pas. Je voudrais mettre fin à mes jours mais je n'en ai pas le cran. La nuit précédente, j'ai pris quelques médicaments mais je n'ai pas eu le cran d'aller au bout. Je ne m'alimente plus depuis quelques jours, ne bouge plus de mon lit. Le pire c'est que je ne fais même pas exprès, je n'en ai tout simplement pas la force. Je vis comme une clocharde sous mon propre toit. Je pense que je vais bientôt perdre mon travail parce que je n'aurai très bientôt plus la force de m'y rendre. Mettre fin à ma vie serait tellement facile à mon travail. J'exerce en effet un de ces métiers où l'on porte une arme à feu. J'y pense à chaque fois que j'y vais, mais n'en ai pas (encore) le cran. Alors je prie Dieu de reprendre ma vie lui même. Cette vie me pèse énormément, j'ai un coeur d'artichaut donc je souffre à cause des hommes (ma dernière histoire est dans mon dernier sujet et je ne m'en remets pas). Je suis à peu près sûre de souffrir de pre-menopause à 30 ans, j'en ai tous les symptômes (pire que mes peines de coeur,pire que tout). Mes amis qui essayaient de me soutenir et de me remonter, me laissent tomber puisque ma situation ne s'améliore pas. Je les comprends, en ce monde pas de place pour les personnes fragiles. Je m'embrouille avec ma mère qui a du mal à accepter les critiques sur mon enfance (malheureuse), mon éducation. Je suis si seule. Je suis quelqu'un qui prie pas mal à la base, notamment la miséricorde divine parce que j'aime énormément mon prochain. Je sais que c'est à cause de ma foi que je suis très attaquée par l'ennemi satan. Je me suis toujours relevée après chaque attaque. Mais celle-là, c'est peut-être la pire que j'affronte. Je sais que ce serait déplacé de ma part de vous demander de m'aider à trouver le cran d'attenter à ma vie. Alors en désespoir de cause, je vous demande juste de prier Dieu qu'il ait pitié de moi ou au moins qu'il m'aide à supporter mes croix du moment avec courage. Merci de m'avoir lu. Dieu vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Tant d'épreuves!

Message non lu par Kerniou » lun. 11 juil. 2016, 11:33

Dieu ne nous abandonne pas ! Il soigne ses ouailles via la médecine.
Vous devriez consulter un psychiatre qui pourrait, à la fois et si nécessaire, vous prescrire un traitement médicamenteux et des entretiens thérapeutiques. Aller vois un psychiatre ne veut pas dire qu'on est fou mais que l'on souffre. La souffrance est la première et nécessaire condition pour consulter.
Parler à votre mère n'est sans doute pas la meilleure chose à faire, du moins, pour le moment. Elle a commis de erreurs, comme tous les parents et elle se sent coupable de vous savoir aussi mal en point; sans mesurer, toutefois, la profondeur de votre mal-être. Le sentiment de culpabilité ne rend pas serein ni constructif, il amène à se défendre voire à accuser ...
Prenez votre courage à deux mains et cherchez dans l'annuaire téléphonique l'adresse d'un psychiatre près de chez vous et prenez un rendez- vous. Si le délai vous paraît trop important, demandez à votre médecin traitant de prendre contact pour avancer, si possible, le RV.
Bon courage à vous et donnez-nous de vos nouvelles.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Tant d'épreuves

Message non lu par axou » lun. 11 juil. 2016, 23:39

Chère Jessamour,

la réalité, c'est que votre dernière peine de coeur a provoqué un état dépressif, vous nous en décrivez tous les symptômes. Les idées suicidaires sont provoquées par cet état dépressif, cela a été la souffrance de trop qui ravive certainement des souffrances plus anciennes.

Donc comme le dit Kerniou : il est urgent de consulter, de vous faire aider par un traitement approprié. En passant votre temps à répondre aux besoins des autres et en négligeant vos propres besoins, en prenant sur vous pour tenir et donner le change alors que vous n'alliez pas bien, vous avez épuisé vos réserves de sérotonine, c'est chimique ! vous avez besoin d'un médicament qui vous en redonne.

Le plus sage est de consulter immédiatement votre médecin traitant qui peut vous recevoir tout de suite normalement, lui vous enverra à un psychiatre s'il le juge bon mais il peut lui-même donner un traitement .(et sans doute un arrêt maladie, il faut vous reposer d'urgence, peut-être même à l'hôpital, c'est le médecin qui décidera). Si à un moment vous ne pouvez plus vous lever, il faut téléphoner à votre mère qui vous conduira aux urgences. Sinon, il faut appeler au 15 le Samu. Si vous attendez encore pour vous soigner, à un moment, vous ne pourrez plus vous lever, c'est cela la dépression.
Ensuite, il serait bon pour vous de commencer une vraie psychothérapie en voyant un(e) psy toutes les semaines afin d'apprivoiser et d'apaiser vos vielles douleurs et apprendre à vous aimer.
Il semble que chaque histoire de coeur vienne réveiller toutes vos plaies mal cicatrisées. Entre autre une grosse blessure d'abandon. La vie ressert le même plat tant qu'on ne l'a pas digéré. Tant que vous n'aurez pas visité et pansé cette blessure d'abandon, la vie va vous resservir d'autres abandons, comme par hasard. Cela peut vous faire croire que vous n'avez pas de chance alors que vous avez juste une plaie béante qui prend toute la place, trop de place pour qu'un homme trouve sa place dans votre coeur.
Je vous recommande une thérapie humaniste comme la gestalt.

Allez aussi vous nourrir aux sacrements de Dieu si vous le pouvez : l'eucharistie et le sacrement de réconciliation. Le Christ est venu d'abord pour les paumés et pour les estropiés. Le croyez vous? Je vous conseille de lire le livre de Tobie dans la bible. A un moment, l'une des héroines de l'histoire appelée Sara songe également au suicide. Et le Seigneur lui vient en aide comme il veut le faire pour vous.

Non, vous n'êtes pas en pré- ménopause. Les dérèglement hormonaux sont ultra fréquents chez les femmes à la moindre émotion alors ne parlons pas d'un état dépressif, c'est normal que tout se déglingue. cela reviendra à la normale quand vous irez mieux, je n'ai pas de doute la dessus.

Vous pouvez compter sur nos prières chère Jessamour. Satan ne provoque pas cet état dépressif, il n'est pas à l'origine de vos blessures. En revanche, il en profite avec allégresse et tente de supprimer la part d'espérance que votre foi a semé en vous, il surinfecte les blessures, ne vous laissez pas avoir.
Je compte sur vous pour aller chez le médecin DEMAIN.

Dans la tendresse maternelle de Marie, je vous embrasse.

Axou

ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: Tant d'épreuves

Message non lu par ChristChrist » mar. 12 juil. 2016, 0:20

Bonjour JessAmour,

Votre détresse touche ! Vous êtes en quête de l'amour et cela peut se comprendre. L'amour de votre mère. L'amour du prochain. L'amour d'un homme. Vous êtes jeune. Si vous vous voulez partir maintenant, vous ne verrez peut être pas les enfants et l'homme que Dieu vous donnera surement bientôt.

Vous êtes faible. Donc vous êtes fort ! Dieu est avec vous. Et si vous avez autant d'epteuves c´est qu´il vous aime encore plus comme l´jndique ce passage :

Hébreux 12:

…6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
…7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? 8Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. 9D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?…

Pouvez-vous vous rapprocher sein bon prêtre ? Je ne suis pas partisane des psychiatres. Ou alors si vous pouvez vous faire arrêter quelques temps pour vous reprendre. Vous semblez trop troublée pour travailler. Vous recentrez sur vous meme un petit temps serait salutaire. Votre dernière relation vous a mis à mal. Mais ce garcon en vaut il la peine que vous le pleuriez ? Je suis persuadée que vous valez mille fois mieux et qu'un homme gentil et sérieux n'est pas loin.

Écoutez les paroles d'Axou. Travailler sur vous meme vous permettra d'avancer. Vous semblez trop donner et ne pas assez recevoir. J'ai un livre qui pourrait vous aider. Je vous en donnerai le titre en mp si vous êtes intéressée. Continuez à prier et a lire la Bible surtout. Que la foi vous renforce et vous guide. On passe TOUS par des moments de désespoir. Mais le soleil revient toujours.

Fraternellement.
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

Avatar de l’utilisateur
Jessamour
Barbarus
Barbarus

Re: Tant d'épreuves

Message non lu par Jessamour » mar. 12 juil. 2016, 19:58

:?: Je vous remercie tous du fond du coeur d'avoir prie le temps de me répondre. Vous avez tellement raison. Axou, franchement vous avez strictement tout compris de moi, de mes blessures et surtout de ce sentiment d'abandon que je traîne depuis mon enfance. Parce que je suis quelqu'un de très "psycho", je suis consciente de ceci depuis longtemps. Le sentiment d'abandon, je sais qu'il me vient de mon père qui n'a pas joué son rôle auprès de moi et qui fut un mari difficile pour ma mère. Aujourd'hui, malgré le fait que leur situation s'est améliorée Dieu merci, je sais que je n'ai pas digéré les douleurs de cette enfance et que je suis dépendante affectivement. J'en demande surement trop aux hommes inconsciemment effectivement, et les fais logiquement fuir. J'avais tellement de projets cette année, les voyages, la maison même toute seule, les associations etc.. C'est l'anéantissement de tout ça à cause de mon état qui me fend davantage le coeur. Pour ce qui est de la ménopause précoce (et non pas pré ménopause, je me suis trompée précédemment désolée), j'aimerais me tromper mais malheureusement j'ai ces symptômes depuis deux ans maintenant donc je préfère me préparer au pire. Concernant la consultation, au moment où ma tête me dit d'y aller, mon corps ne suit pas. Je prie Dieu qu'il m'aide au moins à me bouger et qu'il vous accorde bcp de grâces à tous.
Bien à vous
Jess

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités