Je me sens perdu sans mon ex-copine

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Romaindu40
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : mar. 14 juin 2016, 14:13
Conviction : catholique
Contact :

Je me sens perdu sans mon ex-copine

Message non lu par Romaindu40 » mar. 14 juin 2016, 16:38

Bonjour,

Je suis perdu, vraiment perdu, mon ex-copine me manque (et pourtant c'était que du virtuel et depuis trois ans elle a rompu) mais récemment j'arrête pas d'en rêver, le seul problème c'est que le lendemain après avoir rêver d'elle j'en pleure, et ce depuis trois jours, j'en peux plus, je crois que je vais finir par être en dépression, et je n'arrive pas malgré les prières que je fais à me la sortir de la tête, je n'arrive pas à tourner la page et à vivre ma vie comme je le devrais, malgré ma grande foi j'ai l'impression d'être comme Job d'avoir tout perdu et le regret revient chaque année sur une longue ou courte période, aucun psy ne peut m'aider tout ce qu'ils me disent ne m'aident pas, je trouve le réconfort qu'en Dieu mais en ce moment j'ai l'impression qu'à force de me plaindre qu'il ne me réconforte plus .

Malheureusement à cause de la rupture , dès fois je suis en colère contre Dieu parce que j'ai l'impression qu'il a voulu que ça se passe ainsi, qu'il ait voulu que je souffre, c'est comme un fardeau cette amour, et je me sens seul sans cette petite amie que j'avais et qui me réconfortais et je n'arrive pas à être consolé.

Si quelqu'un connait le remède miracle ou la bonne prière pour que je sois à nouveau libre et que je ne pense plus à elle je suis preneur

J'ai l'impression d'être toujours amoureux d'elle et en plus pour la rupture elle m'a insulté "fou, méchant, malade mental, manipulateur" et ça m'a fait très mal et pas un jour ne passe sans que j'y pense.
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis" Jean 15:16

marie2005
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 août 2015, 9:08
Conviction : catholique pratiquante

Re: Je me sens perdu sans mon ex copine(pourtant ça fais 3 ans)

Message non lu par marie2005 » mar. 14 juin 2016, 18:03

Il faut toujours croire, la foi en Dieu. Un jour viendra, Dieu illuminera votre cœur comme si vous n'aviez pas aimer les gens. De mon côté, je continue à faire la prière pour me donner la joie de vivre dans la gloire du Seigneur.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Je me sens perdu sans mon ex copine(pourtant ça fais 3 ans)

Message non lu par katolik » mar. 14 juin 2016, 18:34

Romain,

Peut-être que ce recueil de prières vous aidera :

http://www.saintepauline.fr/serveFile/d ... &field=pj1

Que le Seigneur vous aide dans vos moments de solitude ....

En UDP
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Liberatus
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 15:56

Re: Je me sens perdu sans mon ex copine(pourtant ça fais 3 ans)

Message non lu par Liberatus » mar. 14 juin 2016, 18:46

Bonjour Romaindu40,

Que s'est-il passé depuis trois ans, et comment se fait-il que cette souffrance resurgisse maintenant? Essayez de comprendre cela, et de remonter à la source de votre mal être. De grâce, n'accordez pas tant d'importance aux créatures, mais remontez au Créateur, qui seul peut vous consoler. Dieu peut nous détourner d'un chemin glissant pour nous conduire sur un autre chemin, mieux pavé, plus sûr, meilleur pour nous. Laissez vous donc conduire selon la volonté du Seigneur, et vous reconnaîtrez, un jour, qu'il a agit pour le mieux, en votre faveur.
Votre (ex) amie tient plus de place dans votre vie que le bon Dieu. Une femme, quelle qu'elle soit, ne doit pas vous posséder ainsi. Elle ne peut remplir le désir d'amour qui, manifestement, habite votre cœur. Soyez courageux, et portez votre Croix.

Avatar de l’utilisateur
Romaindu40
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : mar. 14 juin 2016, 14:13
Conviction : catholique
Contact :

Re: Je me sens perdu sans mon ex copine(pourtant ça fais 3 ans)

Message non lu par Romaindu40 » mar. 14 juin 2016, 19:17

Merci beaucoup, Katolik, pour ce recueil de prières que je suis en train de lire avec attention et qui me remonte déjà le moral tellement les prières sont belles. :)

Et merci aussi à Marie2005 et à Ponitus, vous m'avez tous remonté le moral et vous m'avez guidé; c'est vrai qu'elle essayait de m'éloigner de Dieu mais à coup de textes tirés de la bible et de discours. Je lui disait mon amour pour Dieu et je ne l'ai jamais renié.

En tout cas ce n'était pas la bonne personne, ni la bonne route qui sait. :)
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis" Jean 15:16

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités