Mon conjoint m'a trahie et un enfant est né de cette trahison

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Youpi
Barbarus
Barbarus

Re: Mon conjoint m'a trahie et un enfant est né de cette trahison

Message non lu par Youpi » lun. 25 juil. 2016, 4:43

Bon courage, madame, pour cette très douloureuse expérience je compatis pleinement avec vous.

Quand je suis déçue des gens je regarde le Christ qui lui ne me décevra jamais. Il faut prier Dieu qu'il vous donne la grâce de pardonner ét d'aller de l'avant avec votre maris ét qu'il puisse rester Fidel dans la promesse du mariage. Ce sont des choses qui arrivent souvent malheureusement mais il ne faut pas tout effacer le passer et la construction ensemble. J'espère qu'il est sincèrement reparti.

Mais vous savez il n'y a pas de fatalité, car mon père était un vrai coureur de jupons et cela me faisait bien souffrir ét après des prières notamment un pèlerinage à Lourdes, il a subitement compris que ce qu'il faisait était très mauvais ét il a changé complètement de chemin.
Rien n'est impossible à Dieu prier pour le pardon et la repentance.

Que le Seigneur vous bénisse!

Que l'Esprit de Dieu vous console ét guérisse vos blessures au nom du Christ Jésus!

Avatar de l’utilisateur
Dom
Barbarus
Barbarus

Re: Mon conjoint m'a trahie et un enfant est né de cette trahison

Message non lu par Dom » sam. 29 avr. 2017, 5:19

J aimerai à nouveau dialoguer avec vous

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Mon conjoint m'a trahie et un enfant est né de cette trahison

Message non lu par Frédo MB38 » sam. 29 avr. 2017, 12:31

Dom a écrit :
sam. 29 avr. 2017, 5:19
J aimerai à nouveau dialoguer avec vous
Bonjour Dom.

Comment votre situation a-t-elle évolué ?
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
Dom
Barbarus
Barbarus

Re: Mon conjoint m'a trahie et un enfant est né de cette trahison

Message non lu par Dom » lun. 01 mai 2017, 14:54

Bonjour à tous. Je suis heureuse de pouvoir à nouveau me confier à vous. Ma situation n a pas évolué comme j aurai pu l espérer. Ns sommes tjrs ensemble. Je pense pouvoir dire que nous nous aimons. La mère de son enfant lui a laissé entendre qu'il n était pas le père de cet enfant. Il ne sait pas si elle dit la vérité ou bien si elle dit ça pour qu il la laisse tranquille. L année dernière en voulant voir l enfant elle le lui a refusé et il s est énervé et a voulu lui faire peur en sortant un cutter. Elle a porté plainte et il a été convoqué au commissariat où il a été mis en garde à vue. Il y est resté 2 jours .ça l a anéanti. Il est ressorti complètement blanchi quand les policiers ont eu la preuve qu elle avait menti en disant qu il voulait la tuer. Il est venu tout de suite me voir pour à nouveau me demander pardon pour tout ce qu'il me faisait subir. Depuis il est plus présent. Il n a plus et ne veut plus avoir aucun contact avec cette femme. Il dit s être fait avoir et regrette tout ce qui s'est passé. Pour nous 2 pourtant j aurai tant aimé voir notre situation évoluer vers un mariage mais tjrs pas. Nous prions mais séparément. Il me dit qu aucune autre femme n aurait fait tout ce que j'ai fait pour lui. Sa famille le lui dit aussi. Mais pour le moment il dit n être pas pret pour se marier. Je souhaiterais pourtant qu il s engagé. Qu en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : ven. 01 avr. 2016, 16:05
Conviction : chrétien catholique
Localisation : Région centre

Re: Mon conjoint m'a trahie et un enfant est né de cette trahison

Message non lu par Marc Oh » lun. 01 mai 2017, 16:53

Bonjour Dom, je pense que votre cœur se "sent" lié mais dans les faits vous ne l'êtes pas, ou du moins par rien de suffisamment solide. Votre histoire ressemble à de l'illusion. Il vous fait "perdre votre temps" même s'il n'a pas conscience de vous faire du tord. A priori, il apprécie votre présence et vous apprécié la sienne, mais est-ce suffisent? Suffisant pour vous? Notez bien, Je n'ai pas de réponse, mais il va vous falloir là trouver vous même, en cultivant ou en continuant à cultiver une intériorité. Ce que vous voulez est il réaliste? Compatible avec votre foi catholique?
Pour lui, souhaiter jouir de votre présence est il suffisant pour combler votre aspiration profonde. Je sais bien (c'est du moins ce que j'ai compris) que vous êtes contrainte dans une situation ou vous n'êtes pas libre (de mariage chrétien), même si le monde entier vous dit l'inverse car dans sa logique le célibat est une relégation inacceptable et souvent suspect.
Je ne souhaite pas vous troubler mais vous remettre un peu les pieds sur terre. Je connais très peu d’élément sur vous, votre age approximatif, si vous avez des enfants. Si étant divorcé, ce mariage était il chrétien, sacramentel, si vous arrivez (notez bien que je ne me permet pas de vous juger) à avoir accès à la confession?
Discuter sur internet est peu être mieux que l'isolement spirituel mais ne remplacera jamais une discussion avec un prêtre sous l'inspiration du Saint Esprit de Dieu. Vous êtes à l'aise avec les prêtres? Il arrive que des personnes dans des situations irrégulières évacuent les problèmes en renonçant à la confession. Il vaut mieux se confessé et retombé dans le pêcher ( on ne devient pas saint en un claquement de doigt, cela prend généralement une vie!) que de faire comme si tout va bien c'est à dire vivre dans l'illusion.
Notez bien que la grâce coule bien mieux dans un cœur purifié par la confession, mais le seigneur peu vous aidez au delà ou plutôt en préparation des sacrements.
Je nous confie tous (les souffrants) à votre prière et souvenez vous qu'Il vous aime et vous attend et qu'Il peut vous rendre heureux.
Nous prions pour vous
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Mon conjoint m'a trahie et un enfant est né de cette trahison

Message non lu par Cendrine » lun. 01 mai 2017, 20:33

Bonsoir Dom,

Vous dites que cet homme a voulu faire peur à la mère de cet enfant "en sortant un cutter" ? Il n'a pas voulu la tuer, peut-être, certes, mais sortir un cutter ne plaide pas en faveur de l'équilibre mental de cet homme... Et vous, comment vivez-vous ce fait ?

Prière et temps de réflexion sont plus que nécessaires semble-t-il. Bon courage Dom.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Mon conjoint m'a trahie et un enfant est né de cette trahison

Message non lu par axou » lun. 01 mai 2017, 23:46

Bonsoir Dom,

s'il est avec vous depuis 10 ans sans s'engager, il y a peu de chances qu'il s'engage jamais. Et je suis d'accord avec Cendrine, cette menace au cutter n'est pas rassurante.
Je crois que vous restez avec un homme que vous aimez mais qui ne vous convient pas, qui ne vous donne pas ce dont vous avez besoin, l'engagement et la sécurité.

Ensuite, c'est votre choix de rester dans ces conditions là mais vous vous épuisez je pense, à espérer en vain qu'il change, qu'il évolue.
J'espère pour vous que vous aurez un jour le courage de poser un choix de vie, qui vous mène à la vie que vous voulez.

Bien à vous,

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités