Usé, fatigué

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
SpeedForce
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : mar. 12 mai 2015, 14:44
Conviction : En attente catéchuménat

Usé, fatigué

Message non lu par SpeedForce » dim. 17 avr. 2016, 20:51

Je suis tellement usé, fatigué... que je ne trouve pas la force de rentrer dans le détail de mon souci.

Je vais donc résumé au possible. Allez, allons y, c'est parti.

J'ai déjà posté sur ce forum auparavant.
J'achève bientôt ma première année de cathecumenat :clap: :dance: :toast:
En dehors du fait que je sois en concubinage (j'ai déjà discuter de ça avec mon prêtre), parmis tout les reproches que la demoiselle me fait (ce n'est pas le sujet on ne s'étendra donc pas dessus), j'ai eu le droit à des choses du genre : " ton église de merde / ta putain d'eglise de merde".

Tellement de haine dans cette personne, je me sens débordé, recouvert par une immense vague de haine qui m'entraine dans cet océan de désespoir.

Je donne mais quand je demande des choses simples, je ne recois pas (envers elle, notre papa qui est au cieux quand je lui demande un signe de sa présence je l'ai régulierement... le soir ou ça n'allait pas, je suis aller quelque part, la bouteille d'eau minerale que j'ai eu, la marque " Saint Jean Baptiste..." :hypocrite:
Je n'arrive pas à prier quand je suis en colere, mais parfois, j'ai des choses qui sont la spontanément en tête (jésuuus, jééé ééé éé suuuus, ou des chants de louanges, ou ce que dit le prêtre pendant la messe comme "Seigneur tu nous as dis, je vous laisse la paix je vous donne ma paix. Ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton église. Pour que ta volonté s'accomplisse donne nous toujours cette paix...") c'en est parfois très perturbant.

J'ai beaucoup prié pour elle, peut être pas asser ?

Enfin...

C'était juste un petit cri de désespoir lancé vers ceux qui partagent ma foi.

Je vous souhaite une très bonne soirée à tous, et la paix du Christ soit toujours avec vous...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Usé, fatigué

Message non lu par PaxetBonum » lun. 18 avr. 2016, 15:48

Cher SpeedForce,

Je vais être direct.
Avez-vous envisagez que cette personne ne soit pas celle avec qui vous deviez faire votre vie ?
Quelles valeurs partagez-vous ?


"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Mrys
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 14 oct. 2016, 15:39
Conviction : Aide-toi et le Ciel t'aidera

Re: Usé, fatigué

Message non lu par Mrys » dim. 16 oct. 2016, 0:38

Il arrive que certaines personnes pour lesquelles on prie refusent tout simplement les grâces qu'on lui donne. Peut être qu'il faut passer a autre chose... Enfin que la volonté de Dieu soit faite. Bon courage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités