Construire ma vie professionnelle!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Simplicité
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : sam. 31 mars 2012, 21:21

Construire ma vie professionnelle!

Message non lu par Simplicité » lun. 19 oct. 2015, 17:33

Voilà, je me présente, je ne poste pas beaucoup sur ce forum, car j’ai conscience des dangers que représente internet. Je m’appelle Arnaud, j’ai 25 ans, et j’ai fini mes études, je suis titulaire d’un baccalauréat professionnel technicien usineur, je suis actuellement à la recherche d’un travail dans l’usinage et la mécanique de précision. Cependant je ne trouve pas de travail adapté, car ils sont souvent trop éloignés de chez moi, mon dernier boulot, était à 50 kilomètre de chez moi, et je n’ai pas tenue physiquement à cause des distances. J’aimerais construire une vie professionnelle, mais j’ai du mal à trouver un job à côté de chez mes parents, car je vis encore chez mes parents.
En ce moment, je bouge j’écris des lettres de motivation, je fais les agences d'intérim, mais pour le moment je ne trouve rien. J’ai réussi à trouver deux emplois l’an dernier, mais pour le moment ma vie professionnelle tourne au ralenti.
Que demander au Seigneur ! :)
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Avatar de l’utilisateur
Simplicité
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : sam. 31 mars 2012, 21:21

Re: Construire ma vie professionnelle!

Message non lu par Simplicité » mer. 21 oct. 2015, 17:16

J'ai besoin d'aide!
N'avez-vous pas des conseils pour ceux qui rentrent dans la vie professionnelle. :)
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Construire ma vie professionnelle!

Message non lu par Héraclius » mer. 21 oct. 2015, 20:04

Je n'ai pas de conseil à vous donner, mais je prierai pour votre discernement. :)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Construire ma vie professionnelle!

Message non lu par SergeA » mer. 21 oct. 2015, 20:04

Bonsoir Simplicité.

Le seul conseil que je puis vous donner est celui-là (quelque part je me donne le droit de vous le donner car, parlant d'expérience, et en vous assurant de sa vérité, en tout cas en ce qui me concerne) :
- d'un coté il y a votre vie, et dans cette vie, faites du mieux que vous pouvez même si parfois vous pouvez vous décourager, cela est normal, gardez toujours espoir car tout est absolument possible;
- d'un autre coté, si vous êtes ici, c'est que Dieu ne vous est pas inconnu. Donnez-vous entièrement à Lui, corps et âme, ne laissez rien de côté, donnez-vous à Lui dans ce que vous êtes (votre passé), aujourd'hui et pour l'éternité. Demandez Lui que votre amour pour Lui remplisse votre vie, que votre foi grandisse chaque jour et ce jusqu'à votre mort. Puis aimez Jésus Christ, au dessus de tout ; levez-vous le matin en pensant à Lui, à la belle nuit qu'Il vous a donné, à la belle journée qu'Il vous propose. Tombez amoureux de notre père, frère, mère, vie, air, terre, paysage, beauté, amour qu'Il est à chaque seconde de notre vie. Recevez sa présence qui est réelle et ce à chaque seconde qui passe et pour chacun d'entre nous... puis accueillez Son aide qui viendra sans nul doute, peut-être pas sous la forme que vous attendiez, mais dans la clarté de ce qui vous est demandé. N'ayant plus de vie à vous, ne désirant plus que servir Dieu, tout ne sera plus qu'évidence.
Et cela n'est pas incompatible avec une vie sociale, familiale, avec un travail qui vous tombera dessus, etc ...
Que Dieu vous bénisse.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Construire ma vie professionnelle!

Message non lu par axou » lun. 26 oct. 2015, 13:04

Bonjour cher Simplicité,

Pour quelle raison voulez-vous continuer à vivre chez vos parents ? Vous avez déja trouvé un poste à 50 km de chez eux . Ce n'est pas très loin, vous pouvez prendre un studio près de votre travail et rendre de fréquentes visites à vos parents, aller passer des WE chez eux.

Qu'en pensez vous ?

axou

Avatar de l’utilisateur
Simplicité
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : sam. 31 mars 2012, 21:21

Re: Construire ma vie professionnelle!

Message non lu par Simplicité » mar. 10 nov. 2015, 8:08

axou a écrit :Bonjour cher Simplicité,

Pour quelle raison voulez-vous continuer à vivre chez vos parents ? Vous avez déja trouvé un poste à 50 km de chez eux . Ce n'est pas très loin, vous pouvez prendre un studio près de votre travail et rendre de fréquentes visites à vos parents, aller passer des WE chez eux.

Qu'en pensez vous ?

axou
[...] mon dernier travail n'a pas marché à cause des distances; j'étais en période d'essai et non en CDI.
Je n'ai pas les moyens de prendre un studio, car je ne n'ai pas de travail stable, je n'ai que des missions intérim qui ne durent pas longtemps; je veux un travail près de chez moi.

Pourquoi car je serai moins fatigué physiquement. Je veux gagner moins et être en meilleur santé, de plus je suis d'un milieu ouvrier donc [...] ma situation n'est pas facile à comprendre.
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Avatar de l’utilisateur
djodie
Barbarus
Barbarus

Re: Construire ma vie professionnelle!

Message non lu par djodie » mer. 18 nov. 2015, 0:47

Bonsoir, Le début de la vie professionnelle peut être un peu chaotique de nos jours. Si vous trouvez des missions d'intérim à proximité de votre domicile actuellement, c'est qu'il y a une demande et donc des postes, il faut donc rester confiant. Je pense que c'est aussi une bonne solution dans un premier temps pour développer des compétences et de l'expérience. Vous serez peut être repéré par un employeur qui pensera à vous le jour où il aura un poste disponible en CDI. Il faut persévérer et garder la foi. Quand vous aurez évolué dans la pratique professionnelle, vous aurez certainement d'autres projets ... Bonne chance

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités