Coucou tout le monde!!!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Querida
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : lun. 12 oct. 2015, 13:49
Conviction : chrétienne

Coucou tout le monde!!!

Message non lu par Querida » lun. 12 oct. 2015, 14:05

Je suis nouvelle sur ce forum
Je fréquente mon ami depuis bientôt un an cet été. Je suis tombée enceinte par accident. Ça été une dure épreuve après en avoir parlé à sa famille, mon copain m'a "mis la pression pour une ivg " avec des arguments comme :
* si tu le gardes je disparaîs
* avorte et on fera un enfant plus tard
* ma mère ne voudra pas me garder tu seras seule
* financièrement ce n'est pas possible...
J'ai 28 ans et lui 25 on travaille tous les deux en cdi. Sous la pression j'ai avorté, mais c'était dur très dur. J'ai aussi appris qu'il m'avait un peu dénigré durant ma courte grosesse auprès de sa famille. Malgré tout nous sommes resté ensemble. Depuis peu nous avions le désir de faire construire une maison le projet avançait, puis il a fallu qu'il en parle à sa famille pour qu'en un week-end il change d'avis et revienne avec de nouveaux arguments comme :
* c'est trop tôt
* on n'a jamais vraiment vécu ensemble
* c'est trop de dépenses
* on n'a pas assez d'économies
* ça va trop vite
* tu connais pas assez ma famille
Là j'en ai vraiment eu marre. Je n'ai plus envie de continuer cette relation. J'ai l impression que encore une fois sa famille contrôle tout et moi je subis. Qu'en pensez-vous? Sincèrement... Querida.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Coucou tout le monde!!!

Message non lu par axou » lun. 12 oct. 2015, 15:46

Et vous même Quérida, qu'en pensez-vous ?

Votre ami vous fait du chantage pour vous pousser à l'avortement et maintenant trouve des prétextes pour éviter un projet de vie commune. Quand est-ce qu'il pense à vous, qu'il prend soin de vous ? C'est ça l'amour ? C'est comme cela que vous voulez être aimée ? C'est sur d'aussi pâles sentiments que vous voulez bâtir un couple ?

Effectivement, il est dans les jupons de sa maman et de sa famille et n'est pas du tout prêt pour s'engager.

Vous le dites vous même : vous n'avez plus envie de poursuivre cette relation et je vous comprends, c'est une question de respect de soi et aussi de soif de bonheur et de vie.
D'autres belles choses vous attendent, passez donc votre chemin sans tarder, la vie est courte.

Bien à vous,

Axou

xTheo
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : ven. 01 mai 2015, 5:59

Re: Coucou tout le monde!!!

Message non lu par xTheo » mar. 13 oct. 2015, 9:31

Bonjour

N'ayez égard de personne au préjudice de votre âme.

La première des choses est de vous confesser le très vite possible pour cet avortement. Il ne suffit pas de le regretter, mais il faut se présenter devant le prêtre et se confesser très rapidement. Le prêtre vous mettra sous pénitence pour apaiser la justice de Dieu.

Maintenant quant à votre relation, vous devez d'abord amener votre ami à la confession avec vous en lui expliquant que s'il
ne veut pas demander pardon devant Dieu, il ne sert à rien de continuer de vivre avec lui sinon c'est bâtir sur du sable. S'il refuse alors vous savez ce qui vous reste à faire. S'il accepte, alors vous pouvez garder espoir et surtout priez pour lui

Retenez ceci: n'ayez égard de personne au préjudice de votre âme.

xTheo

Querida
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : lun. 12 oct. 2015, 13:49
Conviction : chrétienne

Re: Coucou tout le monde!!!

Message non lu par Querida » mar. 13 oct. 2015, 13:05

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense vraiment au plus vite aller me faire confesser pour cette ivg en espérant qu'il accepte et demander à Dieu si cette relation à un sens à ses yeux. :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cercle, Google [Bot] et 105 invités