Avortement

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Danielle
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 28 juil. 2015, 16:48
Conviction : catholique

Avortement

Message non lu par Danielle » jeu. 30 juil. 2015, 10:55

Je suis une grand'mère qui vient d'apprendre qu'en avril 2014 la compagne de mon fils a avorté. Ils avaient comploté cela à eux deux. J'écris "comploter" car je n'ai pas été mise au courant qu'ils attendaient famille. Si je l'avais su, j'aurais tout fait pour sauver la vie de mon petit-enfant. Il aurait 3 mois maintenant et aurait fait quatre heureux : ses deux soeurs, son frère et moi. Selon eux, la raison était "financière". Elle m'a dit que c'était trop de travail et qu'ils n'avaient pas d'argent pour la crèche. Lui m'a dit qu'il voulait se consacrer entièrement à ses enfants actuels. Or, moi j'aurais pu m'en occuper à temps plein. C'était tout à fait possible, simple et une source de bonheur immense.
Ils ont préféré le tuer plutôt que de me le confier. Je suis grand'mère et un mère en détresse. Mon fils est mon seul enfant et maintenant il m'horrifie. Dans mon esprit c'est devenu un criminel. Quel père tue son propre enfant ?

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: avortement

Message non lu par katolik » jeu. 30 juil. 2015, 14:31

Danielle,

je vins de lire votre message si touchant ....

Et oui, un petit ange qui ne demandait qu'à vivre est parti rejoindre notre Seigneur au ciel .....

En Union de Prière ......
Image
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: avortement

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 30 juil. 2015, 17:17

Oui votre fils est un criminel.
Mais Jésus est venu pour les pécheurs.
Il faut qu'il prenne conscience de son crime afin de pouvoir se confesser et faire pénitence.
Cet enfant assassiné (il faut lui trouver un prénom) l'attendra là-haut à lui de choisir si c'est pour lui accorder son pardon ou pour recevoir sa sentence.

Kyrie Eleison !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2177
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: avortement

Message non lu par Foxy » jeu. 30 juil. 2015, 20:25

Bonsoir Danielle

Je comprends et compatis à votre souffrance, car j'ai vécu cela aussi avec ma soeur.

Par contre, essayez de garder le contact avec votre fils et votre belle-fille, ce sont eux qui ont fait ce choix de mort, pas vous. Cela ne servira à rien de leur rabâcher qu'ils ont mal agi.

Comme le dit PaxetBonum, choisissez un prénom mixte pour ce bébé et demandez aux anges de le baptiser. C'est ce que j'ai fait pour ma soeur et j'y ai retrouvé la paix.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: avortement

Message non lu par axou » jeu. 30 juil. 2015, 23:19

Chère Danielle,

je suis de tout coeur avec vous car votre coeur de mère et de grand-mère saignent, surtout que vous étiez disponible...
Vous ne devez pas porter ce qui s'est passé à la place de votre fils et de votre belle-fille, c'est leur choix et leur vie. Et c'est une tragédie, et une affaire entre Dieu et eux.

Mais je trouve beau ce vous suggère Foxy et Paxet Bonum, de lui donner un prénom et de demander aux anges de le baptiser.
Je vous souhaite de trouver la paix, comme Foxy l'a trouvée. Le Père, en Christ veut vous donner sa paix.

Bien à vous,

Axou

Danielle
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 28 juil. 2015, 16:48
Conviction : catholique

Avortement

Message non lu par Danielle » ven. 26 août 2016, 13:03

Je vous remercie pour vos réactions de réconfort suite à mon message de détresse de juillet 2015 pour ce qui concerne l'avortement pratiqué à l'encontre de mon petit-enfant.
Un mois après l'avoir écrit je partais pour la Lituanie (un voyage prévu de longue date).
Dans ce pays il y a un lieu qui s'appelle "La Colline des Croix". C'est un site présenté comme touristique dans les revues de voyage et j'y suis allée "en touriste".
Or, sur place, j'y ai vu des milliers de croix dont une à laquelle était attachée une tutu de bébé. Le chagrin a refait surface et j'ai compris que c'était là que je devais déposer l'âme et le coeur de mon petit-enfant. J'ai acheté une croix que j'ai promenée comme un bébé dans mes bras et l'ai plantée sous un grand sapin.
J'y suis retournée cet été. C'est très étrange, mais mon petit-enfant est en moi et il me parle. Il existe. J'ai compris que l'an dernier je devais lui trouver une place et cette année il me demande de venir avec sa maman. Je lui ai demandé de m'aider car seule je ne vais pas y arriver.

Avatar de l’utilisateur
MarcMJE
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : mer. 27 juil. 2016, 10:28
Conviction : Catholique de Tradition

Re: Avortement

Message non lu par MarcMJE » ven. 26 août 2016, 17:11

Je trouve votre histoire très touchante et très triste. Pauvre petit ange... :(

L'avortement est pour moi une abomination. Le fait qu'il soit banalisé, je trouve cela vraiment horrifiant, rien que de penser à tous ces pauvres anges innocents privés de vie chaque année (250 000 rien qu'en France !), je pleure. L'œuvre de Satan...

J'ai appris récemment par mon père athée et dogmatiquement pro-avortement que a propre mère avait déjà avorté également...je ne sais pas quand, je ne sais pas si ç'aurait été une petite fille ou un petit garçon mais rien que de penser à ce petit frère ou cette petite sœur (ou bien grand même, je ne sais pas si c'était avant ou après ma naissance), ça me met vraiment mal.

Il n'y a tellement rien de plus beau au monde qu'un petit bébé...

J'adorerais moi avoir des enfants, une famille nombreuse...si seulement Dieu pouvait m'ouvrir le doux petit cœur d'une femme... :cry:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Avortement

Message non lu par PaxetBonum » ven. 26 août 2016, 17:47

Chère Danielle,

Bien sûr que votre petit enfant existe.
Je renouvèle mon invitation : donnez lui un prénom (un prénom mixte si vous ne connaissez pas son sexe : Daniel(le) comme vous, Michel(le), Gabriel(le)…)
Priez le d'obtenir les grâces nécessaires au repentir de ses parents.
Que Dieu vous accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cécile42 et 74 invités