Destinée à vivre seule

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Destinée à vivre seule

Message non lu par Sheyrine » lun. 06 juil. 2015, 22:23

Bonsoir à tous.

Ce soir, en allant me coucher, me viennent les mêmes questions...

Dieu m'a t-il reservé quelqu'un ?

J'ai l'impression que la personne ideale est inexistante.
D'un côté il y a mon exigence de rencontrer quelqu'un de chrétien et de pratiquant et qui me plaira.

De l'autre, il y a mon passé...

Je ne rencontre jamais d'homme chrétien' ou alors ils ne veulent pas de moi...

Je sais que je suis encore jeune pour le poser ce genre de question. Mais j'ai le projet de fonder une famille et m'imaginer finir seule me déprime...
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Destinée à vivre seule

Message non lu par poche » mar. 07 juil. 2015, 8:17

Je ne sais pas ce que Dieu veut pour vous. Pourquoi ne vous donnez-vous pas à Lui sans réserve. La Sainte Vierge se donnait totalement à Dieu et Dieu lui a donné St Joseph comme époux.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 » mar. 07 juil. 2015, 9:47

Bonjour Sheyrine,

Avez-vous posé la question à Dieu; si vous lui demandez avec insistance, Il vous répondra, Il répond toujours... d'une façon ou d'une autre.

Le passé, laissez-le derrière vous, celui qui se met à la charrue et regarde en arrière n'est pas digne du Royaume des Cieux. Regardez devant, vers la Lumière de la Vie, la Lumière de la Résurrection, vers Jésus-Christ.

Priez votre Père Céleste et laissez-Le faire, vous rencontrerez quelqu'un si c'est sa Volonté et ce sera la personne qu'il vous faudra (pas obligatoirement celle que vous attendez) et que vous devrez aimer.

Dites-vous bien que le but de Dieu c'est votre bien et que votre bien ce n'est pas nécessairement ce que vous pensez être, peut-être que Dieu vous invitera à aimer et convertir un clochard sans foi ni loi mais qu'avec lui vous aurez une communion de coeur qui vous apportera une joie que vous ne pouvez imaginer car ce coeur était fait pour vous et quand on découvre un coeur qui est fait pour nous, on y prend nos délices, c'est la personne en elle-même qui nous fait vibrer et ce peu importe son physique (et vous aurez peut-être ensemble de très beaux enfants). L'Epoux parfait étant notre Seigneur Jésus-Christ qui lui est tellement délicieux qu'on est déjà en extase rien qu'à Le voir, c'est ça Dieu, un être tellement Bon qu'on ne peut décrocher le regard de Lui après l'avoir vu. Lumière des lumières qui attire tout à Elle.

Ne regardez pas le monde avec les yeux de chair mais au coeur et là, la bonne personne vous la verrez :)

Foi, espérance et charité Sheyrine, à chaque jour suffit sa peine.

:ciao:

séraphine
Censor
Censor

Message non lu par séraphine » mar. 07 juil. 2015, 20:58

Moi aussi je me suis sentie seule une bonne partie de ma vie ! Les hommes que j'aurais souhaité avoir pour compagnons m'ont superbement ignorée ! Ceux qui voulaient de moi... étaient mariés ! :( Je voulais des enfants, je n'en ai jamais eu. J'aurai pu en adopter, mais là c'était l'argent qui manquait...
Ça n'a donc jamais collé. Et puis petit à petit je me suis dit : et si au fond ma destinée c'était d'être seule ? Et figurez-vous que, maintenant que j'ai passé les 50 ans, je me suis retournée sur mon passé et je me suis dit qu'au fond, j'étais faite pour vivre seule et que je suis heureuse comme ça.

Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Message non lu par Lys_Sul » mer. 08 juil. 2015, 22:34

Sheyrine a écrit : J'ai l'impression que la personne ideale est inexistante.
D'un côté il y a mon exigence de rencontrer quelqu'un de chrétien et de pratiquant et qui me plaira.
Idéaliser une personne n'est pas vraiment réaliste, cela est bon pour les romantiques, nous possédons tous des défauts suivant les critères, des personnes se fixent dans l'optique de former un couple et fonder une famille. Vos attentes sont plus difficiles à notre époque où les chrétiens diminuent dans notre pays, mais cela est possible d'en rencontrer, pour cela il faut aller dans les viviers potentiels.

Sheyrine a écrit : De l'autre, il y a mon passé...
Vous devriez assumer votre passé, car ceci est imprimé dans votre vie, vous vivez dans le temps présent, cela revient à vous-même d'écrire votre propre voie sans avoir de regret.
Sheyrine a écrit : Je ne rencontre jamais d'homme chrétien' ou alors ils ne veulent pas de moi...
J'ose espérer que l'homme chrétien ne fréquente pas de lieux où la luxure règne.

Sheyrine a écrit :Je sais que je suis encore jeune pour le poser ce genre de question. Mais j'ai le projet de fonder une famille et m'imaginer finir seule me déprime... 

Au doigt mouillé, je crois que la famille tourne autour des 30 ans, dans la recherche d'une solidité du foyer passant par des emplois stables.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Un Chrétien Repenti
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Message non lu par Un Chrétien Repenti » jeu. 09 juil. 2015, 11:57

Bonjour Sheyrine,

Ne vous inquiétez pas, vous rencontrerez quelqu'un que vous aimerez et qui vous aimera, vous fonderez une famille et il n'y a aucune raison pour que se ne soit pas le cas. Vous êtes encore très jeune.

Si un homme chrétien ne veut pas de vous parce que vous n'êtes pas vierge, cet homme n'a rien compris à l'évangile, il n'est pas plus chrétien qu'un athée.

"La personne idéale n'est pas inexistante", soyez patiente et priez pour demander un amour sincère, seulement la personne idéale n'est pas forcément celle que l'on croit.

axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou » ven. 10 juil. 2015, 23:56

Bonsoir chère Sheyrine,

il y a une chose qui m'aide dans ce domaine, c'est : chacun fait sa part.
il y a votre part, et la part de Dieu.

Votre part à vous, c'est de créer des occasions de rencontre, de prendre soin de vous (c'est sûr, celui qui se renferme ne risque pas de rencontrer quelqu'un...).
La part de Dieu, c'est de rencontrer la bonne personne.
Ne pas confondre les deux, la désespérance vient lorsqu'on ne prend pas sa part (on attend que ça tombe tout cuit dans le bec) ou qu'on prend la part de Dieu (on se fustige parce qu'on n'a pas encore "réussi" à créer un couple durable)...

Je fais ma part et pour le reste, à la grâce de Dieu auquel je m'abandonne, dans la confiance : voilà qui soulage beaucoup.

De même lorsque l'on vit une histoire d'amour (pas encore dans l'engagement). Il y a ma part, la part de l'autre et la part de Dieu : ma part, c'est vivre l'instant présent, être bien à l'écoute de moi-même et de l'autre, ne pas prendre la part de l'autre en voulant le changer. La part de l'autre, c'est sa responsabilité à lui dans la relation et la part de Dieu, et bien c'est toujours de me faire rencontrer la bonne personne : si ce n'est pas le bon, cela ne m'appartient pas : c'est la part de Dieu. Quand je rencontre quelqu'un, je ne sais pas si c'est la bonne personne, j'essaye et ensuite, à la grâce de Dieu. Voilà qui libère beaucoup de la pression que nous avons tendance à nous mettre pour rencontrer la bonne personne, pression apte à gâcher une relation !
Vivre l'instant présent et laisser à Dieu sa part ...

Bien à vous chère Sheyrine !

Axou

Répondre