hs

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Église inconnue

Message non lu par PaxetBonum » dim. 02 août 2015, 10:24

Marie du 65 a écrit : Notre Saint Père est conciliant et je suis certaine qu'il arrivera à changer certaines lois stupides sur les mariés/remariés et bien d'autres!!!
Ces lois stupides viennent de la stupidité de Jésus :

"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."

"Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: L'Église inconnue

Message non lu par Suliko » dim. 02 août 2015, 15:07

Bonjour edouard1,
Suliko, mettez-vous à ma place. Mon fils est gay, que dois-je lui conseiller ?
Mais votre fils n'a que 13 ans! Comment pouvez-vous déclarer qu'il est homosexuel et qu'il le restera, à un âge où beaucoup de choses sont encore confuses et en changement?
Si je lui dit que la Bible condamne l'homosexualité, que c'est un péché, que c'est le mal ... quelle vision mon enfant se fera-t-il de la religion ?
Mais vous ne pouvez pas changer la religion pour plaire à votre fils. Quoi que vous lui disiez, il n'en demeurera pas moins que dans la plupart des religions, les actes homosexuels sont condamnés.
Mais je souffre tous les jours des moqueries que l'on dit à mon fils.
Cela, je peux très bien le comprendre. Je me rappelle bien du comportement des adolescents de l'âge de votre fils, de la méchanceté qui peut parfois s'exprimer à l'école et dans les cercles d'amis envers les personnes un peu différentes. Ce sont des comportements condamnables et il ne faut pas hésiter à le rappeler à ceux qui dépassent les limites.
J'ai été élevé au sein d'une famille catholique très pratiquante, ma famille n'a pas compris d'ailleurs pourquoi je "laissais mon fils être homosexuel", pourquoi je n'essayais pas de le faire changer de sexualité. On me rappelle encore aujourd'hui que mon fils vit dans le péché et que je l'entraine dans le péché... Vous le répétez encore, mais que feriez-vous à ma place ? C'est toujours très facile de dicter ce qui est à faire ou pas, mais quand on vit cette situation, qu'on est confronté tous les jours à cela, c'est déjà plus compliqué.
Je ne sais que vous dire, mais le très jeune âge de votre fils m'interpelle beaucoup et honnêtement, si j'avais des enfants, je ne pense pas que je tolérerais des relations amoureuses sans projet d'avenir, surtout à un âge aussi jeune. Il n'a que 13 ans, nul besoin de brusquer les choses, de se lancer dans une relation, qui plus est homosexuelle...
Le rejet de l'autre, le fait de se sentir supérieur à l'autre, de croire qu'une norme est supérieure à une autre, c'est ce que notre programme cherche à combattre.
Mais il y a une norme, et elle a été fixée par Dieu. Sous prétexte de défendre et de protéger votre fils, vous mettez peu à peu vos convictions catholiques à la poubelle. J'imagine que vous désirez non seulement que votre fils soit heureux, mais aussi qu'il soit catholique: fréquenter avec lui une association LGBT est-elle pour cela la meilleure solution, connaissant leur rejet de la religion et de toutes les valeurs traditionnelles? Je comprends votre désarroi, suite à la révélation de votre fils, mais ce que je comprends mal, c'est pourquoi vous avez si rapidement décidé de vous mettre du côté des milieux LGBT et de leurs valeurs, et pas du côté de l'Eglise...Face à une situation peu évidente et à la volonté de protéger votre enfant, il y avait au moins matière à réflexion. Bien sûr, j'en ai conscience, les valeurs catholiques sont diabolisées par notre société, tandis que les idées LGBT sont considérées comme justes et tolérantes. Pas facile de nager à contre-courant...et de convaincre votre fils que c'est l'Eglise qui a l'opinion la plus sage...

Je vais prier pour votre famille,

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: L'Église inconnue

Message non lu par edouard1 » dim. 02 août 2015, 17:54

Suliko a écrit :Mais votre fils n'a que 13 ans! Comment pouvez-vous déclarer qu'il est homosexuel et qu'il le restera, à un âge où beaucoup de choses sont encore confuses et en changement?
Il vient d'avoir 14 ans. Il nous a toujours dit qu'il ne ressentait rien pour les filles. Aujourd'hui, il est amoureux d'un garçon alors que tous ses amis ont amoureux d'une personne de sexe opposé. J'ignore complètement si ces tendances se vérifieront dans les années à venir.
Suliko a écrit :quoi que vous lui disiez, il n'en demeurera pas moins que dans la plupart des religions, les actes homosexuels sont condamnés.
Mais vous ne savez pas ce que ça fait d'être catholique et d'élever un enfant homosexuel. Je ne veux pas ré-écrire la Bible mais je ne veux pas que mon fils se déteste. Alors je fais au mieux.
Suliko a écrit :Cela, je peux très bien le comprendre. Je me rappelle bien du comportement des adolescents de l'âge de votre fils, de la méchanceté qui peut parfois s'exprimer à l'école et dans les cercles d'amis envers les personnes un peu différentes. Ce sont des comportements condamnables et il ne faut pas hésiter à le rappeler à ceux qui dépassent les limites.
Oui je suis d'accord. Et je ne veux pas être du camp de ceux qui le jugent.
Suliko a écrit :Je ne sais que vous dire, mais le très jeune âge de votre fils m'interpelle beaucoup et honnêtement, si j'avais des enfants, je ne pense pas que je tolérerais des relations amoureuses sans projet d'avenir, surtout à un âge aussi jeune. Il n'a que 13 ans, nul besoin de brusquer les choses, de se lancer dans une relation, qui plus est homosexuelle...
Je n'ai pas décidé de la personne que mon fils aime. Il l'a choisie lui même.
Et je ne peux pas lui enlever son seul soutien moral.
Puis il fait rien de mal, il aime.
Suliko a écrit :Mais il y a une norme, et elle a été fixée par Dieu. Sous prétexte de défendre et de protéger votre fils, vous mettez peu à peu vos convictions catholiques à la poubelle. J'imagine que vous désirez non seulement que votre fils soit heureux, mais aussi qu'il soit catholique: fréquenter avec lui une association LGBT est-elle pour cela la meilleure solution, connaissant leur rejet de la religion et de toutes les valeurs traditionnelles? Je comprends votre désarroi, suite à la révélation de votre fils, mais ce que je comprends mal, c'est pourquoi vous avez si rapidement décidé de vous mettre du côté des milieux LGBT et de leurs valeurs, et pas du côté de l'Eglise...Face à une situation peu évidente et à la volonté de protéger votre enfant, il y avait au moins matière à réflexion. Bien sûr, j'en ai conscience, les valeurs catholiques sont diabolisées par notre société, tandis que les idées LGBT sont considérées comme justes et tolérantes. Pas facile de nager à contre-courant...et de convaincre votre fils que c'est l'Eglise qui a l'opinion la plus sage...
J'aimerais ne pas vous cacher ce que je pense vraiment et j'aimerais par pitié qu'on m'autorise à le dire librement, même si je me trompe peut être :
J'aime Dieu d'un amour immense, je prie tous les jours, je m'efforce d'aimer mon prochain comme Jésus l'a fait. Mais si Dieu envoie mon fils en enfer, alors que son âme est pure et que son amour est grand, alors je Lui demanderais de me pardonner, je me mettrais à genoux et je Le supplierais de rejoindre mon fils, car je ne laisserai personne lui faire du mal, même mon Dieu aussi puissant qu'Il soit et malgré tout l'amour que j'ai pour Lui, et si mon fils doit souffrir encore après sa mort, je souffrirais avec lui et ne le laisserais jamais seul.

Je ne voulais pas au départ discuter de cela ici, puis finalement, je pensais que c'était un bon moyen d'évoquer mon témoignage de tolérance. Évidemment que je m'attendais à des réactions plus ou moins dûres mais certaines m'ont profondément marquées. Je n'oblige personne à ne pas condamner l'homosexualité, je souhaite simplement qu'on aime tout le monde d'un amour immense, peu importe l'orientation sexuelle, la religion ... Je souhaite à toutes les familles qui élèvent un enfant homosexuel, de l'aimer et de vouloir le meilleur pour lui.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: L'Église inconnue

Message non lu par edouard1 » dim. 02 août 2015, 18:04

PaxetBonum a écrit :C'est impossible à votre fils, mais ce n'est pas impossible à Dieu.
Il y a des groupes qui aident à comprendre l'erreur de l'homosexualité et cela permet à certains d'en sortir.
Vivre seul n'est pas vivre malheureux, les ermites en témoignent depuis bien longtemps car ils ne sont pas seuls.
L'aimer bien sûr mais pas aimer le péché qu'il accompli.
Si il n'est pas responsable de son penchant, il est responsable des actes qu'il pose avec ce penchant.
J'aime le nougat, si je passe mes journées à en manger je pèche par gourmandise et je suis responsable de cela.

Que faire ?
Si cela m'arrivai je me ferai un devoir de vérité : lui dire que je l'aime au-delà de son péché mais que je serai toujours infiniment meurtri et malheureux de son péché.
L'inviter à envisager toutes les solutions existantes.
Notre vie sur terre est courte mais nous parlons de préparer l'éternité !
Nous avons eu une discussion avec mon fils il y a quelques mois pour parler de l'homosexualité et de la religion. Plus nous parlions, plus je me rendais compte que mon fils ne cherchait aucunement à faire le mal, qu'il était catholique mais qu'il ne pourra pas changer de sexualité car c'est impossible. Alors en l'écoutant parler de Dieu, je me suis convaincu qu'il accédera à la Vie Éternelle car il le veut et qu'il mettra tout en oeuvre pour que Dieu l'accepte, en donnant aux autres tout l'amour qu'on peut donner.
Pour conclure, je lui ai dit qu'il faut qu'il soit bon avec les autres car c'est ce que Dieu attend de lui en premier. Pour le reste, comme l'a dit Suliko, il est jeune, il a tout le temps de réfléchir et trouver la vie qui lui convient le plus.
Merci pour vos conseils.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: L'Église inconnue

Message non lu par Jeremy43 » dim. 02 août 2015, 20:59

Bonsoir,
Mais vous ne savez pas ce que ça fait d'être catholique et d'élever un enfant homosexuel. Je ne veux pas ré-écrire la Bible mais je ne veux pas que mon fils se déteste. Alors je fais au mieux.
Effectivement, nous ne savons pas, ça c'est sûr. Des parents dans la même situation que vous saurons mieux vous aiguiller, c'est sûr. Moi, tout ce que je peux vous dire, c'est que votre fils se détestera s'il laisse libre cours à ses pulsions homosexuelles car son âme, comme toutes les âmes humaines, est faîte pour respecter les lois de Dieu et vivre de la Lumière et plus il commettra de péchés, plus il se détestera mais il n'en est pas encore là, fort heureusement !
Plus nous parlions, plus je me rendais compte que mon fils ne cherchait aucunement à faire le mal, qu'il était catholique mais qu'il ne pourra pas changer de sexualité car c'est impossible.
Rien n'est impossible à Dieu et il n'a que 14 ans, la sexualité humaine est un domaine fortement marqué par la chute originelle et la société appuie bien là dessus car c'est le domaine qui fait chuter le plus d'hommes et de femmes. Même un homme "normal" a déjà de gros problème avec sa convoitise charnelle et même si elle est bien orientée (vers le sexe opposé) ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas la dompter par l'Esprit pour qu'elle suive les lois de Dieu (pas de relations sexuelles en dehors du mariage, pas de convoitise tout court).

Il faut que vous changiez de prisme et voyez votre fils comme Dieu le voit, la vie sur terre est très courte, elle peut se terminer demain et le penchant de votre fils peut-être la croix que Dieu a décidé pour sa vie, croix qu'il peut transformer en fruit de sainteté car la chasteté est le plus grand don que nous puissions recevoir de Dieu (et c'est un don qui réjouira son coeur et ne l'empêchera nullement d'avoir des relations fraternelles), elle nous rend semblable aux anges sauf que de notre côté elle a bien plus de valeurs puisque nous ne l'avons pas par nature. Votre fils doit devenir un Saint, c'est la volonté de Dieu pour sa vie.

jesus sauve
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 21:07
Conviction : catholique

Re: L'Église inconnue

Message non lu par jesus sauve » dim. 02 août 2015, 21:30

il me viens une parole de Jésus lui-même:
"Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville." Luc 10, 12

dans le contexte
08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.
09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”
10 Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites :
11 “Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.”
12 "Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville."

Jésus annonce le Royaume pour les gens qui l'accueille/ donc un homosexuel qui aime Jésus est sauvé tandis que quelqu'un, même respectant les lois de la nature, qui refuse d'aimer Jésus par orgueil, ou autres raisons, va Lui en enfer car Dieu nous a donné la liberté de l'aimer ou pas.

regardez la Bible, il y a des meurtriers, comme Moise (il a tué un Égyptien avant de partir et de se marier à cippora!!! )
Abraham a menti à pharaon, il a fait passer Saraî pour sa sœur. et pourtant il a été choisi pour être le père des croyants... alors... laissons Jésus nous enseigner l'Amour vrai, celui de prendre la personne dans tout ce qu'elle est: pêcheur, et nous le sommes TOUS, et pardonnés si nous AIMONS Jésus.

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: L'Église inconnue

Message non lu par edouard1 » lun. 03 août 2015, 0:05

jesus sauve a écrit :laissons Jésus nous enseigner l'Amour vrai, celui de prendre la personne dans tout ce qu'elle est: pêcheur, et nous le sommes TOUS, et pardonnés si nous AIMONS Jésus.
Oui ! J'aime tellement lire des messages comme ceux-ci.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Église inconnue

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 août 2015, 8:19

edouard1 a écrit : Plus nous parlions, plus je me rendais compte que mon fils ne cherchait aucunement à faire le mal, qu'il était catholique mais qu'il ne pourra pas changer de sexualité car c'est impossible.

Puis il fait rien de mal, il aime.
Mais il n'est pas nécessaire de chercher à faire le mal pour le faire.
Je ne fait rien de mal, j'aime manger beaucoup.
Je suis gourmand, je passe devant une boulangerie et je vois des paris-brest dans la vitrine d'une pauvre boulangerie d'un petit village. Je rentre et les achète tous et m'en régale.
Ai-je fait une bonne action en achetant ces gâteaux à un boulanger qui manque de ressources pour faire vivre sa famille ou ai-e péché par gourmandise ?
A aucun moment je n'ai cherché à faire le mal pourtant…

Vous dites : ''il ne pourra pas changer de sexualité car c'est impossible'
Savez-vous qu'il ne serait pas le premier à changer d'orientation sexuelle ?
Savez-vous qu'il existe des soutiens dans ce sens ?
Reconnaissez-vous que rien n'est impossible à Dieu ?
La seule chose qu'il faut c'est vouloir faire la volonté de Dieu.
Dire : 'Oui Seigneur je suis gourmand, et cela vous blesse infiniment, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me corriger mais sans votre aide c'est impossible".
Et après à moi de trouver un groupe d'entre-aide pour les gourmands.
edouard1 a écrit :

Mais si Dieu envoie mon fils en enfer, alors que son âme est pure et que son amour est grand, alors je Lui demanderais de me pardonner, je me mettrais à genoux et je Le supplierais de rejoindre mon fils, car je ne laisserai personne lui faire du mal, même mon Dieu aussi puissant qu'Il soit et malgré tout l'amour que j'ai pour Lui, et si mon fils doit souffrir encore après sa mort, je souffrirais avec lui et ne le laisserais jamais seul.
Il faut que vous relisiez le Journal d'un curé de campagne de Bernanos, c'est le discours de la comtesse au jeune prêtre, ses réponses pourraient vous éclairer.
Dieu n'envoie personne en enfer, c'est nous qui décidons d'y aller en nous opposant à Dieu.
Votre volonté salvatrice, vos sacrifices, seront les planches de salut pour votre fils, puisse-t-il les saisir !

14 ans ! Mon Dieu que les ravages de la LGBT sont précoces et déjà si actuels, Kyrie Eleison…
Je prie pour vous et votre fils.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: L'Église inconnue

Message non lu par edouard1 » lun. 03 août 2015, 13:25

PaxetBonum a écrit :Mais il n'est pas nécessaire de chercher à faire le mal pour le faire.
Je ne fait rien de mal, j'aime manger beaucoup.
Je suis gourmand, je passe devant une boulangerie et je vois des paris-brest dans la vitrine d'une pauvre boulangerie d'un petit village. Je rentre et les achète tous et m'en régale.
Ai-je fait une bonne action en achetant ces gâteaux à un boulanger qui manque de ressources pour faire vivre sa famille ou ai-e péché par gourmandise ?
A aucun moment je n'ai cherché à faire le mal pourtant…

Vous dites : ''il ne pourra pas changer de sexualité car c'est impossible'
Savez-vous qu'il ne serait pas le premier à changer d'orientation sexuelle ?
Savez-vous qu'il existe des soutiens dans ce sens ?
Reconnaissez-vous que rien n'est impossible à Dieu ?
La seule chose qu'il faut c'est vouloir faire la volonté de Dieu.
Dire : 'Oui Seigneur je suis gourmand, et cela vous blesse infiniment, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me corriger mais sans votre aide c'est impossible".
Et après à moi de trouver un groupe d'entre-aide pour les gourmands.
Ne comparez pas la gourmandise et la sexualité. Dans un cas, on peut controler, dans l'autre, expliquez-moi comment vous orientez la sexualité d'une personne qui ne vous correspond pas ?
PaxetBonum a écrit :Il faut que vous relisiez le Journal d'un curé de campagne de Bernanos, c'est le discours de la comtesse au jeune prêtre, ses réponses pourraient vous éclairer.
Dieu n'envoie personne en enfer, c'est nous qui décidons d'y aller en nous opposant à Dieu.
Votre volonté salvatrice, vos sacrifices, seront les planches de salut pour votre fils, puisse-t-il les saisir !

14 ans ! Mon Dieu que les ravages de la LGBT sont précoces et déjà si actuels, Kyrie Eleison…
Je prie pour vous et votre fils.
Merci pour votre conseil, je le lirai et vous dirai ce que j'en pense.

Et bien mon fils ne veut absolument pas aller en enfer, et fait tout ce qui est possible pour se rapprocher de Dieu ... Est-ce que cela suffit ?

Vous combattez l'homosexualité, moi je combats l'homophobie.
Dans notre association contre les discriminations nous luttons pour la sécurité de chacun, nous voulons un monde meilleur dans lequel chacun pourrait vivre heureux et ne plus souffrir, nous aidons des enfants, des familles ... Je participe à cela, car je ressens chaque jour le besoin de le faire, comme si c'était un appel de Dieu.
Il n'y a pas d'âge pour souffrir, pour se sentir à l'écart, différent. L'adolescence est difficile pour tout le monde mais particulièrement pour les LGBT.
Il y a ceux qui combattent pour préserver la famille homme-femme et enfants et d'autres qui combattent pour préserver toutes les familles et toutes les situations.

PaxetBonum, votre coeur semble rempli d'amour. Vous priez et suivez Dieu que vous aimez d'un amour immense. Alors, cela vous traumatise que des personnes comme moi aident dans leurs associations des personnes à s'en sortir et à les inciter à avoir confiance en elles ?
Pensez-vous que nous faisons le mal en faisant cela ?
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Église inconnue

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 août 2015, 13:28

jesus sauve a écrit :laissons Jésus nous enseigner l'Amour vrai, celui de prendre la personne dans tout ce qu'elle est: pêcheur, et nous le sommes TOUS, et pardonnés si nous AIMONS Jésus.
Oui nous sommes tous pécheurs.
Les saints ont péchés.
Et oui nous sommes pardonnés si nous aimons Jésus.

Mais, qu'est-ce qu'aimer Jésus ?
"Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!"

« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »

Aimer Jésus ce n'est pas dire Seigneur, Seigneur.
C'est accomplir sa volonté contre notre volonté.
Bref , le pécheur qui ne cherche pas à changer pour se conformer aux exigences de Dieu n'aime pas Jésus et reste seulement un pécheur.

Et comment le pécheur pourrait-il aimer Jésus (c'est à dire obéir à ses enseignements) si on lui cache la Vérité sur les enseignements du Christ ?
Nous avons un devoir de vérité envers les pécheurs et moi le premier je souffre plus d'une personne qui me conforte dans mon péché qui me conduit au mal être que de celui qui me remue les tréfonds de l'âme en me rappelant combien je suis loin de la volonté de Dieu.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Église inconnue

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 août 2015, 14:12

edouard1 a écrit :
Ne comparez pas la gourmandise et la sexualité. Dans un cas, on peut controler, dans l'autre, expliquez-moi comment vous orientez la sexualité d'une personne qui ne vous correspond pas ?
Vous ne connaissez pas de vrais gourmands car ils vous diraient que c'est plus fort qu'eux et que manger frugalement ne leur correspond pas.
Si j'ai choisi cet exemple c'est pour ne pas prendre des comparaisons qui auraient pu être blessantes, la gourmandise à un côté sympathique mais cela reste un péché…
edouard1 a écrit :
Vous combattez l'homosexualité, moi je combats l'homophobie.
Mais pour cela on vous demande de mettre Dieu au placard à l'entrée, c'est d'une violence intolérable.
A votre place j'irai dans des associations chrétienne qui soutiennent les homosexuels et leurs familles, car sans Dieu rien n'est possible surtout sur un tel terrain. Et même sans Dieu on ne produira que le mal sur ce terrain.
Quant à l'homophobie elle est aussi provoquée par ceux qui en dénonce les effets. La Gay Pride est le pire rassemblement de débauchés subventionnés par les états. La LGBT attise l'homophobie qui est son fond de commerce.
Je fais toujours une distinction majeure entre l'homosexuel et le gay, l'un est une victime de son péché, l'autre un pourvoyeur et un militant pour le péché. L'un a une voie de salut, l'autre lui crache à la gueule (sic).
edouard1 a écrit : Il y a ceux qui combattent pour préserver la famille homme-femme et enfants et d'autres qui combattent pour préserver toutes les familles et toutes les situations.
Non, il n'y a pas plusieurs modèles de famille comme il n'y a pas plusieurs modèle de Dieu.
La Bible est claire : la famille est l'union d'un homme et d'une femme qui ne font plus qu'un ce qui conduit à la fécondité.
Les autres modèles sont des leurres stériles à tout point de vue.
edouard1 a écrit : PaxetBonum, votre coeur semble rempli d'amour. Vous priez et suivez Dieu que vous aimez d'un amour immense. Alors, cela vous traumatise que des personnes comme moi aident dans leurs associations des personnes à s'en sortir et à les inciter à avoir confiance en elles ?
Pensez-vous que nous faisons le mal en faisant cela ?
Malheureusement je suis le pire des pécheurs mais je ne veux pas me faire illusion et rajouter des paroles de malice à mon péché.
Aider des personnes à s'en sortir c'est aider à les sortir de leur péché par les aider à se sentir bien dedans.
Avoir confiance en soi c'est comprendre que l'on est meilleur que ce que l'on est, que l'on peut progresser.
A vous parler franchement et au risque de vous blesser (pardonnez moi par avance) je pense que de la LGBT rien de bon ne peut sortir. C'est une succursale diabolique.
Je vous invite à rechercher les associations chrétiennes qui tendent la main aux homosexuels, c'est là une planche de salut à leur proposer.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: L'Église inconnue

Message non lu par Suliko » lun. 03 août 2015, 17:14

Bonjour edouar1,
Il vient d'avoir 14 ans. Il nous a toujours dit qu'il ne ressentait rien pour les filles. Aujourd'hui, il est amoureux d'un garçon alors que tous ses amis ont amoureux d'une personne de sexe opposé. J'ignore complètement si ces tendances se vérifieront dans les années à venir.
Oui, mais si sa première expérience amoureuse et surtout sexuelle se fait avec une personne de même sexe, surtout à un si jeune âge, il me semble qu'il lui sera très difficile à l'avenir de demeurer chaste ou d'être peut-être attiré par le sexe opposé (car qui sait, il se peut qu'il ne vive qu'une attirance homosexuelle passagère, qu'en savons-nous?), tandis que s'il mène une adolescence chaste, il lui sera beaucoup plus facile de faire le point sur ses sentiments et son attirance à l'aube de l'âge adulte. Après tout, c'est le devoir de parents catholiques que d'apprendre à leurs enfants à mener une adolescence chaste et à ne pas se jeter dans des relations amoureuses non sérieuses à un âge où on n'a pas le recul et la maturité pour en assumer les conséquences. En fait, c'est le devoir de parents croyants que d'inciter leurs enfants à rester chaste jusqu'au mariage et après. Sur ce point, on ne peut pas dire que vous le discrimineriez par rapport à sa sœur.
J'aime Dieu d'un amour immense, je prie tous les jours, je m'efforce d'aimer mon prochain comme Jésus l'a fait. Mais si Dieu envoie mon fils en enfer, alors que son âme est pure et que son amour est grand, alors je Lui demanderais de me pardonner, je me mettrais à genoux et je Le supplierais de rejoindre mon fils, car je ne laisserai personne lui faire du mal, même mon Dieu aussi puissant qu'Il soit et malgré tout l'amour que j'ai pour Lui, et si mon fils doit souffrir encore après sa mort, je souffrirais avec lui et ne le laisserais jamais seul.
Je vous supplie d'approfondir votre connaissance et votre amour de Dieu, car nous devons L'aimer plus que notre conjoint et que nos enfants. Il doit passer en premier dans notre vie. Sa Loi doit passer en premier. Par ailleurs, rien n'est encore joué: tant que nous sommes en vie, nous pouvons toujours nous repentir et éviter l'enfer. Mais pour cela, il faut se reconnaître pêcheur et reconnaître que certains actes sont objectivement peccamineux. D'après moi, tant qu'une personne garde la foi catholique et le sens du bien et du mal selon notre religion, elle peut toujours se repentir et être sauvée, malgré tous les péchés qu'elle aura pu commettre. Ce qui m'inquiète, c'est que vous semblez plus convaincu par les idéaux de notre société (fausse tolérance, fausse conception de l'amour, etc...) que par les idéaux catholiques.

Je pense que la meilleure chose à faire à présent pour moi, ce n'est plus de débattre avec vous, car la position catholique sur l'homosexualité est claire et nous sommes plusieurs à l'avoir exposée, mais c'est de prier pour votre famille.

Que Dieu vous garde dans Son amour ainsi que votre fils. Cette vie est passagère, que Dieu nous aide tous à vivre selon Ses commandements,

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: L'Église inconnue

Message non lu par Marie du 65 » lun. 03 août 2015, 18:07

Mais enfin, vous ne pouvez pas condamner un père qui aime son fils, non, je ne suis pas d'accord avec vous, c'est de l'acharnement.

Le fils d'Edouard peut très bien en grandissant changer d'orientation sexuelle, il faut laisser le temps au temps.
J'ai connu un homme homosexuel qui avec l'âge est devenu chaste car il a préféré Dieu et maintenant c'est le plus heureux des hommes!!

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Église inconnue

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 août 2015, 19:19

Marie du 65 a écrit :Mais enfin, vous ne pouvez pas condamner un père qui aime son fils, non, je ne suis pas d'accord avec vous, c'est de l'acharnement.

Le fils d'Edouard peut très bien en grandissant changer d'orientation sexuelle, il faut laisser le temps au temps.
J'ai connu un homme homosexuel qui avec l'âge est devenu chaste car il a préféré Dieu et maintenant c'est le plus heureux des hommes!!

Marie :)

Personne ne condamne le père qui aime son fils.
Mais ce n'est pas de l'amour que de dire à son fils qui saute de balcon en balcon au dixième étage : 'continus à t'amuser si tu aimes cela !'.
Le père raisonnable doit dire : attention mon fils tu mets ta vie en danger et je t'aime et veux que tu sois dans la Paix et la Joie.
Si tu veux continuer ainsi tu es libre (pour un majeur) mais tu connais ma position sur les risques que tu prends.
Quand tu voudras cesser, vient à moi je t'attends comme le père du fils prodigue.
Et si tu tombes je serais extrêmement malheureux mais je serais là pour toi.
En attendant je prie pour que tu cesses car je t'aime plus que ton erreur.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: hs

Message non lu par edouard1 » lun. 03 août 2015, 22:24

Ce sujet avait pour thème la tolérance. J'ai donné ma propre vision de ce que je pense être la tolérance en illustrant mes propos par un exemple concret.
Je ne pensais pas que cela allait susciter un débat sur l'homosexualité, mais j'ai eu tort finalement de répondre à chaque membre, ce que la modération m'avait déconseillé au départ pour éviter un débat sur ce sujet. (je signale au passage que je ne suis pas inscrit depuis longtemps et que je n'avais pas connaissance que l'homosexualité faisait autant débat).
Je ne voulais pas choquer ou me mettre à dos les autres membres de ce forum, et si cela a été le cas alors je m'en excuse ouvertement.
Pour finir, je ne parlerai plus de mon fils ici, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire.
Je n'en veux à personne et je souhaite le bonheur à tout le monde.

En christ

Edouard.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités