Avoir plusieurs prétendantes

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » mer. 25 juin 2014, 18:02

Bonjour,

J'ai 22 ans, je vis dans la région centre et je suis apprenti ingénieur et catholique.
J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques filles et d'essayer d'en draguer quelques unes :P

Je suis de plus en plus surpris par le niveau d'exigence délirant des filles.
Surtout si on le compare à leur culture, au respect qu'elles ont d'elles même et aux activités qu'elles pratiquent.

Je ne comprend pas que sa soit devenue si impossible de trouver une femme correcte.
Je sais qu'elles ont beaucoup plus le choix maintenant avec l'ouverture de la France aux autres cultures mais je n'arrive pas à expliquer comment certains de mes amis qui réussissent leurs études, qui sont beaux gosses, fun, musclés, bien habillés n'arrivent pas à trouver ...


Je prie Dieu pour qu'il me permette de rencontrer une gentille jeune fille, catholique ... Cependant avec mon nouveau travail qui va commencer bientôt, je crains de ne plus avoir le temps.
Ce qui était évident et naturel pour nos parents semble aujourd'hui démesurément compliqué.

Comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Kerniou » ven. 27 juin 2014, 11:31

Tout dépend de ce vous entendez par draguer, je parlerais davantage de partage d'intérêts, d'activités d'engagements de richesse des échanges ...
Ce que vous dites à propos des filles que vous rencontrez, beaucoup de filles le disent à propos des garçons. Ce malentendu ne date pas d'aujourd'hui, je le crains.
Vos propos heurtent la grand-mère que je suis quand:
vous parlez du "choix" qu'ont les filles entre les étrangers et les français, comme si on était au marché,
vous estimez délirantes les exigences des filles par par rapport à leur culture, comme s'il s'agissait d'un recrutement,
vous parlez de vos copains beaux intelligents et bien fringués comme s'il ne s'agissait que des apparences ...
Votre vocabulaire mercantile, votre position d'évaluateur, la seule vision du paraître relèvent du marché, de la concurrence, de la présentation.

Pourtant, vous avez dit chercher l' "A"mour ... Où sont les valeurs humaines, les qualités personnelles, la sensibilité, la sincérité, les sentiments dans votre discours ?
Au delà de l'attirance et du désir, la relation d'amour se construit sur la richesse intérieure, l'égalité, la confiance, la gentillesse, l'attention portée à l'autre ... Pas sur une quête de reconnaissance de soi fondée sur la dévalorisation de l'autre ...
Vous ne pouvez apporter à votre femme que votre bonne présentation, votre statut d'ingénieur, votre culture, vos performances sportives et professionnelles, votre catholicité etc ...
Je ne sais quelle est votre attitude avec les filles, mais si elle se rapporte à votre discours sur les thèmes que vous évoquez ici, elles vous répondent peut-être sur votre terrain ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » sam. 28 juin 2014, 12:52

J'aime beaucoup votre réponse ! Et j’aimerai bien que le monde soit comme ça.

Hélas être gentil, sensible, attentionné : ça ne marche pas ... C'est dommage j’aimerai bien ! Ça serai beaucoup plus facile pour nous. xD
Personnellement j'aimerai bien être "gentil" et faire craquer toutes les filles comme ça :P (Bon au moins une et me marier avec elle !)
L'expérience montre que ce n'est pas aussi simple.

Aujourd'hui, le monde est capitaliste jusqu'en amour, ce n'est pas moi qui l'ai choisit.
Désolé de voir le monde comme ça mais les fait sont là :
Il y a une faible d'offre de jeunes filles et une demande masculine colossale et mondiale depuis 10 - 15 ans.
Il n'y a qu'a sortir dans les rues voir un peu la composition des couples.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Kerniou » sam. 28 juin 2014, 15:49

Sans doute, faut-il dépasser les apparences de part et d'autre.
Participez à des activités culturelles et sportives qui vous intéressent, engagez-vous dans des associations caritatives où vous pourrez sympathiser avec des filles qui partagent vos goûts. Allez à Compostelle ... Dites-vous que celles que vous avez rencontrées sont encore immatures.
Dire que je rencontre plein de filles qui se plaignent des garçons qui ne cherchent que les aventures sans lendemains, qui ne s'intéressent qu'à leur physique et fuient l'engagement ...
Ne désespérez pas !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » sam. 28 juin 2014, 19:28

Kerniou a écrit :Sans doute, faut-il dépasser les apparences de part et d'autre.
Participez à des activités culturelles et sportives qui vous intéressent, engagez-vous dans des associations caritatives où vous pourrez sympathiser avec des filles qui partagent vos goûts. Allez à Compostelle ... Dites-vous que celles que vous avez rencontrées sont encore immatures.
Dire que je rencontre plein de filles qui se plaignent des garçons qui ne cherchent que les aventures sans lendemains, qui ne s'intéressent qu'à leur physique et fuient l'engagement ...
Ne désespérez pas !
Je me méfie des filles qui disent ça des garçons ... Car des fois en creusant un petit peu on voit qui à quitté qui :P
Je sais tout ça ... J'ai déjà essayé ! J'ai pas attendu qu'on me conseille ! Par contre j'ai jamais été à Compostelle, ça peut être cool (bon pas juste pour trouver une femme bien sur xD).

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Fée Violine » dim. 29 juin 2014, 15:27

gentille, attentionnée, même si elle est beaucoup moins belle qu'une autre qui n'aurait pas ces qualités.
Bon, les gentilles ne sont pas forcément moches ! Et les laides ne sont pas toujours méchantes!
Il y a aussi plein de filles qui sont à la fois belles et gentilles et catholiques.
Bonne chance pour en trouver une !

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Estel » ven. 04 juil. 2014, 10:41

Bonjour Tony !
Votre post me fait sourire ... qu'est-ce que vous entendez par "exigences délirantes des filles " ?
J'ai 20 ans et beaucoup de filles de mon âge ... eh bien ont les mêmes attentes que vous par rapport aux filles : quelqu'un de gentil, attentionné, sérieux, fidèle etc.
Sachant que ni la femme ni l'homme parfait existent et qu'en couple, d'après ce que je vois dans ceux qui durent vraiment longtemps, il faut surtout apprendre à vivre ensemble avec les qualités ET les défauts de l'autre. Et les siens aussi !

Après, il y a les filles qui se croient au delà de ça et cherchent des "beaux gosses", des objets sexuels. Mais je crois pas que ce soit la majorité... dans le fond ...

Franchement, moi aussi je cherche. Mais vu l'âge auquel mes amis se marient (plus 30/35 ans que 18 ans !), il faut croire que le temps fait beaucoup. Cherchez des ami(e)s sincères au lieu de vous mettre en quête de la femme parfaite !
Et vous êtes encore un peu jeune pour les sites de rencontre, non ?
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par PaxetBonum » ven. 04 juil. 2014, 14:35

Tony_ a écrit : Aujourd'hui, le monde est capitaliste jusqu'en amour, ce n'est pas moi qui l'ai choisit.
Désolé de voir le monde comme ça mais les fait sont là
J'imagine que c'est une déformation professionnelle d'ingénieur commercial qui vous fait appréhender cela comme ça ?
Le mariage n'est pas un marché, c'est une vocation sanctifiée dans un sacrement.
Si vous cherchez une femme dans les étalages de notre société de consommation vous en aurez pour votre argent (voyez l'importance des divorces).
Il vous faut demander votre épouse à Dieu et vous mettre en état de la rencontrer.
Fréquentez des associations catholiques, des cessions de formations, des retraites, des pèlerinages…
On ne pèche pas de bon poisson en eaux polluées.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

L'athée
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : mer. 02 nov. 2011, 16:24

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par L'athée » sam. 05 juil. 2014, 3:21

Tony_ a écrit : Comment faire ?
En ne faisant rien.
Vivez votre vie et quand une personne rentrera petit à petit dans votre quotidien c'est que cette personne la partagera les mêmes chose que vous, ainsi vous pourrez développer quelque chose de commun et de stable. Laissez le temps au temps, à 22 ans on a rien vu (j'en ai 24 alors je sais que je n'ai rien vu non plus :) ).

Chercher est selon moi le meilleur moyen de ne pas trouver ou de ne pas trouver celle que vous souhaiter.
Attention cela dit à vos post, on a vraiment l'impression que pour vous trouvez l'amour c'est comme de faire ses courses et d'hésitez entre le beurre salé et le beurre demi sel, et que si on ne fait pas le bon choix, aux prochaines courses on prendra l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » sam. 05 juil. 2014, 19:13

@ Estel :
Pour les sites de rencontre, j'ai encore 5-10 ans devant moi je pense ! :D
En plus, je n'ai pas forcément envie d'être fiché ... Je me voit mal avoir des remarques au boulot ou dans ma famille comme quoi je vais sur les sites de rencontres mdr !
Je ne ferais plus très crédible xD Et des amis sincères j'en ai plein ! :P

@ PaxetBonum :
Ahahah pourtant non ! :-D Je suis ingénieur en productique même si maintenant je fais du management.
Je suis assez d'accord avec le reste du message sinon.

@ l'athée :
Je pense que c'est le moment de s'en occuper quand même. 22 bientôt 23 ans ça commence à être vieux !
Surtout que je ne vais plus avoir beaucoup de temps avec mon boulot maintenant.
Je ne peut vraiment pas laisser le temps passer ... ça serai de la folie ! Impossible pour moi de rester célibataire. Ça serait du gâchis en plus :P
Je pense au contraire que je dois multiplier les rencontres ... Car souvent je plais assez aux filles quand même.

L'idéal ça serait que Dieu m'en fasse rencontrer une !
C'est pas faute d'avoir prier ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » lun. 07 juil. 2014, 22:59

« Dans un système économique où le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place. Dans un système sexuel où l’adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit. En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables ; d'autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude. Le libéralisme économique, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. Sur le plan économique, Raphaël Tisserand appartient au camp des vainqueurs ; sur le plan sexuel, à celui des vaincus. Certains gagnent sur les deux tableaux ; d'autres perdent sur les deux. »

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Tony_ » lun. 14 juil. 2014, 21:30

Je fréquentais une fille via internet depuis à peu près 1 an.
Je me suis beaucoup investi sur elle, j'ai tout fait pour connaitre tout de sa vie, ses goûts, on a finit par se connaitre super bien et se draguer, s'envoyer des sms et faire des projets pour se rencontrer. Là j'ai senti ce que c'était d'avoir une femme pour me supporter et m'encourager dans mes projets. Car j'ai déjà eu des copines mais jamais une femme qui me traitait comme ça.

Le problème c'est qu'elle avait déjà un copain "virtuel" sur internet ... Et là il se sont rencontrer et ils sont l'un chez l'autre depuis 1 mois.
C'est pas facile car je me suis beaucoup investi, j'ai appris à la connaitre par cœur, et je me vois pas refaire ça avec une autre fille.
Surtout si c'est pour ce résultat.

Quand je pense qu'il faut que j'aille au boulot demain ...
Je me dit à quoi bon ? Pourquoi je subis tout ça pour gagner des sous dont je n'ai pas besoin. Si j'aurais une femme et des enfants, d'accord mais là c'est tellement décourageant.

Priez pour moi ... ça me ferais plaisir que quelqu'un pense à moi.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Fée Violine » lun. 14 juil. 2014, 23:54

:fleur:

WhiteAndBlack
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : mar. 24 juin 2014, 20:34

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par WhiteAndBlack » mar. 15 juil. 2014, 1:39

J'ai un ami qui rêvait de trouver une fille correcte, il en connaissait plein, mais avec la plupart il ne restait pas longtemps, jamais il n'était tomber sur la femme qu'il désirait vraiment. Et puis un jour il rencontre une fille au hasard à l'école, il ne la connaissait pas, ne lui avait jamais adressé la parole, mais il avait le pré-sentiment que c'était la femme de ses rêves. Il pria Dieu et dit "Seigneur si cette fille est celle qu'il me faut, alors je t'en prie, fait qu'il se passe quelque chose". Devinez quoi, une semaine après il était en couple avec elle, alors qu'il ne lui avait jusqu'à présent jamais adressé la parole. C'était pas une fille facile, loin de là. Dieu peut absolument tout faire, Il peut si Il le veut, faire accoupler une brebis et un rinocéros ensemble, juste pour vous dire, rien est impossible à Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Trouver une amoureuse

Message non lu par Lys_Sul » mar. 15 juil. 2014, 3:25

@Tony
Aujourd'hui, le monde est capitaliste jusqu'en amour, ce n'est pas moi qui l'ai choisit.
Pas besoin du capitalisme pour expliquer votre problème, mais plutôt du phénomène de sélection naturelle, pour la population féminine dans le monde, il faut compter les pays avec des contrôles de naissances contre les filles cela relativise le chiffre. Vous devriez suivant vos critères fréquenter les divers lieux catholiques pour trouver votre amoureuse, croire qu'attendre que cela tombe tout cru dans les mains, c'est digne d'un film américain, dans la vie un proverbe dit « Aide toi et le ciel t'aidera »...
Je me dit à quoi bon ? Pourquoi je subis tout ça pour gagner des sous dont je n'ai pas besoin. Si j'aurais une femme et des enfants, d'accord mais là c'est tellement décourageant.
Ne vous inquiétez pas, dans votre malheur dites vous bien qu'une entité sera très heureuse de pouvoir récupérer vos richesses.

Outre cette petite blague, si vous êtes dans la moyenne du canon, vous trouverez une fille, je note votre demande dans ma prière ce soir.

@PaxetBonum
Le mariage n'est pas un marché, c'est une vocation sanctifiée dans un sacrement.
Depuis que l’État a décidé de se substituer à l’Église sur cette question, le mariage est un contrat conclu entre deux parties libres dans leurs choix.
Si vous cherchez une femme dans les étalages de notre société de consommation vous en aurez pour votre argent (voyez l'importance des divorces).
Ce qui revient à dire, que les mariés ne savent plus ce que représente le symbole du mariage, c'est en cela que l’Église manque car son message est clair cela est un sacrement, alors que le mariage civil ne représente au final que deux signatures sur un papier.
On ne pèche pas de bon poisson en eaux polluées.
La barbe ne fait pas le philosophe, des bonnes personnes peuvent émerger dans des eaux polluées, il suffit pour ces individus de rencontrer une main pour les sortir de là.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités