Traitement antipsychotique

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par antoine75 » sam. 31 mars 2018, 14:17

Merci Valérie pour cet article. Depuis, je me suis entretenu avec une infirmière qui m'en a dit un peu plus, même si ça reste un peu flou.

"J'étais malade, et vous m'avez visité" Vous m'avez plutôt enfermé dans mon cas ! :D Enfin je dis ça, mais j'ai eu quand même des visites lors de mon hospitalisation. Et j'ai même pu avoir accès à une "aumonerie" catholique, c'était important pour moi, je ne me sentais donc pas totalement exclu de toute dignité, que Jésus venait à moi même dans ces moments sombres, et que je n'étais pas relégué comme un vulgaire paria ...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par Anne » dim. 01 avr. 2018, 4:29

En effet, Antoine, il n'est pas recommandé de cesser certaines médications prescrites sans suivi d'un médecin: il/elle est la meilleure personne pour vous y aider et je vous engage fortement à lui demander des renseignements au besoin.

Pour vous avoir rencontré à votre arrivée dans la Cité, je peux vous dire que vous avez fait de grands progrès. Une régression due à une cessation de votre suivi médical et/ou de la prise de vos médicaments serait vraiment dommage, car tout les efforts que vous avez investis pour améliorer votre état de santé pourrait disparaître et tout serait à recommencer! :(

Si je comprends bien l'expression "levée de contrainte" c'est qu'on vous croit en mesure de continuer à cheminer de manière autonome, mais je n'en suis pas certaine. Alors n'hésitez surtout pas à poser encore des questions pour que ce soit bien clair pour vous: ça me semble important et il ne faut surtout pas vous sentir intimidé si vous n'avez pas tout saisi tout de suite.

Bon courage et que Dieu vous protège, cher Antoine!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par Valérie » sam. 07 avr. 2018, 6:12

Bonjour Antoine,

Est-ce que vous avez clarifié la situation finalement? Vous vous sentez bien?

Valérie.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par antoine75 » lun. 09 avr. 2018, 9:01

Bonjour Valérie,

Malheureusement je suis en arrêt maladie depuis jeudi dernier. Je suis censé reprendre aujourd'hui mais me sens pas prêt pour y retourner pour divers raisons. J'ai eu des problèmes de sommeil et la j'ai des problèmes financiers. Etant sous curatelle, je suis limité par semaine et la j'ai plus rien ... Je peux plus demander de supplément, j'en ai trop demandé dans le passé. Je vais essayer quand même on ne sait jamais. Mais je voulais pas taxer non plus encore mes collègues donc je n'y vais pas aujourd'hui. Je suis dans un cercle infernal.

Il faudrait que j'ai une meilleure hygiène de vie et que je dépense que le nécessaire mais pour le moment je suis dans cette situation délicate.

Zaratoustra
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : dim. 25 févr. 2018, 13:42

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par Zaratoustra » mar. 10 avr. 2018, 9:11

Bonjour Antoine,

Après avoir lu votre fil je me rends compte que vous avez vu des psys, qui ne vous ont pas guéri, mais pas d'addictologue.

Je pense que la principale pour vous serait de connaître l'origine de votre dépendance aux jeux, il faut arriver à vous connaître vous-même: derrière chaque dépendance se cache un plaisir non dévoilé.

Dans les jeux, il y a le risque de perdre: n'est-ce pas ce risque qui fait jouer, la montée d'adrénaline n'est-elle pas recherchée ? Le but est de savoir pourquoi vous avez besoin de tant de plaisir, ce qui vous a manqué.

[...]

En union de prière,

Bonne journée à vous.

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par Valérie » mer. 11 avr. 2018, 22:42

Bonjour Antoine,

Est-ce que vous vous faites un budget chaque semaine? Vous pouvez aussi vous faire un menu pour la semaine selon les soldes en épicerie. Vous devez vous trouver un moment dans la semaine où vous avez le temps de vous asseoir pour faire votre budget et votre menu. Chez moi, c'est le mardi soir. On regarde les soldes et selon ce qu'il y a, on fait un menu. Par exemple, si le riz n'est pas cher, on en fait en accompagnement et le lendemain on prépare une salade de riz pour les lunchs. Je crois que si vous essayez d'organiser un budget d'avance ça vous aidera beaucoup.

Pour ce qui est de ne pas vous rendre au travail, je ne crois pas que ça soit une bonne idée. D'abord, c'est en travaillant que l'on règle nos problèmes d'argent. Mais surtout parce que c'est une façon de s’intégrer dans la société, de briser la solitude et de structurer sa vie. Vous avez beaucoup de chance de travailler. Je rêve de me trouver du travail. De plus, si vous ne vous présentez pas sans aviser personne parce que vous n'avez pas envie, vous risquez de perdre votre travail. Ce qui ajouterait un problème sur vos épaules.

Que voulez-vous dire par taxer vos collègues?

Finalement, ce n'est peut-être pas une bonne idée de demander de l'argent supplémentaire à la curatelle. Un jour vous aurez peut-être une vraie urgence ( médicaments, grippe,...) et on refusera de vous en donner parce que vous aurez abusé. Essayez de faire un budget et de vous y tenir. Il y a plusieurs applications qui pourraient vous aider.

Valérie

P.S. Désolée pour l'absence d'accents. Je n'ai pas d'ordinateur chez moi. Je dois donc écrire de mon téléphone et il ne fait pas les accents. :oops:
Dernière modification par Anne le jeu. 12 avr. 2018, 0:55, modifié 1 fois.
Raison : La modération s'est chargée des accents! ;-)

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par antoine75 » sam. 14 avr. 2018, 10:27

Zaratoustra a écrit :
mar. 10 avr. 2018, 9:11
Bonjour Antoine,

Après avoir lu votre fil je me rends compte que vous avez vu des psys, qui ne vous ont pas guéri, mais pas d'addictologue.

Je pense que la principale pour vous serait de connaître l'origine de votre dépendance aux jeux, il faut arriver à vous connaître vous-même: derrière chaque dépendance se cache un plaisir non dévoilé.

Dans les jeux, il y a le risque de perdre: n'est-ce pas ce risque qui fait jouer, la montée d'adrénaline n'est-elle pas recherchée ? Le but est de savoir pourquoi vous avez besoin de tant de plaisir, ce qui vous a manqué.

[...]

En union de prière,

Bonne journée à vous.
Vous avez raison. Il faut connaître le but recherché dans le plaisir de jouer de l'argent. C'est peut-être l'adrénaline qui vient quand on gagne de grosses "mains". Ou encore l'appât du gain, le fait d'avoir envie de gagner plus d'argent et ainsi faire de sa vie une vie plus facile, plus aisé. Mais le démon connaît bien la parole de l'évangile, et Jésus n'a-t-il pas dit que l'on devait gagner l'argent à la sueur de son front ? Je suis croyant et devrait me méfier des embûches du démon qu'est le poker en ligne ...
Valérie a écrit : Bonjour Antoine,

Est-ce que vous vous faites un budget chaque semaine? Vous pouvez aussi vous faire un menu pour la semaine selon les soldes en épicerie. Vous devez vous trouver un moment dans la semaine où vous avez le temps de vous asseoir pour faire votre budget et votre menu. Chez moi, c'est le mardi soir. On regarde les soldes et selon ce qu'il y a, on fait un menu. Par exemple, si le riz n'est pas cher, on en fait en accompagnement et le lendemain on prépare une salade de riz pour les lunchs. Je crois que si vous essayez d'organiser un budget d'avance ça vous aidera beaucoup.
Pour ce qui est des courses, je les fais majoritairement au Leader Price, donc c'est peu cher.
Valérie a écrit : Pour ce qui est de ne pas vous rendre au travail, je ne crois pas que ça soit une bonne idée. D'abord, c'est en travaillant que l'on règle nos problèmes d'argent. Mais surtout parce que c'est une façon de s’intégrer dans la société, de briser la solitude et de structurer sa vie. Vous avez beaucoup de chance de travailler. Je rêve de me trouver du travail. De plus, si vous ne vous présentez pas sans aviser personne parce que vous n'avez pas envie, vous risquez de perdre votre travail. Ce qui ajouterait un problème sur vos épaules.
Oui, j'ai de la chance d'avoir un travail. Mais ça n'a pas été facile, et la j'ai un travail en tant que rqth, ce qui m'enlève une part de dignité. De plus, je suis assez fragile même si je suis très compétent dans mon travail. Dernièrement, je m'assoupissais au travail, et ça a été remarqué, c'est pourquoi je me suis fait arrêter pour me reposer. J'en suis responsable en partie car je me couche souvent tard. Et au travail, si le fond est bon, la forme n'est moins bonne. Ca ne devrait pas exister, mais la forme est importante apparemment. (il faut montrer qu'on arrive tôt au travail, qu'on s'intègre bien avec ses collègues, etc ...)
Valérie a écrit : Que voulez-vous dire par taxer vos collègues?
Je veux dire que je leur demande une avance d'argent, par exemple 10 ou 20 euros que je leur rembourserais par la suite.
Valérie a écrit :
Finalement, ce n'est peut-être pas une bonne idée de demander de l'argent supplémentaire à la curatelle. Un jour vous aurez peut-être une vraie urgence ( médicaments, grippe,...) et on refusera de vous en donner parce que vous aurez abusé. Essayez de faire un budget et de vous y tenir. Il y a plusieurs applications qui pourraient vous aider.
Pour une vrai urgence, la curatrice m'en donnera toujours, même si j'aurai "abusé" précédemment. Dieu et les hommes justes ne sont pas comme ça.
Valérie a écrit : Valérie

P.S. Désolée pour l'absence d'accents. Je n'ai pas d'ordinateur chez moi. Je dois donc écrire de mon téléphone et il ne fait pas les accents. :oops:
Oui, par téléphone il fait les accents lorsque le mot est connu, et par complétion il les mets. Sinon, il doit quand même y avoir un moyen de faire les accents dans les autres cas, mais c'est plus compliqué. (par exemple, il faut rester appuyer 1 ou 2 s sur le e pour faire apparaître le é è ê et ainsi de suite)

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par JCNDA » sam. 14 avr. 2018, 23:01

Bonsoir Antoine,
antoine75 a écrit :
sam. 14 avr. 2018, 10:27
Oui, j'ai de la chance d'avoir un travail. Mais ça n'a pas été facile, et la j'ai un travail en tant que rqth, ce qui m'enlève une part de dignité. De plus, je suis assez fragile même si je suis très compétent dans mon travail. Dernièrement, je m'assoupissais au travail, et ça a été remarqué, c'est pourquoi je me suis fait arrêter pour me reposer. J'en suis responsable en partie car je me couche souvent tard. Et au travail, si le fond est bon, la forme n'est moins bonne. Ca ne devrait pas exister, mais la forme est importante apparemment. (il faut montrer qu'on arrive tôt au travail, qu'on s'intègre bien avec ses collègues, etc ...)
Non, la rqth vous aide pour le travail. Justement, l'intégrité de votre dignité est conservée. J'ai également un handicap reconnu à 50%. Malgré mes compétences appréciées, les demi-journées avec mes collègues sont fatigantes. Il faut tenir.
Valérie a écrit : Valérie

P.S. Désolée pour l'absence d'accents. Je n'ai pas d'ordinateur chez moi. Je dois donc écrire de mon téléphone et il ne fait pas les accents. :oops:
antoine75 a écrit : Oui, par téléphone il fait les accents lorsque le mot est connu, et par complétion il les mets. Sinon, il doit quand même y avoir un moyen de faire les accents dans les autres cas, mais c'est plus compliqué. (par exemple, il faut rester appuyer 1 ou 2 s sur le e pour faire apparaître le é è ê et ainsi de suite)
Avec la tablette, il y a aussi le correcteur automatique d'orthographe qui au lieu de corriger, fait des fautes. :-D
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par Valérie » dim. 15 avr. 2018, 7:26

Merci Antoine. Je vais tenter cela sur mon téléphone.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par antoine75 » lun. 16 avr. 2018, 7:45

JCNDA a écrit :
sam. 14 avr. 2018, 23:01
Non, la rqth vous aide pour le travail. Justement, l'intégrité de votre dignité est conservée. J'ai également un handicap reconnu à 50%. Malgré mes compétences appréciées, les demi-journées avec mes collègues sont fatigantes. Il faut tenir.
J'ai aussi le même problème, mais plus à cause d'une mauvaise hygiène de vie. Je me couche souvent tard. Je suis donc fatigué. De plus, je travaille à 50 minutes en transport en commun et actuellement travaille à temps plein. Je verrai par la suite à aménager mon temps de travail, par exemple au 4/5 éme si je vois que je n'arrive pas à tenir.
JCNDA a écrit : Avec la tablette, il y a aussi le correcteur automatique d'orthographe qui au lieu de corriger, fait des fautes. :-D
Le correcteur orthographique ne fait pas forcément les accords, c'est ça qui engendre des fautes je pense. Sinon il ne peut faire de fautes de mots, c'est un robot qui a dans sa base de données un enregistrement de mots du dictionnaire ...
Valérie a écrit :Merci Antoine. Je vais tenter cela sur mon téléphone.
Oui, c'est comme ça en tout cas sur mon téléphone. Vous me direz si ça fonctionne sur le vôtre.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par antoine75 » dim. 08 juil. 2018, 13:47

Je laisse trainer mes affaires, la vaisselle s'entasse, j'ai 2 poubelles à descendre (je commence à avoir des moucherons :D ). Je sais que ce n'est pas un effort impossible pour arranger ça mais j'ai une paresse immense, je reporte à chaque fois. Des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par Carhaix » dim. 08 juil. 2018, 17:17

antoine75 a écrit :
dim. 08 juil. 2018, 13:47
Je laisse trainer mes affaires, la vaisselle s'entasse, j'ai 2 poubelles à descendre (je commence à avoir des moucherons :D ). Je sais que ce n'est pas un effort impossible pour arranger ça mais j'ai une paresse immense, je reporte à chaque fois. Des conseils ?
Vous avez quel âge ?

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par Carhaix » dim. 08 juil. 2018, 17:30

antoine75 a écrit :
dim. 08 juil. 2018, 13:47
Je laisse trainer mes affaires, la vaisselle s'entasse, j'ai 2 poubelles à descendre (je commence à avoir des moucherons :D ). Je sais que ce n'est pas un effort impossible pour arranger ça mais j'ai une paresse immense, je reporte à chaque fois. Des conseils ?
Je connais ce style de vie, mais ça peut s'améliorer en mûrissant, raison pour laquelle je vous demandais votre âge. Je pense que c'est principalement dû à la solitude... C'est bien pour cela que la solitude n'est jamais une bonne chose, et que rares sont les personnes, telles que les ermites, à pouvoir se soutenir elles-mêmes. La solitude entraîne généralement des désordres.

L'usage d'Internet n'arrange rien. Ou la télé. Parce que c'est de la vie passive et en dehors du réel. Alors je vous donne une petite idée pour arranger cela : pourquoi ne pas essayer de vivre sans connexion internet pendant quelques temps ? Vous allez voir, vous allez trouver de l'énergie disponible pour retrouver un cadre de vie sain.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par antoine75 » dim. 08 juil. 2018, 17:36

Carhaix a écrit :
dim. 08 juil. 2018, 17:17
antoine75 a écrit :
dim. 08 juil. 2018, 13:47
Je laisse trainer mes affaires, la vaisselle s'entasse, j'ai 2 poubelles à descendre (je commence à avoir des moucherons :D ). Je sais que ce n'est pas un effort impossible pour arranger ça mais j'ai une paresse immense, je reporte à chaque fois. Des conseils ?
Vous avez quel âge ?
37 ans … Il serait peut-être temps que je sois plus mature effectivement. Il n'est jamais trop tard. Mais j'ai été amoindri par des traitements qui me ralentissent aussi. Peut-être est-ce lié ?

Sinon, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai lavé la vaisselle, fait une lessive et descendu les poubelles. Mais j'ai aussi appris que c'est peut-être lié à ma pathologie (symptôme de psychose) qui fait que je peux me négliger ...

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par JCNDA » dim. 08 juil. 2018, 19:10

Bonsoir Antoine,
antoine75 a écrit :
dim. 08 juil. 2018, 13:47
Je laisse trainer mes affaires, la vaisselle s'entasse, j'ai 2 poubelles à descendre (je commence à avoir des moucherons :D ). Je sais que ce n'est pas un effort impossible pour arranger ça mais j'ai une paresse immense, je reporte à chaque fois. Des conseils ?
La solution afin d'éviter la procrastination et la paresse, il faut dire stop aux pensées et se mettre au travail. Cela fonctionne pour moi.
Bon courage.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités