Pensées blasphématoires, j'en ai marre

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
invité10000
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par invité10000 » mar. 15 mai 2018, 9:58

Bonjour à tous moi aussi je suis affligé par des pensées en tout genre depuis un peu plus d'un an c'est arrivé un mois après ma conversion au début j'ai été choqué mais le fait est que plus je combattais ces pensées pire elle était quand j'entendais parler de quelque chose ma crainte d'offenser Dieu prend le dessus.

A chaque fois je tente de renvoyer la pensées vers le coupable ou quand il s'agit d'autre chose molestation je m'imaginais moi même devant la croix du Christ pour éviter cela mais le temps a passer les pensées étaient incontrolable venait même en regardant un dessin animé sans arrêt une lutte dans ma tête fatigante au possible il m'est cependant arrivée quelques grâces...

En revanche l'une d'elle m'a fait terriblement peur j'ai vu sur mon volet l'ombre d'un visage celui de la Sainte Vierge Marie et je ne sais pourquoi mon âme savait qui c'était mais j'en ai eu peur pourtant je ne suis pas mauvais et ces pensées tellement ignoble que je ne les décrirait pas ne viennent pas de moi je sais qu'elle doit être terriblement offensées mais je n'y suis pour rien

Le problème c'est le temps j'ai parfois l'impression que je suis comme un mec qui est attaché aux cordes d'un ring de boxe avec un bandeau sur les yeux et que en face il y a des démons qui s'amusent à me frapper et dès que je suis chaos Dieu viens m'aider mais ça recommence et au bout de tout ce temps j'en suis devenus une épave

Pour ce qui est des prière parfois elle sont pas facile à faire une fois pour faire un chapelet à la sainte Vierge Marie il m'a fallut penser en latin tout en parlant en français pour embrouiller toutes formes de pensées car sinon il me faut une journée et encore même pas pour le faire entièrement une fois j'ai mis près de deux heures pour faire l'invocation à la sainte croix de Jésus

Je suis maintenant encore dans ce système mais je vais bientôt faire ma confirmation et je pense que cela s'arrêtera là en effet le démons a usé de tout pour m’anéantir depuis que j'ai eu l'âge de 4 ans j'ai souffert toute ma vie rejet insulte coup diffamations accusation trahisons mais j'ai tout pardonné même des choses qui aujourd'hui encore me font mal quand à mes pêché je les ai tous confesser donc pourquoi souffrons nous de cela diverses possibilités soit nous nous sommes trop éloignées de Dieu soit nous avons plus de chances que les autres et en compensation de cette bénédiction nous devons souffrir.

Juste une chose la sexualité n'est pas un péché j'ai compris cela mais si c'est fait dans le respect de l'amour et de la Loi de Dieu marié sans choses immorales alors c'est le plus bel acte d'amour entre humains qui plus est grâce à Dieu il devient poétique quand un enfant vient au monde et qu'il est accueilli de par cet union avec amour mais aujourd'hui le monde se tourne vers la recherche du plaisir vers l'orgasme l'infanticide l'homosexualité mais cela ce n'est pas ce que Dieu a créé c'est ce que les démons ont fait car notre ennemi ce n'est pas le kamikaze qui va tuer des gens ce n'est pas non plus le psychopathe d'à côté; l'ennemi c'est celui que l'on ne voit pas sinon comment expliquer la haine d'enfant de 4 ans à mon égard? impossible un enfant ne porte aucune haine à cet âge ni de vice caché du genre dès que la maîtresse regarde on arrête comme ça lui sera accusé et pas nous.

Nous devons être souder tous car l'ennemi est invisible et se multiplie, échafaude des plans pour perdre des gens il y a maintenant des gens qui font sa promotion des gens qui se sont tourné vers le côté du démon de vrais imbéciles il veut leur mort et eux ont accepté et veulent maintenant entraîner les gens ordinaire avec eux en commençant par les athée ils démolissent ou du moins ils tentent de faire taire l'église nous opprimer eux sont également nos ennemis mais il faut prier pour eux et éviter qu'ils n'entraînent d'autre gens avec eux c'est pourquoi l'église et particulièrement tous chrétiens se doit d'être fort et participer à l'effort de guerre pour protéger l'église (cette guerre elle n'est pas à faire avec des armes mais avec l'amour avec la parole et la raison pour le bonheur de chacun et surtout de Dieu) et donc pourquoi ces pensées? N'est ce pas car les temps sont tellement mauvais qu'ils nous faut nous rendre fort et comprendre pour tenir ferme devant l'ennemi?

Avatar de l’utilisateur
Dieusait
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Dieusait » lun. 11 janv. 2021, 10:37

Bonjour,
Je le bats depuis un an et demi de ces pensées intrusives. Tous les jours je prie Maman Marie dont je ressens les effets bénéfiques, mais la lutte reprend de plus belle.

Moi aussi je me suis demandée pourquoi ? Pourquoi ces pensées alors que mon choix se porte sur la foi en Christ et notre Maman Marie. Il n'y a même pas à discuter. J'ai une maladie grave depuis mes 12 ans et je l'assume et la combats depuis 36 ans.

Je suis fière de ma foi car elle m'a toujours sortie des obstacles qui se présentaient à moi. Dans mon malheur,

Aujourd'hui, ma confiance en moi est tombée. Ma confiance en Dieu reste intacte, mais ces pensées intrusives me troublent, m'envahissent, me fatiguent car je fais des insomnies, des angoisses et des peurs d'évènements sataniques imminents.

Je suis exténuée. La bataille est rude tous les jours. Le répits est rare. Mes prières sont permanentes. Mais rien n'y fait.

J'ai donc pris un RDV avec un psychothérapeute. Car il est dit : "aide toi et le ciel t'aidera". J'en verrai les bénéfices jeudi prochain ou pas.

En attendant, je pense qu' faut apprendre la patience, l'humilité, l'Amour de soi, puis des autres. Être humain n'est pas si facile. C'est une vraie bataille. Mais Dieu le vaut bien. C'est comme cela que nous lui prouvons notre amour.

Être sur terre n'est pas qu'un passage. Non. C'est la guerre avec soi-même. C'est choisir son vrai destin, devenir aimant, avec un Amour absolu. C'est apprendre, en échouant bien sûr. C'est accepter, en ayant la haine, c'est vivre pleinement en frôlant la mort.

A notre échelle cela est incompréhensible. Mais aux yeux de Dieu c'est une Force.

Soyez tous bénis de la main de Dieu. Continuez à le suivre sans perdre courage car il est vivant croyez moi.

Avatar de l’utilisateur
Hanarin
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Hanarin » mar. 01 mars 2022, 19:44

:clap:
Bonjour,
Récemment j'ai eu beaucoup de choses en tête,des pensées blasphématoires que je ne pouvais contrôler malgré moi ,et j'étais sous le poids d'une culpabilité immenses d'avoir cru commis le péché impardonnable que j'ai lu dans Marc,je me sentais tellement coupable alors je pleurais ne pouvant pas contrôler mes pensées!
Mais j'ai commencé par écouter beaucoup de chansons évangéliques et je les écoutais à un volume à fond près de mon oreille afin qu'ils neutralisent mes pensées négatives, et j'ai commencé à beaucoup prier et lire la bible et toute mes pensées contre l'évangile ont disparu!
Sans vouloir vexer personne, je pense que ces pensées signifient que nous nous sommes éloignés du Christ et si nous sommes rongés par la culpabilité, nous pouvons ressentir beaucoup de choses négatives qui pourraient encore plus nous éloigner de notre sauveur!
Rapprochez vous encore plus du Christ et vous verrez que ça disparaîtra

Avatar de l’utilisateur
Invitées1
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invitées1 » ven. 04 mars 2022, 13:24

Bonjour je ne suis pas d'accord. Les pensées blasphématoires peuvent faite partie de ce qu'on appelle des TOC , ces Troubles Obsessionnels Compulsifs arrivent surtout aux personnes très anxieuses. Pour vous je suis contente que ces pensées se sont dissipées mais les personnes souffrant des TOC ruminent sur leurs pensées ce qui les accroît c'est donc un cercle vicieux.
Nous aurons bon tenter de les rassurer ils chercheront toujours un moyen d'être rassurés même si Dieu venait lui même leur dire qu'ils n'ont rien fait.

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Repentie75 » ven. 04 mars 2022, 17:06

Félicitations pour votre lutte contre les pensées blasphématoires !

J'aimerais que les vrais blasphémateurs, ceux qui profèrent des blasphèmes sans aucune honte et le revendiquent, aient un jour le quart du repentir que vous avez (alors que vous n'êtes pas coupable de blasphème, puisque c'est involontaire chez vous)

Avatar de l’utilisateur
Invitées1
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invitées1 » dim. 06 mars 2022, 1:04

Bonsoir, je ne sais pas si j'étais visée si c'est le cas merci et ci ça ne l'est pas OUPS :-D
Que Dieu entende votre prière .
Dans mon cas, je souffre de TOC Blasphématoire car ma phobie est de blasphémer contre le Saint Esprit mon cerveau un peu farfelu en a fait un TOC. Certes, je les déteste et j'essaie du mieux que je peux de les contrôler mais on ne peux contrôler éternellement ses pensées alors quand ils sortent j'en culpabilise et comme l'a dit Hanarin la culpabilité amène des pensées négatives, dans mon cas les pensées blasphématoires mes TOC s'accentuent et comme ça m'effraie je vous laisse imaginer mon cercle vicieux et les tourments de mes journées.
Mais je sais que Dieu connait mon cœur et voit mon mal être.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Toi le tout petit » lun. 07 mars 2022, 10:16

Je vous invite à écouter ces chants Grégoriens très apaisants pour l'Esprit :

https://www.youtube.com/watch?v=WuK59jQ5bwU

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reste avec moi, Seigneur...

Prière du Padre-Pio,

Reste avec moi, Seigneur,
car il est nécessaire de T’avoir présent
pour ne pas T’oublier.
Tu sais avec quelle facilité je T’abandonne.

Reste avec moi, parce que je suis faible
et j’ai besoin de Ta force
pour ne pas tomber si souvent.

Reste avec moi, Seigneur,
parce que Tu es ma vie
et, sans Toi, je suis sans ferveur.

Reste avec moi, parce que Tu es ma lumière
et, sans Toi, je suis dans les ténèbres.
Reste avec moi, Seigneur, pour me montrer Ta volonté.

Reste avec moi, Seigneur, pour que j’entende Ta voix et que je Te suive.
Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire T’aimer beaucoup
et être toujours en Ta compagnie.

Reste avec moi, Seigneur, si Tu veux que je sois fidèle.
Reste avec moi, Seigneur, parce que si pauvre que soit mon âme,
elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d’amour.

Reste avec moi, Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline...
Il se fait tard et la mort approche.
Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines
et combien j’ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil…

Reste avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de ma mort,
je veux rester uni à Toi sinon par la Communion,
du moins par la Grâce et l’Amour…

Reste avec moi, Seigneur, c’est Toi seul que je cherche,
ton Amour, ta Grâce, ta Volonté, ton Cœur, ton Esprit,
parce que je T’aime
et ne demande pas d’autre récompense que de T’aimer davantage,
d’un amour ferme, pratique, T’aimer, de tout mon cœur, sur la terre,
pour continuer à T’aimer parfaitement pendant toute l’éternité.
Amen.

Saint Padre Pio (1887-1968)
---------------------------------------------------------------------------------------
Bon Carême à vous ! :ange:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Invités
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invités » lun. 14 mars 2022, 10:59

Bonjour, aujourd'hui je me posais beaucoup de questions notamment pourquoi l'ancien testament est si violent? J'ai été évangélisé avec une sévère crainte d'un Dieu violent et tyrannique j'apprends seulement à voir sa vraie personnalité qui est Amour et Miséricorde.
Mais une pensée m'a échappée, disant qu'au début "Dieu était méchant " j'ai directement détourné cette pensée en disant que c'est faux c'est nous qui sommes mauvais dans cette histoire.
Seulement, gardant des séquelles de cette crainte de Dieu et ayant connaissance du blasphème contre le Saint Esprit (je me suis comparé à ces pharisiens qui disaient que Jésus était mauvais car j'ai toujours vu que adresser le bien au mal s'est le blasphème contre le Saint Esprit) j'ai peur que Dieu ne me pardonne pas et d'avoir commis ce fameux Blasphème contre le Saint Esprit car je sais au fond de moi que c'est faux, cette pensée est fausse ...
Je culpabilise...

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Kerniou » lun. 14 mars 2022, 11:59

Quand la demande de pardon est sincère, Dieu pardonne ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Invités
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invités » lun. 14 mars 2022, 12:15

Bonjour Kerniou,
Oui ma demande est sincère, je sais que cette pensée est fausse c'est pourquoi je l'ai aussitôt écartée. Mais on m'a tellement enraciné cette fausse image de ce Dieu qui punit que même après avoir demandé pardon je ne me sens pas pleinement rassuré...
C'est dur de se détacher d'une telle image lorsque nous avons baigné dedans toute notre vie .Lentement j'apprends à connaître Dieu tel qu'il est vraiment, tel que le Christ nous l' a montré.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Trinité » lun. 14 mars 2022, 13:54

Invités a écrit :
lun. 14 mars 2022, 12:15
Bonjour Kerniou,
Oui ma demande est sincère, je sais que cette pensée est fausse c'est pourquoi je l'ai aussitôt écarté. Mais on m'a tellement enraciné cette fausse image de ce Dieu qui punit que même après avoir demandé pardon je ne me sens pas pleinement rassuré...
C'est dur de se détacher d'une telle image lorsque nous avons baigné dedans toute notre vie .Lentement j'apprend à connaître Dieu tel qu'il est vraiment, tel que le Christ nous a montré.
Bonjour invité,

J'ai eu moi-même beaucoup de mal avec l'A.T. et les actions violentes de Dieu, que je n'arrivais pas à comprendre...
Après des discussions sur ce forum , et l'aide de personnes ici, qui m'ont permis d'avancer dans mon jugement, j'ai fini par réaliser que la violence de Dieu dans l'A.T. était en sorte celle que les Juifs imputaient à Dieu, mais qui en fait, était celle de leur propres exactions.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Toi le tout petit » lun. 14 mars 2022, 14:38

:clap: :clap: :clap: :clap: Trinité,

Nous progressons ensemble :amoureux: :artifice:

Comme vous, d'autres intervenants m'aident à progresser. :oui:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Invités
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invités » lun. 14 mars 2022, 15:57

Bonjour Trinité, ça me rassure de ne pas être la seule. C'est un peu plus clair. Il faut dire que c'est tellement nuancé.
Puis j'ai vraiment eu cette image sali d'un Dieu sévère trop longtemps. Du coup, ce qui explique ma crainte d'être punie dû à cette pensée qui m'a traversée.

Avatar de l’utilisateur
Invités
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invités » mar. 15 mars 2022, 9:43

Bonjour à tous ,

voilà ce matin j'ai repensé à Saint Paul. Lui même s'était fait une mauvaise idée sur le Christ avant de le rencontrer personnellement.
Après avoir rencontré le Seigneur il a changé d'avis sur sa personne ainsi il a été pardonné.
Moi même ayant une mauvaise connaissance de Dieu car comme je vous l'ai dit précédemment j'ai grandi avec l'image d'un Dieu autoritaire, qui punit ses enfants quand ils pèchent. Dans mon éducation quand il se passait quelque chose de mal tel qu'une mauvaise nouvelle ou que je me faisais mal on me disait "Dieu t'a punie" même encore adulte j'ai tellement eu cette image que étant donné que je suis peu chanceuse il m'arrive de dire "je suis maudite " ou encore "je dois vraiment être une mauvaise personne pour avoir autant de malheur. " je n'arrive pas encore tout à fait à me rendre compte de son Amour. D'ailleurs j'ai grandi sans père donc l'amour d'un père je ne connais pas du tout. Après ma conversion j'ai été accosté par une secte qui n'a rien arrangé à ma crainte de Dieu. Ils arrêtaient pas de condamner, parlaient de fin du monde, de l'enfer et j'en passe... Mais voilà, j'apprends lentement à vraiment faire la connaissance de Dieu mais après des années de fausse image inutile de vous dire à quel point c'est dur... enfin, pour en revenir à Saint Paul il avait une fausse image de Jésus puis a changé d'avis dès sa rencontre. Aussi est-ce possible pour aussi une fois que j'aurai vraiment rencontré Dieu, de connaître sa vraie personne trouverai-je le pardon en changeant d'avis sur notre Père du Ciel...

Avatar de l’utilisateur
Invités
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message non lu par Invités » mer. 23 mars 2022, 20:07

Bonjour je commence à en avoir assez des pensées terribles... Comme vous avez lu, dernièrement c'était la pensée que Dieu est méchant, maintenant je disais à mon mari que je ne voulais pas d'enfant vu la situation du monde actuel puis je parlais au Seigneur dans mes pensées comme d'habitude et j'ai pensé "je ne veux pas être égoïste. " puis là, la pensées "pas comme toi " m'a traversée mais comme l'autre j'ai repoussé aussi vite qu'elle est apparue...Mais je culpabilise, j'en ai marre... Comment puis-je pensées des choses horribles envers Dieu alors que je l'aime et que je désire le servir... J'en ai marre j'ai quelque chose qui ne va pas chez moi c'est certain... Je suis indigne de lui... En ayant cette phrase dans mes pensées c'est comme si je rejetais l'œuvre de la croix...
Si seulement je pouvais mourir au lieu d'avoir ces pensées, plutôt me donner la mort que de continuer à blasphémer... Suis-je pourrie à ce point ? Suis-je maudite ... J'en peux plus... Je ne veux pas blasphémer mais c'est incontrôlable... Je ne sais même pas pourquoi ces pensées me traversent mais je suis persuadé d'être coupable et d'être condamné à l'enfer...
De plus j'ai l'impression que personne ne m'aide... Personne ne me comprend... Personne ne m'aide...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités