Pas contente !

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
petitetherese
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mer. 19 mars 2014, 20:37

Pas contente !

Message non lu par petitetherese » sam. 05 juil. 2014, 0:51

Bonjour tout le monde !

Comme beaucoup ici, je commence à en avoir mal de ma solitude et je voudrais passer un coup de gueule contre Dieu ! (désolée pour l'expression...) J'ai envie de crier vers Dieu, comme Job, qu'il exagère ! :furieux: Surtout en fait, en plus du manque d'amour (même si j'ai la chance d'avoir l'amour de mes parents, ma famille, et une amie merveilleuse) et bien, c'est une présence physique qui me manque.

Euh, j'espère que vous n'allez pas vous méprendre sur ce que je veux dire mais voilà, alors qu'avant, vers 25-30 ans, je ne ressentais pas ce manque physique, maintenant, je perçois à quel point il est important ! Je ne parle pas du tout de sexualité mais vraiment, de la chaleur d'un être humain que l'on aime et qui vous aime, et qui dort près de vous. De la tendresse :bise: . Je me rends compte combien je me sens faite pour "être 2". Combien, je suis incomplète. Et ça, eh bien il me semble qu'on en parle peu. Zut, j'ai l'impression de mal m'exprimer...

C'est dur de "bouffer" son oreiller contre soi toutes les nuits pour avoir l'illusion d'une présence. Terrible d'être confrontée aux manifestations affectives de certaines personnes dans la rue, qui manquent de pudeur (encore une fois, je ne parle pas de gestes indécents, mais il me semble que les gens qui s'aiment devraient respecter les autres en se comportant avec discrétion et modestie. Mes grands-parents ont vécu un amour de 60 ans, je ne les voyais pas s'embrasser langoureusement dans la rue... bref).

Il y a aussi dans ma famille des personnes célibataires assez âgées, hommes et femmes (qui n'ont pas choisi ce célibat) et je me demande : comment est-ce possible qu'un être humain vive 70-75 ans sans un baiser, sans un câlin ??? Une amie m'a dit que certaines personnes étaient plus dures que d'autres, mais quand même, ça me semble fou ! On va me dire "Oui mais tu sais, tu peux recevoir de la tendresse provenant d'autres personnes que celle de ton mari ou de ta femme" Taratata !!!! Moi je ne veux pas des câlins de ma voisine (même si je l'aime bien hein ma voisine) ou de mon charcutier (il vend du bon jambon) ! Et même si ça peut être le cas, ce n'est pas pareil que la tendresse conjugale. C'est celle là qui me manque tellement !!!!

Eh donc, voilà, j'ai peur de finir comme mes oncles et tantes célibataires ! Que jamais mes joues ne soient embrassées et mes mains serrées dans celles de celui que j'aime et qui m'aime. Mon grand-père était comme moi. Une fois, il avait 90 ans environ, je lui avais mis du rouge à lèvres sur la joue et il m'avait répondu, alors que je tentais de l'effacer : "Non laisse ! Comme ça on voit qu'on m'embrasse encore !" :coeur:
Vraiment, si Dieu est Amour, j'ai envie de Lui dire : "Fais moi un câlin quoi !" Ça compte aussi flûte ! D'ailleurs, j'avais lu que Jésus embrassait les petits enfants, qu'il manifestait sa tendresse. Il doit bien voir que ça me manque :(

Sinon, j'avais une question. Un jour, une personne m'a dit "Je veux pas qu'on m'aime beaucoup, je veux qu'on m'aime bien". Alors là, franchement, j'ai pas compris :sonne: Vous en connaissez vous des personnes qui veulent juste qu'on les aime bien ? Ça me semble tellement en opposition avec la vocation humaine de vouloir un grand Amour (que d'ailleurs seul Dieu peut nous donner) . Il ne disait pas "bien" dans le sens être aimé de façon adéquate mais "bien" dans le sens ... ben... je veux qu'on m'aime bien quoi lol Tous les humains ne cherchent donc pas à être aimés ??? Certains se contentent vraiment de la superficialité ??? Ça me paraît dément... et ça m'attriste beaucoup. :(

Voilà, désolée pour le roman !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pas contente !

Message non lu par Kerniou » sam. 05 juil. 2014, 10:58

Chère Petitetherese,
Je trouve votre cri d'appel émouvant. Vous avez raison, nous ne sommes pas faits pour vivre seuls.
Il existe des agences matrimoniales catholiques qui sont très sérieuses. Par ailleurs, Relief a donné à Tony, sur cette même rubrique, les coordonnées d'un site de rencontre catholiques ...
Votre grand-père a le sens de l'humour et de la répartie ...
Que le Seigneur vous garde dans l'espérance.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Pas contente !

Message non lu par Belin » sam. 05 juil. 2014, 18:29

petitetherese a écrit :pris :sonne: Vous en connaissez vous des personnes qui veulent juste qu'on les aime bien ? Ça me semble tellement en opposition avec la vocation humaine de vouloir un grand Amour (que d'ailleurs seul Dieu peut nous donner) . Il ne disait pas "bien" dans le sens être aimé de façon adéquate mais "bien" dans le sens ... ben... je veux qu'on m'aime bien quoi lol Tous les humains ne cherchent donc pas à être aimés ??? Certains se contentent vraiment de la superficialité ??? Ça me paraît dément... et ça m'attriste beaucoup. :(
Moi je me contente du fait que Dieu m'aime, et je l'aime en retour à travers le prochain. Je n'attend pas du tout que les humains m'aiment, s'ils m'aiment tant mieux pour eux ( pas pour moi) car ils font plaisir à Dieu. S'ils ne m'aiment je le mérite bien, mais que Dieu leur pardonne parce-qu'ils n'ont fait que ce que je mérite.
Voilà un aspect de mon idéal de vie, ce à quoi j'aspire.

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Pas contente !

Message non lu par Tony_ » lun. 07 juil. 2014, 23:04

Tout comme le libéralisme économique sans frein, et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produit des phénomènes de paupérisation absolue. Certains font l'amour tous les jours; d'autres cinq ou six fois dans leur vie, ou jamais. Certains font l'amour avec des dizaines de femmes ; d'autres avec aucune. C'est ce qu'on appelle la « loi du marché ».

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Pas contente !

Message non lu par Relief » mar. 08 juil. 2014, 21:51

Bonjour Petitetherese,

Voici mon conseil : http://www.theotokos.fr :)

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Pas contente !

Message non lu par papillon » ven. 11 juil. 2014, 1:51

kisito a écrit : Moi je me contente du fait que Dieu m'aime, et je l'aime en retour à travers le prochain. Je n'attend pas du tout que les humains m'aiment, s'ils m'aiment tant mieux pour eux ( pas pour moi) car ils font plaisir à Dieu. S'ils ne m'aiment je le mérite bien, mais que Dieu leur pardonne parce-qu'ils n'ont fait que ce que je mérite.
Voilà un aspect de mon idéal de vie, ce à quoi j'aspire.
Kisito,
si vous établissez d'emblée que vous êtes aussi digne d'amour qu'une carpette, il est fort probable que les gens se serviront de vous pour s'essuyer les pieds. Ce n'est pas un service à leur rendre.
Il a aussi été dit : "Aime ton prochain comme toi-même". Il ne s'agit pas ici de vanité, d'égocentrisme ou de narcissisme, mais simplement d'amour et de respect de soi. Vous êtes une créature de Dieu au même titre que votre voisin, et c'est une notion qu'il est bon de partager...avec ses voisins.
Et puis pensez-y, se dénigrer soi-même, c'est déclarer à son Créateur qu'il a raté son gâteau.
Je ne crois par que ce soit une bonne idée... ;)

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Pas contente !

Message non lu par Belin » ven. 11 juil. 2014, 22:17

papillon a écrit : Et puis pensez-y, se dénigrer soi-même, c'est déclarer à son Créateur qu'il a raté son gâteau.
Je ne crois par que ce soit une bonne idée... ;)
Attention, je ne suis pas encore une créature achevé! le monde n'est pas encore achevé, il "gémit dans les douleurs de l'enfantement" donc je ne peux pas encore dire que le créateur a "raté son gâteaux", mais je peux bien dire que le gâteau est encore dans un état "dégouttant", "immangeable"
D'autre part je ne me dénigre pas, je me présente telle que je suis en réalité. Dans la Foi, je crois que si Dieu ne me soutenait pas par ses grâces spéciales, je serais pire qu'un pédophile, je serais l'homme le plus idiot. Donc je me présente tel que je suis réellement si Dieu ne me soutenait pas! Imaginer la haine qu'on a lorsqu'on est devant un pédophile, si quelqu'un a une haine semblable vis à vis de moi, alors pour moi c'est juste.
papillon a écrit : si vous établissez d'emblée que vous êtes aussi digne d'amour qu'une carpette, il est fort probable que les gens se serviront de vous pour s'essuyer les pieds. Ce n'est pas un service à leur rendre.
Il a aussi été dit : "Aime ton prochain comme toi-même"
Encore une formule très mal interprétée. Si je donne du respect à mon prochain c'est parce-qu'il en a besoin, et selon lui c'est juste qu'on le respecte. Si je me trouve digne de mépris c'est parce-que pour moi c'est plutôt cela qui est juste. Aimer son prochain comme soit même ne signifie pas se faire la référence, par exemple je ne dois pas imposer le chocolat à mes invités parce-que j'aime le chocolat et qu'on a dit "aime ton prochain comme toi même"

Et pour qu'on ne se prenne pas comme référence pour aimer son prochain, Jésus a donné un commandement d'amour nouveau qui est est donc sensé accomplir le commandement de l'ancienne alliance ( "aimer son prochain comme soit même"). "Aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

Donc la référence de l'amour du prochain c'est Jésus et non plus moi! Or Jésus nous a aimé en se faisant une serpillière! il a accepter qu'on crache sur son visage, qu'on se moque de Lui, qu'on le considère moins que le pire des bandits....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités