Je ne sais plus

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Je ne sais plus

Message non lu par astre » dim. 15 juin 2014, 20:36

Bonjour Bouvreuil et bienvenue parmi nous.

On ressent chez vous une grande fatigue, et lorsque l'on est fatigué, on voit tout en noir, on amplifie les problèmes, et lorsqu'il n'y en a pas, on en trouve !

Votre mari vous aime et vos enfants aussi, c'est super important !

Reposez vous... l'été approche, profitez en au maximum ! Vivez au grand air, si c'est possible, votre moral ne sera que meilleur !

Et essayez (je sais par expérience que ce n'est pas facile) de chassez toutes ces questions... Lorsqu'elles vous viennent à l'esprit, essayez de vous concentrer sur autre chose... de prier... Trouvez vous une petite prière toute simple que vous réciterez dans ces moments ! Petit à petit, vous vous sentirez mieux...

Mes prières vont vers vous afin que Dieu vous soutienne dans ce passage sombre de votre vie et que vous retrouviez vite la lumière !

Courage

De tout coeur avec vous... :oui:

Avec toute mon amitié :fleur:

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Je ne sais plus

Message non lu par Fée Violine » lun. 16 juin 2014, 11:04

Bonjour Bouvreuil,

pourquoi ne prenez-vous plus les antidépresseurs, puisque vous vous sentiez mieux en les prenant?

Bouvreuil
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mer. 11 juin 2014, 17:51

Re: Je ne sais plus

Message non lu par Bouvreuil » lun. 16 juin 2014, 12:36

Merci de vos réponses
Je ne prends plus d'antidépresseurs depuis environ 3 mois mon doc me les a fait arrêter fin mars, 15 jours après j'étais vraiment très mal, je suis retournée la voir et elle m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à gérer mes angoisses qu'elle n'allait pas me donner des médicaments chaque fois que j'allais mal. voilà pourquoi je n'en prends plus, je suis allée voir un homéopathe acuponcteur la semaine dernière j'étais un peu mieux pendant 2 jours, et là ben non, il est parti cette semaine je n'arrive pas à le joindre.
il faudrait peut être que je change encore de doc, mais j'en ai fait plusieurs pour en trouver un qui me convenait à peu près, et je m'aperçoit que je n'ai plus envie d'aller la voir vu ce qu'elle m'a dit.
oui je me sens épuisée moralement, j'ai faim et je n'arrive même pas à manger. je vais me forcer en regardant la tv ça passe mieux. je ne pense à rien.
Merci beaucoup de votre soutien

Avatar de l’utilisateur
Cati
Barbarus
Barbarus

Re: Je ne sais plus

Message non lu par Cati » mar. 26 juil. 2016, 17:22

Je me vois en vous. Ça fait bien trois ans ...mal être, hospitalisée. Je n'arrive plus à m'aimer et à aimer. Je m'en veux.... suis coupable. Au taf j'y suis mal. Pas de projet, très triste, malheureuse et désespérée. Je me hais. Je détruis tout. Toute ma famille, tout le monde souffre.

C'est horrible et j'en ai honte.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Je ne sais plus

Message non lu par axou » mer. 27 juil. 2016, 19:15

Bonsoir Cathi !

qu'est ce qui pourrait vous faire du bien ? Vous redonner de la joie ?

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je ne sais plus

Message non lu par Kerniou » mer. 27 juil. 2016, 19:41

chère Cati, vous n'avez pas à avoir honte de souffrir.
Il vaut mieux vous faire soigner, sinon votre malêtre risque de s'aggraver. Allez consulter un psychiatre ; il est possible que, dans un premier temps, il vous donne des médicaments mais faites lui part de vos réticences par rapport aux traitements chimiques. Si vous êtes prête à aborder vos difficultés, il pourra envisager des entretiens peut-être avec l'aide des médicaments dans un premier temps...
Vous savez les traitements chimiques sont beaucoup mieux dosés qu'auparavant et ils peuvent représenter un réel complément aux entretiens ... l'enjeu des oins est important pour vous et pour votre entourage.
Bon courage à vous.
Union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités