Le diable en moi !!! Aidez-moi s'il vous plait !

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
chagasseDieu
Barbarus
Barbarus

Le diable en moi !!! Aidez-moi s'il vous plait !

Message non lu par chagasseDieu » jeu. 05 juin 2014, 16:33

Bonjour chrétiens,
j'aimerais vous faire part d'un problème qui me "hante" dans le vrai sens du terme.
Il y a 2 ans, avec mon mari, j'ai fréquenté un club libertin.
il est vrai qu'a cette époque j'étais chrétienne mais je remettais beaucoup ma religion en cause. j'ai voulu tenter le diable, pour essayer de m'éloigner des diktat de Dieu ( c'est ainsi que je disais à l'époque).
Lors de cette expérience, j'ai essayer plusieurs choses que Dieu n'accepte pas ( échangisme, partouze, menottes, fouet en cuir, sex-toys, fellation, sodomie ...)
Mais depuis 1 an, je me suis remise dans le droit chemin et je vais dès à présent tous les dimanches à la messe et je ressens l'amour de Dieu en moi. Je me suis confessé et Dieu m'a pardonné.
hélas, il m'arrive de repenser à cette expérience ( le club libertin) et de ressentir l'envie d'y retourner.
je pense que c'est la diable qui me tente. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Je vais régulièrement me confesser pour que Dieu me pardonne cette pensée sataniste, et je prie régulièrement, mais l'envie est trop forte.
j'ai besoins de votre aide, et de vos témoignages. suis-je la seule ? Dieu me pardonnera-t-il ?
Merci de vos réponses, en attendant je prie pour vous.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Le diable en moi !!! aidez moi s'il vous plait !

Message non lu par Belin » jeu. 05 juin 2014, 18:50

Salut
Moi même, j'ai connu un problème similaire lorsque par la grâce de Dieu, j'abandonnais le libertinage sexuel, j'étais un amateur des prostitués, et je ne pouvais pas faire plus d'une semaine dans l'abstinence. Malgré ma conversion, il y a des moments où l'envie revient dans mes pensées, pour dire vrai je n'ai pas toujours naturellement une haine et un dégoût de la vie que j'ai eut à mener. Mais la solution que j'ai eu à expérimenter se résume en un mot: persévérance. Chaque fois que les pensées viennent, j'adresse une prière à la vierge Marie, et je pose des actes de Foi: je pense avec conviction que c'est un bonheur trompeur, et que en y renonçant, je vais retrouver en Dieu le centuple du bonheur que j'abandonne, cette conviction de Foi me permet de renoncer à la fois aux plaisirs illicites et licites. Il ne faut surtout pas fréquenter des occasions de chute! la paille ne doit jamais s'approcher du feux sinon elle va s'enflammer elle même. Oui la chair est faible.
Dans ce sens, La vierge Marie a vraiment accomplis un miracle dans ma vie. Je vis dans une abstinence sexuelle épanouie et heureuse depuis trois ans ( pour être franc en trois ans j'ai chuté deux fois), pourtant avant, pour moi le sexe était synonyme de bonheur terrestre, et mourir était mieux que vivre dans une abstinence totale.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Le diable en moi !!! aidez moi s'il vous plait !

Message non lu par Teano » jeu. 05 juin 2014, 19:54

chagasseDieu a écrit :Bonjour chrétiens,
Je me suis confessé et Dieu m'a pardonné.
hélas, il m'arrive de repenser à cette expérience ( le club libertin) et de ressentir l'envie d'y retourner.

Bonsoir,

J'ai connu une expérience un peu comme la vôtre et comme vous, je me suis confessée et je suis revenue à une vie chrétienne.

La chose importante à laquelle vous devez vous attacher est celle-là : vous vous êtes confessée et Dieu vous a pardonné. C'est fini, Dieu a oublié vos péchés.
Y repenser n'est pas très grave : vous en êtes passée par là, cela fait partie de la nuit de la foi que vous avez vécue. En faire mémoire pour se rappeler du pardon de Dieu est même une bonne chose.

Vous en avez une certaine nostalgie : le peuple d'Israël a aussi regretté l'Egypte. Ils y étaient esclaves mais la nourriture était abondante. Nostalgie de ce qui était malgré tout un esclavage comparée à la liberté aride du désert...Pas facile tous les jours de renouveler notre "oui" à Dieu.

Confessez-le encore et recevez encore le pardon de Dieu.

Moi aussi, j'ai regretté le bon temps que j'ai connu avec l'un ou l'autre de mes amants. C'est tous les matins, en ce qui me concerne que je me pose la question : Est-ce qu'aujourd'hui encore, je veux vivre avec Dieu ?

Puisque vous êtes mariée, peut-être devriez-vous chercher de l'aide du côté de la pastorale des couples.

Dans la joie de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Le diable en moi !!! aidez moi s'il vous plait !

Message non lu par poche » ven. 06 juin 2014, 6:43

Je vous recommande d'éviter les occasions de pécher. Que vous allez souvent à la confession. Prier le chapelet tous les jours. Il ne sera pas facile parce que le diable sait que son temps est court.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Le diable en moi !!! aidez moi s'il vous plait !

Message non lu par Fée Violine » ven. 13 juin 2014, 18:52

Fernand10 a écrit : Bon, sinon, c'est formulé comme un troll...
Oui! Et encore, vous n'avez pas vu le deuxième message de la même personne, que j'ai supprimé. Du pur troll!
Mais les réponses sont très bien. Les provocateurs en sont pour leurs frais. :-D

Extasy
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : lun. 09 juin 2014, 16:04

Re: Le diable en moi !!! aidez moi s'il vous plait !

Message non lu par Extasy » ven. 13 juin 2014, 18:56

La Chair est Faible!!! Et la tentation Forte!
Vous avez fait votre chemin spirituel en admettant que les rencontres d'un soir n'amenaient à rien!!!
Ce sont des relations destructrices et limite masochistes!!
Priez et parlez à un prêtre qui vous aidera!!!
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ( LC 2,15)
Amicalement
Catherine

Avatar de l’utilisateur
MarinalalaDidi
Barbarus
Barbarus

Re: Le diable en moi !!! aidez moi s'il vous plait !

Message non lu par MarinalalaDidi » sam. 14 juin 2014, 17:33

Fée Violine a écrit :
Fernand10 a écrit : Bon, sinon, c'est formulé comme un troll...
Oui! Et encore, vous n'avez pas vu le deuxième message de la même personne, que j'ai supprimé. Du pur troll!
Mais les réponses sont très bien. Les provocateurs en sont pour leurs frais. :-D

Je ne pense pas que ce soit un troll, et j'éspère que les personne aujourd'hui on assez de bon sens pour ne pas profiter et se moquer des chrétiens.
Je tiens quand même à répondre à ChagasseDieu et lui dire que le chemin du retour vers Dieu sera long mais si le coeur y est ... ;)
Sur ce bon courage.
Je prie moi même pour vous aider dans ce chemin de le réablitition :)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le diable en moi !!! aidez moi s'il vous plait !

Message non lu par PaxetBonum » lun. 16 juin 2014, 14:44

Teano a écrit : Vous en avez une certaine nostalgie : le peuple d'Israël a aussi regretté l'Egypte. Ils y étaient esclaves mais la nourriture était abondante. Nostalgie de ce qui était malgré tout un esclavage comparée à la liberté aride du désert...Pas facile tous les jours de renouveler notre "oui" à Dieu.
Teano a trouvé les mots justes très inspirés : le peuple de Dieu qui regrette son esclavage sous certaines augures plus paisible.
Le péché nous procure des plaisirs éphémères et notre chair en garde la trace. Mais on sait combien cela apporte de déception et de tristesse mortelle. La lutte est continuelle.
Teano a écrit : Confessez-le encore et recevez encore le pardon de Dieu.
Là par contre je ne suis pas d'accord.
Ce qui a été confessé et pardonné, est pardonné une fois pour toute.
Dieu ne pardonne pas à moitié.
Ce serait péché contre l'espérance que de douter de ce pardon déjà reçu.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Le diable en moi !!! aidez moi s'il vous plait !

Message non lu par Teano » lun. 16 juin 2014, 19:33

PaxetBonum a écrit :
Teano a écrit : Confessez-le encore et recevez encore le pardon de Dieu.
Là par contre je ne suis pas d'accord.
Ce qui a été confessé et pardonné, est pardonné une fois pour toute.
Dieu ne pardonne pas à moitié.
Ce serait péché contre l'espérance que de douter de ce pardon déjà reçu.
Je me suis sans doute mal exprimée, cher Paxetbonum et vous avez raison.

Dans la joie de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Marie-Christine JFL
Barbarus
Barbarus

Re: Le diable en moi !!! aidez moi s'il vous plait !

Message non lu par Marie-Christine JFL » mer. 05 juil. 2017, 9:24

Bonjour,

je comprends votre tentation. Je suis moi-même passée par une période satanique de ma vie: comme vous j'ai fait des expériences sexuelles qui m'ont apportées sur un (court) moment un certain plaisir pêché. La sodomie, les partouzes, le fist-fucking... toute ses pratiques dont je ne peux pas aujourd'hui parler sans rougir.
Mais soyez rassurés ! Jésus revient parmi les siens. Il aime, il chérit et il protège. Rendez l'amour de Jésus comme il vous le donne.
"Ta parole est une lampe pour mes pas." (Psaume 119-118 v.105) C'est ainsi que je peux à ce jour résumer la relation que j'entretiens avec Jésus. Je me suis confessée et je me suis remise sur le droit chemin. Sa voix me guide, je l'entends, je la suis et elle me soutiens. Essayer vous aussi d'entendre cette voix de bienveillance. Renvoyer le diable aux enfers! Il est faible par ses corruptions dignes des verrues les plus tenaces! Laissez les déchéances sexuelles, les drogues, les insanités derrière vous et avancez vers le bonheur éternel.
Je vous souhaite du courage et de la ténacité, je sais bien que la tentation du sex-toy est forte mais sachez rester forte! Le sex-toy n'est pas digne de vous!
M-C JFL

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités