Petite épreuve vertébrale !

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par etienne lorant » mer. 26 mars 2014, 18:38

Ayant soulevé ma mère - une fois de plus, pour la mettre dans son fauteuil (le week-end : seulement deux aide-soignant(e)s pour tout un couloir de la maison de repos, je me suis fait mal au dos. Le lendemain, la sciatique a commencé de m'irriter, deux jours plus tard, j'ai - par un coup de chance, merci Jésus - obtenu hier un rendez-vous pour un scanner "afin d'exclure une éventuelle hernie discale". Je ne connais pas encore le résultat - mais sans l'anti-inflammatoire (du Voltaren 100mg), je crois que je ferais des bonds au plafond. Ce n'est pas vraiment une douleur, mais une irritation, une démangeaison tout le long de la jambe droite.

Autour de moi, l'on m'a dit: "Ah, il faudra sans doute passer par l'opération !" . Mais je m'y refuse absolument. Je sais qu'il y a moyen de soulager certaines hernies par des injections "très pointues". Par ailleurs j'ai lu ceci :

http://www.mal-au-dos.be/quelle-est-la- ... ur-dormir/

que je compte m'appliquer dès ce soir. C'est surtout au lever que je rencontre des difficultés, et l'article en dit long à ce sujet.

J'ai encore lu ceci :

http://www.santemagazine.fr/quand-faut- ... 28820.html

En ce qui me concerne, je n'éprouve que des "agacements", des "élancements", mais pas vraiment douloureux. Je me méfie des opérations systématiques dont c'est la spécialités de certains chirurgiens en ville !

Merci pour vos avis : ils m'ont toujours beaucoup aidé !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par Teano » jeu. 27 mars 2014, 16:54

Cher Etienne,

Pour ma part, j'ai eu une hernie discale (L5-S1), le neurochirurgien et les médecins que j'avais pu voir avaient été unanimes : l'opération n'est indispensable qu'en cas de paralysie de la jambe ou pour permettre la reprise du travail plus vite (quand tu t'appelles Johnny et que le travail de centaines de gens dépend de ta capacité à monter sur scène, on t'opère).

Les symptômes de la hernie ont été longs à s'installer : tout à commencé par une douleur lancinante, une semaine plus tard, au réveil, la douleur était atroce. Il m'a fallu 10 minutes pour me lever, je voulais remplir la gamelle de mon greffier :/ et appeler un docteur (en fait, j'ai fini par appeler ma mère :rire: ). Je me suis carrément évanouie.

Je suis restée allongée pendant plusieurs jours puis j'ai pu recommencer à bouger un peu.

Pendant des mois, j'ai eu l'impression de marcher sur une jambe de bois, comme le capitaine Achab : je pouvais bien bouger mon mollet et mon pied mais je les sentais à peine.

Je suis restée un an sans travailler...

En union de prières,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par astre » jeu. 27 mars 2014, 17:37

Bonjour Etienne,

J'ai trainée une sciatique pendant 3 longues années, et j'ai finalement été soulagée par 2 séances d'ostéopathie ! J'avais tout simplement le bassin déplacé ! J'avais pourtant fait de nombreuses radios et de nombreuses séances chez le kiné qui n'a absolument rien détecté !

On m'avait également conseillé du repos ! Ménagez vous !

Bon courage à vous !

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par etienne lorant » jeu. 27 mars 2014, 18:37

Si je m'attendais à ça !!! Pour ma part, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Mais je viens d'appeler mon médecin pour savoir s'il avait déjà reçu les résultats du scanner. Je n'ai guère de souffrance, mais des élancements de temps à autre. J'ai changé de lit deux fois, car le mouvement pour le coucher et le lever étaient très douloureux et j'imputais cela à un matelas trop mou. Les douleurs ont baissé depuis deux jours, je prends mon Voltaren 100 mg le matin et c'est tout. Pour l'instant, ça va. Ce matin, très étonné d'avoir difficile d'enfiler mes chaussettes... bizarre, bizarre...

Mais finalement, tu t'es fait opérée ? Qu'en est-il à présent ? Cela m'intéresse parce que je préfère savoir ce qui pourrait m'arriver... On m'a déjà dit que certains se font opérer... et sont désormais en fauteuils roulants... pas rassurant tout ça...

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par Teano » jeu. 27 mars 2014, 22:33

Bonsoir Etienne,

Non, je n'ai pas été opérée car je ne remplissais pas les conditions : si la douleur était atroce, j'ai toujours pu bouger ma jambe normalement et étant fonctionnaire avec un maintien de revenus de ma mutuelle, j'ai pu suivre la prescription du neurochirurgien : repos jusqu'à disparition des symptômes. La perspective d'être opérée ne m'enchantait guère. Le médecin m'a expliqué que l'opération ne ferait pas disparaître la douleur et qu'elle était d'autant plus inutile que la hernie était en voie de se résorber naturellement.

Je faisais des séances régulières d'ostéopathie et une reprise progressive d'activité. La douleur est bien installée, je souffre du dos dans ma vie quotidienne mais à force de séances de kiné et d'apprentissage des postures bonnes ou mauvaises, on arrive à s'en sortir. J'ai de temps en temps besoin de me faire "un shoot" avec des myorelaxants quand la douleur est intense ou de rester allongée quelques jours d'affilée (cela explique souvent ma présence sur le forum : quand je suis très présente, c'est souvent que je suis à la maison pour cause de mal au dos).

En union de prières,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par etienne lorant » ven. 28 mars 2014, 11:59

Ton Avatar est mignon comme tout. Il faut dire que j'ai eu un chat tigré dans ma petite enfance et que je jouais avec lui, à sa manière : j'avais des traces de griffes partout !

Pour ce qui est de ma sciatique, j'améliore mon "modus operandi" chaque jour. Par exemple, ce soir, je garderai mes vêtements à portée de main et m'habillerait ainsi AVANT de procéder à la très délicate sortie du lit !

J'ai un copain qui a "soulevé du lourd" dans le bâtiment durant des années et il m'a parlé d'une piqûre qu'on lui a faite: "çà fait horriblement mal, mais on est soulagé cinq ans"... aucune hésitation : je vote pour la piqûre à cinq ans de bonheur retrouvé !

Bruno/Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par Teano » ven. 28 mars 2014, 14:50

Salut Etienne,

Mon minou, le voici :coeur: .

Mon précédent avatar est la photo d'une petite princesse qu'on m'a gracieusement prêté :oui: .

La piqûre en question est certainement une infiltration, c'est efficace en effet, c'est de la cortisone. Ma mère en a eu 3 en 2 ans. Si je comprends bien, tu n'as pas de hernie (et c'est tant mieux) ?

En union de prières,

Teano Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par le fureteur » ven. 28 mars 2014, 23:03

Bonsoir Etienne,

Je compatis, car le mal de dos je connais... Il y a quelques années j'ai eu une lombalgie aiguë qui m'a valu 10 jours d'hospitalisation. Mis a part le "Voltarène" et autres "cochonneries", vous pouvez essayer une bouillotte chaude sur les reins et aussi porter une ceinture abdominale bien serrée et éviter de soulever des... "poids lourds". Je ne suis ni médecin ni infirmière (j'étais employée de banque), je dis ce qui m'a fait du bien , conseillé par les médecins. Bon courage, j'ai eu aussi une infiltration il y a environ un an qui jusqu'à présent m'a fait beaucoup de bien.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par PaxetBonum » sam. 29 mars 2014, 9:56

Cher Etienne Lorant,

Je compatis aussi à votre douleur, ayant moi-même régulièrement des douleurs lombaires et thoraciques.
Votre interrogation est chirurgie ou pas.
La chirurgie s'impose si la compression par le disque intervertébral compromet l'influx nerveux.
Tant qu'elle ne fait "que" produire de la douleur l'option médicale est encore possible.
Cela ne retire rien au fait que la douleur est intense car elle touche des nerfs important de façon directe.
Les infiltrations sont utiles sur les irritations nerveuses inflammatoires produites par le disque intervertébral.
Mais elles ne remettent pas le disque en place…
Le scanner ou l'IRM permettront de voir si votre cas relève ou pas de la chirurgie.

L'accident venant de votre dévouement auprès de votre mère, ne serait-il pas possible de demander un lève-personne pour vous aider ?

Que le Seigneur ai pitié de vous et que son réconfort vous accompagne dans cette nouvelle épreuve afin que ce dimanche de laetare soit un vrai dimanche de Joie pour vous !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par etienne lorant » sam. 29 mars 2014, 15:43

Je sais déjà depuis longtemps que le disque vertébral est "abîmé". Mais pour le reste, peu de douleurs. J'attends les résultats du scanner et, comme pour tout le reste, j'essaie de vivre tout cela dans la foi. Quand bien même ce serait grave, ce sera moins grave que le cas de ce sans abri, un ancien client croisé ce midi, 66 ans, qui parle de suicide. Maigre comme un clou, lui qui avait le ventre rond autrefois, il n'a rien mangé depuis deux jours... Dieu, aie miséricorde de nous !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par Géraldine » lun. 14 avr. 2014, 0:04

Bonjour Étienne,je comprends ce que tu.ressens... C' est vrai que le dos et avec tous tes efforts...
J' ai.moi même un.ennui au niveau du coccyx,il y a mon bas de colonne qui.ressort.....et pour s' asseoir...j' ai.l' impression d' être sûr un gros caillou.
Le médecin n' a rien dit,bizarrement.... Et c' est fort ennuyeux car la nuit...impossible sut le dos
Je comprends ta,douleur car il.faut du.temps surtout après tout ce,que,tu ne cesses de faire...Voltaren peut effectivement te soulager...Je crois que tu devras vraiment faire un break car ce genre de douleur demande évidemment du repos et vois si quelqu' un de ta famille peut te remplacer.
De tout coeur avec ta mère et toi même, je prie pour toi.
Amicalement.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par etienne lorant » lun. 14 avr. 2014, 14:32

Etrangement, ce matin, je n'ai pas voulu prendre mon "Voltaren 100mg", car il m'avait causé d'affreux reflus gastriques ces derniers jours. Je m'inquiétais beaucoup, n'ayant pas même pris rendez-vous pour les séances de kynésithérapies que mon médecin m'avait prescrites : il n'avait lui-même aucun kyné à me proposer, et ceux que j'avais contactés m'avaient laissé sur un vague "Passez donc me voir !"... Il est vrai que beaucoup sont partis en congés de Pâques.

Je me suis laissé inspirer. Je dors avec un mince coussin sous les genoux, sur un matelas plus récent. Je quitte mon lit en "roulant" sur le côté, et je poursuis mes séances de "suspension" à un espalier. Je n'ai pas eu mal de toute la matinée, j'ai pu soulever quelques paquets de livres... comme tout cela m'étonne !

Dieu est Miséricorde !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par Géraldine » lun. 14 avr. 2014, 23:29

Bonsoir Étienne,
Je vois que ta journée a été sous la protection du Ciel.
Tu es bien courageux..
Sans ( ré) entrer dans les détails, encore proficiat pour ton Engagement de l' Ordre Faustinien....
Oui je crois que,Dieu et Ste Faustine Kowalska te protègent tout spécialement en cette semaine Sainte et.dans le,Coeur,Sacré du Christ.
Bon courage encore..
Je reste un peu sans voix devant tout ce que tu accomplis et moi je parierais la petite Thérèse de l' Enfant Jésus en lui demandant qu' elle fasse une pluie de roses,elle qui voulait passer son ciel à faire du bien.sûr la terre.
En Christ.
( je pense que si ton Voltaren n' est pas nécessaire c' est que déjà Dieu agit.)
Dernière modification par Géraldine le mar. 15 avr. 2014, 10:06, modifié 1 fois.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 15 avr. 2014, 9:20

Heureux de ces nouvelles !
Portez-vous une ceinture de soutien lombaire lors de vos efforts ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Petite épreuve vertébrale !

Message non lu par Teano » mar. 15 avr. 2014, 9:47

Cher Etienne,

Fais doucement, les douleurs parfois vont et viennent. Il y a une accalmie, on se croit tiré d'affaire et bing ! la crise repart.
Garde autant que possible le dos bien droit dans tes mouvements, surtout quand tu déplaces des poids.

Il y a quelques années de ça, mon service a déménagé. Nous avons emballé des centaines de livres dans des cartons. j'ai fait ma part de boulot : mon dos est resté nickel, pas une douleur, pas un blocage. En revanche, il m'est arrivée de me faire mal en sortant la bouteille d'eau du frigo...va comprendre !
En pleine crise de hernie, j'ai voulu prendre un bain chaud pour me soulager alors que mon médecin me l'avait interdit. Mais je n'en pouvais plus et en plus je voulais me récurer la couenne ( 2 jours sans se laver :exclamation: ). J'étais bien dans le bain chaud... :cool: et je ne suis pas arrivée à me relever :zut: . c'est la seule fois où je me suis dit que j'aurais du avoir un chien plutôt qu'un chat : je l'aurais dressé à m'apporter le téléphone pour appeler du secours :dog: . Il m'a fallu un bon quart d'heure pour arriver à m'extraire de la baignoire.

Il faut apprendre à vivre avec...

Teano Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités