Fini la masturbation! C'est possible

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Fini la masturbation! C'est possible

Message non lu par Héraclius » dim. 03 nov. 2013, 23:18

Voilà un beau message d'espoir ! Loué soit notre Seigneur ! :)

Courage dans la suite de votre lutte...
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Elvis est mort
Censor
Censor
Messages : 80
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 1:45

Re: Fini la masturbation! C'est possible

Message non lu par Elvis est mort » lun. 04 nov. 2013, 14:14

la tentation demeure mais on peut cesser tous les péchés sexuels (pas seulement la masturbation) du jour au lendemain, (ce n'est pas le cas le plus fréquent.
Le plus fréquent est que les gens croupissent toute leur vie
dans la luxure.)

je me demande quelle idée se font certains de la puissance de la grâce du Christ en ses disciples.

D'autre part, même les païens arrivent à cesser du jour au lendemain, j'en connais un qui a cessé la masturbation quotidienne et les coits avec sa copine pour progresser dans le yoga.

Le père Verlinde (fondateur de la famille saint Joseph, Puimisson, France) cessa lui aussi du jour au lendemain les péchés sexuels quand il se donna au yoga (ses pratiques orientales causèrent une possession démoniaque sévère dont il mis plusieurs années à être entièrement exorcisé)

Pour se priver du plaisir sexuel intense, il faut avoir une bonne raison et mettre son bonheur dans autre chose. On ne supprime que ce que l'on remplace. Si vous n'avez pas expérimenté intimement et réellement que vous êtes plus heureux dans la pureté que dans la luxure, vous aurez beaucoup de mal à en sortir.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Fini la masturbation! C'est possible

Message non lu par Chipsy » lun. 04 nov. 2013, 18:51

je me demande quelle idée se font certains de la puissance de la grâce du Christ en ses disciples.
Merci Elvis d'avoir rappelé que l'on peut cesser tous ses péchés du jour au lendemain. Effectivement Dieu est Tout Puissant.
Mais la tentation demeure comme vous dites et parfois, et il peut aussi nous arriver de rechuter sur notre chemin vers la libération totale. Ce n'est pas pour autant qu'il faut perdre courage.
Pour certains les guérisons se font instantanément, pour d'autres le chemin est plus long et les choses évoluent petit à petit. Toujours avec la grâce de Dieu qui veut nous enseigner à nous en remettre à lui seul, jour après jour !
In Christo.
Annick

Marie-Cécile
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 13:40

Re: Fini la masturbation! C'est possible

Message non lu par Marie-Cécile » lun. 04 nov. 2013, 18:54

Bonjour Pecheresse,

Merci pour ce message qui me remplie de courage et d'éspérance. Je suis d'accord aussi pour confirmer que la confession apporte un grand aide au combat contre la masturbation. Il faut toujours être sur ses gardes car le mal rode autour de nous. Même si je tombe, je me reléve grâce au seigneur.
L'important est de croire et d'avoir confiance en soit. La tentation en effet ne disparait jamais complétement.

Très amicalement

Avatar de l’utilisateur
Charlieee
Barbarus
Barbarus

Re: Fini la masturbation! C'est possible

Message non lu par Charlieee » mer. 12 mai 2021, 20:10

Moi aussi je suis parfois tenté par le péché de la masturbation et pourtant je n'ai aucune pulsion. Je le fais pour calmer un stress. Je me rends compte du péché que je commets tellement cela m'affecte intérieurement. Et c'est une faute qu'il est difficile de soulager car le dialogue n'est pas évident. La croix a porter est le repli sur soi, la honte est une affreuse baisse d'estime de soi.

Avatar de l’utilisateur
la samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Fini la masturbation! C'est possible

Message non lu par la samaritaine » dim. 16 mai 2021, 16:17

Charlieee a écrit :
mer. 12 mai 2021, 20:10
. La croix a porter est le repli sur soi, la honte est une affreuse baisse d'estime de soi.
Attention Charlieee ! Ne vous laissez pas humilier par vous -même pour si peu ! Je ne sais pas quel âge vous avez mais tous les jeunes sont "visités" par ce genre de compulsion. Et parfois les moins jeunes, l'essentiel est de ne pas devenir un adulte addict, au risque de perdre sa liberté.

Il faut raison garder : commettez vous un faux témoignage qui amène votre collègue en prison? , Divisez vous pour régner ? battez vous votre chien dans une cave ? volez vos votre voisin ? Passez vous du temps à harceler un collègue qui ne sait pas se défendre ? Enfin, faites vous du mal à AUTRUI ???

Vous dites que vous le faites pour calmer votre stress (voilà qui est courant) : face à quelque chose qui vous "met en danger" (le stress), vous cherchez à vous faire du bien (le plaisir solitaire). Cela n'a rien d'absurde, c'est du bon sens.

Eh bien peut-être pouvez vous prendre soin de vous, en cas de stress, de manière plus bienveillante, plus à l'écoute, plus profonde qu'en ne vous offrant qu'un simple plaisir fugace. Peut-être mettre des mots sur ce qui vous stresse ? les écrire, les partager à une personne...

Peut-être écouter votre coeur, quelles sont les émotions qui vous habitent alors, vous offrir un peu de compassion et d'empathie... Des choses peuvent être dures.

Peut-être écouter votre corps. Clairement votre corps vous appelle au soulagement. Peut-être demande t-il une écoute plus fine, plus précise qu'un simple exutoire ? Peut-être écouter ce qu'il exprime, rester là, respirer en conscience, s'étirer, aller courrir...Et si c'est la masturbation qui s'impose parfois et bien rien de grave. Attention au cercle vicieux !!! Si on y accorde une importance pécheresse démesurée, cela risque de stresser et donc la provoquer et donc...Bref... Il faut garder un regard bienveillant sur soi-même et se donner le temps de discerner le vrai besoin qui est en vous.

En Christ,

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Jjr
Barbarus
Barbarus

Re: Fini la masturbation! C'est possible

Message non lu par Jjr » mer. 26 mai 2021, 23:31

Arrêter de se masturber est une bonne chose, quelque soit son âge !
Regarder la réalité en face, c'est reconnaitre que cette pratique est mauvaise et lutter contre elle par la Foi et la prière.

joh14
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 28 juin 2021, 12:59
Conviction : vie eternel

Re: Fini la masturbation! C'est possible

Message non lu par joh14 » mer. 30 juin 2021, 6:43

bon courage et merci pour les témoignages .

Arthur19
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : mer. 03 mars 2021, 13:15
Conviction : franciscain - ignatien - carmélitain

Re: Fini la masturbation! C'est possible

Message non lu par Arthur19 » jeu. 19 août 2021, 23:03

Bravo!

Cela dit je confirme que c’est un combat, une longue lutte, peut être à vie! C’est difficile de dire un beau jour : «  ça y est c’est fini la masturbation! ». Oui parce qu’on est sur une victoire, on a arrêté depuis 7 jours, 1 mois, 1 an… mais il y a des phases moins faciles où la lutte est plus âpre et il faut continuer de résister! Cela dit, bravo à vous pour cette victoire!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités