bonjour,
le prêtre catholique vous induit en erreur car la sodomie est un péché mortel, y compris entre mari et femme.
Saint Alphonse de Liguori, doit dire cela dans sa théologie morale (latin), ce docteur de l'église est la plus haute autorité morale (après le pape et les conciles évidemment)
je vous donne un extrait du traité de théologie morale de McHugh et Callan (USA
http://www.gutenberg.org/cache/epub/35354/pg35354.html
publié à New York en 1958 avec
Imprimatur
+ FRANCIS CARDINAL SPELLMAN
Archbishop of New York
New York, May 24, 1958
je vous donne la traduction google :
2534 . Luxure contre nature : - la pire parmi les péchés d'impureté , en tant que tels , sont des crimes contre nature convoitise, car ils
exercer l'acte sexuel, non seulement illicite , mais aussi d'une manière qui l'encontre du but de la reproduction. en
certains égards, non vénériennes , cependant , les péchés d'impureté naturelles peuvent être pire que le naturel , par exemple ,
l'adultère est pire en ce qui concerne l'injustice, la luxure sacrilège en ce qui concerne l'irréligion , etc Il ya quatre distinct
espèces d' anormal impuretés pollution, le coït naturel , la sodomie , la bestialité (voir Denzinger , n. 1124 ) .
( a) Pour la nature de la procréation exige copulation , et donc la pollution est contre nature , car il exerce semination
sans accouplement , soit seul ( auto-violence , vice solitaire , la masturbation ) ou avec un autre (douceur ) .
( b ) Pour la nature de la procréation exige copulation proprement dite, c'est -à-dire celui qui va permettre d'une union fertile entre
les deux éléments de la vie, le sperma et l'ovule . Par conséquent, le coït naturel n'est pas conforme à cette
nécessité , car il n'emploie pas l'organe approprié de l'union sexuelle , en remplaçant rectal pour la pénétration vaginale ,
ou encore par une certaine forme d' onanisme , naturel ou artificiel , il frustre l'acte de sa conclusion destiné . Ce péché est pire que la pollution, puisque la pollution omet d' utiliser les rapports sexuels, alors que le coït naturel positivement abuse.
( c) Par la nature de la procréation exige des rapports hétérosexuels , un état ignoré par la sodomie, qui est le
commerce lubriques des hommes avec des hommes ( pédérastie , uranisme ) , ou de femelle avec femelle ( tribadism , saphisme ,
Amour lesbien ) . Ce péché est pire que le coït contre nature , car il ya une plus grande perversité de négliger l'un des deux
éléments nécessaires dans la vie que de négliger le bon processus pour leur union ( voir Genèse , XIX 24, 25; . Lev , xx 13. . ;
Rom . , I . 26, 27) ,
( d) Enfin, la nature de la procréation exige des rapports homogènes , un droit violé par la bestialité, qui est
coït d'un être humain , homme ou femme , avec un animal brute. C'est la pire des impuretés non naturelles ,
car il pèche contre la condition la plus fondamentale pour l'acte sexuel , à savoir que les participants soient de la
même nature (voir Lev . , xx . 15, 16) . Semblable à la bestialité est le crime de necrophilism ( rapports sexuels avec une
cadavre ) .
voilà le texte anglais .
2534. Unnatural Lust.—Worst among the sins of impurity, as such, are crimes of unnatural lust, for they
exercise the sexual act, not only illicitly, but also in a manner that defeats its purpose of reproduction. In
some non-venereal respects, however, natural sins of impurity may be worse than the unnatural; for example,
adultery is worse as regards injustice, sacrilegious lust as regards irreligion, etc. There are four distinct
species of unnatural impurities— pollution, unnatural coition, sodomy, bestiality (see Denzinger, n. 1124).
(a) For procreation nature requires copulation, and hence pollution is unnatural, for it exercises semination
without copulation, either alone (self-abuse, solitary vice, masturbation) or with another (softness).
(b) For procreation nature requires proper copulation, that is, one that will permit of a fertile union between
the two life elements, the sperma and the ovum. Hence, unnatural coition does not comply with this
necessity, for it does not employ the proper organ of sexual union, substituting rectal for vaginal intercourse,
or else by some form of natural or artificial onanism it frustrates the act of its destined conclusion. This sin is
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worse than pollution, since pollution omits to use intercourse, whereas unnatural coition positively abuses it.
(c) For procreation nature requires heterosexual intercourse, a condition disregarded by sodomy, which is the
lustful commerce of male with male (pederasty, uranism), or of female with female (tribadism, sapphism,
Lesbian love). This sin is worse than unnatural coition, for it is a greater perversity to neglect one of the two
needed life elements than to neglect the right process for their union (see Gen., xix. 24, 25; Lev., xx. 13;
Rom., i. 26, 27),
(d) Finally, for procreation nature requires homogeneous intercourse, a law violated by bestiality, which is
coition of a human being, male or female, with a brute animal. This is the worst of unnatural impurities,
since it sins against the most fundamental condition for the sexual act, namely, that the participants be of the
same nature (see Lev., xx. 15, 16). Similar to bestiality is the crime of necrophilism (intercourse with a
corpse).
2535. Pol