Je suis perdue, j'ai besoin de parler

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
paty
Barbarus
Barbarus

Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par paty » sam. 19 oct. 2013, 19:56

Je suis malheureuse, je crois en Dieu mais dans ma vie rien ne va.
Je n'ai plus la force de prier.
Je fais du mal sans m'en rendre compte autour de moi.
J'ai besoin d aide, je ne sais même pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par Ben1306 » sam. 19 oct. 2013, 20:11

Bonjour paty,
Votre démarche est déjà très honorable de venir dialoguer avec nous.
Peut être pourriez-vous en dire plus sur vos soucis et sur ce qui vous amène à dire que vous n'avez plus la force de prier ?
Continuez, faîtes-vous violence de prier Notre Seigneur, osez frapper à sa porte il vous ouvrira avec amour. Aussi "parlez" avec Marie, elle est une femme, une mère et saura vous comprendre.
Gardez la foi,
Que Dieu vous protège et vous garde sous sa coupe. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
AMaria
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 19:17

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par AMaria » sam. 19 oct. 2013, 20:15

demandez de l'aide au Seigneur, vous avez eu la force d'en demander ici, je suis sûre que quelques mots juste pour Lui vous apporteront grande paix, le Seigneur est bon et miséricordieux, ne l'oubliez pas, quoique vous pensiez, Il portera un regard doux et tendre et ne vous laissera pas
ne soyez pas si dure envers vous même
vous n'êtes pas seule
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

Avatar de l’utilisateur
Ahava
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 07 juil. 2012, 14:38

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par Ahava » sam. 19 oct. 2013, 21:13

Paty, allez voir un prêtre et parlez lui (peut être une confession ?). Confiez lui vos problèmes, vos mauvaises actions... Vous vous sentirez mieux aprés ça.

Ensuite, il faut prier. Dieu vous entends et ne vous oublie pas. N'oubliez pas qu'il vous AIME. Il vous aime d'un amour infinis, absolu, et brûlant. Il vous aime quoi que vous fassiez, quel que soit vos mauvais actes, son amour pour vous est immense. N'est ce pas merveilleux ? Faites confiance au Seigneur, il vous aime.

Si vous n'y arrivez pas, je vous conseille une neuvaine qui a fait des miracles sur moi. Il s'agit de la "neuvaine de grâce pour être libéré des liens mortifiants", à Notre-Dame-Qui-Défait-Les-Noeuds. On la trouve en librairie. Chaque jour, pendant 9 jours, vous pouvez méditer sur un péché (le mensonge, la paresse, la colère), et prier la Sainte Vierge d'en être libéré. Cette neuvaine vous libère car vous voyez l'indignité de votre nature, mais vous voyez aussi l'infinie miséricorde de Dieu. A la fin de la neuvaine, la prière de confiance à Marie vous assure de l'amour du Seigneur.

Je ne sais pas ce qui vous accable, mais gardez courage : le Seigneur vous aime.
Ne te laisse pas aller à la tristesse
(Si 30:21)
Soyez toujours prêt à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect.
(Pierre 3-16)
Alors que j'avais le coeur aigri, les reins transpercés, moi stupide ne comprenant rien mais j'étais avec Toi
(Psaume 73)

Les trois phrases bibliques qui guident ma vie (je pouvais pas mettre le psaume entier !)

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par poche » jeu. 24 oct. 2013, 8:14

Bonjour;
Je prierai pour vous
:pray: :pray: :pray:

légende
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 17:04

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par légende » sam. 26 oct. 2013, 17:15

Prend courage notre époque es difficile je le conçois mais la victoire est au bout et le seigneur a les regard sur toi ne
t inquiète pas! :ciao:

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par elenos » jeu. 31 oct. 2013, 23:59

paty a écrit :Je suis malheureuse, je crois en Dieu mais dans ma vie rien ne va.
Je n'ai plus la force de prier.
.
On peut comprendre cela et je crois avoir répondu à un message semblable.
Dans le roman de Bernanos (Journal d'un curé de campagne) le "doyen" des curés répond au jeune prêtre qui lui tient les même propos que vous."Et bien rabache !" Cette réponse est abrupte et même brutale et pourtant … Dieu connaît nos cœurs et nos faiblesses… il nous entend gratter maladroitement sur les mots les prononcer presque désespérément… j'ai connu ça. Nous avons tous connu ça.
Et puis peu à peu ce "Notre Père que nous récitions reprend tout son sens. Bien plus : quand nous disons "pardonne nous …ou que ton règne vienne … tous ces mots se remplissent alors de vie. Et puis notre prière devient personnelle : demande de pardonn parole pour intercéder pour ceux que l'on aime prère même pour ceux qui nous ont fait du mal. Et oui pour le dire familièrement "ça marche…" Grace à Dieu bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2178
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par Foxy » ven. 01 nov. 2013, 13:23

Bonjour Paty

Je pourrais dire que je suis presque dans le même cas que vous :-[ Je prie la Vierge en rabâchant le chapelet et j'y trouve un peu de paix.

Bon courage et prions les uns pour les autres en cette fête de tous les Saints.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par Peccator » ven. 01 nov. 2013, 17:40

Une autre façon de faire est de "rabâcher" la liturgie des heures, simplement en la lisant, même si c'est avec la tête et pas avec le coeur. Et même en n'en prenant qu'une partie (seulement les laudes, ou même seulement complies). Cela apporte un peu de variété, puisque ça change tous les jours, et de temps en temps notre attention est attirée par une ligne, ce qui éveille un intérêt intellectuel qui à terme contribue efficacement au rétablissement d'une vie de prière.

Une autre possibilité serait de lire tous les jours les textes de la messe du jour (lecture + psaume + évangile), dans le même but.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par nad » ven. 01 nov. 2013, 17:50

Bonjour Paty

Je suis malheureuse, je crois en Dieu mais dans ma vie rien ne va.
Je n'ai plus la force de prier.
La vie d'un chrétien croyant n'es pas une assurance d'une vie douce, mais nous avons l'assurance d'avoir quoiqu'il arrive et qoique nous fassions de bien ou de moins bien le Meilleur des Amis à nos côtés, Jésus qui ne nous lache jamais la main. Et quand c'est nous qui nous séparons de lui, Lui reste fidèle à nos côtés attendant une simple parole de notre part Seigneur je n'en peux plus à l'aide.

Si vous ne pouvez plus prier laissez nos grands frères les Saints prier pour vous. Demandez leur intercession pour que le Seigneur vous accorde la force de vous relever. Prenez une prière écrite par exemple par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (ou un autre) qui parle à votre coeur et lisez là autant de fois que vous souhaiterez l'offrir à Dieu....
Prenez un psaume et dites le intérieurement puis à haute voix pour que vous entendiez aussi avec vos oreilles ce que vous criez à Dieu??? chantez(le si vous le pouvez. faites plusieurs fois par jour dans le secret que pour Dieu et vous un signe de croix rien que ce signe et déjà une prière.
Remettez-vous dans les mains de Marie, notre Douce Mère saura comment vous réconfortez et vous remettre sur le chemin vers son Fils.
Et surtout osez tout dire à Notre Seigneur en lui chuchotant à son oreille ou en criant mais dites lui tout il peut tout entendre et laissez vous réconforter
Je fais du mal sans m'en rendre compte autour de moi.
Est-ce que vous craignez, pensez ou est-ce la réalité ? est-ce votre ressenti ou ce que d'autres vous montrent et vous disent ?
Est-ce fondé ou un jugement dur envers vous-même parce que vous n'atteignez pas le niveau d'amour envers le prochain ?
Ne vous culpabilisez pas essayer de faire mieux
L'important est de se relever et d'apprendre à moins tomber petit à petit un pas après l'autre
soyez indulgent avec vous mais vrai et volontaire pour vous laisser changer par le Christ
J'ai besoin d aide, je ne sais même pas pourquoi.
Peut-être devriez-vous voir un prêtre et peut-être aussi un médecin, déterminé si cela vient d'une fatigue d'une déprime d'une dépression... rien ne doit être laisser au hasard et les soins spirituels et d'autres soins ne sont pas incompatibles....

Bravo pour votre courage de venir demander de l'aide, le premier pas est franchi essayez en un autre et nous portons dans nos prières.
ne restez pas seule même en dehors de la cité catho....

Que Notre Seigneur vous apporte sa Force et sa Paix
Que Marie vous enveloppe de sa douceur maternelle

udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

diane_berger
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 23:33

Re: Je suis perdue, j'ai besoin de parler

Message non lu par diane_berger » sam. 02 nov. 2013, 23:43

Ouf, je vous comprends, nous sommes tous, je pense, dans le même cas. L'âme humaine est une dualité permanente, on a le bien et le mal en nous... Le mal c'est plus facile, c'est le chemin que, malheureusement, la plupart d'entre nous choisissent, parce que c'est la conformité dans un monde sans Dieu et sans aucun sens moral... L'amour de Dieu et le bien sont doux et apaisants, mais on a de plus en plus dur à les entendre, les toucher, les suivre... Priez au Seigneur pour qu'il reste avec vous. Je vais prier aussi pour vous, pour que le Seigneur soit avec vous. Il ne nous reste que Lui et la prière dans ce monde froid et triste... Et l'espoir en Lui.
Que le Seigneur soit toujours avec vous et avec votre esprit! Et avec nous tous, qui le cherchons et avons besoin de Lui!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JeremyTheBoos et 136 invités