Traitement pma

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Opportune
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 19:06

Re: Traitement pma

Message non lu par Opportune » sam. 19 oct. 2013, 21:10

Ben1306, merci pour votre message.
Les médecins nous ont dis qu'il y avait peu de chances que nous soyons parents un jour. Pas de sterilité mais mon mari est hypofecond. Tres peu d'espoir de concevoir un enfant.

Effectivement , nous devons savoir nous contenter de ce que l'on a déjà. Notre couple est uni dans cette épreuve et c'est déjà une grande chance quand on sait que bien des couples n'arrivent pas à affronter la stérilité ensemble et préfèrent se séparer.

Restons confiant dans le projet de Dieu...

Opportune
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 19:06

Re: Traitement pma

Message non lu par Opportune » dim. 20 oct. 2013, 8:22

Bonjour Paxetbonum,

Je vous ai envoyé un message hier en privé mais j'ai un doute sur l'envoi. L'avez vous bien reçu ?
Bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Traitement pma

Message non lu par Ben1306 » dim. 20 oct. 2013, 11:31

Les médecins font des erreurs et peuvent se tromper, le seul qui ne se trompent pas c'est Dieu. Et c'est lui seul qui choisit. Ne perdez pas espoir j'ai la bonne impression qu'il est tout proche de vous.
Bon courage et n'hésitez pas;
Je pense à vous.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Traitement pma

Message non lu par Belin » mer. 23 oct. 2013, 15:15

Salut
Je pense qu'une erreur fondamentale dans nos relations avec Dieu, est que Dieu n'est pas une fin mais un moyen. Pour dire les choses autrement on doit croire que Dieu est notre seul bonheur et toutes les autre formes de bonheur ne sont que des "pièges" et des "leurres".
Pour l'appliquer à votre cas, pour vous le bonheur c'est d'avoir un enfant, et Dieu n'est qu'un moyen pour atteindre cette fin. Ce que je vais vous demander c'est de chercher à être heureuse sans enfants, cherchez à faire de votre Foi, et de votre Espérance vos seules motifs de bonheur. ça peut être difficile, et ça me prendre du temps, mais c'est selon moi l'objectif qu'un chrétien devrait avoir. Et christ nous a dit que ce bonheur qu'il nous propose si on l'accepte, dans notre vie terrestre il sera au moins le centuple de toute autre forme de bonheur, et sera infini dans l'éternité.

Avatar de l’utilisateur
sop
Barbarus
Barbarus

Re: Traitement pma

Message non lu par sop » mar. 09 janv. 2018, 12:56

Bonjour,
ce message s'adresse à opportune.
Je suis aujourd'hui dans la même situation que celle dans laquelle vous étiez il y a 5 ans.
Où en êtes vous aujourd'hui?
Je vis la même souffrance que vous et le même combat spirituel.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités