Cas de possession?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Alice
Barbarus
Barbarus

Cas de possession?

Message non lupar Alice » sam. 13 juil. 2013, 12:18

Bonjour, j'ai plusieurs symptomes de possession et j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet :

- Angoisse sans raison
- Isolement volontaire
- Changement de comportement (irritabilité)
- Fatigue
- Difficultés à se souvenir de certaines choses et à retrouver certains mots
- Blasphèmes
- Agressivité fréquente avec les proches
- Pensées suicidaires (pas toujours mais cela arrive parfois)
- Pas de repenti pour les péchés
- Pas d'Amour envers Dieu (mais je crois à son existence et forcément j'ai du respect envers lui vu ce que Jésus a fait pour nous)
- Parfois doute religieux ("Est ce que Dieu existe vraiment ? L'Islam ne serait-il pas préférable au Christianisme ?'' par exemple)
- Douleurs au ventre et fortes migraines très fréquentes notamment le soir (cela peut néanmoins être juste les effets du stress)
- Choses que je trouve un peu bizarres (pensées violentes envers mes proches que je ne controle pas, par ex : meurs et vas en enfer, mais en plus vulgaire, elles arrivent sans que je sois en colère et sans raison comme si quelqu'un pensait à ma place ; sensation de somnolence le soir mais en restant consciente (comme si je luttais pour ne pas m'endormir), je m'en rend compte et me ''réveille'' en sursaut. )
- J'ai connu une période avec des événements assez durs émotionnellement (décès, accidents, cambriolages) qui sont arrivés sur peu de temps, cela s'est passé l'année dernière.

Certaines choses que j'ai citées sont peut être dues à une crise d'adolescence vu mon âge ou au stress. Je préfère néanmoins avoir votre l'avis de chrétiens.

J'ajouterais également que pendant un certain temps j'ai été fan d'un groupe de chanteurs qui s'éloignaient très fortement de Dieu et préféraient Satan, cela a pu fortement m'inciter à vouloir choisir Satan au lieu de Dieu, d'où ma crainte.

J'ai commencé à douter et j'ai trouvé quelques petites choses sur ce sujet qui me font croire que je pourrais être possédée :


Pensez vous donc que je suis victime de possession (ou de toute autre emprise démoniaque comme l'obsession ou l'infestation par exemple) ?
Merci.
Dernière édition par Teano le jeu. 18 juil. 2013, 16:25, édité 3 fois.

Eurynome
Censor
Censor
Messages : 94
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Possédée ?

Message non lupar Eurynome » sam. 13 juil. 2013, 19:11

Ne serait-ce pas plutôt du stress?
Vous affirmez avoir vécu des moments difficiles et les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup à des crises d'angoisse.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2279
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Possédée ?

Message non lupar Teano » sam. 13 juil. 2013, 20:57

Bonsoir,

Pour quelqu'un de "possédé", vous me semblez plutôt équilibré et rationnel dans votre message...
Puis-je vous suggérer de vous présenter avant de publier un sujet ? Les réponses que vous recevrez n'en seront que plus appropriées.

Enfin, évitez les sites internet tels que ceux que vous avez indiqués dans votre message initial : en le lisant, tout le monde peut se croire possédé...

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 826
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Berlin, Allemagne.

Re: Possédée ?

Message non lupar Théodore » sam. 13 juil. 2013, 21:16

Si vous vous croyez possédé, ce n'est pas à nous qu'il faut vous adresser.
Consultez des autorités religieuses compétentes (prêtre ou pasteur), et privilégiez, avant tout cela, un traitement psychologique et/ou psychiatrique.
Le discernement de la possession n'est pas quelque chose à prendre à la légère, et ce ne serait pas la première fois que quelqu'un souffrant de troubles psychologiques se croirait possédé :)
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 11:56
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Alsace

Re: Possédée ?

Message non lupar Christophe67 » dim. 14 juil. 2013, 12:37

Bonjour,

Ayant quelques dépressifs dans mon entourage je peux vous garantir que les symptômes que vous décrivez ressemblent plus à une dépression (ne pas confondre avec la déprime ou la dépression saisonnière).
Étant donné qu'il y a plusieurs degrés dans la dépression, il se peut que vous soyez dans une "bonne" dépression mais sans être encore en dépression sévère.
A moins que vous vous mettiez à parler le swahili sans l'avoir appris, la consultation d'un psychiatre est plus appropriée pour ce genre de symptômes. Si vous entrez en contact avec votre évêché c'est la solution qu'on vous conseillera en tout premier.
Il est important d'agir sur la douleur provoquée par les angoisses en priorité, le reste est une question de temps et de volonté.
La dépression sévère est un long chemin, en dent de scie, ou quand on croit avoir touché le fond on s'aperçoit qu'on peut aller toujours plus bas, n'attendez pas d'en arriver là.
La foi est d'un grand secours.

Cordialement.
"C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. 2Co 12:10

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3176
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Possédée ?

Message non lupar Griffon » dim. 14 juil. 2013, 13:32

Bonjour touriste,

D'abord, laissez-moi vous dire que vous n'êtes pas possédée, car l'étant, vous n'auriez pu écrire un tel post.

Je voudrais vous apporter un peu d'éclairage sur la question.
Nous vivons dans un monde dont le prince est le mauvais.

Enfants de Dieu, ce mauvais rode constamment autour de nous pour tenter de nous mener... en bâteau.
Suivant Norma Dearing et Henri Lemay, le diable entre en nous par quatre portes
• Le trauma physique ou psychique
• Les péchés de nos ancêtres, surtout nos parents
• Nos habitudes personnelles de péchés
• Notre implication personnelle dans l'occulte

Le diable s’attaque à nous de quatre façons.
(Les pourcentages sont de Francis MacNutt)
• La tentation :
Le diable sait que, s'il peut capturer tes pensées, il vient d'obtenir une grande victoire sur toi. Plusieurs sont enclins à la déception parce qu'ils ont permis aux esprits mauvais de dominer en eux à travers une pensée obsessionnelle.
100% des gens sont affectés par la tentation.

• L'oppression (opposition)
Les esprits mauvais vont opposer et obstruer la prédication, les charismes, les conversions, ainsi que les relations personnelles entre le chrétien et le Seigneur et avec les autres chrétiens.
100% des gens sont oppressés par des esprits mauvais : ton auto tombe en panne sans raison; l'équipement électronique cesse de fonctionner ; ton ordinateur perd toutes ses données...

• L'infestation (compulsion, esclavage, vexation)
Le démon cherche à enchevêtrer les gens dans un esclavage en prenant contrôle partiel ou complet du corps, de la pensée ou des émotions. Son travail est rendu plus facile sur les enfants par la mauvaise conduite des parents ou par la fascination des gens pour eux-mêmes, l'argent, ou le pouvoir (surtout occulte).
33% des gens sont infestés par un démon : il est à l'intérieur, il rend les choses pires ; il sortira par la bouche dans la plupart des cas : tu le sentiras monter dans le corps pour sortir.

• La possession est rare.
Durant la délivrance, il arrive que le requérant donne des symptômes de la possession pendant que le démon résiste.

Tous, nous gardons au plus profond de notre coeur un lieu de liberté.
Un lieu interdit au mauvais, un lieu où nous pouvons reprendre contact avec notre Dieu Sauveur.

Pour découvrir ce qu'il en est de façon plus pratique, je puis vous conseiller un petit livre témoignage qui se lit très très facilement : "Sauvée de l'enfer par l'exorcisme" Par Fabienne Amyot, préface par le Père René Laurentin

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Possédée ?

Message non lupar Invité » dim. 14 juil. 2013, 17:20

Bonjour

Puisque vous m'avez demandé une petite présentation je vais vous la faire rapidement. Je m'appelle Alice et j'ai 17 ans. Je suis issue d'une famille dont les membres ne sont en majorité pas croyants (mis à part quelques exceptions, mais je ne côtoie pas le peu de personnes chrétiennes qu'il y a dans ma famille malheureusement, à cause de la distance qui nous sépare). Je me considère comme psychologiquement fragile, je suis très sensible et me fais rapidement des fausses idées. Je stresse donc beaucoup, surtout d'un point de vue spirituel. J'ai été pendant environ un an et demie fan de chanteurs qui étaient du mauvais coté, on peut les qualifier de satanistes puisqu'ils déclarent fièrement avoir lié un pacte avec Satan. Telle une idiote j'ai voulu faire les mêmes bêtises qu'eux, j'ai voulu me mettre du mauvais coté et me donner à Satan (mais je n'ai fait aucun cérémonial satanique bien sur, c'est resté une simple volonté qui s'est manifestée par des pensées à l'usage blasphématoire ou des rituels sataniques imaginaires). C'est surtout à cause de ça que j'ai peur d'être (ou de devenir) victime d'une emprise démoniaque. Surtout que je ne ressens pas d'amour pour Dieu et que je ne me repentis pas.
Pour les moments difficiles que j'ai vécu je peux affirmer que c'est du passé, tout ça s'est déroulé l'année dernière et maintenant cela va mieux. Je n'ai plus de problèmes en dehors de l'état dans lequel je suis et de mes problèmes spirituels.
J'ai fait plusieurs tests trouvés sur internet pour vérifier si une présence démoniaque se manifestait, j'ai par exemple tout simplement prié et lu des passages bibliques car il est dit que les personnes possédées ont du mal à prier puisque le démon qui les possède n'accepte pas qu'on fasse une quelconque action envers Dieu. J'ai aussi fait le test du miroir en vérifiant que mon image apparaissait bien dans ma rétine, je ne sais pas si c'est vraiment fiable mais bon on ne sait jamais.

Comment vérifier que je ne le suis pas ?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 3744
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Possédée ?

Message non lupar Kerniou » dim. 14 juil. 2013, 18:55

Je partage l'avis de Christophe et vous conseille de consulter un psy.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Joachim
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 9:35
Localisation : île de France

Re: Possédée ?

Message non lupar Joachim » lun. 15 juil. 2013, 10:16

Peut être pas un psy mais surement votre médecin-traitant (généraliste) qui vous prescrira un traitement léger anti-dépressif, car vos symptômes ne paraissent pas très graves, me semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3176
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Possédée ?

Message non lupar Griffon » lun. 15 juil. 2013, 20:32

Comment vérifier que je ne le suis pas ?
Bonjour jeune-fille,

Je vous le répète, il n'y a aucune trace de possession chez vous.
C'est l'ennemi qui veut vous persuader que vous lui appartenez.
Rentrer dans son jeu ne peut que vous faire tort.

Et donc,... oui ! vous avez joué à l'apprenti sorcier.
Et donc, vous n'êtes pas pure.
(la preuve, il joue avec vos nerfs)

L'idéal serait de prendre le problème à bras le corps pour éviter toute prolifération.
Jésus sauve. Lisez un évangile, et vous le constaterez.
Jésus aujourd'hui est toujours le même.
En vous adressant à Lui, vous serez sauvée.

Commencez donc par demander l'absolution d'un prêtre pour ces actes d'erreur.
Ou tout au moins une bénédiction.
En entrant dans cette démarche, vous apprendrez déjà à reprendre toute votre liberté contre l'ennemi.

Il y a bien des prières d'auto-libération, mais... il faut commencer par vous tourner vers Jesus et apprendre à Le prier.

Contrairement aux esprits mauvais, Jésus libère l'homme et respecte TOUJOURS sa liberté.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Un autre touriste :)
Barbarus
Barbarus

Re: Possédée ?

Message non lupar Un autre touriste :) » lun. 15 juil. 2013, 21:29

Bonsoir

Moi je vais paraître plus futile peut être par rapport aux autres réponse, mais je pense qu'au lieu de voir des psy, et autres inutilités, la prière peut être d'un grand secours. Je ne sais pas pourquoi vous avez ça, mais demande du réconfort à Dieu, je suis sûr qu'Il t'assistera d'une manière ou d'une autre. Si tu te sens perdu, que tu cherches à retrouver Son chemin sincèrement, il t'y aidera.

Pour l'agressivité, pourquoi ne pas la canaliser et apprendre à la maîtriser, pour à terme la minimiser ? La pratique d'un sport dynamique qui te convient et te donnera confiance peut y contribuer.
Cela combattra également l'isolement, et sera une "bonne" fatigue.

Je comprendre bien que tu rencontres quelques difficultés, et comme tu songes à la possession, tu trouves des concordances, mais je ne pense pas. Humblement. Après Dieu seul sait...

Pour le doute, là encore comment dans une société athée tout le monde ne pourrait pas prétendre avoir songer une fois à suivre le masse. Ceux qui ont sont préservés, tant mieux ! Mais beaucoup passent par là. L'instruction et la fortification permet de répondre et redonner un élan lorsqu'on doute, que ce soit par la lecture de la Bible, de certains Pères de l'Eglise, de livre chrétiens divers, de vidéos chrétiennes diverses. Ne pas hésiter à chercher sur le web anglais des réfutations aux sujets qui sèment le trouble. Anglais car il y a plus de ressources qu'en Français, où la malheureusement ce n'est pas toujours aisée de trouver.

Bon courage, et que le Seigneur, Sa Paix, Son Réconfort, et Sa Confiance, soit à tes côtés.

Alice.
Barbarus
Barbarus

Re: Possédée ?

Message non lupar Alice. » mar. 16 juil. 2013, 22:15

Plus j'y pense et plus je me rends compte que ce que vous dites parait logique, je souffre probablement d'une dépression modérée et le démon essaye de me faire peur, c'est bien facile pour lui vu ce que j'ai fait dans mon passé ! J'ai eu peur car j'ai lu sur les sites que j'avais visités que la plupart des gens possédés ne s'en rendent pas compte, que ça ne se voit que lorsqu'ils ont à faire à un exorcisme, alors je me suis dit pourquoi pas moi vu que j'ai des symptômes ? Le problème est que je n'arrive pas à m'en persuader, c'est plus fort que moi... :zut: J'ai toujours la peur de devenir sous l'emprise d'une entité démoniaque et je crains même d'avoir donnée mon âme au diable puisque je l'ai voulu et que j'ai flirté un peu avec l'occultisme de manière psychologique (pensées ou choses imaginaires mais pas de cérémonies sataniques, Dieu soit loué !) ! :s Je vais essayer de passer à autre chose, cela me gâche la vie depuis des mois alors il est bien temps de tourner la page... mais j'ai conscience que le problème ne se réglera pas en un claquement de doigts, malheureusement.
Que sont les prières d'auto-libération ? Je n'en ai jamais entendu parler, remarquez c'est normal vu que je débute dans le christianisme.

Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 11:56
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Alsace

Re: Possédée ?

Message non lupar Christophe67 » jeu. 18 juil. 2013, 9:45

Bonjour,
je vais paraître plus futile peut être par rapport aux autres réponse, mais je pense qu'au lieu de voir des psy, et autres inutilités,
Je ne suis pas d'accord avec vous, une dépression entraine d'autres conséquences, irritabilité, troubles du sommeil, apathie, isolement pouvant mener à une forme d'agoraphobie, crises d'angoisses voir angoisse permanente etc ... etc....

Si vous laissez les troubles du sommeil s'installer de façon sévère vous vous affaiblissez, si vous êtes faible vous ne pouvez lutter. Vous entrez dans une spirale qui fait que vos troubles du sommeil vont alimenter votre dépression, qui va à son tour amplifier vos troubles du sommeil.
Il ne faut pas confondre aussi se sentir oppresser et la crise d'angoisse, pire l'angoisse permanente. Une angoisse permanente c'est comme avoir la sensation qu'un 38 tonnes a décidé de stationner sur votre cage thoracique. C'est très douloureux allant jusqu'à la suffocation.
Et pour cela il faut un psychiatre et des hélas des médicaments avec leurs nombreux effets secondaires. Il est un médecin spécialisé et pas seulement un thérapeute chargé de vous écouter, ce serait comme dire à un cardiaque de ne pas consulter un cardiologue et de se contenter de son médecin généraliste.

On sous estime trop la dépression sévère, ca n'engage que moi mais si je dois choisir entre un cancer douloureux, comme celui du pancréas, ou repasser par une dépression sévère et bien je choisis la cancer du pancréas sans hésitation. Je travaille en hôpital et je sais qu'il y a des unités de la douleur et des traitements à la morphine, il n'y pas çà pour la dépression sévère !

Cordialement.
"C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. 2Co 12:10

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 11:56
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Alsace

Re: Possédée ?

Message non lupar Christophe67 » jeu. 18 juil. 2013, 15:51

@Alice

Il est bon que vous ayez aboutie à cette conclusion, il faut aussi éviter ce genre de sites. Je ne veux accuser personne mais une certaine catégorie "d'églises" proposent trop facilement, voir même pratique lors de leurs offices, des exorcismes de façon irréfléchie. On ne joue pas avec le feu.
Je suis persuadé que ce n'est pas pour rien que l'Église catholique romaine prend tant de précautions - et de temps - avant de décider d'en pratiquer un.

Cordialement.
"C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. 2Co 12:10

Tristan.D
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : lun. 13 mai 2013, 17:55
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Re: Possédée ?

Message non lupar Tristan.D » ven. 19 juil. 2013, 17:26

Bonjour,
Quelqu'un peut-il expliquer le fait que son message ait prit mon nom ? Problème informatique ?


Prends soin de toi Alice, la dépression peut paraître sans fin lorsqu'on la subit mais on finit par en voir la fin un jour ou l'autre, le tout est d'accepter le fait qu'on a besoin d'aide. N'hésite pas à rencontrer un psy comme je te l'ai conseillé hier, je ne suis pas le seul à te conseiller cela. Garde espoir, courage. En espérant te revoir bientôt sur l'autre forum (si ton cousin pouvait te prêter sa tablette comme la dernière fois en attendant que ta connexion se rétablisse ce serait vraiment gentil de sa part, je présume au passage que tu verras rapidement ce post puisqu'il le fera probablement, du moins je l'espère), en attendant je reste à ta disposition alors n'hésite pas à m'appeler dès que l'envie t'en prendra, je posterais tes messages tant que tu ne pourras le faire et continuerais à te transmettre les réponses ou éventuelles requêtes.

Tristan.


Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités