J'ai besoin d'aide

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par etienne lorant » ven. 28 juin 2013, 19:20

Vous ne mentionnez pas dans votre message les autres membres de votre famille. Mais je sais personnellement que ce n'est pas là - du moins pas forcément, que l'on peut trouver un réconfort. Le réconfort peut venir d'une activité qui vous touche et qui vit en vous malgré le malheur. Chacun reçoit un petit talent personnel. Je vous dirais que, lors du décès de mon père, en 2008, j'ai prié pour avoir quelque chose à faire de mon temps libre - et, assez rapidement, j'ai découvert des livres que je ne connaissais pas. Mais il y a eu aussi la photo, puis la marche, et toujours, le Christ dans l'Eucharistie.

Je souffre aussi, aujourd'hui même, d'un "burn-out" qui m'a laissé sans force et dans un sentiment de solitude étouffant, quasi insupportable. C'est seulement demain matin que je vais consulter mon médecin, mais la solution, je sais qu'elle ne viendra pas des calmants - il me faut rechercher un "domaine intérieur "où, en dépit de ma solitude, je me relèverai pour aller de l'avant. Mais je SAIS qu'il existe cet endroit de moi-même où je retrouverai la paix et le bonheur de vivre.

Bon courage !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

camzik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 22:52

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par camzik » ven. 28 juin 2013, 20:03

Vos messages me touchent beaucoup ! Je me souviens des heures que l'on passait ensemble sur le piano, c'est lui qui m'a donné goût à la musique en m'apprenant à jouer depuis qu'il n'est plus là il m'est impossible de me remettre au piano j'ai néanmoins continuer la guitare le chant et la contrebasse.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Fée Violine » ven. 28 juin 2013, 20:12

C'est une chance que vous puissiez faire de la musique. La musique permet d'exprimer bien des émotions, et même de guérir bien des choses.
Sinon, pour le deuil, il faut un peu de temps. Relisez bien ce que vous a dit Kerniou (elle a perdu sa fille, et sait bien de quoi elle parle...)

camzik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 22:52

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par camzik » ven. 28 juin 2013, 20:20

Ça va faire 2 ans qu'on me dit qu'il faut du temps, j'ai fait 2 tentatives de suicide et je regrette que ça n'aie pas fonctionné !

Angelisa
Ædilis
Ædilis
Messages : 48
Inscription : sam. 13 oct. 2012, 23:46
Localisation : Eure

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Angelisa » ven. 28 juin 2013, 21:34

Camzik, ne regrette pas d'avoir raté un acte comme le suicide.
Je ne sais que trop bien ce qu'est une TS pour l'avoir tenté au décès de mon père. Mais vois-tu, avec le temps, j'ai eu l'occasion de voir la vie différemment, de faire mon deuil, et tu es encore si jeune. Teano a raison en te disant de te remémorer les bons moments. Repense aux moments les plus amusants, et les plus beaux que tu as passé avec ceux que tu as aimés. Tu en souriras tout comme je le fais en me remémorant les bons moments que j'ai pu passer avec mon père.
Fée Violine a raison, relis les propos de Kerniou.

camzik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 22:52

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par camzik » sam. 29 juin 2013, 8:05

J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi avec leurs départ, surtout celui de Sébastien. Il y a désormais un grand vide que je ne parveins pas à combler. Je savais que c'était dangereux mais je ne lui ai rien dit,et pour ma grand mère, je devais aller la voir le 13 janvier mais j'avais un concert donc on a dit que l'on irait la semaine suivante mais elle est partie le 14 je m'en veux tellement en plus je savais qu'elle pouvait partir n'importe quand je ne me le pardonnerai jamais !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Fée Violine » sam. 29 juin 2013, 12:31

camzik a écrit : je ne me le pardonnerai jamais !
Alors en plus de votre deuil, il y a le sentiment de culpabilité. En avez-vous parlé à un prêtre? Confesser cette culpabilité et recevoir le pardon de Dieu pourrait vous libérer de ce sentiment destructeur et vous permettrait de recommencer à vivre et à avancer.

camzik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 22:52

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par camzik » sam. 29 juin 2013, 12:41

Oui je lui en ai parlé mais ça n'a rien changer je m'en voudrai toujours.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Fée Violine » sam. 29 juin 2013, 12:48

En parler, c'est une chose, mais avez-vous accusé ce péché en confession ?
Car le refus de pardonner (y compris à soi-même) est un péché, et même un grave péché..

camzik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 22:52

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par camzik » sam. 29 juin 2013, 12:59

Non je ne l'ai pas fait, mais je doute que cela change quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Fée Violine » sam. 29 juin 2013, 14:04

N'avez-vous pas confiance en Dieu?

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Mac » sam. 29 juin 2013, 15:04

Bonjour camzik, :)

Et avez vous prié pour la sanctification des âmes de vos défunts :?: La prière obtient leur sanctification auprès du Christ.

Vous me semblez être encore jeune et je ne connais pas votre âge, mais pour avoir prié pour la sanctification des âmes défunts de ma famille et avoir vu deux anges descendre des cieux je crois que vous leur rendriez service en priant pour eux. Jésus est le Divin Sauveur et je crois que vos défunts pourraient bénéficier de vos prières unies à celle de l'Eglise pour eux.

Peut-être devriez-vous relire le chapitre du catéchisme sur les âmes du purgatoire.

Vous êtes dans la désespérance mais j'ai prié pour vous et vos défunts je crois qu'ils sont auprès du Christ. ( Bonne énergie)

Peut-être pourriez vous rencontrer un prêtre comme certains ont du vous le conseiller pour la confession et marcher à la suite du Seigneur Jésus Christ. Il est La Vie et La Lumière du monde.

ps : le suicide est quelque fois inspirée par le diable :!: :!: :!: parce que vous le gêner, n'écoutez pas l'esprit du monde, mais Jésus Christ qui donne la joie la paix et la vie.

J'espère ne pas avoir été maladroit dans mon message, et je m'en excuse très sincèrement auprès de vous si tel a été le cas.

Fraternellement en Jésus de Nazareth ressuscité. :coeur: :coeur: :coeur:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par etienne lorant » sam. 29 juin 2013, 16:19

camzik a écrit :Non je ne l'ai pas fait, mais je doute que cela change quelque chose.

C'est dans ce doute, qu'il vous faut renverser, que se situe le dernier obstacle. Alors, allez-y, foncez ! Si vous saviez la Joie qui vous attend après ce tout petit pas ! Et quelle musique chantera de vous ! Confiance, c'est maintenant !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

camzik
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 22:52

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par camzik » sam. 29 juin 2013, 16:25

Je ne sais plus, je ne sais plus si je dois croire ou non, avant j'étais très croyante j'allais à la messe tous les dimanches, je fais partie d'une PETITE chorale (nous somme environ 5 à chanter celà dépend des jours) nous chantons pour les comunions, pour les confirmations... Mais depuis le départ de Sébastien je doute...

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: J'ai besoin d'aide

Message non lu par Estel » sam. 29 juin 2013, 17:27

Hello camzik !
Vous savez, déjà vous n'êtes pas la seule dans votre cas. Certaines des choses que vous écrivez, j'aurais pu les écrire il y a quelque temps.
Seulement moi je n'avais pas vraiment de raison de vouloir mourir, simplement ma vie n'avait pas de sens.
Vous c'est différent, c'est la douleur d'avoir perdu un proche, mais dans le fond ...
Vous êtes là, et vous ne savez pas quoi faire de cette vie, sans Sébastien en tous cas. Et si je vous dis que c'est un don de Dieu ... vous avez tellement souvent entendu ça à l'église que vous n'y faites même plus attention. C'est ça ?

Et pourtant, surtout accrochez-vous. Continuez à prier, à aller à la messe, et effectivement, la confession c'est essentiel. Bien sûr, sur le coup, on se dit que ça sert à rien, et même parfois que le prêtre ne comprend rien du tout (ça m'est arrivé plus d'une fois !) Mais le principal c'est que vous soyez libérée du poids de la culpabilité.

Encore un mot : la question de Fée Violine est super importante.

Est-ce que tu as confiance en Dieu ??
Je sais, ça peut paraître idiot comme question, vu que vous venez de dire que vous doutez.
Mais ça change tout en fait !
Si tu Lui fait confiance, tu peux avoir la profonde espérance que ton cousin n'est pas vraiment, définitivement mort, que au contraire il vit près de Dieu et ta grand-mère aussi. Et que tu les retrouveras quand tu aurais fini ce pourquoi tu es née, c'est à dire pour vivre, et vivre éternellement, avec Dieu.
Je suis sûre qu'il ne voudrait pas que tu gâches ta vie à cause de lui !
:)
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités