Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
sainteamour97
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 23:02

Re: Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

Message non lu par sainteamour97 » ven. 16 nov. 2012, 23:08

Oh je comme je vous comprend, quelque chose de similaire m'est arrivé. Mais depuis que j'ai découvert Sainte Fabienne, j'ai confié mon âme au seigneur. Et depuis, je vais beaucoup mieux. Je vous incite donc à faire de même, priez pour votre seigneur qui vous aime.
http://www.youtube.com/watch?v=IOIG2tI0Yfw

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

Message non lu par gerardh » ven. 16 nov. 2012, 23:43

______

Bonjour,

Dans la Bible il est écrit : "le sang de Jésus Christ nous purifie de tout péché'.



________

Avatar de l’utilisateur
Roger
Barbarus
Barbarus

Re: Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

Message non lu par Roger » sam. 17 nov. 2012, 0:28

Ne vous inquiétez pas , ceci est tout ce qu'il y a de plus normal , j'ai moi aussi pratiquer ce genre de choses auparavant , c'est en effet dur de résister quand vous êtes seul depuis longtemps et que personne ne peu subvenir à vos pulsions , néanmoins il ne vaut mieux pas recommencer , car c'est un acte illégal ,suis sur que Dieu vous pardonnera , vous vous êtes confesser , c'est tout ce qu'il y avais à faire .. Je vous souhaite néanmoins bon courage pour votre maladie , que dieu vous garde .

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

Message non lu par chuck09 » sam. 17 nov. 2012, 9:19

Bonjour Pierre

Je vous répondrai que dans la Bible on parle de pratique perverse, qui et abomination comme l'homosexualité, Dieu pardonne les coeurs sincères et repentis, en se moquant des frères et soeurs sur leur foi catholique et persistant dans des pratiques perverses et immorales on pourrait ce retrouvai un jour dans un endroit où il y a effectivement des animaux et bêtes horribles.

Cordialement

Philippe

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

Message non lu par Altior » dim. 18 nov. 2012, 15:07

C'est asolument certain que Nôtre Seigneur peut donner pardon pour tout pêché. Nier ça c'est nier la tout puissance de Dieu et (ou) nier Sa bonne volonté, c'est, donc, tomber dans l'absurde.

S'agissant d'un pêché mortel, le pardon doit être obtenu d'une manière sacrementelle, c'est a dire vous avez besoin d'une bonne confession. Pour que la confession soit bonne (dans d'autres termes: pour obtenir de Dieu, par Son prêtre, une absolution valide) vous avez besoin de regretter le pêché fait et de prendre la decision de ne le jamais répéter. Si, au contraire, vous croyez que c'est normal de "faire l'amour" aux chèvres, ou bien que ce n'est pas normal, mais vous le ferez de nouveau et le bon Dieu vous pardonnera toujours, alors il ne s'agitera pas d'une bone confession, c'est a dire l'absolution, même obtenue, ne fonctionera pas.

Soit que le bon Dieu, qui a donné pardon au piliers de la Sainte Eglise Romaine, à St Pierre pour apostasie, à St Paul pour crime, vous éclaire pour prendre la bonne decision pour le salut de votre âme.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

Message non lu par Raistlin » lun. 19 nov. 2012, 11:33

Marie67 a écrit :Pardon mais Sainte Fabienne? Depuis quand cette femme est-elle une sainte?
Très juste, et merci pour votre vigilance. Fabienne Gerrero n'est pas mandatée par l'Église, et est encore moins une sainte.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

Message non lu par Isabelle47 » lun. 19 nov. 2012, 12:45

pierre3145 a écrit :avant de vous raconter mes mésaventure je voulais vous dire que j'etait atteint d'une maladie du coeur qui ne me laisse que 6 mois a vivre mais je vais tout les jours a l'eglise et je voulais savoir si Dieu m'accepterait au paradis malgré mes péchés . Alors voila pendant une semaine chez mes cousins a la campagne tout ce passait bien jusqu’au jour ou je ne sais pas ce qu'il m'a prit j'ai eue des rapport sexuel avec une chevre et je voulais savoir comment me faire pardonné auprès de dieu et aussi comment interpreter cette pulsion qui m'a prit ce jour la ? merci de vos futur réponse

Un conseil de bon sens: éloignez-vous de toute tentation en évitant ces lieux de perdition que sont les champs, prés, fermes, bref tout ce qui pourrait abriter chèvres, vaches, moutons, lapins et même poules.
Quant à Sainte Fabienne, pourriez-vous nous instruire de la vie de cette sainte?
Personnellement, elle m'est inconnue et cependant je m'intéresse à la vie des saints, encore plus à celle des saintes. :hypocrite:
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
pierre3145
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 17:59

Re: Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

Message non lu par pierre3145 » lun. 19 nov. 2012, 23:04

Merci beaucoup de tout vos conseils cela m'apporte sérénité a mon âme et me touche profondément , toute vos réponse sont les bienvenue pour m'apporter la paix intérieure j'essayerait de ne plus m'approcher de ces lieux maudits si vous avez d'autres con,seils a m'apporter je les lirez avec plaisir , que Dieu vous garde :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je voulais savoir si Dieu pouvait effacer mes pechés ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 27 déc. 2012, 19:01

pierre3145 a écrit :Merci beaucoup de tout vos conseils cela m'apporte sérénité a mon âme et me touche profondément , toute vos réponse sont les bienvenue pour m'apporter la paix intérieure j'essayerait de ne plus m'approcher de ces lieux maudits si vous avez d'autres con,seils a m'apporter je les lirez avec plaisir , que Dieu vous garde :coeur:
Y aurait-il un péché si puissant que le Seigneur Jésus-Christ n'ait vaincu durant sa vie et dont il n'ait obtenu le pardon pour nous sur la Croix ?
Non ! Le Christ a vaincu une fois pour toute tout péché.
Mais au soir de l'agonie à Gethsemani il a vu pierre3145 tomber entre les griffes du péché, il en a souffert mais s'est levé est allé boire à la coupe que le Père lui demandait de boire jusqu'à la lie.
Son sang répandu vous a déjà racheté, mais pour bénéficier de ce pardon il vous faut l'obtenir par une confession sincère à un prêtre qui seul peut délier sur terre ce péché pour que dans le Ciel, cette tache ne vous fasse pas mettre en dehors des noces de l'Agneau.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, frère, vous bénisse
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités