j'ai commis un grave péché il y a 10 ans

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
NicolasG
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 11:55
Conviction : Je crois en Jésus

Re: j'ai commis un grave péché il y a 10 ans

Message non lu par NicolasG » mar. 12 sept. 2017, 11:57

Bonjour,

pour être pardonné de tout et avoir la vie éternelle, être sauvé, vous devez simplement croire dans votre cœur que Jésus (qui veut dire l'Éternel Sauve) a payé le prix pour vos péchés à votre place, il a fait sacrifice de sa vie, et il n'y a que cela qui plait à Dieu.

Croyez au sacrifice du Fils de Dieu (don gratuit, unique, grâce, pas d'autre sacrifice à faire) à sa naissance de par une femme vierge (miracle corroborant la prophétie) et à sa résurrection (miracle qui nous arrivera aussi, si nous y croyons). Demandez ensuite pardon à Dieu votre Père (papa, oui) au nom de Jésus, votre frère (!) par co-héritage, recevez le Saint-Esprit (le consolateur, Esprit d'amour venu du ciel). Acceptez la grâce, le don gratuit venu de Dieu (Jésus a payé pour vous) repentez-vous de vos péchés, ne mentez plus, ne forniquez plus (mariage) etc.

Pratiquez le bien, cherchez d'autres Chrétiens pardonnés (nés de nouveau), et n'ayez pas peur (mettre Dieu en premier peut gêner votre entourage, mais vous ,vous voulez garder votre Salut).

Dieu vous aime, soyez bénis éternellement en Jésus-Christ. Amen
Dernière modification par Anne le mer. 13 sept. 2017, 4:53, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'espaces, ponctuation, apostrophes pour une meilleure lisibilité.

Avatar de l’utilisateur
Bruno23
Barbarus
Barbarus

Re: j'ai commis un grave péché il y a 10 ans

Message non lu par Bruno23 » jeu. 15 févr. 2024, 21:36

Le vol, dit Saint Augustin, n’est pas le plus grand péché mais c’est le plus dangereux pour le salut : Nullum peccatum periculisum furto. En voici la raison ; c’est que pour obtenir le pardon des autres péchés, il suffit d’en avoir un véritable repentir ; mais le repentir ne suffit pas dans le cas de vol ; il faut encore la restitution des objets volés, et cette restitution est difficile à faire. 🙏🏼

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jade12 et 41 invités