Cet homme tellement plus agé que moi...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par Aesculapius » sam. 25 août 2012, 22:18

C'est un très bel homme, intelligent, interessant, cultivé, rayonnant... Je l'ai rencontré un peu par hasard, et je suis tombé non pas seulement sous le charme, puisque le fait est que nous avons une très grande difference d'age : ma conception de l'amour en a pris pour son grade. Jamais, ô grand jamais, je n'aurai pensé qu'une telle situation puisse se produire, du moins chez moi... Et je n'approuve pas les couples ayant une trop grosse difference d'âge, habituellement... Mais là c'est indeniable, il s'agit d'un veritable coup de foudre. Il y a un réel jeu de seduction entre lui et moi, mais je ne sais pas ou cela peut mener... J'aimerai lui dire ce que j'ai sur le coeur... Mais j'ai peur de sa reaction et de le perdre...

Que faire ? Je ne peux en parler à personne, j'ai la crainte d'être jugée... Je vis tellement mal cette situation ! :(

(Je précise avoir 22 ans, et notre difference d'âge est > à 20, à vrai dire je prefere rester discrete sur son age...)
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par Mac » dim. 26 août 2012, 1:38

Bonjour ma sœur, :)

Aesculapius a écrit :Que faire ?
Qu'est-ce que vous voulez dire quand vous dites "que faire" :?:

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par Aesculapius » lun. 27 août 2012, 1:03

Je ne sais comment le lui dire...ce que je ressens pour lui... J'ai peur de sa reaction...
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par René » lun. 27 août 2012, 21:07

Bonsoir Aesculapius

vous dites que cet homme est intelligent ?! Ne pensez vous pas que cette intelligence puisse lui servir à vous comprendre, outre les qualités de cœur et d'esprit qu'il doit posséder.
Confiez vous à lui essayer de sortir de cette situation qui est un peu ambiguë.
Vous êtes lucide, tout 'est pas perdu !!
Entre son intelligence et votre lucidité, vous allez trouver une solution qui conviendra à tout les deux !!
Courage
René

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par Mac » lun. 27 août 2012, 21:30

Bonjour Aesculapius, :)
Aesculapius a écrit :Je ne sais comment le lui dire...ce que je ressens pour lui... J'ai peur de sa reaction...
Je crois que malheureusement je ne vous serais pas d'un grand secours, car les cas auxquels j'ai été confrontés, me font penser que la différence d'âge risque être problématique à court ou long terme.
En plus je ne crois au coup de foudre, car ça peut repartir comme c'est venu, mais bon peut-être...
Enfin, je crois qu'il faut compte de l'enseignement de l'Eglise et donc de Dieu, pour avoir le moins de désillusion possible.

J'espère ne pas avoir été maladroit et ne pas vous avoir blessé par ces quelques remarques. Si tel est le cas vous voudrez bien me pardonner.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

lucielumière
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 04 août 2012, 4:20

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par lucielumière » lun. 03 sept. 2012, 21:37

bonjour Aesculapius
Si vous mettiez en parallèle les avantages et les désavantages dans cette possible relation.
Les jeux de séduction sont souvent trop aveuglants et nous font poser des gestes regrettables.
Dans cette liste, n'oubliez pas de démystifier ces craintes dont vous parlez. Personne ne peut vous aider de ce côté.

Mais attention , si vous portez préjudice à quelqu'un d'autre dans cette relation , les conséquences vous suivront longtemps et votre relation avec cet homme ne sera pas saine, du moins à mon avis.
Demandez à Dieu honnêteté et courage
Lucie

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par MariaMagdala » mer. 05 sept. 2012, 11:39

Bonjour Aesculapius.

Petite question à un million.... Cet homme est-il marié? A-t-il une famille, des enfants?
Si oui je dirais bien "pas touche!"

Vous êtes jeune, probablement jolie et interessante et cet homme probablement dans sa crise du "middle age". Il a besoin de se sentir jeune et désirable, encore dans le coup...
Si c'est uniquement un jeu de séduction, je pense que ça risque de débouché que sur une relation de type charnel et les hommes quittent rarement leur femme pour une petite jeunette (surtout dans sa génération). Et même, est-ce a souhaité? Je ne pense pas et le mal que ça risque de faire n'est pas négligeable.


S'il n'est pas marié, ni en couple.... Allez-y, dites lui. Vous n'avez rien à perdre et je pense qu'un homme de son âge, même s'il ne partageait pas vos sentiments, en serait au moins touchés et vous traitera avec tact.
Dans cette histoire, je pense qu'il vous faut faire un petit bilan de ce que vous voulez dans la vie. Avec une telle différence d'âge, un enfant est-il possible? Vous sentez vous capable un jour de le prendre en charge quand il sera vieux? Ce sont des aspects à ne pas négliger.
Et protégez vous, n'acceptez rien qui aille à l'encontre de vos principes. Je ne vous connais pas, mais n'ayant que peut de différence d'âge avec vous, je peux vous assurer qu'on est desfois bien naive et que certains hommes savent en jouer... En particulier les intelligents, qui peuvent nous éblouir, nous faire sentir toute petite et nous faire dire qu'on en a beaucoup de chance d'être digne d'eux....
Donc ATTENTION!

Un coup de foudre comme son nom l'indique est ephémère. Mais c'est tellement fort, qu'on peut se dire: c'est le bon, ça y est! Et perdre tout sens commun. Le temps fait très bien sont oeuvre dans ses cas là et un jour peut être ne verrez vous en lui "qu'un vieux beau" et vous ne comprendrez plus ce que vous lui avez trouvé. Demandez au Seigneur de vous guidé dans cette histoire.

ça m'est arrivé, je n'ai heureusement pas donné suite ( il s'averait être un dragueur et il avait régulièrement des coups de coeur pour d'autres jeunes femmes.... je n'ai été que celui du mois).

J'espère ne pas vous avoir heurté et si c'est le cas, j'en suis désolée.
Prenez soin de vous!

God bless you!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
papoter
Barbarus
Barbarus

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par papoter » mer. 05 sept. 2012, 16:23

Laisser parler votre coeur. La différence d'âge n'est pas l'essentiel. Mais est-il libre, cet homme, et éprouve-t-il un sentiment similaire à votre égard ? Cela c'est un phénomène que l'on ressent très vite même sans le demander...

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par Géraldine » sam. 06 oct. 2012, 1:01

Aesculapius, je suis moi- même mariée à quelqu'un de plus âgé que moi et ma famille n' y a mis aucune opposition.
Peut- être y a- t- il eu des "commentaires" mais toujours est il que je l' ai épousée par amour à 22 ans, il était catholique aussi, même éducation. et dans des moments d'épreuves comme aujourd'hui ou de joie,il a toujours été là.

Quand j' avais besoin de lui....surtout en santé.
Maintenant, j' essaie de ressentir ce qu' il ressent même s' il n' est pas loquace mais il s' est beaucoup dévoué pour sa famille, ses parents et je trouve ça beau.
Il est normal que je lui sois dévouée à mon tour et même si nous sommes très différents, cela ne nous empêche pas de (lui),parler.
Certes, il n' est pas facile de se mettre à "sa" génération mais commeje respecte ce qu?'il a ressenti en prenant de l' âge, nous nous sommes promis fidélité pour toujours....et .malgré les embûches, les coups durs, je fais confiance au Seigneur car Il ne manque jamais de nous aider même si je ne ressens rien au moment mēme.Grand est Son. Nom.
Bonne nuit.[/i]

.
Dernière modification par Géraldine le sam. 13 oct. 2012, 22:01, modifié 1 fois.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par Chipsy » ven. 12 oct. 2012, 11:23

Bonjour ma soeur,
Pour moi l'écart d'âge n'est pas important dans la mesure où l'esprit reste jeune !
Je connais des couples avec un écart d'âge largement supérieur à 20 ans et cela ne pose aucun problème.
Les seules choses à envisager, c'est si l'on se sent prêt à s'occuper de l'autre quand il sera âgé. Mais il est clair que quand on se marie, même avec quelqu'un du même âge, l'autre peut aussi tomber gravement malade et on peut avoir à s'occuper de lui.

Si pour le moment ce décalage vous gêne vous personnellement, vous pouvez attendre un peu de voir comment vos sentiments évoluent. Cette gêne peut disparaitre avec le temps.

En ce qui concerne vos rapports, il ne faut pas qu'ils soient basés sur la séduction uniquement. Car la séduction a un temps (au début, tout nouveau tout beau), il faut aussi que vous puissiez partager des choses, avoir une vision commune de la vie (est-il croyant ? veut-il des enfants ?...).

Que Dieu vous éclaire sur sa volonté !

Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par Aesculapius » sam. 17 nov. 2012, 1:49

MariaMagdala a écrit :Bonjour Aesculapius.

Petite question à un million.... Cet homme est-il marié? A-t-il une famille, des enfants?
Si oui je dirais bien "pas touche!"

Vous êtes jeune, probablement jolie et interessante et cet homme probablement dans sa crise du "middle age". Il a besoin de se sentir jeune et désirable, encore dans le coup...
Si c'est uniquement un jeu de séduction, je pense que ça risque de débouché que sur une relation de type charnel et les hommes quittent rarement leur femme pour une petite jeunette (surtout dans sa génération). Et même, est-ce a souhaité? Je ne pense pas et le mal que ça risque de faire n'est pas négligeable.


S'il n'est pas marié, ni en couple.... Allez-y, dites lui. Vous n'avez rien à perdre et je pense qu'un homme de son âge, même s'il ne partageait pas vos sentiments, en serait au moins touchés et vous traitera avec tact.
Dans cette histoire, je pense qu'il vous faut faire un petit bilan de ce que vous voulez dans la vie. Avec une telle différence d'âge, un enfant est-il possible? Vous sentez vous capable un jour de le prendre en charge quand il sera vieux? Ce sont des aspects à ne pas négliger.
Et protégez vous, n'acceptez rien qui aille à l'encontre de vos principes. Je ne vous connais pas, mais n'ayant que peut de différence d'âge avec vous, je peux vous assurer qu'on est desfois bien naive et que certains hommes savent en jouer... En particulier les intelligents, qui peuvent nous éblouir, nous faire sentir toute petite et nous faire dire qu'on en a beaucoup de chance d'être digne d'eux....
Donc ATTENTION!

Un coup de foudre comme son nom l'indique est ephémère. Mais c'est tellement fort, qu'on peut se dire: c'est le bon, ça y est! Et perdre tout sens commun. Le temps fait très bien sont oeuvre dans ses cas là et un jour peut être ne verrez vous en lui "qu'un vieux beau" et vous ne comprendrez plus ce que vous lui avez trouvé. Demandez au Seigneur de vous guidé dans cette histoire.

ça m'est arrivé, je n'ai heureusement pas donné suite ( il s'averait être un dragueur et il avait régulièrement des coups de coeur pour d'autres jeunes femmes.... je n'ai été que celui du mois).

J'espère ne pas vous avoir heurté et si c'est le cas, j'en suis désolée.
Prenez soin de vous!

God bless you!
Bonjour et un grand merci pour votre reponse...

Non, il est divorcé depuis une dizaine d'année..marié une fois, jamais eu d'enfants..
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
dulin
Barbarus
Barbarus

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par dulin » mar. 18 oct. 2016, 0:58

Bonsoir,

Je crois que tout n'est pas exactement comme les autres gens voient les choses et les gens ...tout se construit aussi la complicité comme l'amitié et l'amour qui reste un sentiment bien compliqué aussi surtout quand la situation est difficile ou peut l'être ... Laisser une chance à l'amour ou à l'affection n'est pas un crime si l'on s'en tient à rester dans certaines mesures naturelles et non destructrices entre un homme et une femme ce n'est pas toujours pareil. Chaque cas a son identité propre et ses ressentis ..il faut rester prudent mais il faut aussi laisser une fenêtre ouverte à la complicité sinon on deviens des humains totalement intolérants et qui ne supportent plus rien ...il existe des gens qui se donnent une dernière chance. Pour eux il n'est plus question de chercher la petite bête. Quand pour eux toutes les portes se ferment ...ils quittent notre bonne vielle Terre .;par la porte de secours ...ils se suicident ..car L'amour leur a fermé la porte au nez que chaque femme est son mari et que chaque homme sa femme'' ...Amen . L'écart d'âge n'est pas au plus haut pont une grande barrière à franchir si l'écart n'est trop important ...évidement ...30 ans d'écart ça fait beaucoup ..mais 20 ans ça passe ...il y a beaucoup de gens qui vivent depuis des années ensemble et qui ont 15 16 17 18 19 et 20 années d'écart d'âge .. vaut mieux cela que une solitude profonde trop mal vécue ...Amen Ce qui compte beaucoup dans le couple c'est le sérieux de l'engagement de l'un envers l'autre ... sur le temps et pas l'écart d'âge la chose la plus certaine c'est que les divorces ne sont pas plus nombreux chez ces gens là que chez les jeunes couples ...

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par Géraldine » sam. 12 nov. 2016, 2:15

:coeur: Bonjour,

Dans un message traitant de 2012 je parlais de mon mari qui avait beaucoup plus que moi et celui-ci était vraiment [...] un époux fidèle qui a caché jusqu'au bout une terrible maladie donc il souffrait nous nous sommes rendus compte de rien,aujourd'hui,après 4 ans de souffrance intense il nous a quittées.
Je vous comprends très bien car vous verrez l'expérience qu'apporte un époux fidèle même s'il a des habitudes.
Qui n'en a pas.
Aujourd'hui, je ne peux pas ici comment cela se produit mais je sens qu'il est là.
Ne vous en faites surtout pas pour ce que pourrait dire votre entourage et comme je l'ai écrit plus haut en 2012 je vous dis que mon grand-père et ma mère et ma tante ont très bien accepté la différence d'âge car ce qui compte c'est l'amour réciproque entre deux êtres qui s'aiment vraiment.
je suis de tout :coeur: mon mari avait l'intelligence du coeur : ce n'était pas un intello......nous ne nous ressemblons pas vraiment en beaucoup de choses et d'année en année je finis par être dans son âge plutôt que lui dans le mien donc pour moi il ne vieillissait pas car au contraire j'acceptais sans problème l'âge avancé mais évidemment ça n'était pas toujours très évident.
vous savez vous pouvez laisser les gens vous juger comme bon leur semble mais ce qui est important dans votre vie c'est votre bonheur à deux et que cet homme comprennent vraiment qu'une différence d'âge n'a rien du tout à voir avec un amour sincère droit et direct.
pour ne rien vous cacher nous avions 22 différence d'âge!
Encore aujourd'hui je remercie ma mère mon grand-père ma grand-mère et ma tante de ne jamais l'avoir fait aucune réflexion sur cette différence d'âge et vous verrez à quel point cela peut vous apporter des richesses non seulement de se mettre dans son âge mais il doit aussi faire un effort pour se mettre dans le vôtre afin que votre union soit parfaitement établi et harmonie dans l'esprit du Christ.
Aujourd'hui encore, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui comme si il était parti hier d'ailleurs c'est à tel point que parfois je me dis en regardant quelque chose tient cela lui irait bien et si je faisais un cadeau en rentrant et pourtant sans lui je disais souvent à des amis" je comprends pourquoi on dit que c'est la moitié parce que j'ai un bras et une jambe arrachés"je ne croyais pas si bien dire en ayant par la suite 3 ans plus tard un accident qui m'a complètement fracturé l'épaule, déchirure ligamentaire, mais surtout ,ne plus avoir cette mobilité de la main qui est définitive d'ailleurs malgré tout ce que le médecin peut vous dire. Mais comme vous voyez , un mari ,c'est quelque chose de précieux au monde.
Je vous souhaite de voir clair dans votre coeur et le sien.
Je suis sûre que Dieu veillera.
N'ayez d'inquiétude et soyez heureuse une dernière petite chose avant de vous laisser :je me considère toujours mariée à mon mari malgré que l'on dise que le Sacrement de Mariage est dissous à la mort car je n'y crois pas du tout parce que mon cœur l'aime toujours autant. D'ailleurs, je porte son alliance et personne ne trouve rien à redire Lorsqu'on est marié c'est vraiment pour la vie et c'est important de rester même au-delà du départ la femme de son mari.
Rassurez vous: Dieu vous guidera et sait ce chemin de votre vie.
Amicalement
Courage
Géraldine

XTo
Dernière modification par Teano le dim. 13 nov. 2016, 18:25, modifié 1 fois.
Raison : Corrections de coquilles
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

marie2005
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 août 2015, 9:08
Conviction : catholique pratiquante

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par marie2005 » mar. 27 déc. 2016, 8:33

Bonjour ma sœur
L'amour n'a pas d'âge, seule votre foi envers Dieu compte. Tu as la chance d'avoir trouvé un homme qui t'aime. Le suis toujours célibataire malgré l'approche de la quarantaine mais je fais confiance notre Seigneur pour trouver l'amour.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Cet homme tellement plus agé que moi...

Message non lu par Géraldine » mer. 28 déc. 2016, 13:41

:) Bonjour!
Je crois que vous vous méprenez!
J'avais bien un époux décédé en 2013....
Je n'ai qu'une relation épistolaire et platonique avec un ami qui habite loin.

Je suis Membre d'un Institut Séculier DEUS CARITAS THERESIEN.

Je ne compte pas me remarier du tout!

Bien à vous ! :ciao:
Géraldine
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités