M'a-t-il oubliée ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Wendy
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 27 mars 2012, 13:35

M'a-t-il oubliée ?

Message non lu par Wendy » ven. 30 mars 2012, 11:36

Pourquoi ai-je l'impression que Dieu m'a oubliée? Dès que ça concerne le bonheur, il n'y en a pas pour moi!
:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: M'a-t-il oubliée?

Message non lu par Griffon » ven. 30 mars 2012, 15:02

Eh bien, Wendy,

Vous n'êtes pas la première à vous poser la question.
Par exemple...
Psaume 42 a écrit :Je veux dire à mon Dieu, mon rocher :
“Pourquoi m’as-tu oublié ?”
Pourquoi dois-je marcher l’air défait
sous l’oppression de l’ennemi,
11
et ces moqueries de l’adversaire
qui me tourmentent jusqu’aux os
quand tout le jour ils me disent :
“Où est ton Dieu ?”
12
Mais pourquoi broyer du noir, ô mon âme,
pourquoi ces gémissements où tu te replies ?
Espère en Dieu, j’irai louer encore
celui qui est mon Dieu, le salut de ma face


Rassurez-vous Wendy, le Seigneur n'ignore aucun des mouvements de votre âme.
Confiez Lui tous vos soucis, vos difficultés,... comme le psalmiste vous y encourage.
Psaume 9 a écrit :En toi se confient ceux qui connaissent ton nom,
car tu n’oublies pas, Seigneur, ceux qui te cherchent.
...
Car le pauvre n’est pas oublié jusqu’à la fin,
l’espoir des humbles ne sera pas sans fin déçu.


Croyez en mes prières,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Wendy
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 27 mars 2012, 13:35

Re: M'a-t-il oubliée ?

Message non lu par Wendy » lun. 02 avr. 2012, 10:56

Que Dieu entende mes prières. Qu'on ne m'enlève pas mon enfant. Son père ne veut pas que je parte avec elle. Je comprends son amour pour sa fille. Elle a 6 ans et depuis sa naissance je m'occupe d'elle. Et maintenant il dit que je ne fais rien pour elle. Dieu sait que je travaille comme une dingue parce qu'un jour son père a rencontré une autre femme et qu'il nous a délaissées. En tant que mère j'ai fait ce que je devais faire. Que ma fille ne soit pas perturbée par cette situation. Je suis restée vivre chez ses grands parents, mes ex beaux parents qui m'ont proposée de m'aider et qui aiment leur petite fille. Je voulais que ma fille soit entourée d'amour. Aujourd'hui le fait que je sois restée il dit que je suis dépendante des autres et que je ne fais rien pour ma fille. Je sais je travaille beaucoup puisqu'il m'avait dit en partant que je vais devoir me débrouiller seule financièrement. Maintenant mon combat pour ma fille se retourne contre moi. J'ai rencontré un homme qui habite à 650 km de chez moi. On voudrait vivre ensemble. Je ne pourrais y aller sans ma fille qui est tout pour moi. Son père n'en voulait pas quand elle était petite. Il me rabaisse tout le temps en me disant que je ne fais rien pour ma fille. Elle fait de la musique et moi j'en ai jamais fait lui si. Donc le week end quand elle le voit il l'aide à réviser. ça me blesse quand il dit ça. Pourquoi me dire des choses si méchantes?? Je ne suis pas une mère parfaite mais je n'ai jamais abandonné ma fille. Toutes ses vacances ça a toujours été avec moi. Elle dort avec moi depuis le premier jour de sa vie. Et maintenant il veut me l'enlever car il sait que mon bonheur sera incomplet.
Je comprends son amour de père mais Mon Dieu ne m'enlève pas ma fille s'il te plait. Tu me connais plus que les autres plus que moi même. Je ne suis pas parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Angelo
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 15:22
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M'a-t-il oubliée ?

Message non lu par Angelo » lun. 02 avr. 2012, 19:17

Lorsque j'ai lu votre message, les premiers mots qui me sont venus à l'esprit sont ceux de Jésus mourrant sur la croix: "Eloï, Eloï, lamnia sabachtani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"
Jésus, le Fils de Dieu, s'écrit cela, Lui qui a toujours eu un Amour ardent pour Dieu, Lui qui louait Son Père des Cieux, Lui qui parlait de l'Amour innépuisable de Dieu? Comment est-ce possible?
Il faut, à mon avis, voir là non pas les mots de Jésus Dieu, mais ceux de Jésus Homme, c'est-à-dire que ces paroles ne sont pas dites de la bouche d'un seul homme, Jésus en l'occurence, mais ce sont là les gémissements de tous les hommes de la Terre! Nous, hommes, sommes toujours confrontés à la Mort. Jésus Lui aussi est à quelques minutes de la mort. En quelques minutes, voilà une vie terrestre résumée: Dieu nous a abbandonné! En effet, pourquoi ne vient-il pas nous sauver? Pourquoi est-on obligé de vivre une vie semée d'embûche? Pourquoi Dieu qui est Amour ne vient pas stopper tout conflit? Et surtout, pourquoi n'avons nous aucune reconnaissance de sa part pour tout le bien que nous faisons sur Terre? Nous devons mourrir et Dieu laisse faire?
Dans votre cas, alors que vous êtiez prête à aimer plus que tout l'or du monde votre fille, voilà que l'on vous l'enlève. Je comprend votre profonde douleur et du coup votre mise en doute de la Bonté de Dieu. Je vous rappelle que Dieu est Amour et n'ignore pas l'amour qu'une femme peut porter à son enfant. Or, ici, le problème ne vient pas de Dieu; il vient de l'âme des hommes. Votre mari convoîte autant que vous ce bien si précieux qu'est votre fille, et, suivant la loi du plus fort et des arguments sans réel fondemant, le voilà qui gagne la partie. Vous, vous n'avez le droit qu'aux miettes. C'est profondément injuste car le jeu n'a pas de règles si ce n'est celle dictées par l'homme. Mais est-ce une raison pour tout abbandonner? Non! Dans cette affaire, Dieu a été mis de côté. Or, pardonnez d'avance l'expression, c'est le meilleur Jocker du jeu, non? Continuez la bataille pour votre fille, mais sans violence ni aggressivité. Dans la prière, demandez à Dieu des conseils sur la manière de procéder, demandez lui un soutient moral et psychologique. N'oubliez pas la Sainte Vierge, Mère parmis les mères, ayant été mère, elle comprend votre douleur et sait ce dont une mère a besoin. Croyez-moi, elle vous sera d'un immense secours. Et surtout, ne vous laissez jamais abbattre car c'est le meilleur moyen de perdre foi et donc d'être malheureuse. La prière permet l'aide, l'aide permet l'espoir, l'espoir permet la foi, la foi permet la prière, etc...

Je prierais pour vous afin que Dieu et la Sainte Vierge vous assistent, et je prierais aussi pour votre mari afin que Dieu lui ouvre les yeux, qu'il voit l'amour qui vous unit à votre fille.


Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez, par les mérites de Jésus-Christ, Votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l'autre, parce que Vous l'avez promis et que Vous tenez toujours Vos promesses. (Acte d'espérance)
†Ad majorem gloriam Dei†

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités