Pourquoi me déteste-t-on ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
sitron
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 22:10

Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par sitron » sam. 03 mars 2012, 0:03

Parfois, je suis là et je me demande pourquoi les gens me causent souvent des torts ou me détestent alors que je ne leur ai rien fait, ça m’inquiète. Comment peut-on arriver à détester une personne ? Peut-être que je me trompe...

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: pourquoi on me deteste

Message non lu par Sheyrine » sam. 03 mars 2012, 0:58

Bonsoir sitron,

Je suis déjà passée par ce genre de période, où on a l'impression que le monde est contre moi.
Je perdais des amies sans même avoir rien fait, on me faisait des reproches et des critiques infondées...

Après, êtes-vous sure de ne leur avoir rien fait ? Si ces gens sont importants pour vous, discutez-en avec eux.

Entourez-vous de gens qui vous aime pour ce que vous êtes, vous verrez, c'est très bénéfique pour le moral :)
Dernière modification par Anne le sam. 03 mars 2012, 5:26, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement du tutoiement par le vouvoiement. Voir le règlement du forum à ce sujet.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Pourquoi on me deteste

Message non lu par Belin » jeu. 22 mars 2012, 17:08

sitron a écrit :Parfois, je suis là et je me demande pourquoi les gens me causent souvent des torts ou me détestent alors que je ne leur ai rien fait, ça m’inquiète. Comment peut-on arriver à détester une personne ? Peut-être que je me trompe...
C'est possible pour ne pas dire fréquent. Dès que t'es pas sympathique à quelqu'un eh ben il peut te détester comme ça pour rien!
Maintenant regardons le problème dans la perspective du salut. Tu as là une opportunité pour faire un grand pas vers le bonheur éternel voici comment: Pardonne leur ( et comme ça tes péchés te serons pardonnés comme on le dit dans le "notre Père"), prie pour eux, fait leur du bien.

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi on me deteste

Message non lu par René » jeu. 22 mars 2012, 19:13

Bonjour Sitron
votre message me touche dans la mesure où il me concerne indirectement.
Nombre de personnes me tournent le dos à un moment pas facile.
Pour faire simple, si vous avez la conscience tranquille et la foi, vous passerez outre sans problèmes !
Le fait d'être ""au clair"" avec soi-même est fondamental ! Evidemment.
Ne soyez pas fâché, en colère; que vous soyez interpellé est bien normal !
Les personnes qui vous tournent le dos reviendront dans une meilleurs appréciation de votre personne quand ils auront réalisé leur erreur.
Soyez un peu patient si je puis me permettre, priez, car le Seigneur est bien au-delà de toutes ces bêtises humaines.
Lui, ne tourne le dos à personne; au contraire, il nous montre le chemin à suivre.
Courage !!!
René

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pourquoi on me deteste

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 22 mars 2012, 21:51

René a raison, gardez le cap même si vos amis vous quittent en chemin.
Tant que vous marchez sur le Chemin de la Vérité et de la Vie vous avez toutes chances de les voir réapparaître à un tournant du chemin, déboulant d'un sentier de traverse dont le Seigneur à le secret.
Le Christ Lui-même a été abandonné par ses plus fidèles disciples, c'est certainement une des épreuves les plus rudes de sa Passion.
Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
M33
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par M33 » ven. 02 sept. 2016, 18:50

Bonjour,
Je vis cela depuis le collège. Aujourd'hui maman, je le vis encore lorsque j'emmène mes enfants à l'école. Des personnes à qui je disais bonjour avant m'ignorent complètement aujourd'hui. je ne sais pas ce que je leur ai fait. je ne veux pas me la jouer "caliméro" mais j'en souffre depuis mon enfance. J'en pleure! Pourtant, je suis heureuse avec ma famille. mais je ne comprends pas pourquoi j'arrive à déclencher une telle haine chez des gens que je ne connais même pas!
Et surtout, pourquoi ça me touche autant!

Avatar de l’utilisateur
Ce.y
Barbarus
Barbarus

Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par Ce.y » dim. 28 mai 2017, 10:35

Bonjour. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur un forum. Pour tout dire j'aime être discrète, rester dans mon coin et m'instruire. Mais le sujet m'attire et je sens qu'il faut que j'écrive le plus sincèrement possible....Avec la chance que j'ai il ne sera pas publier alors...
Voilà, depuis ma plus "tendre" enfance on m'à mise à l'écart mais à dire vrai Dieu ou peut être la partie divine ou un ange encore était dans mon coeur je le sentais en tout cas j'aimais tout le monde malgré tout, malgré la méchanceté des gens j'avancais. Sauf que nous avons des limites. Pour expliquer, ma famille ne croit pas en Dieu alors que depuis très jeune je ne parlais que de ça et maintenant j'ai le physique de quelqu'un qui ferait fuir un prêtre. ..Ça m'est arrivé qu'on doute de ma foi à l'église à cause de mon apparence et là c'est grave...Mais beaucoup m'est arrivé dans ce goût là et les gens qui sont restés près de moi ( je remercie encore) croit que s'en presque surnaturel. Je ne faisais rien de mal jamais je n'ai voulu ça. Certains disent qu'on teste ma foi ou que c'est la voie du brave ou encore que je révélerais la vraie nature des gens ça a été loin. J'ai cru que j'étais paranormal et que je fermé mon coeur à la beauté de la vie mais ça ne me ressemble vraiment pas j'aime la vie c'est le plus beau cadeau qu'on nous a fait! Je rigole j'aide et avec un amour inconditionnel et j'ai accepté d'être seule mais ça fait mal au gens que j'aime. Ils me voient à chaque fois, on me crache dessus depuis petite, victime de calomnies constamment on me souhaite les pires choses et quand on leur demande pourquoi ils n'arrivent pas à répondre. Peut être ai-je fais quelque chose de mal sans le savoir très petite ? Je ne m'en souviens peut être plus ? Si Dieu ne puni pas? Quoi d'autre? Ha je suis contente d'avoir essayé d'écrire ce message meme si n'à pas l'air si explicite que ça. Merci à tous.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par Altior » dim. 28 mai 2017, 19:16

Bonjour!

Il y a trois choses auxquelles votre message me fait réfléchir.

1. D'abord, on a la tendance de mettre des étiquettes selon l'emballage. Surtout les hommes ont cette tendance. C'est triste, mais c'est humain. Vous connaissez la blague avec le prince qui voulait se marier ? Il avait trois candidates, trois jeunes filles. Mais il était si difficile de prendre la bonne décision! Alors, il fait cadeau à chacune 10 000 Euros pour voir ce qu'elle font avec. La première s'achète des parfums. Des mascaras. Elle fait le tour des salons de beauté. Par contre, la deuxième dépose tout le montant sur son Livret A. La troisième donne la moitié à ses vieux parents, tendis que l'autre moitié est partagée entre les pauvres du coin. Savez-vous, finalement, à laquelle le jeune prince finit par demander la main ? Eh bien, il a demandé la main à celle qui avait les plus gros seins...

2. Puis, ce n'est pas seulement le visuel qui fait la différance. C'est aussi le degré d'enthousiasme. Peu de monde veut des visages tristes. Par contre, l'enthousiasme a cette propriété de devenir contagieux. Personnellement je connais des gens, hommes et femmes, qui ont cette qualité-clé: il répandent autour l'enthousiasme. C'est tonique de parler avec elles ça me fait du bien de chercher leurs compagnie et je la cherche toujours. Elle ont toujours un projet. Elle sont dans la panade, ou moi-même je me sens dedans ? Aucun souci, c'est exactement la base de départ pour un grand pas en avant, pour un succès qui est à la simple portée de main. Soyez enthousiaste et les gens viendront chez vous comme les abeilles qui cherchent le miel!

3. Dans le peu de littérature mystique que j'ai lu, je me souviens d'avoir rencontré la notion de «persécution diabolique». Je ne dis pas et je n'oserais pas de dire que c'est ça, mais peut-être un confesseur ou un directeur spirituel pourrait jeter une lumière là-dedans. Vous savez, le malin n'attaque pas si souvent directement, comme il faisait avec Padre Pio, car nous ne sommes pas Padre Pio. Il peut arriver qu'un enchainement de «malchances», d'histoires qui apparemment ne peuvent pas s'expliquer par autre chose que le hasard qui ne tient pas avec nous, trouvent une explication dans la guerre invisible.

Sursum corda!

Avatar de l’utilisateur
Ce.y
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par Ce.y » mer. 31 mai 2017, 9:59

J'ai tout essayé :) on ne peux pas dire que je ne sois pas souriante surtout que je l'affiche sur une tête d'ange, je fais très jeune pour mon âge le seul problème c'est mes Tattoo mais bon les gens ça ne les dérange pas. Je n'ai pas de malchance, c'est juste que même des personnes des plus aimable, d'apparence, devient odieuse sur moi malheureusement il y a eu beaucoup de témoins.
On m'a beaucoup parlé de jalousie mais par la suite ça c'est avéré plus complexe et en écrit c'est très difficile d'expliquer ma situation. Donc là j'abandonne un peu tout ça d'autant plus que ce n'est pas une priorité d'être aimé juste que c'est usant d'être face à la méchanceté des gens. C'est une vraie épreuve de foU. ... Merci du fond du coeur pour m'avoir redonné du courage ! Merci d'avoir répondu ! :D bonne journée !

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par Valérie » dim. 25 juin 2017, 6:58

Bonjour Ce,y,

Je ne sais pas trop ce que je peux vous dire pour vous consoler. Ma petite sœur est comme ça. Je ne sais pas pourquoi, mais peu importe où elle va, il y a quelqu'un pour lui faire du mal. Elle est adorable, très (trop) gentille et surtout très sensible aux autres. Je crois que c'est cela, elle semble être une victime idéale.

J'espère que tout se calmera pour vous bientôt,
Valérie.

Avatar de l’utilisateur
H.R.
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par H.R. » dim. 25 juin 2017, 11:59

Bonjour, première fois que j'écris sur un site mais là, je me sens interpellée. Il m'est arrivée la même chose et il m'arrive encore la même chose. Je ne comprenais pas ce qui se passait quand j'étais plus jeune. Mais je me suis finalement dit que si on a la conscience tranquille de ne pas avoir fait de mal, ni blessée les gens... c'est peut-être malheureusement qu'il y a des gens dont leur coeur est moins aimant ou qui ne sont pas heureux et qu'il faut l'accepter. Des regards de haine, j'en ai eu venant de personnes à qui je n'avais jamais parlé. Aujourd'hui, je leur souris quand ça arrive. Soit ils détournent leur regard, soit ils vous sourient et ça désamorce et la paix est revenue. Dieu m'a aidé énormément dans ce cheminement. Ce n'est pas parce que des personnes ne nous aiment pas qu'on n'est pas aimable. Voilà ma réflexion! Dieu t'aime et tu n'est pas seul! Je t'envoie des bonnes énergies :) Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
Philon
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par Philon » ven. 15 sept. 2017, 16:54

C'est pareil pour moi, j'attire la haine ( des femmes toujours, jamais des hommes) comme le paratonnerre la foudre. C'est inexplicable quand on n'a rien fait pour ça.

Je viens de lire ce fil et me demande s'il n'y a pas une guerre invisible, quelque chose de démoniaque. Je connais un prêtre exorciste. En fait je subis cela depuis l'adolescence, depuis la classe de 5e. J'ai 50 ans maintenant. J'ai fait le tour de toutes sortes de psys, j'ai tout essayé. Je n'arrive pas quand je me rappelle toutes les vacheries de femmes que j'ai du encaisser à avoir le visage souriant, je rase les murs. Timide et complexée, j'ai toujours ete la cible favorite des féministes et des femmes sures d'elles, autoritaires et infantilisantes, dominatrice. Plusieurs m'ont fait perdre un amour ou une bonne amitié, voire une réputation.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par Relief » ven. 15 sept. 2017, 19:01

Philon a écrit :
ven. 15 sept. 2017, 16:54
C'est pareil pour moi, j'attire la haine ( des femmes toujours, jamais des hommes) comme le paratonnerre la foudre. C'est inexplicable quand on n'a rien fait pour ça.
Jalousie physique et/ou jalousie de vos qualités morales ou de votre tempérament (calme, équilibre) ?

Avatar de l’utilisateur
Philon
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par Philon » dim. 17 sept. 2017, 12:20

Non, je ne vois pas de motifs de jalousie, n'étant ni belle ni jolie, ni équilibrée !
Mais vraiment c'est un constat, j'ai rencontré très peu de femmes bienveillantes et bizarrement, c'étaient surtout de vieilles dames respectables ( ma grand'mère, mes tantes) et très croyantes ! L'amour de Dieu agissait en elles !

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Pourquoi me déteste-t-on ?

Message non lu par Relief » dim. 17 sept. 2017, 17:04

Vous devez avoir des qualités qu'elles n'ont pas, c'est forcé ! La douceur ou la bienveillance par exemple, alors qu'elles se savent être des "chieuses" invivables.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités