Témoignage et besoin d'aide pour comprendre

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
benj29
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2011, 15:52

Témoignage et besoin d'aide pour comprendre

Message non lu par benj29 » sam. 01 oct. 2011, 17:13

Bonjour, je suis nouveau inscrit, et j'aimerai faire part de mon petit témoignage, et discerner quelques faits qui me sont arrivés.

Je suis croyant depuis l'age de 23, j'en ai 29. J'ai eu mon baptême à 12 ans, communion, profession de foi, confirmation. on ne peut pas dire que je croyais vraiment à ce moment là, mais je faisais quand même la prière, quand j'y pensais... Puis j'ai véritablement cru en Jésus Christ vers l'âge de 23 ans. Je suis retourné à l’église à ce moment-là, sans me soucier que j'étais vraiment pécheur, un grand pécheur. Je suis resté dans mes péchés, sans discernement aucun, pensant que je ne l'étais pas tant que ça, et ils se sont multipliés...gravement multipliés... Ça me rend tellement triste! Alors que Jésus était véritablement venu pour moi, et non comme un super héros! j'ai toujours pensé que l'ennemi était à l’extérieur, comme on nous fait croire dans les films, en vérité il est à l’intérieur de nous-même...

Il y a quelques temps, j'ai demandé à Dieu (à qui je ne pensai pas beaucoup, j'étais axé sur Jésus, d'ailleurs qui prier?) d'être mon père, n'ayant pas de père sur terre. Il ne s'est pas fait attendre. Je me suis confessé pour la première fois il y a 4 mois, avec une grande crainte que Dieu m'avait envoyée. Une crainte très forte, qui m'a fait renvoyer ma concubine, (pardon pour les concubins) jeuner, prier, me lever aussi très tôt et pleurer... Je suis délivré de beaucoup de choses depuis cette confession, j'aimerai tellement retrouver la grâce que Dieu m'avait envoyé quand j'ai cru en son fils. Que faire?

À qui s'adresser pour être suivi spirituellement ? Monastère? Diocèse? Le choix du prêtre a-t-il de l'importance?

Autre chose, je ne sais pas si c'est bien de dévoiler ça, je demande pardon à Dieu mais j'aimerai comprendre. Après avoir regardé une énième fois la Passion du Christ, je me suis senti très proche de Jésus, et après le film, en allant mettre du bois dans mon poêle, une force, un souffle est tombé sur ma tête, je pensai que le plafond m’était tombé dessus, puis voyant le plafond intact, j'ai tout de suite pensé à l'Esprit Saint. Ma question est: qu'est ce que cela signifie?? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

Une dernière chose: à ceux qui n'ont pas de père sur terre, soi décédé, soi absent, criez vers Dieu!! De toute vos forces! il vous répondra avec crainte ou amour. Dans le cas de la crainte, n'ayez pas peur, il nous aime quand même :) :coeur:
Il est notre père
Dernière modification par Anne le dim. 02 oct. 2011, 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe, paragraphes, majuscules, abréviations...

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: temoignage et besoin d'aide pour comprendre

Message non lu par Griffon » sam. 01 oct. 2011, 18:40

Bonjour Benj,

Bienvenue parmi nous.
Et merci pour votre témoignage.
Très juste.

En ce qui concerne un accompagnement spirituel, c'est vraiment nécessaire pour bien progresser, mais plus important encore, c'est un accompagnement de qualité.
Je puis vous suggérer de demander à votre Père du ciel.
Il sait ce dont vous avez besoin et il ne vous laissera pas sans secours.

Que le Seigneur vous bénisse,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
ptitfee
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 23:31
Localisation : fos sur mer

Re: Témoignage et besoin d'aide pour comprendre

Message non lu par ptitfee » sam. 01 oct. 2011, 23:23

Bonsoir Ben29 :-)

Tout d'abord Bienvenue parmis nous et merci d'échanger ton vécu.
Dieu fait de la place à ses petits agneau qui se sont égarés, il est tellement heureux de les retrouver. Notre père nous tend la main pour nous sortir de nos erreurs, et veiller sur nous.
La grace est avec vous, a vous de continuer à prier et a écouter votre coeur et l'esprit qui nous guide. Dieu vous a donné le don de la foi, n'ayant aucun doute qu'il vous aime et qu'il est près de vous.
Pour le signe, les voies du Seigneur sont impénétrables dit-on, mais il aime a nous donner des clins d'oeil dans nos vies, sous la forme d'un souffle, d'une visite de coeur, d'un oiseau qui chante... il faut juste avoir l'oeil ouvert :>

Pour l'accompagnement spirituel, il est important et je n'ai aucun doute que notre père vous entendra et mettra sur votre route celui qu'il vous faut, comme il sait très bien le faire pour toute chose dans nos vies. D'ailleurs en passant, je le remercie infiniment de m'avoir offert le mien pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Au plaisir de vous lire.
Dieu nous aime avec la bonté d'un père
mais aussi la tendresse d'une mère.

- Soeur Thérèsa -

benj29
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2011, 15:52

Re: Témoignage et besoin d'aide pour comprendre

Message non lu par benj29 » dim. 02 oct. 2011, 10:17

Merci griffon, je vais prier pour cela, et m'aider un peu... que le seigneur vous bénisse aussi

benj29
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2011, 15:52

Re: Témoignage et besoin d'aide pour comprendre

Message non lu par benj29 » dim. 02 oct. 2011, 19:35

Bonsoir,

Merci mille fois de votre message, preuve de soutien et d'amour entre frère et soeur en christ! oui les petits signes que l'on nous envoie ne trompent pas, c'est merveilleux!! j'aimerai quand même bien savoir les interpreter... Ce qui l'est moins merveilleux, c'est un autre qui à chaque fois veut nous faire chuter... et bien prions, jeunons, luttons avec notre foi et notre esperence!
Je suis étonné de voir le nombre de chretiens qui souffrent sur ce site, Je me dis, maintenant que des tas d'âmes souffrent en silence, de mauvaises pensées, de déreglement, de tromperie, enfin toute sorte de maux dont j'ai souffert et dont je souffre toujours en pensées et en actes... il n'y a que sur un site internet (et en confession si l'on ne craint pas le jugement du pretre, qui d'ailleurs ne juge pas) qu'on peut se devoiler comme ça, et prier les uns pour les autres. Fortifions nous entre frere! confessons nos péchés avec bcp de regrets et il sera juste et bons pour nous pardonner et nous tirer de là... personnellement, si j'avais su, je n'aurai pas attendu si longtemps pour me confesser. Alors maintenant je m'autorise à dire allez y!! sans plus attendre, et gouttez à la guérison, et ne doutez pas. Je m'unis à vous par la prière, avec vous tous mes freres, pour combattre contre les péchés dont vous souffrez, nous avons une chance béni de savoir que le péché est une souffrance, bien des gens ne le savent pas...
MERCI PTIT FEE pour ton message je suis content de cette réponse, j'espere trouver un père spirituel trés vite :) à bientôt
En union de priere
Ben

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JeremyTheBoos et 134 invités