Difficultés comportementales.

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

Difficultés comportementales.

Message non lu par VianneyRB » dim. 18 sept. 2011, 18:46

J'ai fait beaucoup de progrès depuis que j'ai été exclu de ma pension pour avoir insulté un surveillant dans un contexte difficile, mais je vois encore deux défauts qui risquent d'être mes péchés pour toute ma vie : je m'insère dans la conversation des gens, ce qu'ils prennent comme un manque de respect, et je ne regarde pas mon environnement (je bouscule souvent mes frères et sœurs sans m'en rendre compte), ce qu'on prend aussi pour un manque d'attention et d'égard.

Je vous demande donc de prier pour que Dieu en Son Esprit-Saint m'aide à corriger ces défauts.
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Difficultés comportementales.

Message non lu par PriereUniverselle » dim. 18 sept. 2011, 19:52

VianneyRB a écrit :J'ai fait beaucoup de progrès depuis que j'ai été exclu de ma pension pour avoir insulté un surveillant dans un contexte difficile, mais je vois encore deux défauts qui risquent d'être mes péchés pour toute ma vie : je m'insère dans la conversation des gens, ce qu'ils prennent comme un manque de respect, et je ne regarde pas mon environnement (je bouscule souvent mes frères et sœurs sans m'en rendre compte), ce qu'on prend aussi pour un manque d'attention et d'égard.

Je vous demande donc de prier pour que Dieu en Son Esprit-Saint m'aide à corriger ces défauts.
Si vous n'oubliez pas vos médicaments, vous arriverez à vous apaiser durant des périodes plus longues.!

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Difficultés comportementales.

Message non lu par Théo d'Or » mar. 20 sept. 2011, 17:12

Bonjour Vianney,

Je pense que quand on doit subir des problèmes psychiques et comportementaux, le mieux qu'on ait à faire est de rechercher à tout instant le meilleur équilibre en fonction de nos difficultés propres, c'est à dire dans votre cas (et dans le mien aussi d'ailleurs), connaître son handicap, user intelligemment des aides extérieures, éviter en toute humilité de se laisser déborder par de vilaines passions et faire le deuil d'un idéal qu'on ne peut pas assumer en tout équilibre (donc parfois accepter la dépendance, aux médicaments par exemple). Et travailler la conscience de soi et des autres, sans que ça ne glisse dans l’hyper-conscience toute-puissante et narcissique: il s'agit d'une conscience humble et calme, qui ne se fustige pas de ses fragilités et qui reprend, instant après instant, nos petites erreurs pour les améliorer.

Une fois votre part faite, Dieu pourra aisément compléter, c'est ça qui est cool.

:pray:

Théo d'Or
En recherche...

Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

Re: Difficultés comportementales.

Message non lu par VianneyRB » mar. 20 sept. 2011, 19:23

:) :) :) :) :)

Merci Théo d'Or pour votre réponse apaisante.
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités