Pensées malsaines

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pensées malsaines

Message non lu par nad » dim. 04 sept. 2011, 23:32

Sheyrine,

Ne vous laissez pas submerger par vos craintes... dites vous que si vous n'y préter pas attention le démon ira voir ailleurs... Blottissez-vous contre Marie, Regarder Jésus Priez l'Esprit Saint et ne regardez rien d'autres !

N'essayez pas de tout comprendre il y a trop de choses qui nous dépasse et qui demande juste la foi comme compréhension et réponse... Si vous essayez de comprendre ce qui n'est pas compréhensible, vous vous leurrez, vous perdez des forces, vous serez moins priante et vous laisserez enfermer par du grand n'importe quoi et des accusations contre Dieu...
Soyez humble, voilà Seigneur je ne comprend pas tout aujourd'hui, je te laisse décider du moment ou ta lumière rejaillira sur moi, en attendant j'ai confiance en Toi, je me remet entre tes mains, car tu es mon Rempart, le Chemin la Vérité et la vie, et avec Toi à mes côtés et pour me soutenir je n'ai peur de rien, ni même de moi et de mes angoisses, ni de ce qui cherche à m'éloigner de toi...

Courage Sheyrine, allez voir un prêtre parlez-lui de ce que vous vivez!!! Quand nous sommes dans l'ignorance ou dans la faiblesse il faut aller voir celui qui peut nous enseigner ou celui qui est plus fort...

En union de prière
Dieu vous bénisse

Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Pensées malsaines

Message non lu par katolik » lun. 05 sept. 2011, 15:09

Sheyrine a écrit :J'en peut plus de ces angoisses... Je ne dors pratiquement plus depuis hier alors que celles-ci m'étaient pratiquement passées... Je fais une neuvaine à St Michel Archange, j'ai l'impression que c'est de pire en pire... Pourquoi le démon est il présent dans nos vie alors que Dieu aime se faire proche ? Pourquoi Dieu le laisse t-il nous approcher ? Il y a plein de chose que je ne comprend pas, et je me rend malade. :cry:
Ce texte peut vous aider peut-être :

Les pensées mauvaises


On entend souvent dire : " La vie est un combat ! ". Mais quel combat ?
Pour celui du pain, de la paix, de la liberté, les hommes se disent aujourd'hui d'accord.
Si le Christ revenait, il pourrait répondre à la quête du monde : " Je suis le pain, la paix, la liberté ".
Car les hommes le cherchent sans le savoir.
Ceux qui le cherchent en le sachant sont la conscience du monde, son avant-garde, sa lumière.
A qui cherche Dieu, la vie est un parcours d'obstacles. Des obstacles non éloignés, intermittents et rares, mais bien plutôt constants et multiples. Comme si la tentation était latente dans l'air même que l'on respire. Car l'homme ne demeure pas naturellement en Dieu et, hors de Dieu, la tentation est reine.
La seule tentation qui les résume toutes et leur ouvre avantageusement la porte est de vivre hors de Dieu.

L'homme ne peut jamais poser les armes. On ne demeure en Dieu qu'à coups d'efforts, d'efforts constants, de volonté.
Qui ne sait que son âme est ce champ de lutte n'est pas dans la lumière.
Qui se refuse à le savoir se condamne.
La lucidité. que l'homme revendique tant, se mesure d'abord à cette prise de conscience.
Celui-1à donc est le plus subtilement tenté qui croit ne l'être pas ou qui croit le savoir assez.
Le saint se sait mieux que personne dans la condition générale des hommes. Que ceux-ci soient plus ou moins tentés dans leur chair, leur égoïsme ou leur orgueil, c'est indéniable. Mais aucun d'eux n'en est exempt.
Pour tous existe le devoir non seu1ement de vaincre la tentation, mais de la découvrir :
c'est à lui faire la chasse que l'âme s'affine, se sensibilise ; à la briser qu'elle s'affirme, se sanctifie.
Saint Benoît a compris cela. Quitter le monde, c'est en même temps que pour chercher Dieu et dans ce but même tourner le dos à un certain nombre de tentations.
Mais le mot de saint Bernard reste vrai : " Si l'homme ne se quitte pas lui-même, il n'y a rien de fait ! "
Quel avantage peut-on donc trouver au départ, si l'on transporte avec soi toute sa misère ? Essentiellement celui-ci que, dans le silence, en face de lui-même, l'homme n'échappera pas à la connaissance de cette misère, à la conscience brûlante de ses tentations :
" La vérité, dit Louis Lavelle, n'a besoin que du recueillement intérieur et d'une oreille docile"

Le moine fait l'expérience de la vérité. Il apprend que l'on ne trouve pas Dieu sans avoir heurté son propre néant. Il apprend que l'homme ne parvient à connaître sa grandeur de créature qu'en découvrant en même temps toute sa faiblesse, qu'il lui faut accepter celle-ci pour trouver celle-là. Le même regard, et dans la même proportion, lui donne Dieu et lui-même.

A ce point précis de vérité qui appelle la vertu et apporte la joie, la tentation peut sourdre d'être satisfait. C'est alors le moment d'abandonner toute réflexion et de sauter hors de soi, d'un bond volontaire, en Dieu. L'homme se couche dans le tombeau à côté du Christ, sûr que la mort seule le délivrera à la fin de lui-même. Jusque-là il devra vivre tenté, lié à sa misère d'homme.
L'homme refuse souvent le combat. Il a peur inconsciemment de lui-même, de la vérité sur lui-même, de la vérité tout court. Il se condamne stupidement à demeurer hors de lui la proie des tentations, leur esclave.
Il mourra sans avoir jamais voulu ouvrir véritablement les yeux. Et c'est en les fermant qu'il trouvera douloureusement la lumière qu'il aura fuie.
Chercher Dieu est le combat.

(trouvé sur :
http://www.belloc-urt.org/schol/tentation.htm)
Dernière modification par katolik le mar. 06 sept. 2011, 10:08, modifié 1 fois.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Sheyrine » lun. 05 sept. 2011, 21:03

J'ai essayé de faire de gros efforts sur moi même aujourd'hui, j'essaie de calmer mes tremblements, je me force à manger, ect... Mais bizzarement je ne vit plus, tout le monde voit que ça ne va pas, je ne ris plus, je ne fais plus rien... je reste assise là à cogiter dans ma tête en essayant de trouver un moyen qui saura me rassurer... J'essaie de ne plus prêter attention à mes pensées ect... et bizzarement j'ai toujours le sentiment d'être abandonnée par Dieu :cry: Mais il faut que jeme dise, qu'il est là, et que lui, ne m'abandonnera jamais... Ce qui m'angoisse aussi, c'est que maintenant suite à ses angoisses, ma vie ne sera plus la même... Je ne profite même plus des moments avec mes amis, avec mon copain, ma famille... et demain c'est les cours... je n'imagine même pas à quoi va ressembler ma journée avec ces angoisses... j'en peux plus :cry:
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pensées malsaines

Message non lu par nad » mar. 06 sept. 2011, 0:51

Bonsoir Sheyrine

Arrêtez de vous projeter dans vos angoisses, si vous voulez vous en sortir, lutter contre,passe par le fait de les ignorer, tout simplement....

J'ai une longue pratique malheureusement des angoisses... plus vous vous laisserez emprisonner plus ce sera dur de vous en défaire...

Comment ça vous vous forcez à manger? mais il faut manger entretenir notre corps est un temple....

Avez-vous été voir un prêtre?
avez-vous été consulter un médecin?

Il faut agir et vous laisser aider!!!!

en union de prière fraternelle

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Sheyrine » mar. 06 sept. 2011, 16:55

J'irai voir un prêtre...
Et pourquoi un médecin ?
Aujourd'hui ça va déjà un peu mieux...
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Pensées malsaines

Message non lu par katolik » mar. 06 sept. 2011, 18:27

Pourquoi ne pas lire cet ouvrage du Prêtre Joël Pralong (ordonné prêtre en 1984, Amoureux de la Parole de Dieu et passionné d’écriture, il s'intéresse aussi aux voies spirituelles qui aident l'humain à grandir et à devenir pleinement lui-même)

Image
Dès l’introduction, le ton est donné : les pensées négatives font irruption dans notre vie sans crier gare et ces idées noires, bien réelles et présentes en nous, ne sont pas forcément représentatives de la réalité.

Elles la déforment. Or ces pensées ont une influence sur notre jugement vis-à-vis de nous-mêmes comme vis-à-vis des autres et elles dirigent ainsi notre comportement et façonnent notre personnalité.
Aussi il est nécessaire de purifier nos pensées des passions qui la parasitent comme la colère, la peur, la tristesse, la jalousie… car celles-ci obscurcissent notre jugement. Dans ce livre, l’auteur nous montre comment changer notre regard sur ces pensées négatives qui gâchent notre quotidien car « ce n’est pas l’événement qui nous rend heureux ou
malheureux, mais l’interprétation qu’on s’en fait ».
Et il le fait avec pédagogie donnant à ce combat l’allure d’une douce ascension où le sommet est la paix intérieure, l’union à Dieu. Chapitre par chapitre le lecteur, qui a consenti à lutter, se laisse mener à une vraie et juste connaissance de soi, une ré-découverte du vrai visage de son Créateur, une prière renouvelée et fortifiée par une lecture « amoureuse » de la Parole et un cœur de louange.

Le Cœur Immaculé de Marie est proposé comme ce dispensaire où nous pouvons trouver refuge. Près d’elle, nous apprenons à re-vivre, à être pleinement libres de cette liberté des enfants de Dieu. Oui, celui qui se met en route pour lutter contre ses pensées négatives trouvera la paix et avec elle, Celui qui en est la source : le Seigneur Jésus lui-même. À lire et méditer.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Sheyrine » mer. 07 sept. 2011, 18:43

Cette nuit j'ai enfin pu dormir toute la nuit sans me réveiller en plein milieu, prise d'angoisses. Ce matin gros coup de déprime, j'ai demandé à ma mère de téléphoner au prêtre que j'ai l'habitude d'aller voir, il est absent jusqu'à lundi, je patienterais, qui sait d'ici là, tout ira mieux, en tout cas, au moment où je vous écrit ça va... je n'ai pas retouvé totalement l'appétit mais je n'ai pas à me plaindre, mais bon ne parlons pas trop vite, je ne serais pas étonnée que les angoisses reviennent... je prend comme exemple mon papa, croyant, et n'a jamais connu aucune angoisse par rapport à la religion. Ma mère en ayant mon age en a eu aussi, mais maintenant pour elle ça va mieux. Je continue la prière, malgrè que les pensées sont toujours présentes, elles seront plus faciles à oublier sans angoisses. Et je continue tout de même ma neuvaine à Saint Michel Archange.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
Etryus
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : sam. 10 sept. 2011, 9:17
Localisation : France

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Etryus » lun. 12 sept. 2011, 9:36

Sheyrine, Dieu vous aime. Il veut mesurer l'amour que vous lui portez, sinon il n'aurait pas permit au malin de mettre votre foi à l'épreuve.
La porte que cette blague a ouverte est dure à refermée, c'est un combat intérieur intense. Mais rien n'est impossible à Dieu. La seule arme contre les forces du mal est la prière. Tournez vous vers la Sainte Trinité et vers l'Archange Mikaël qui a terrassé le démon dans le passé.
Je prie pour que les démons arrêtent de vous tourmenter [†] par la puissance et vertu de Dieu le Père, [†] par la sagesse du Fils, Rédempteur de tous les hommes, [†] par la bonté du Saint-Esprit : en un mot, [†] par Celui qui a accompli la loi en son entier, [†] qui est, [†] qui était, et qui sera toujours [†] Omnipotens, [†] Saint, [†] Puissant, [†] Immortel, [†] Sauveur.

J'ajoute une petite prière qui peux vous aider:

Saint Mikaël glorieux, le Prince des hôtes célestes, qui est debout toujours prêt à donner de l'aide aux gens de Dieu; qui s'est battu avec le dragon, le vieux serpent et l'a jeté du ciel et maintenant il défend vaillamment l'Église de Dieu pour que les portes d'enfer ne peuvent jamais prévaloir contre eux,

je vous prie sincèrement de m'aider aussi, dans le conflit douloureux et dangereux que je supporte contre le même adversaire.

Soyez avec moi, O le Prince puissant !

Que je puisse courageusement me battre et vaincre cet esprit fier, comme vous, par le Pouvoir Divin, vous avez glorieusement renversé et que notre Roi puissant, Jésus Christ, a, dans notre nature, complètement surmonté; ainsi ayant triomphé sur l'ennemi pour mon sauvetage, je suis avec vous et les Saints Anges, louez la clémence de Dieu qui, ayant refusé la pitié aux Anges indociles après leur chute, a accordé le repentir et le pardon à l'homme tombé.

Amen
Jésus: “Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde” (Mt.28, 20)

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pensées malsaines

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 14 sept. 2011, 2:23

Prier le chapelet chaque jour, et l'apaisement de votre esprit grandira !

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Flammed'amour » ven. 07 oct. 2011, 12:54

Bonjour,
depuis que j'ai ma mononucléose, je me sens affaiblie face à ma foi et notamment des horreurs contre la Très Sainte Vierge me viennent à l'esprit : ce sont des gros mots, des choses sexuelles dégoûtantes qui me viennent à l'esprit dès que je la prie ou pense à elle et le pire c'est que je sens comme une partie de moi qui s'en réjouit alors que je me sens vraiment mal et que pour moi, la Vierge occupe une place très importante dans ma vie et j'aimais beaucoup la prier avec le chapelet par exemple et maintenant je doute de moi même... J'ai peur de finir en enfer.... Auriez-vous une prière pour invoquer l'Esprit saint car c'est extraordinaire quand je le sens en moi, ça me donne des forces.

Avatar de l’utilisateur
flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées malsaines

Message non lu par flammed'amour » lun. 10 oct. 2011, 12:32

Ce phénomène persiste malgré ma confession de samedi :( n'auriez-vous pas une prière de délivrance efficace ?

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pensées malsaines

Message non lu par nad » lun. 10 oct. 2011, 14:36

Bonjour Flamme d'Amour

Le remède ne réside pas tant dans le médicament que dans la volonté du malade de guérir....

Vous vous êtes confessé samedi, si vous avez reçu l'absolution par conséquent vos fautes sont effacées et gommées. Pourquoi si Dieu vous pardonne vous ne vous pardonnez pas? Parce que vous êtes retombé ok, la mauvaise nouvelle est que vous êtes un être humain imparfait, oui c'est dur mais c'est ainsi... la bonne nouvelle est que vous pouvez vous améliorer par l'action de l'Esprit Saint et la volonté de Dieu à condition que votre volonté soit d'obéir à Dieu et de l'aimer et de lui faire CONFIANCE....

Votre souci est là, vous ne faites pas assez confiance Ni à Dieu ni à Marie. Un prêtre pourrait faire toutes les prières de guérison si vous ne vous décidez pas à vous présenter dans la prière telle que vous êtes avec votre costume zébré de lumière et de nuit, vous ne serez pas convaincue et vous créerez vous même un obstacle..
Je ne vous juge pas, mais j'ai une vague idée de ce que vous traversez, j'ai dû aussi passer par cette acceptation de ne pas me présenter en habit blanc de lumière....pour d'autres raisons mais peu importe les raisons. Ce que vous ressentez est terrible mais c'est faux, c'est un brouillard qui vous perd, vous tenez trop compte de ce qui vous passe par la tête... Remettez le à Marie, Elle est notre mère Elle peut tout entendre...
Quand vous dites le chapelet et que ce genre d'idée arrive, ok accueillez la pour la remettre à Marie et à Jésus, non comme quelque chose que vous gardez et dont vous êtes totalement responsable mais comme un virus qu'il faut soigner...
vous accueillez cette idée, tentation en disant
voilà ce genre de tentation Seigneur toi seul peut m'en délivrez, je suis faible et ne peux porter cette croix toute seule, prends pitié de moi, pécheur, pardonnes moi et aides moi à porter ce fardeau, pour mieux le déposer à tes pieds, mieux me laisser aimer et mieux t'aimer...
idem avec Maman Marie, voilà ce que ton enfant subit, et ces tentations me font peur, j'ai peur de salir le lien qui m'unit à toi en les ayant, apprends moi à purifier ma prière en laissant passer ces choses-là, en me tournant vers Ton Fils et en vous aimant dans la confiance...

Faites confiance la seule chose qui pourrait vous conduire en enfer c'est de refuser tout lien, tout amour avec Dieu, vous savez le péché contre l'Esprit... pour tout le reste ne soyez pas plus sévère que Dieu envers vous, ce serait de l'orgueil et du scrupule. Ne retenez pas ce que Dieu ne retient pas. Présentez-vous telle que vous êtes sans maquillage de perfection outrancier, vous n'êtes et ne serez pas parfaite comme nous tous, mais vous êtes perfectible par l'Amour de notre Dieu et votre devoir est de marcher vers la sanctification non en étant parfait, c'est irréalisable pour un homme, mais en étant aimante et confiante et humble, comme un enfant...
Un jour mon père spirituel m'a dit Jésus se sert de nos faiblesse pour se donner encore davantage... Mystère merveilleusement immensément grand de l'Amour... Émerveillez-vous de cette amour, laissez-le vous envahir et vous guider, vous illuminer de l'intérieur comme Dieu seul fait , rien ne se passera d'autre qu'un plus grand amour dans une confiance et une espérance au-delà de ce que notre petitesse est capable de penser et de vivre... votre seule réponse doit être oui j'ai confiance en Toi et je ne me cache plus...

Essayez de prier un chapelet et si cela peut vous aider, il y a ,je crois, mais sous contrôle d'autres membres, plus au fait, des radios et des sites comme sous toute réserve celui de Lourdes qui permet de dire le chapelet en étant accompagné...
En tout cas, essayez de prier le chapelet, si une tentation vient, tout de suite tu as vu Marie cela recommence je me confies à toi, et rien d'autre vous continuer votre prière sans recommencer au début, surtout pas cela vous découragerez et il en a un qui serait content... ne lui faites pas plaisir, ignorez tout ce qui vient d'autres part que de Dieu. Dieu et Marie vous aiment là où vous êtes....

Allez Courage ne faites pas votre Adam, :cool: sortez et livrez votre noirceur en instantanée, cela ne rendra que plus grand et plus dans l'amour vos prochaines Eucharistie et Vos prochains sacrements de Réconciliation....

Que Dieu vous bénisse
en union de prière
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Estel » lun. 10 oct. 2011, 18:31

A mon humble avis, @flammed'amour, ce n'est seulement la mononucléose ...
Je ne connais pas de prière de délivrance, mais continuez à prier avec les prières "basiques" : si vous arrêtez le chapelet sous le prétexte que vous avez de mauvaises pensées, vous en aurez encore plus, car sans la prière on est encore plus vulnérable !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Pensées malsaines

Message non lu par chuck09 » mer. 12 oct. 2011, 21:36

Bonsoir

Des pensées impures non voulues, des difficultés dans la prière, viennent essentiellement souvent pour les dévots de la Sainte Vierge notamment, de l'ennemi !

Visitez ce site, http://charismata.free.fr/pdf/occ/prier ... rituel.pdf[vous trouverez] des prières pour couper les liens psychiques, de libération, de purification, etc.
Ces prières aident efficacement dans notre combat de tous les jours, en accompagnement des sacrements habituels.

Publiées par le Père Dominique Auzenet.

Bien à vous,

Philippe
Dernière modification par Anne le jeu. 13 oct. 2011, 0:12, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Griffon » dim. 16 oct. 2011, 17:54

Bonjour,

J'ai lu un témoignage sur le forum à ce propos ici.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités