URGENT

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
marie4231
Barbarus
Barbarus

URGENT

Message non lu par marie4231 » jeu. 30 juin 2011, 14:13

Bonjour a tous,
j'ai besoin d'aide, depuis 10 ans maintenant ma mère a vécu vraiment des choses horribles que je ne souhaite à personne. A chaque épreuve elle se réfugiait dans la foi mais aujourd'hui, alors qu'une nouvelle épreuve est là, elle n'arrive plus à croire; elle a été prise de colère, elle a jeté tous les documents où était inscrit le nom de Jésus, ... elle est allée jusqu'à casser sa croix.
Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi à la remettre dans le droit chemin.
J'ai peur qu'elle fasse une énorme bêtise.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: URGENT

Message non lu par Invité » jeu. 30 juin 2011, 14:28

marie4231 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai besoin d'aide, depuis 10 ans maintenant ma mère a vécu vraiment des choses horribles que je ne souhaite à personne. A chaque épreuve elle se réfugiait dans la foi mais aujourd'hui, alors qu'une nouvelle épreuve est là, elle n'arrive plus à croire; elle a été prise de colère, elle a jeté tous les documents où était inscrit le nom de Jésus, ... elle est allée jusqu'à casser sa croix.
Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi à la remettre dans le droit chemin.
J'ai peur qu'elle fasse une énorme bêtise.

Chère Marie,

Notre devoir n'est pas de "remettre votre maman dans le droit chemin", notre devoir consiste à prier pour elle, dans un premier temps.
Pouvez-vous indiquer son prénom ?


Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: URGENT

Message non lu par Kerniou » jeu. 30 juin 2011, 14:41

En union de prière pour votre maman et vous-même.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: URGENT

Message non lu par Anne » jeu. 30 juin 2011, 15:00

En U de P, Marie.

Puisse Dieu apaiser ses souffrances et lui inspirer le courage de continuer la lutte.
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: URGENT

Message non lu par Estel » ven. 01 juil. 2011, 15:25

En union de prière , c'est tout ce que nous pouvons faire !
Peut-être arriverez vous à la convaincre de voir un prêtre, mais si en effet elle refuse tout ce qui touche à la religion, ça risque d'être difficile !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
Buonavventura
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : lun. 28 août 2006, 19:57
Localisation : Ile de France

Re: URGENT

Message non lu par Buonavventura » sam. 02 juil. 2011, 8:39

Bonjour Marie, en lisant votre témoignage j'ai pensé aux béatitudes, à la vie terrestre de Jésus et au psaume "mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné".

Votre mère traverse une forte crise dans sa Foi, elle me semble un peu comme dans le début de nombreux psaumes où le psalmiste gémit, commence par se lamenter pour finir en louange : il y a une trajectoire partant de la tristesse du croyant qui se cogne contre la réalité de la souffrance (qui dément un certaine idée de Dieu) mais qui l'aide finalement à se redresser et à regarder vers le vrai Dieu.

Je ne connais pas votre mère mais je souhaite de tout cœur qu'elle suive ce chemin là tout comme je souhaite que, soumis à l'épreuve, nous le suivions également.

Quand nous lisons les Béatitudes, Jésus nous dit en substance "heureux êtes vous d'être malheureux car un jour, un jour...." d'ailleurs lui-même n'a pas eu une vie terrestre enviable et nous dit bien que son Royaume n'est pas de ce monde.

Est-ce que votre mère accepte de parler de cela avec vous ? Comment ressent-elle ces épreuves devant Dieu ? Se sent-elle punie ? Si elle se montre ouverte, parler va peut-être l'aider (avec un prêtre, un(e) religieux(se), ami ...) ?

Avatar de l’utilisateur
flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: URGENT

Message non lu par flammed'amour » sam. 02 juil. 2011, 19:58

Le seigneur n'est pas fâché contre elle ! Ca peut arriver à n'importe quel Chrétien qui entre dans un moment très difficile ! Ne soyez pas contrariée et nous prierons pour elle !
Que Notre Maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie vous bénisse ainsi que votre maman !

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: URGENT

Message non lu par Belin » jeu. 07 juil. 2011, 13:28

Nous allons prier pour elle.
Mais je suis certain que ce n'est qu'un passage à vide, elle va revenir au seigneur. Très souvent on se fait des fausses idées de Dieu, et on entretient notre relation à Dieu à la base de ces fausses idées. Alors un jour viendra et on se rendra compte que les choses ne se passent pas comme prévue (et il faut que cela arrive sinon on va vivre dans le mensonge indéfiniment) et on doit alors cherchez à savoir les erreurs que l'on a commis dans notre perception de la relation à Dieu, et on doit le faire d'abord en demandant cela à Dieu lui même.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: URGENT

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 08 juil. 2011, 4:28

Apportez lui votre Amour ! Quand une personne n'arrive plus à sourire ! Nous devons lui apporter le réconfort ! La puissance d'Amour en Christ peut faire des miracles ! Je prie pour votre Maman dans l'épreuve, et pour vous même ! :pray: :croix: :sign:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités