Marre de tout !

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Marre de tout !

Message non lu par C.-J. » sam. 14 mai 2011, 21:53

C.-J. a écrit :près vous avoir répondu, je découvre ce message. Il me semble qu'il soit de vous.
Pouvez-vous le confirmer ?

Ce message est posté sur le fil : "Appel du Pape Benoît XVI pour les vocations.
Estel a écrit : @cracboum : ne soyez pas aussi pessimiste ! il vaut mieux etre minoritaires mais actifs et convaincus que d'appartenir a une religion d'Etat a laquelle tout le monde fait semblant d'adhérer.Cependant votre analyse de la situation est malheureusement très vraie
@petit matthieu: le combat est effectivement a mener au niveau des jeunes . Mais le niveau d'inculture fait peur !:mal: (que ce soit religieux, grammatical ou historique ...)

ps : je viens de tomber sur un post qui redonne espoir ...http://www.larebellution.com/2011/05/05/la-vision/
_________________
Estel a écrit : vous pensez que je suis incohérente, c'est ça ?? Je devais etre dans mes bons jours !

En fait, je suis comme beaucoup de gens : je fais du yoyo !
Certains jours je me lève hyper motivée, j'ai envie de vivre, de chanter :dance: , et d'autres je me traine, et je couche en pleurant, parce que ma vie n'a aucun sens . :cry: :mal:
Je ne dis rien du tout. je vais lire vos posts.


Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Marre de tout !

Message non lu par Esperanza » sam. 14 mai 2011, 22:54

Bonsoir Estel

Bien .
Toutes vos réponses ne m'étonnent pas; Elles prouvent que vous êtes parfaitement "bien dans votre tête" comme on dit aujourd'hui et donc, que vous avez toutes les réponses en vous, et sans doute pas loin de vous sortir de l'impasse.
D'abord, pour préciser ma pensée à propos des énumérations de "choses " dela vie que je vous disais, ce n'était pas pour vous faire honte, ..car on n'est plus sur ce plan là, mais pour vous montrer que VOUS vivez et que vous êtes faites pour la VIE.(d'autant plus que vous savez tout cela, votre réflexion le montre. T positif,- 1ere chose.

2ème chose: je retiendrai 2 phrases que vous avez données et qui méritent attention
Mais moi, je ne sais rien faire pour Lui répondre, et je ne vaut de toute façon tellement rien !
Et puis Dieu croit en tous les hommes, et ça ne les empèche pas de faire le mal !
croyez tout ce que vous voulez de vous, c'est votre avis, et même s'il est négatif, Dieu croit en vous, alors, puisque vous dites que les hommes continuent à faire le Mal, c'est vrai et on le fait chaque fois que l'on ne croit pas en nous -meme puisque Dieu , LUI, croit en nous et nous fait confiance , alors, ne faisons pas à Dieu ce que les autres lui font: ne pas croire en nous lUI est douloureux. Car LUI nous aime ;
Rien que parce qu'IL vous aime, croyez en vous.
Ne regardez pas ailleurs. LUI sait et LUI vous connait mieux que vous même.
Ce qui vous a mené là, ce qui fait que cela stagne et que la vie ne vous apparait pas du tout interessante, à cause de tout ce que vous dites;
Mais quand on entend les nouvelles... les seules choses que sont bonnes dans ce monde sont en train de disparaitre !
Et je ne peux rien faire !
Voilà le coeur du sujet. SI, vous pouvez TOUT faire, chère petite Estel.
D'abord, commencer par vous dire que Dieu vous voit et vous entend.
qu'IL sait combien c'est rude; Qu'il est AVEC vous sur ce chemin..et que , après les moments douloureux , la lumière arrive et vous aide; Cette lumière, elle est en vous, et elle attend que vous ouvriez les yeux pour la voir;
Dieu dort au fonds de vous et vous attend.

Certes les nouvelles sont moches, mais savez-vous qu'il y en a de belles aussi? Les médias nous servent que le moche..Savez-vous que le Bien et le Beau ne font pas de bruit?
Sans doute est-ce que vous êtes plus que d'autres faite pour ce Beau et ce Bien et que tout votre être a soif d'un absolu et d'un Amur qui ne se trouve qu'en Dieu?

les exemples que vous donnez le confirment;vous etes sensible et fatiguée par ce lmonde qui est rude, et ce vide qui est en vous; Sachez que Dieu comble les vides ...sans doute faitIL tout ça pour mieux venir se donner à vous? et si c'était ça? qu'IL vous aimait T spécialement? qu'IL vous montre par tout ça, qu'IL veut que vous LUI donniez tout de vous? qu'IL veut que vous le connaissiez...et que ce grand Vide, IL veut le combler pur vous combler d'un amour que LUI seul peut vous donner?
*je crois que vous devriez vous plonger dans de belles choses, des vies qui peuvent parler à votre coeur, et si vous lisiez la vie de quelqu'un quia été marqué par les épreuves mais qui , a toujours levé les yeux vers une espérance qui le dépassait;je pense au Pape J.Paul II, super sportif, jeune et fougueux , ami des jeunes,puis pape et continuant à aimer les jeunes etles comprendre, leur redire que tout compte, leur vie, leurs souffrances, croyant en eux quand eux même n'y croyaient plus...

Il faut vous nourrir et ne pas vous laisser vidée comme ça. Nourrir de Dieu, par tous les moyens.


Prendre les moyens aussi/par exemple, les nouvelles qui vous mettent un coup..Ne les écoutez plus tant que ça;
cela ne sert à rien. On peut sepasser des médias , et je vous assure parfois cela est nécessaire.
Votre initiative était bonne, avec l'amie..Mais si vous ne pouvez pas la voir chez vous, allez la voir par ailleurs; Trouvez des moyens ...vous saurez.

Vous dites que tout est bouché..oui, mais il y a des brêches, et vous trouverez pas où passer. Là aussi, essayez de trouver des petits moyens. une personne qui peut vous écouter ou discuter de tout cela...
Dites vous bien qu'il y a toujours une issue.

devenir héroine ou sainte..et si vous deveniez les 2?...faites le chemin, avec celui qui vous attend et vous serez les 2...


en tout cas, c'est par les petts moyens que l'on avance, comme les petits ruisseaux font les grandes
rivières et se jettent dans la mer.
Tenez bon! vous etes une petite perle sans doute, qui ne se voit pas..et qui est dans le noir..Mais les petites perles sont dans la main du Pére qui en fait de beaux bijoux..pour vous rendre belle et heureuse;
Car vous etes faite poor ça;
Dieu vous aime. Rien que ça doit vous dire que IL croit en vous..alors, même si vous pensez ne rien valoir..pour LUI, vous êtes de l'OR..

Vous me direz"c'est bien beau...mais à quoi ça m'avance?"...
je dirai: "à TOUT gagner, petite Estel!".
Méditez cela..



Pour cette fois -ci, je retiendrai ceci:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Marre de tout !

Message non lu par PaxetBonum » lun. 16 mai 2011, 10:46

Estel a écrit :Merci, mais je ne tiens pas à faire partie du groupe de ma paroisse ( on y parle plus de rallyes et de fringues que de la religion
Quant au curé, il fait de très beaux sermons mais ne les mets pas en pratique, et ne s'attend pas ce que ses paroissiens le fassent ... :cry:
J'ai déja répondu à propos du psy ; en plus,il ya assez de gens de ma famille qui ont été démolis par la psychiatrie (en payant très cher )
Je vous comprend pleinement pour avoir vécu la même chose
Sauf que j'avais la chance d'avoir un curé exceptionnel

Pour les psy je vous suis à 100%, je n'ai vu que des dégâts sur les personnes qui les ont approchés
J'ai aussi des connaissances 'psy' et je sais ce qu'ils pensent de leur métier et de leurs patients…
Estel a écrit :J'ai toujours été raisonnable dans mes rêves : devenir une héroïne ou une sainte ... :saint:
Et bien Dieu vous prend au mot !
Il a besoin de saints et de saintes pour cette époque qui ne semble plus que produire le mal
Il a besoin de ces lampes qui éclairent le monde
Vous semblez jeune
Avez-vous pensé à faire une année dans une œuvre caritative au service de démunis dans le monde
Par exemple avec les sœurs de la charité ?
Se serait une excellente année de réflexion dans la compagnie de Dieu au service de vos frères
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: Marre de tout !

Message non lu par ti-coz » lun. 16 mai 2011, 11:16

Estel a écrit :En écrivant ce titre, je pourrais écrire que je suis au bord du suicide, mais ce sera mentir .
Si j'en était là, j'aurais un cap, au moins !
Mais je suis dans le brouillard, et je ne sais pas à qui demander de l'aide : je n'ai pas d'amis véritables et l'an prochain, beaucoup de ceux qui comptent pour moi s'en vont .
....

Si ce n'est pas indiscret, quel âge avez-vous donc ?

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Marre de tout !

Message non lu par Estel » lun. 16 mai 2011, 18:36

@ esperanza : Merci !!! vous m'avez remonté le moral !

c'est bizarre de penser que je suis toujours à consoler les gens, à leur que dire que tout n'est pas si noir, que les mauvais moments ne durent pas éternellement , alors qu'au fond ... j'allais dire que je pense tout le contraire, mais en fait c'est faux, c'est juste que la noirceur autour de moi se dépose et m’empêche de voir ce que j'ai vraiment au fond du coeur :
je ne suis pas capable de désespérer totalement! ( ce n'est pas faute d'avoir essayé)

Il ya toujours 1% de moi qui doute et me montre ce qui va mal quand je suis heureuse , qui me dit qu'il est possible que je sois issue du néant ...
... mais aussi 1% qui croit inconditionnellement

Je me suis aperçue que je ne peux pas ne pas croire -ou du moins ne pas espérer- que Dieu existe, et que l'Eglise ne se trompe pas .

euh ... vous etes pas obligés d'avoir tout compris ... :incertain: :-D
Esperanza a écrit :Et bien Dieu vous prend au mot !
Il a besoin de saints et de saintes pour cette époque qui ne semble plus que produire le mal
Il a besoin de ces lampes qui éclairent le monde
Vous semblez jeune
Avez-vous pensé à faire une année dans une œuvre caritative au service de démunis dans le monde
Par exemple avec les sœurs de la charité ?
Se serait une excellente année de réflexion dans la compagnie de Dieu au service de vos frères
j'y ai pensé, mais (ça peut paraitre paradoxal après ce que je viens d'écrire) je préfèrerais faire qqchose de plus éloigné de l'Eglise.

Mon 1% pessimiste trouve que ma foi vient sans doute de mon milieu, et que je ne connais pas assez la vie pour y agir... et voyant ce que je vois...

beaucoup d'amis ou de la famille engagés dans l'Eglise retiennent surtout des luttes intestines, des querelles de clochers, de sombres histoires financières ou occultes, des problèmes dus à l'ambition ou à l'idéologie ...
C'est peut etre normal de la part d'une organisation humaine meme fondée parDieu, mais de là à obéir à des évèques obnubilés par le fric, ou des bonnes soeurs qui se prennent pour des psy ou des profs de yoga ( quand ce n'est pas pour des hommes ..)

Vous allez me dire que ce n'est que le mauvais coté, que j'exagère, ou pire, que je n'ai qu'à y aller pour changer ce qui ne va pas ... :furieux:

Mais j'en ai assez d'etre prise pour une bigote à cause des choix de mes parents , et d'un autre coté, j'y peut rien si je tombe sur ceux qui ont raison !!!
PaxetBonum a écrit :Estel a écrit:
En écrivant ce titre, je pourrais écrire que je suis au bord du suicide, mais ce sera mentir .
Si j'en était là, j'aurais un cap, au moins !
Mais je suis dans le brouillard, et je ne sais pas à qui demander de l'aide : je n'ai pas d'amis véritables et l'an prochain, beaucoup de ceux qui comptent pour moi s'en vont .
....



Si ce n'est pas indiscret, quel âge avez-vous donc
16 ans, 17 en juillet ( pas encore assez pour trouver ça indiscret :> )

Pourquoi ? vous pensez que c'est trop jeune pour penser au suicide ?
Il y en a que le font à 12 ans ...
Quant à la solitude, ça ne touche pas que les personnes agées , isolées géographiquement ou malades...
Y a des gens qui naissent timides, ou qui n'osent plus aller vers les autres au bout du 100ème refus

désolée de vider mon sac, mais c'est à peu près le seul endroit où je peut le faire !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Marre de tout !

Message non lu par PaxetBonum » lun. 16 mai 2011, 20:15

Estel a écrit : j'y ai pensé, mais (ça peut paraitre paradoxal après ce que je viens d'écrire) je préfèrerais faire qqchose de plus éloigné de l'Eglise.

Mon 1% pessimiste trouve que ma foi vient sans doute de mon milieu, et que je ne connais pas assez la vie pour y agir... et voyant ce que je vois...

beaucoup d'amis ou de la famille engagés dans l'Eglise retiennent surtout des luttes intestines, des querelles de clochers, de sombres histoires financières ou occultes, des problèmes dus à l'ambition ou à l'idéologie ...
C'est peut etre normal de la part d'une organisation humaine meme fondée parDieu, mais de là à obéir à des évèques obnubilés par le fric, ou des bonnes soeurs qui se prennent pour des psy ou des profs de yoga ( quand ce n'est pas pour des hommes ..)

C'est pour cela que je vous indiquait les sœurs de la charité
Vous serez loin de guerres intestines
Vous serez au service de personnes parfois pas du tout croyantes
Vous ferez vos armes au contact du monde avec le soutien de ceux qui le vivent au quotidien pour Dieu
En plus ça vous fera voyager. Par exemple en Arménie…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

......

Message non lu par C.-J. » lun. 16 mai 2011, 21:35

C.-J. a écrit :Si vous n'arrivez plus avoir l'estime de vous-même, de vous sentir inutile, allez voir un psychologue, pour vous aider à reprendre confiance en vous, et à décider de faire des choix malgré vos doutes, et puis allez également voir le curé de votre paroisse, il peut vous relier à des groupes chrétiens de soutien, et éclairer votre conscience à retrouver le fil de votre chemin, et retrouver l'espérance.

Ce n'est pas moi qui ai écrit ce qui est cité ci-dessus, mais Prière Universelle.
PriereUniverselle a écrit:
Si vous n'arrivez plus avoir l'estime de vous-même, de vous sentir inutile, allez voir un psychologue, pour vous aider à reprendre confiance en vous, et à décider de faire des choix malgré vos doutes, et puis allez également voir le curé de votre paroisse, il peut vous relier à des groupes chrétiens de soutien, et éclairer votre conscience à retrouver le fil de votre chemin, et retrouver l'espérance.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Marre de tout !

Message non lu par Belin » mer. 18 mai 2011, 20:14

Je vis dans un pays pauvre d'Afrique. Alors ici dans mon pays, lorsque je vois quelqu'un qui mange à sa faim, qui dort dans un bon cadre, qui a de quoi se vêtir etc. se plaindre de la vie, je lui demande d'aller faire un tour dans les bidonvilles, à l’hôpital, ou à la prison, pour se rendre compte qu'il est privilégié, et que en se penchant sur des problèmes beaucoup plus graves que les autres ont, il va se rendre compte qu'il peut être d'une très grande importance pour certain, et va même oublier ou relativiser ses soucis à lui.

Avatar de l’utilisateur
Novice
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : jeu. 05 mai 2011, 12:25

Re: Marre de tout !

Message non lu par Novice » mer. 18 mai 2011, 23:12

ouf là ! excusez-moi tous, je n'ai pas lu le sujet, je ne sais pas de quoi il retourne, je viens juste de prendre connaissance du post de kisito... et avant même de lire le reste ou de quoi il retourne ça me donne envie de rebondir : oui, kisito, il y a dans le monde plein de problèmes ENORMES avec d'autres tenants et aboutissants que ceux de Monsieur et Madame tout le monde ici en France... et qui peuvent paraitre autrement primordiaux puisqu'ils touchent souvent à la survie de l'individu lui-même !

Mais ceci n'enlève rien de l'importance que revêt pour la personne qui le vit des problèmes qui la touchent ! Ces besoins sont tout autant dignes d'intérêt que les autres ...

Arrrgh ! Je n'arrive pas à m'exprimer ! Je veux dire par là que pour une personne d'Afrique la quête de l'eau (par exemple), une quête essentielle à la survie, paraît plus que hautement honorable et digne de compassion et d'intérêt car elle touche aux besoins fondamentaux, qu'une autre quête qui paraitrait futile pour cette personne - comme la quête d'une âme soeur ou de je ne sais quoi, si elle constitue la recherche fondamentale de la personne. Pourtant, elle, n'est pas moins digne d'intérêt !

Chaque individu, avec ses désirs, ses besoins, son envie, ses souffrances est digne d'intérêt ! Oui, la lutte pour la survie est terrible si l'on a pas à manger, mais cela n'enlève rien à la souffrance de ceux qui ont à manger et peinent à assouvir la soif de besoins de contacts humains. Leur combat n'est pas moins honorable !

Misère, je sens mon argumentation est faible et je sens qu'elle ne vous touchera pas, pourtant, au fond de mon coeur, je sais que la personne qui souffre en Europe parce que son mari la trompe (ou que sais-je ?) enfin que la souffrance de tous n'est pas à quantifier, il faut juste accepter que la souffrance est à soulager, où qu'elle soit, dans la mesure de ses moyens ! Je suis contre l'idée de dire "parce que quelque part dans le monde, quelqu'un souffre peut-être plus que vous, ou de manière plus "honorable" (en ayant faim, ou soif par exemple) vous n'avez pas le droit de vous exprimer de d'exposer votre souffrance aux autres".

Pardon d'avance pour l'éventuelle violence de mon propos :(
Tiens ton esprit en enfer et ne désespère pas !

Axel75
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : lun. 02 mai 2011, 20:54

Re: Marre de tout !

Message non lu par Axel75 » ven. 20 mai 2011, 0:30

Bsr ; moi je conseille tout simplement dans un premier temps le depaysement donc de faire si possible un petit voyage.. dans l hexagone ou a l etranger et meme... des petits voyages on va dire culturels et sympas pour tout simplement recharger les batteries ..et puis retrouver des projets ,des objectifs .. lesquels ?? associatifs ..communautaires.. spirituels ..humanitaires... etc..
C est a toi de voir !! mais il faut savoir etre patient dans la vie ..

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Marre de tout !

Message non lu par C.-J. » ven. 20 mai 2011, 19:21

Novice a écrit :ouf là ! excusez-moi tous, je n'ai pas lu le sujet, je ne sais pas de quoi il retourne, je viens juste de prendre connaissance du post de péché mignon ... et avant même de lire le reste ou de quoi il retourne ça me donne envie de rebondir
Chère Novice,

Si vous me permettez une opinion, je dirais qu'il y a une prise de risque de réagir sur un seul message.

J'ai lu pratiquement, si ce n'est tous, les posts d'Estel.
Estel est encore très jeune (16 ans) et à cet âge nous passons rapidement d'un état de désespoir à un état de joie.

Relisez-là ! Vous verrez par vous-même qu'elle est dans ce cas de figure et qu'elle en est très lucide.

Je pense que Péchémignon (c'est trop sympa comme pseudo) a lu les interventions d'Estel, ce que vous, vous n'avez pas fait.
Ainsi, il s'est rendu compte (j'ai l'impression que c'est davantage il que elle), que ce n'était vraiment pas inquiétant.

D'ailleurs, notre chère Estel dit ceci, quelques lignes plus haut : " Mon 1% pessimiste".

Etre animée de 99 % de positivité, il y en a un certain nombre qui voudraient être dans ce cas !

Il est certain qu'il ne faut minimiser aucune souffrance et qu'il est de notre devoir d'y être attentif.
Il est aussi de notre devoir d'être lucide.

A bientôt chère Novice et au plaisir de lire à nouveau Péchémignon.

J'ajouterais : Pour la paix du Christ, serrons-nous TOUS la main.

Fraternellement,


Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Marre de tout !

Message non lu par Estel » lun. 23 mai 2011, 22:31

pechemignon a écrit :e vis dans un pays pauvre d'Afrique. Alors ici dans mon pays, lorsque je vois quelqu'un qui mange à sa faim, qui dort dans un bon cadre, qui a de quoi se vêtir etc. se plaindre de la vie, je lui demande d'aller faire un tour dans les bidonvilles, à l’hôpital, ou à la prison, pour se rendre compte qu'il est privilégié, et que en se penchant sur des problèmes beaucoup plus graves que les autres ont, il va se rendre compte qu'il peut être d'une très grande importance pour certain, et va même oublier ou relativiser ses soucis à lui.
je sais ...je suis privilégiée, je me pleins de ma famille mais j'en ai une, de mon lycée mais je suis éduquée, de mon avenir, mais il n'est pas obscurci par la maladie, ma misère ou la guerre...
Mais quand même... c'est difficile de le penser quand on ne voit que son quotidien....et quand on se le fait répéter par tout le monde
Je n'ai aucune volonté, ça fait des années que je dérive sans prendre de décision, alors celle de surmonter mes pb sous prétexte que d'autres en on plus ... le concevoir, c'est me rajouter du poids car c'est qqchose de plus qui ne va pas !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Marre de tout !

Message non lu par Petit Matthieu » mar. 24 mai 2011, 8:34

Estel a écrit : je sais ...je suis privilégiée, je me pleins de ma famille mais j'en ai une, de mon lycée mais je suis éduquée, de mon avenir, mais il n'est pas obscurci par la maladie, ma misère ou la guerre...
Mais quand même... c'est difficile de le penser quand on ne voit que son quotidien....et quand on se le fait répéter par tout le monde
Je n'ai aucune volonté, ça fait des années que je dérive sans prendre de décision, alors celle de surmonter mes pb sous prétexte que d'autres en on plus ... le concevoir, c'est me rajouter du poids car c'est qqchose de plus qui ne va pas !
Bonjour Estel,

Je vois plutôt bien quel est votre état d'esprit, j'avais des côtés qui vous ressemblait quand j'étais au lycée. Et la grande leçon que je retiens des ces 6 dernières années (j'ai 23 ans) c'est qu'il faut laisser du temps au temps. Vous dites que vous ne prenez aucune décision, mais à 16 ans, il n'y en a pas beaucoup à prendre... Le lycée est souvent lassant, on s'y ennuie, on rêve d'un ailleurs, on veux y échapper.

Mais ne soyez pas impatiente, ces années-là ont été pour moi celle d'un grand changement, je n'étais plus le même entre la seconde et la terminale. Les connaissances peuvent vite se faire et des changements peuvent arriver bien vite. Surtout ne culpabilisez pas de vous sentir sans force, sans volonté. Le reconnaître est déjà la preuve d'une belle force ;)

Sachez apprécier la vie au présent, réfléchissez aux choses qui vous tiennent à coeur, et engagez vous dans une petite activité pas trop prenante, ce pourrait être très agréable pour balayer cette période de morosité.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités