Et moi? Comment Le convaincre?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
lavandaine
Barbarus
Barbarus

Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par lavandaine » dim. 08 mai 2011, 21:58

Bonjour,


J'ai fait connaissance de ce site un peu par hasard...
Et je poste sans m'être inscrite, j'en suis désolée.

J'ai lu dans ce forum tellement de grandeur, d'amour... de FOI que je vous envie...

Si vous saviez comme je vous envie...

J'ai 32 ans, j'ai été élevée dans le plus strict athéisme... enfin disons pas du tout anticlérical non, juste que Dieu n'avait pas sa place... Mes parents ne sont pas croyants.
Et moi... non plus! Et contrairement à beaucoup de non croyants, ça m'attriste, ça me rend... malade! Malade car la mort, c'est la fin de la vie, car j'ai sans cesse cette peur que vous n'avez pas! Peur pour mes enfants, peur pour moi... peur du néant dont je viens et où je vais...
Je voudrais TELLEMENT croire!!! Mais je n'y arrive pas!
J'ai cru m'ouvrir à l'Eglise, et à l'église... j'ai voulu! J'ai demandé à Dieu: si tu existes je t'en prie montre-le moi d'une manière claire, car je suis tellement dure, scientifique, carrée, que je n'arrive pas à te laisser entrer... Mais non, rien!
J'ai entrepris la démarche d'être baptisée, j'ai fait le catéchuménat, j'aimais ces rencontres, mais la lumière que je voyais dans les yeux des autres catéchumènes, je ne l'avais pas, moi! Je les enviais... J'ai continué, j'ai été baptisée, je me suis dit: là j'aurai peut-être une révélation, quelque chose... Faire un acte de foi... j'aimerais tellement, mais je peux faire autant d'actes que je veux, mon coeur n'y est pas! J'ai suivi la messe le dimanche pendant un temps encore après mon baptême... Et puis je me suis éloignée...
Mon ami est profondément croyant, il ne sait pas tout ce qui me taraude... Je ne peux pas lui dire que je lui ai menti... d'ailleurs je n'en suis pas sûre moi-même... C'est à moi que j'ai menti... Je pensais arriver à croire, et rien ne vient. Du coup partout à défaut de révélation je cherche des preuves de l'existence de Dieu... Des preuves qui me feraient accepter que je ne suis pas qu'un amas de cellules dont le seul but sur Terre est la perpétuation de son espèce...

C'est la première fois que j'avoue, sous couvert d'anonymat, que je ne suis pas vraiment ""l'une des vôtres""... Dans ma communauté, qui comprendrait cela?!
Je ne sais même pas si je poste ce sujet au bon endroit... Si je me trompe je vous prie de me pardonner.

Voilà je crois avoir "tout" dit... Je ne sais pas trop ce que j'attends de vous... mais je cherche toujours à avoir cette étincelle que vous, croyants, avez...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par Anne » lun. 09 mai 2011, 4:16

Soyez la bienvenue, Lavandaine.

Votre témoignage me touche, mais je ne sais trop comment vous répondre... :(

Cependant, vous le savez peut-être, même les grands croyants, ceux qui ont l'étincelle, pour ne pas dire le "feu sacré", connaissent des périodes de sécheresse comme vous en vivez une.

Il arrive aussi que Dieu se cache où tout le monde peut le voir (hiding in plain sight), mais que personne ne le voie...

Il y a aussi (et j'en suis) de ces esprits trop rationnels, trop cartésiens, qui éprouvent de la difficulté à s'ouvrir au mystère divin.

La seule chose que nous puissions faire dans ces moments, c'est de persévérer envers et contre tout, et d'implorer la Grâce...

Se laisser aller, s'abandonner complètement (c'est tellement difficile). C'est dans ces moments, alors que je m'y attendais le moins, que j'entrevois, "comme à travers un miroir", la Grandeur.

Je vous souhaite de connaître un premier de ces moments: alors on peut continuer à souhaiter que l'expérience se renouvelle et garder espoir.

Mais je pense qu'il ne faut pas trop chercher, pas trop insister. Attendre paisiblement que Dieu se manifeste à nous, mais surtout, SURTOUT, se rendre disponible et être vigilant à se qui se passe autour de nous. J'ai remarqué que les signes sont souvent subtils et que ce n'est que plus tard, lorsqu'on s'y est arrêté, qu'on peut faire des liens. Mais, alors, combien de fois Dieu ne s'est-il pas promené incognito et combien de fois ne l'avons-nous pas vu ?

Je ne sais trop si ça vous aide un peu, car c'est bien difficile à exprimer. Je suis certaine que d'autres sauront mieux communiquer leur vécu pour, peut-être, vous soutenir dans ces moments difficiles.

En attendant, nous pouvons être en U de P avec vous. :sign: Car vous priez quand même, j'espère ! Demandez, demandez l'Esprit: c'est un moment propice de l'année pour le faire !

Bon courage ! :fleur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par stephlorant » lun. 09 mai 2011, 6:49

Dans la journée d'hier, mon voisin est venu sonner à ma porte: "Je crois que tu as laissé ton coffre de voiture ouvert !" C'était tout à fait exact, je l'ai refermé et après un petit salut, je suis retourné à mes importantes (beaucoup plus importantes !) activités. Et puis, avant de m'endormir, çà m'a frappé: voici un voisin qui vit depuis vingt ans complètement isolé: sa femme l'a quitté, son fils ne vient plus jamais. Il vit seul dans sa maison avec une petite pension d'invalidité, seul jusqu'au point que la propriétaire de sa maison l'a obligé à reprendre un chien afin qu'il continue à le promener. Je n'ose pas imaginer la dose d'anti dépresseurs qu'il prend chaque jour. Pour moi, il a toujours vécu sur une autre planète... réduite à quelques m². Mais c'est lui qui est venu sonner pour me prévenir.
Eh bien, il s'est passé là "quelque chose" qui n'a rien de scientifique ou de cartésien, et rien de surnaturel non plus.
Sauf que de sa part, ce geste gratuit signifie quelque chose. Je reprends le titre du fil: 'Comment Le convaincre ?' Cela veut bien dire : comment convaincre Dieu de me faire signe ? En réalité, Il n'arrête pas... mais moi qui ai eu droit à des signes plus 'marqués', j'en ai cherché d'autres et j'ai cessé de voir les petits signes. Autre chose: ce qui m'a permis d'aller à la messe plus de vingt ans durant, chaque jour, c'est d'abord la délivrance d'une dépression très profonde et ensuite, aujourd'hui encore, le fait que ce prêtre déjà à la retraite lorsque j'ai commence d''y aller, est toujours là aujourd'hui. A un moment çà m'a frappé ! Je me suis dit: 'Bon sang, il doit tout de même de temps à autre souffrir d'un rhume, ou avoir mal au ventre, ou quoi que ce soit d'autre. Je suis sûr que c'est arrivé, mais il a toujours pris sa vieille auto et il est venu dire sa messe." Eh bien, son exemple m'a donné le mors aux dents. Je suis souvent parti en me disant: jamais je n'arriverai à l'heure, mais j'y étais !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par Griffon » lun. 09 mai 2011, 7:10

Bonjour Lavandaine, et bienvenue chez nous.

Merci pour ce beau témoignage qui doit rencontrer ce que vivent tant de chrétiens.

On ne se connait pas, et c'est toujours délicat de parler ainsi.
Si vous le permettez, je voudrais ajouter deux réflexions.

1) votre âme est puissante et vous la ressentez comme peu de gens
Je n'essaie pas de mettre un baume sur votre blessure, Lavandaine.
Je le dis avec assurance : le Seigneur s'est penché sur vous en tenant compte de votre nature.
Votre âme a écouté la voix de l'Esprit, et elle vous a poussée sur ce chemin.
Donc, vous n'êtes pas du genre à connaitre de grandes révélations, mais vous avez une vie intérieure active et une capacité de mettre en mot raisonnable ces messages intérieurs (en exprimant ce non sens du néant).

2) votre témoignage me fait penser a la fable du chêne et du roseau.
Vous vous comparez, vous voyez dans les yeux des autres, vous les écoutez.... Et vous n'avez pas ces révélations.
Comme le roseau qui n'a pas la force du chêne.
Il a ses dons qui lui sont propres.

Puis-je vous dire le fond de ce que je ressens ?
Vous devez être un peu piégée par l'image que vous avez donnée de vous.
Et vous ne pouvez plus, pensez-vous, vous montrer telle que vous êtes, avec vos doutes, vos questions, votre soif de Dieu qui se cache à vous.

Pauvre âme.
Vous avez besoin d'aide. Vous avez besoin d'un lieu où dire ce que vous avez sur le coeur. Et ce qui vous semble énorme reprendra des proportions humaine, qui tiennent à notre nature.

Je prierai aussi avec vous,

Griffon.

PS: prier avec les psaumes devrait vous aider.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par Cgs » lun. 09 mai 2011, 8:20

Bonjour lavandaine et bienvenue !

Je me suis permis de déplacer votre message dans une section plus appropriée.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 09 mai 2011, 9:02

Chère Lavandaine,

Je crois que nous sommes tous un peu démunis devant votre détresse
Vous avez certainement lu les évangiles
Suivre le Christ n'est-il pas pour vous un but en soit dans cette vie ?
Ne voyez-vous pas transparaître dans ses paroles, ses actes, une puissance totalement surnaturelle ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
lavandaine
Barbarus
Barbarus

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par lavandaine » lun. 09 mai 2011, 10:20

Merci pour vos messages remplis d'espoir...

En effet je suis comme coincée, je ne peux plus faire marche arrière et parler à tous ceux qui me pensent des leurs, de ces doutes. Que dis-je ce ne sont même pas des doutes puisqu'il ne me reste plus que l'espoir.

Disons que l'interprétation que vous faites de certains signes, comme venant de Dieu, moi, je les attribue au hasard... Tout en voulant croire que non, ce n'est pas le hasard, qu'il s'agit là de signes! Même des guérisons miraculeuses... Je cherche une explication dans le corps! Je me fais du mal à ne pas m'ouvrir à autre chose...
J'aimerais en parler au Père qui m'a donné le baptême, mais pareil, j'ai honte... J'espère croire... Un jour, profondément. J'en veux un peu à mes parents, à ma famille, d'avoir contribuer à me fermer complètement à la Foi. En me disant que ... même si cette Foi est juste intérieure, même si aucun Dieu n'existe, cette Foi-là fait vivre, et rend heureux! Je m'exprime très mal... Désolée. D'autant que j'ai peur de vous blesser, en parlant de "foi intérieure" d'invention de votre esprit...
Je prie, oui, comme tout humain je pense. Tout le monde prie, du moins je l'espère. Prier, c'est espérer. Ceux qui ne prient pas n'espèrent plus, je pense. Je ne prie pas avec "les formes", mes prières sont décousues, finalement ce sont les prières que je faisais déjà avant mon entrée en catéchuménat... Mais si Dieu est là, je pense qu'il passe outre les formes... Je prie "Dieu" de me laisser croire en Lui...

Vos messages sont emplis d'espoir en tout cas, et me donnent à réfléchir...
Merci.

Avatar de l’utilisateur
lavandaine
Barbarus
Barbarus

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par lavandaine » lun. 09 mai 2011, 10:29

Cgs a écrit :Bonjour lavandaine et bienvenue !

Je me suis permis de déplacer votre message dans une section plus appropriée.

Bien à vous,

Pas de problème :)
Ça me semble être un endroit plus approprié que "Théologie" en effet :)

Avatar de l’utilisateur
Iulita
Barbarus
Barbarus

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par Iulita » lun. 09 mai 2011, 10:36

Bonjour Lavandaine,
comme vous, je suis athée, mais contrairement à vous, je n'ai pas cette angoisse de la mort.
L'intervenant Stephlorant a énoncé quelque chose de très juste avec l'histoire de son voisin : toutes les petites attentions que nous pouvons porter aux autres, toutes les petites choses du quotidien, les trucs tout bêtes et tout simples auxquels on n'est pas porté à penser parce que nous sommes souvent trop centrés sur nous-même, c'est cela qui donne sens à la vie.
Que nous soyons un amas de cellules promis à retourner au néant ou à la vie éternelle, notre passage par la vie terrestre s'enrichit des autres vivants et des liens authentiques que nous tissons. Et il me semble qu'à ce titre - croyant ou pas - les Ecritures (et les Evangiles en particulier) sont riches d'enseignement.



[ Mode hors-sujet : demande déplacée dans la section Vie du forum, et transmise à l'administration ici ; cordialement, Cgs ]

Avatar de l’utilisateur
2emeJ
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : sam. 07 mai 2011, 15:28

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par 2emeJ » lun. 09 mai 2011, 15:19

bonjour lavandaine et bienvenue
je suis un peu (très) comme vous! je crois ...puis je doute...j'attends un signe...j'en vois un ca y 'est !!!...non c'est le hasard...j'ai peur....moins peur...etc..etc...ma compagne est musulman,moi non,elle me parle de dieu, dieu!! pas son dieu...et moi j’écoute.Si je peux vous donner un petit conseil faites comme moi! écoutez, lisez,(ces gens formidables du forum)ne soyez pas pressé,laissez vous le temps de croire, d'avoir la foi,même les scientifiques commencent a douter ! DIEU aiment les gens qui doutent,mais qui avancent...ils ont plus de "mérite" que ceux qui sont nés avec la foi (que j'aime et respecte d'ailleurs) LAISSEZ VOUS DU TEMPS!! :ciao:

voila un petit message de bienvenue et d'espoir :) fraternellement

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par Mac » lun. 09 mai 2011, 15:53

Bonjour lavandaine, bienvenue parmi vos frères et sœurs en Notre Seigneur Jésus Christ.

Vous êtes une baptisée, non plus née de la chair, ni du sang, ni d'une volonté d'homme mais de Dieu. ( cf prologue de Saint Jean)

Chère lavandaine Celui duquel vous avez reçu le baptême m'a donné des yeux pour le voir et je l'ai vu et je Lui rend donc témoignage en vous attestant que Notre Seigneur Jésus Christ est vivant et qu'Il nous ressuscitera selon Sa promesse. Il m'a aussi fait voir une légion d'esprits mauvais, une sorte de puissance obscure, trompeuse, néfaste, qui se manifeste sous les apparences de la lumière, mais qui sous la puissance de la prière à Sain-Michel, au Saint-Esprit, à la Très Sainte Vierge Marie, ..., se met en rage puis est mise en déroute, repoussée vers une sorte de néant. Pour ma part, je n'avais pas besoin de ce genre de manifestation pour croire, et je comprends mieux lorsque Les Saintes écritures disent que Dieu n'est pas un jeu.

Je vous propose la consultation de deux liens; le premier concerne un témoin de Dieu et le second Jésus la Divine miséricorde ( l'image est assez représentative de ce que j'ai vu)
http://saint.padre.pio.free.fr/
http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... rde_divine

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ ressuscité.

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par C.-J. » lun. 09 mai 2011, 15:55

lavandaine a écrit :Merci pour vos messages remplis d'espoir...

En effet je suis comme coincée, je ne peux plus faire marche arrière et parler à tous ceux qui me pensent des leurs, de ces doutes.
Je crois au contraire qu'il faut en parler. C'est important d'être en vérité.
Je prierai pour que vous parveniez à leur dire ce que vous ressentez au plus profond de vous-même.
Et si Dieu se manifestait à vous à ce moment là ! Je vous le souhaite.
lavandaine a écrit :Disons que l'interprétation que vous faites de certains signes, comme venant de Dieu, moi, je les attribue au hasard... Tout en voulant croire que non, ce n'est pas le hasard, qu'il s'agit là de signes!
Hasard ! :
Pseudonyme que Dieu utilise lorsqu'il veut garder l'anonymat.
Cette définition m'a été offerte (je l'ai reçu comme un cadeau) par quelqu'un qui faisait des études de théologie.
lavandaine a écrit : J'aimerais en parler au Père qui m'a donné le baptême, mais pareil, j'ai honte...
Et pourtant il saura vous comprendre.
Vous êtes encore dans le doute et vous devez vous l'autorisez. La honte n'a aucune place dans ce que vous vivez. Chassez ce sentiment.
lavandaine a écrit : J'espère croire... Un jour, profondément. J'en veux un peu à mes parents, à ma famille, d'avoir contribuer à me fermer complètement à la Foi.
Non ! Il ne faut pas leur en vouloir. Même s'ils avaient été croyants, ce n'est sûrement pas en vous disant : Dieu existe! Que vous en auriez fait pour autant une vérité.
Vous devez faire votre chemin.
Je souhaite à vos parents d'aller à la rencontre de Dieu, de le trouver, de cheminer ensuite avec lui.
lavandaine a écrit : Je m'exprime très mal... Désolée. D'autant que j'ai peur de vous blesser, en parlant de "foi intérieure" d'invention de votre esprit...
Vous savez, il y a un bonheur inexplicable à vivre avec Dieu.
Il est là, près de nous, il entend, il voit, il nous accompagne.
Dieu nous apprend aussi, il enseigne sans cesse.
Il apprend la tolérance et en lisant ce que vous écrivez ci-dessus, je me dis que je vous comprends. La route est longue, il y a tant à découvrir et à apprendre.
J'admets donc que vous puissiez penser, aujourd'hui (je vous souhaite qu'il en soit autrement dans le futur et un futur proche) qu'il puisse s'agir d'inventions de l'esprit.
Compte tenu de tout ce que vous avez exprimé, votre position est logique.
lavandaine a écrit :Je prie, oui, comme tout humain je pense. Tout le monde prie, du moins je l'espère. Prier, c'est espérer. Ceux qui ne prient pas n'espèrent plus, je pense. Je ne prie pas avec "les formes", mes prières sont décousues, finalement ce sont les prières que je faisais déjà avant mon entrée en catéchuménat... Mais si Dieu est là, je pense qu'il passe outre les formes...
Ce qui est important, ce sont les intentions.

:coeur:

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par Raistlin » lun. 09 mai 2011, 15:58

lavandaine a écrit :car je suis tellement dure, scientifique, carrée, que je n'arrive pas à te laisser entrer...
Vous savez, il y a des scientifiques croyants... Le problème de notre société actuelle, c’est qu’elle est gavée d’un faux esprit scientifique qui leur fait croire que tout ce qui n’est pas scientifique (ou prétendu tel) n’est pas recevable. C’est oublier que des choses comme l’amour, la confiance, la bonté ne sont pas scientifiques… Peut-être que ce poison scientiste vous pollue l’esprit ?

Dieu n'est pas une chose qu'on passe au microscope ou qu'on cerne avec notre intelligence. Dieu, même s’il se laisse connaître par l’intelligence, est au-delà nos pauvres efforts. Ce qui vous manque principalement, je crois, c’est donc une véritable conversion, au sens propre du terme : non pas l’adhésion à des croyances que vous auriez passées au crible d’une prétendue science mais le fait de vous tourner entièrement vers Dieu, de vous jeter dans ses bras. La question est celle-ci : voulez-vous mettre Dieu au centre de votre vie ? Êtes-vous réellement prête à cela ?

Car avoir une foi authentique, ce n’est pas seulement avoir une espérance face à la mort, c’est d’abord mettre ses pas dans ceux d’un autre, dans ceux de Jésus-Christ. Ca nécessite un réel engagement de notre part, à la fois de l’intelligence et du cœur.

lavandaine a écrit :C'est à moi que j'ai menti... Je pensais arriver à croire, et rien ne vient. Du coup partout à défaut de révélation je cherche des preuves de l'existence de Dieu... Des preuves qui me feraient accepter que je ne suis pas qu'un amas de cellules dont le seul but sur Terre est la perpétuation de son espèce...
Première étape : notez l'étrangeté d'un soi-disant amas de cellules qui se lamente sur sa finitude. Rien que ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. Vous voyez beaucoup de chimpanzés se lamenter de ne pas pouvoir aller dans l’espace ? Ben non…

En toute honnêteté, je ne sais pas pourquoi Dieu ne vous répond pas. Peut-être cherche-t-il à creuser plus profondément le désir que vous avez de Lui. Peut-être attend-il que vous vous tourniez vraiment vers Lui, non pas seulement avec des actes (ce qui est déjà très bien, loin de moi l’idée de dénigrer vos louables efforts) mais de tout votre cœur. Je ne sais pas…


En tout cas, j’admire vos efforts et votre courage. Ce n’est pas facile de chercher Dieu dans un monde tel que le nôtre. J’aimerais alors vous dire ceci : soyez plus sereine dans votre recherche. Vous n’irez pas en Enfer pour avoir mis du temps à trouver Dieu. Cherchez-le sincèrement, en cultivant un vrai désir de Le connaître et de L’aimer, et laissez les choses se faire. Dieu n’abandonne pas ceux qui Le cherchent sincèrement.

Dernière chose : ne confondez pas la foi avec le sentiment d’avoir la foi. Tout comme il ne faut pas confondre l’amour avec le sentiment d’être amoureux. Nombre de saints sont passés par des nuits terribles où ils ne sentaient rien et étaient assaillis de tentations terribles sur l’existence de Dieu. Ils ont triomphé par leur persévérance et leur fidélité, en posant chaque jour des actes de foi, même lorsque leur « sentiment » leur disait le contraire.


Gardez courage et persévérez. En tout cas, je prierai pour vous.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par Griffon » lun. 09 mai 2011, 18:07

lavandaine a écrit :J'aimerais en parler au Père qui m'a donné le baptême, mais pareil, j'ai honte...
Bonsoir Lavandaine,

Franchement, vous êtes piégée.
Et le piégeur, c'est le démon.
Je reconnais trop ses manières : il vous présente le fait de parler comme une montagne.
Or, il n'y a rien de plus simple : "Mon père, j'ai besoin de vous parler..."
Et vous verrez qu'il comprendra.

Ce satané démon joue aussi sur la honte.
Une honte supposée et tout à fait improbable si vous connaissiez un peu les âmes.
Croyez bien que le prêtre n'aura aucune surprise : comme je vous l'ai dit, vous êtes loin d'être la seule dans ce cas. Pas même un nuage de mépris ne passera dans sa tête. Au contraire. Il vous comprendra car vous montrerez ce côté humain qui habite tout homme.

Ne tournez pas en rond !
Si vous en avez la possibilité, ne tardez pas.
Vous vous faites du mal pour rien, et le démon rôde.
Je vous assure. (voyez l'épitre de Pierre).

Cordialement,

Griffon.

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Et moi? Comment Le convaincre?

Message non lu par Frédo MB38 » lun. 09 mai 2011, 23:23

lavandaine a écrit :...mais je cherche toujours à avoir cette étincelle que vous, croyants, avez...
Bonjour!
Vous cherchez Dieu avec une ardeur exemplaire!! Loin d'être installée dans des certitudes faciles, vous cherchez, vous attendez Dieu... Je crois qu'Il est fidèle et qu'Il fait route avec vous. Votre cheminement est un comparable à celui des pèlerins d'Emmaüs...
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités