Présence du mal...?!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Présence du mal...?!

Message non lupar bnauchocolat » sam. 07 mai 2011, 21:25

Bonjour,

je crée ce sujet après avoir lu le sujet "Des rêves insistants" car j'y ai trouvé certaines similitudes avec moi.

:!: Quand je pense à Marie ou que je prie pour elle j'ai envie de bailler...ca m'interrompt dans le "je voue salue marie" à chaque fois :bomb:
Mais je ne baille pas sinon !

:!: J'ai aussi des images satanique qui viennent parfois à moi quand je prie .

:!: Je fais aussi presque que des cauchemars (ça c'est pas nouveau) cependant ce n'est plus mes cauchemars habituels (sur ma famille). J'ai l'impression que ce sont des entités mauvaises qui s'incrustent dans mes rêves.
Depuis que je suis croyant je suis beaucoup plus joyeux, je pensais que ça ferait partir mes cauchemars mais apparemment non ; au contraire je fais des cauchemars que je ne faisais pas avant !


:!: A noter qu'avant d'être croyant j'écoutais tous les jours du black metal satanique ; bien que n'ayant jamais adhéré à cette idéologie j'avais un esprit vraiment très noir.

:!: Les premiers jours où je priais ; j'ai l'impression que à deux reprises c'est le mal qui m'a répondu et non pas Dieu !
Au lieu d'avoir une paix spirituelle, j'ai eu une sorte de plaisir sexuel et des especes de tremblements ! Avec le recul rien que d'y penser ça m'effraie..

:!: Quelques jours après être devenu croyant j'ai commencé à ressentir des douleurs ; j'ai fait des tests médicaux qui n'ont rien donné. J'ai prié Marie et Dieu pour que ça parte et c'est effectivement parti, bien que ça revienne de temps en temps.
Je ne sais pas quelle était la cause réelle de ma douleur, mais je vous le dit quand même.



:?: Y a t-il un probleme ? :(

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 998
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : catholique
Localisation : France
Contact :

Re: Presence du mal...?!

Message non lupar katolik » sam. 07 mai 2011, 22:37

bnauchocolat a écrit : :?: Y a t-il un problème ? :(
Je pense simplement que le "malin" est présent....

Je vous propose de prier pour votre "Ange Gardien" :
Saint Ange qui êtes mon gardien, mon tuteur et mon maître, mon guide et ma défense, mon conseiller très sage et mon ami très fidèle, c'est à vous que m'a recommandé la bonté du Seigneur depuis le jour où je suis né jusqu'à la dernière heure de ma vie. Quel respect je vous dois, quand je sais que vous êtes toujours et partout à mes côtés !
Avec quelle reconnaissance ne dois-je pas vous remercier pour l'amour que vous avez envers moi, quelle confiance illimitée de savoir que vous êtes mon aide et mon défenseur ! Saint Ange, enseignez-moi, corrigez-moi, gardez-moi et conduisez-moi sur le droit et sûr chemin de la Cité sainte de Dieu. Ne permettez pas que je fasse quoi que ce soit qui offense votre sainteté et votre pureté. Présentez mes désirs au Seigneur, offrez-Lui mes prières, montrez-Lui mes misères et faites-moi savoir de son infinie bonté, par la maternelle intercession de votre Reine, Marie Très Sainte, comment me guérir.
Veillez lorsque je me repose, soutenez-moi quand je suis fatigué, épaulez-moi quand je vais tomber. Relevez-moi quand j'ai chuté, indiquez-moi la route quand je suis perdu, rendez-moi courage quand je m'égare, éclairez-moi quand je n'y vois rien, défendez-moi quand je suis attaqué. Et, particulièrement au dernier jour de ma vie, soyez-moi un bouclier contre le démon. Grâce à votre défense et à votre conduite, obtenez-moi d'entrer enfin dans votre demeure radieuse, là où pour l'éternité, je pourrai vous exprimer ma reconnaissance et glorifier avec vous le Seigneur Dieu et la Vierge Marie, ma Souveraine et la vôtre. Ainsi soit-il.
Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, vous à qui la Bonté divine m'a confié, aujourd'hui (ou cette nuit) éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi! Ainsi soit-il.
Répétez ce texte et votre mal-être disparaitra....
J'ai regroupé plus de 2200 discours du Pape François sur www.papefrancois.fr ...

Avatar de l’utilisateur
Novice
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : jeu. 05 mai 2011, 12:25

Re: Presence du mal...?!

Message non lupar Novice » sam. 07 mai 2011, 23:50

Nous avons une petite anecdote qui dit ceci (en substance, je cite de mémoire et elle est du genre passoire mais si jamais je peux retrouver mes sources).

Un pèlerin se promenait en compagnie de quelqu'un de saint puisqu'il lui était donné de voir des choses inhabituelles pour le commun des mortels.

Arrivant à une ville connue pour une certaine dissolution des mœurs, il vit quelques démons, peu nombreux, qui s'accrochaient au-dessus de la porte d'entrée de la ville. Continuant son chemin, il arriva devant le monastère de la ville. De l'église, sortaient de beaux cantiques et les moines paraissent fort pieux. Là, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant une véritable armée de démon, des multitudes, accrochés au linteau de la porte d'entrée.
Interrogeant son compagnon sur la signification de cette incongruité, il lui fut répondu ceci. Aux portes de la ville, qui est déjà presque entièrement soumise au vice, seuls veillent et guettent quelques démons car le Malin sait qu'il n'a plus guère de travail à faire ici. Alors que dans ce monastère, où vivent des moines exemplaires et où s'exerce quotidiennement un combat farouche contre le Mal, il dépêche le gros de ses troupes afin de tenir jour et nuit une grande lutte dans l'espoir de remporter quelque victoire !

Les démons s'acharnent bien plus souvent sur ce qu'ils sentent leur échapper ...

Je ne sais pas si ma réponse t'aura aidée, espérons qu'elle t'ait au moins fait sourire ;)

Saint Silouane l'Athonite à travers les récits de l'Archimandrite Sophrony (ou ceux de J.-Cl. Larchet) nous parle aussi de manière très convaincante de son combat contre le mal, tu pourrais y puiser quelques pistes pour t'orienter.

Amicalement !
Tiens ton esprit en enfer et ne désespère pas !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6609
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Presence du mal...?!

Message non lupar Anne » dim. 08 mai 2011, 2:58

katolik a écrit :
bnauchocolat a écrit : :?: Y a t-il un problème ? :(
Je pense simplement que le "malin" est présent....

Je vous propose de prier pour votre "Ange Gardien" :

et moi de vous confier à Saint Michel !

ACTE DE CONSECRATION A SAINT MICHEL

Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, Saint Michel Archange, moi, [……..………], quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Bea
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Localisation : Allemagne

Re: Presence du mal...?!

Message non lupar Bea » dim. 04 sept. 2011, 16:51

Bonjour Bnauchocolat, si en se sent troublé par des choses mal où daemonique, il est le meileur de parler avec un prêtre, peut-être pendant une bonne confession. Cordialment :oui: Bea

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 119
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Presence du mal...?!

Message non lupar chuck09 » dim. 04 sept. 2011, 22:22

Bonsoir

Le conseil de Béa est bon, allez voir un prêtre, ce n'est pas nécessairement un problème du malin, mais .....

Parfois une baisse de la prière, les soucis de la vie qui prennent le dessus, permet souvent [d'ouvrir] une porte à un pouvoir occulte aintérieur ou extérieur.

Site tenu part des spécialistes=>http://sosparanormal.free.fr/forum/inde ... 5cb5b49ad9

Amicalement,

Philippe

Chris1234
Barbarus
Barbarus

Re: Presence du mal...?!

Message non lupar Chris1234 » mer. 01 févr. 2017, 19:20

Bonjour,

Votre question date de 2011 et je me demandais si depuis vous aviez trouvé la liberté. Sinon je peux en parler avec vous, je sais de quoi il s'agit.

3foisSaint
Barbarus
Barbarus

Re: Présence du mal...?!

Message non lupar 3foisSaint » jeu. 09 mars 2017, 0:20

J'ai le même problème alors de quoi s'agit -il ???

Dominus vobiscum
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : jeu. 02 mars 2017, 17:58
Conviction : Catholique

Re: Présence du mal...?!

Message non lupar Dominus vobiscum » jeu. 09 mars 2017, 23:04

Bonsoir

Allez voir un prêtre, il est le mieux placer pour vous aider. Et prier, prier, prier!!! Prier beaucoup la Sainte Vierge.
"l' amour ne se paie que par l amour." St jean de la croix


Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités