C'est la nuit...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: C'est la nuit...

Message non lupar Kerniou » mer. 06 oct. 2010, 20:50

Comme vous le dites Maelys et Coeurderoy, les périodes anniversaires sont difficiles à vivre; mais quand on arrive à les rattacher à un évènnement initial, comme vous l'avez fait, Maelys,il est plus aisé de les appréhender. Bon courage à vous et meilleure santé à votre mari.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

MAELYS
Quæstor
Quæstor

Message non lupar MAELYS » jeu. 21 oct. 2010, 21:08

Bonsoir à tous et à toutes.

Cela fait quelques jours que je n'étais pas revenue sur le forum. je viens vous donner quelques nouvelles: mon mari est ressorti il y a peu de temps de l'hôpital. Il va bien, a passé un doppler des coronaires supérieures et rien n'a été détecté à ce niveau. il revoit le cardiologue dans quelques semaines afin d'approfondir les examens.
Le plus difficile est passé même si c'est assez éprouvant de vivre au quotidien en se disant que cela peut se reproduire à tout moment.
Une belle chaine de priére a été mise en place par mon conseiller spirituel et les soeurs franciscaines de notre paroisse. ça m'a énormément touché et mon mari également.

Je tenais à vous remercier pour votre soutien et vos priéres qui sans nul doute ont étés efficaces, oui c'est cela la communion des saints . Que Dieu vous garde ainsi que vos proches tout au long de votre vie. je suis vraiment heureuse de vous "connaitre" même si ma participation au forum reste quelque peu succinte.
Soyez certains et certaines de ma priére pour vous tous.

Fraternellement en Jésus Christ

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar coeurderoy » ven. 22 oct. 2010, 8:51

Merci pour ces nouvelles Maelys : je vous conseille ce petit exercice : n'embrasser que la peine de chaque jour en faisant tout pour mettre la bride à l'imagination (qui nous propose des images parfois insoutenables de l'avenir).
"A chaque jour suffit sa peine", il nous est demandé de "manger dans la main de Dieu", comme les moineaux, confiants que nous trouverons les grâces que Notre Père donnera avec bonté et attention dans sa Providence.
Bonne journée à vous et mes voeux de santé à votre mari ! :fleur:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

MAELYS
Quæstor
Quæstor

Message non lupar MAELYS » ven. 22 oct. 2010, 9:07

Merci coeurderoy

oui "à chaque jour suffit sa peine". Je m'y applique autant que possible et essaie d epasser outre les inquiétudes de nos proches qui nous rapelle sans cesse ce que nous avons vécu :s
Je met ma confiance toute entiére dans le Seigneur, Lui seul peut m'apaiser.

Bien à vous et bonne journée

Virginie

Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Griffon » ven. 22 oct. 2010, 9:46

De tout coeur avec vous, Virginie,
Croyez en mes prières,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.