Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
veritoFR
Barbarus
Barbarus

Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par veritoFR » mer. 15 sept. 2010, 20:54

Il m'a oublié?
Comment lui demander son aide dans cette souffrance?

Je lui demande et je me sens seule, sans écoute.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par gerardh » mer. 15 sept. 2010, 21:31

_________

Bonjour,

Dieu ne permettra pas que votre épreuve dépasse ce que vous pouvez supporter. La Bible l'affirme, alors ayez bon courage.



_________

Avatar de l’utilisateur
veritoFR
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par veritoFR » jeu. 16 sept. 2010, 20:56

Merci de m'avoir répondu... :)

C'est vrai que j'ai entendu ca parfois, mais je ne sais pas dans quel chapitre de la Bible on peut le lire.
La vérité que je trouve, mais enfin c'est mon opinion, que ma souffrance a assez duré et quand je crois que ca y est c'est fini, un nouvel échec.

Je ne sais plus comment prier, pour l'instant je me suis approchée de lui, et ca me soulage, mais maintenant il faudrait qu'il m'envoie un message précis...

Merci de m'avoir lu :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par Griffon » ven. 17 sept. 2010, 19:02

Bonjour VeritoFR.

Parfois la maman est à la cuisine en train de préparer le repas.
Et elle entend son enfant qui appelle parce qu'il a faim.
Plusieurs fois, elle est venu le lui dire, mais, il crie tant qu'il n'entend pas.
Maintenant, elle préfère l'écouter, en se réjouissant à l'avance du plaisir qu'il va avoir de pouvoir manger à sa faim.

Croyez-moi, Dieu entend toutes nos prières.
TOUTES.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 17 sept. 2010, 20:13

Très beau ce que vous dites là Griffon !

Dieu ne vous oublie pas :

Mt 10:29
"Ne vend-on pas deux passereaux pour un as ? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père !
Et vous donc ! vos cheveux même sont tous comptés !
Soyez donc sans crainte ; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux."

Parfois c'est nous qui n'écoutons pas
Parfois c'est nous qui posons mal nos questions
Parfois il nous est nécessaire de recevoir ce silence pour comprendre

Comment lui demander son aide dans cette souffrance ?
N'a-t-il pas souffert plus que personne ?
N'est-il pas : "homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas." Isaïe 53
Confiez lui vos souffrances, vos révoltes mêmes
Il est le seul a savoir tirer le salut de tout cela.

« Que le Seigneur vous bénisse
et vous garde !
Que le Seigneur
fasse briller sur vous
son visage,
qu'il se penche vers vous.
Que le Seigneur tourne
vers vous son visage,
qu'il vous apporte la paix !»
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par gerardh » ven. 17 sept. 2010, 21:14

________

Bonjour verito FR,

Vous trouverez le passage dans la première épître aux Corinthiens, chapitre 10, verset 13.


_________

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par Petit Matthieu » dim. 03 oct. 2010, 18:14

Garder votre confiance dans le Seigneur.
Comme dit précedemment, aucune épreuve insurmontable ne nous est donnée.
Vous avez sans doute soif de justice, soif de comprendre le pourquoi de ces souffrances. Et bien, criez avec le psalmiste, réclamez lui justice au Seigneur, il entend avec pitié les plaintes de ses pauvres petits serviteurs.
Gardez le cap, confiez au Seigneur votre ras le bol mais renouvelez lui chaque jour votre confiance absolue.
Votre foi en sera purifiée, grandie !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Gad
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mar. 02 nov. 2010, 17:11

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par Gad » mer. 03 nov. 2010, 11:52

Il m'a oublié?
Comment lui demander son aide dans cette souffrance?

Je lui demande et je me sens seule, sans écoute.
Bonjour,

La prière est en effet un priviligège , une grace. Les ecritures nous enseignent que nous pouvons abandonner Dieu mais que l'inverse n'existe pas: Dieu ne nous abandonne pas. Il n'est pas "oublieux" envers nous.

Vous avez dans votre question une partie de la réponse ("comment lui demander...") Jésus nous dit: "vous demandez et vous ne recevez pas car vous demandez mal". En outre si nous avons le privilège de le prier , l'exaucement ne nous appartient pas, ni le moment pour cela.

C'est Dieu (l'eternel) et lui seul qu'il faut prier ! Par un intermédiaire entre lui et nous et un seul: Jésus ! (il est rappellez-vous , LE chemin , LA vérité et LA vie..Nul ne peut venir au Père QUE par lui).

Je vous souhaite donc de tout coeur, en vous appuyant sur les écritures de méditer sur ce sujet de la prière dont nous avons tous besoin en ces temps difficiles.

amitiés chretiennes. Gad.

Avatar de l’utilisateur
veritoFR
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par veritoFR » sam. 13 nov. 2010, 13:42

Bonjour à tous :ciao:

voilà je reviens retrouver un peu de réconfort, car mon mari ne comprends pas mes souffrances

j'ai bien lu vos message, ou vous m'expliquez que Dieu ne nous oublie jamais. J'ai beau lui demander de l'aide et puis rien n'arrive au contraire, tout l'inverse de ce que je lui demande m'arrive.

voilà, j'essaie d'avoir un enfant, j'ai toujours voulu avoir des enfants, et puis voilà que mon rêve est brisé

J'ai fait trois fécondation in vitro, et deux autres tentatives avec résultat zéro, néant, nul

je n'ai même plus la force de prier, de demander, de supplier je me demande à quoi ca sert

je vois des collègues, mes propres sœurs qui tombent enceinte même sans vouloir et c'est dur, elles tombent enceinte comme rien.

vous parlez de poser mal ma demande, mais j'avoue qu'à part lui demander un bébé je ne vois pas :cry:

je me sens comme dans une boîte, sans pouvoir bouger car je suis impuissante devant cette épreuve

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par lmx » sam. 13 nov. 2010, 18:24

Bonjour Verito


C'est notre volonté propre qui nous fait souffrir. Elle peut être source de frustration et de ressentiment quand on n'a pas quelque chose qu'on désire vraiment, elle peut nous enfermer en nous même et être source de grand désespoir.
C'est pourquoi il est dit dans le christianisme celui qui se perd se retrouve et celui qui délaisse toutes choses les gagnent toutes.

Peut-être faut il donc accepter que tout ne dépend pas de notre volonté, ne pas se laisser dominer pas ses envies aussi nobles soient elles (comme celle d'avoir un enfant), et laisser les choses suivre leur cours, sereinement.

J'espère que ce que j'ai dit ne vous paraitra pas trop dur.

Puisse votre mari vous comprendre et vous réconforter.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par Invité » sam. 13 nov. 2010, 18:43

Bonsoir,

J'ai connu (et je connais) une situation similaire à la vôtre. J'envie parfois la situation des autres: les autres ont ce que moi je n'ai pas. Et la leçon que j'ai apprise c'est qu'il faut se débarasser de cette envie, confesser cette envie.

Dieu nous fait une situation sur mesure, il ne faut pas envier celle des autres. Parfois je me surprends à envier untel parce qu'il a plus la foi que moi, parce qu'il est plus dynamique que moi, parce que Dieu lui a donné de beaux enfants, parce qu'il souffre moins que moi etc...

Nous avons tous des épreuves à surmonter, mais des épreuves personnalisées, donc il ne faut pas envier les autres parce qu'eux aussi ont des épreuves à surmonter.

Parfois je m'abandonne et je dis: "Seigneur qu'attends-tu de moi?"

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par etienne lorant » sam. 13 nov. 2010, 19:15

Il existe parfois des prières exaucées, et des prières "ex-haussées"... continuez de prier, ne perdez pas courage, vous trouverez dans la prière un bonheur qui se suffit à lui-même. Je vous dirai aussi mon expérience personnelle: j'ai prié chaque jour durant trois ans pour obtenir de revoir quelqu'un - à la fin, je n'y croyais plus, et comme je disais çà au Seigneur, le lendemain, je fus exaucé !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par etienne lorant » mer. 17 nov. 2010, 17:05

Je traverse moi aussi un temps de grande sécheresse. Il y a quinze jours à peine, j'aurais pu courir chez mon vieil ami l'Abbé Leplat, et maintenant... je me retrouve coincé entre des pro- et des anti- mouvements mariaux. Les plaisirs simples qui savaient me rendre ma bonne humeur (quelques photos, cuisiner un plat, regarder un bon film le soir, feuilleter mes livres... ) rien à faire, je suis sombre dès 15h (il est déjà 15:57) jusqu'au lendemain parfois. Il me semble que je dois franchir le pas d'accepter que je n'ai plus les élans d'autrefois, que ce qui est difficile, c'est souvent en cela que réside la grâce. Le dessein de Dieu sur nous ne ressemble pas à systématiquement à celui et à ceux que nous avions conçus. La seule réponse que j'ai trouvée jusqu'à ce jour (ma baisse de forme dure depuis deux mois à peu près), c'est le travail. "Il n'y a rien que le travail ne puisse apaiser"... c'est un mot que j'ai lâché devant une cliente qui m'a répondu : c'est vrai, je fonctionne ainsi, moi aussi. J'ai aussi décidé quelques changements: je fais de nouveau un peu de musculation le matin en plus des exercices sur mon petit trapèze; ayant reconnu les bienfaits du citron consommé "frais et sûr", j'en presse un chaque jour; j'ai même pris rendez-vous chez le dentiste - quasi du masochisme ! Mais je me secoue. J'ai aussi prié une trentaine de chapelet sur une nuit, car je ne voulais pas reprendre un somnifère. Prions les uns pour les autres - que la volonté de Dieu soit faite !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par Griffon » mer. 17 nov. 2010, 19:07

udp avec vous tous.

Rappelez-vous, ce qui nous manque essentiellement, c'est la foi.
Nous sommes comme un enfant malade qui voulons guérir mais qui refuse de rester au lit et qui crache le médicament que nous donne notre mère.
Tout, tout ce qui nous arrive vient parce que Dieu réponds à notre prière sans tarder.
C'est ainsi : "Dieu réponds sans tarder à celui qui l'appelle" et "le Seigneur comble son bien-aimé quand il dort" !

Louez donc déjà Dieu qui trouve le moyen de nous "réaliser", alors même que nous rechignons.
Mais, s'il vous plait, acceptons ce qu'il nous donne, et... louons-Le !

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
veritofr
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi Dieu ne m'écoute pas?

Message non lu par veritofr » lun. 22 nov. 2010, 12:24

Voilà
Il y a une semaine j'ai décidé de lâcher prise car cela ne sert à rien de m'enfermer dans ce rêve qui de toutes manières ne se réalise pas :incertain:

Oui je souffre à l'intérieur hier soir j'ai passé 3 heures à pleurer mais cela ne sert à rien non plus.

J'essaie de continuer ma vie, comme Dieu l'a choisie pour moi de toute façon je n'ai pas le choix

Auriez vous une prière à me donner pour apaiser mon coeur?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités