Un fil pour les personnes âgées

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Un fil pour les personnes âgées

Message non lupar etienne lorant » lun. 28 juin 2010, 10:57

L'anti-douleur oublié

Dans la journée d'hier 27 juin 2010 a été découvert dans le tiroir de sa chambre à la maison de repos, un paquet de six ampoules de Rofenid 100 mg, antidouleur et anti-inflammatoire prescrit à ma mère en date du 28 avril 2010 J'ai demandé à l'infirmière comment il se faisait que ces anti-douleurs pour injections.... n'ont pas été utilisées, puisque prescrites. Réponse "Ah, il s'agissait sans doute un échantillon laissé par le médecin lors d'une visite..." Je lui ai donc montré la boîte portant le nom de la pharmacie, un no d'ordre et le cachet du médecin prescripteur. Ces médicaments ne peuvent évidemment pas être "donnés" comme échantillons... L'infirmière m'a demandé de lui remettre la boîte et les ampoules, mais je les ai gardées, j'ai répondu que je n'agis pas seul, et que je dois d'abord en référer au médecin qui se chargera de contacter la Direction de l'établissement. On s'achemine rapidement vers une "évacuation" vers une maison de repos où les résidents sont mieux traités...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »