Pour raviver ma foi.

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Miss Alice
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : mer. 19 mai 2010, 20:45

Pour raviver ma foi.

Message non lu par Miss Alice » jeu. 10 juin 2010, 22:30

Bonjour à tous!
Comme vous le savez, la relation avec Notre Seigneur connaît, il faut l'avouer, des hauts et des bas. Voilà, une certaine situation me rend malheureuse. Il y a certaines semaines où, je l'admets, je ne pense pas énormément à Notre Seigneur, est moins envie de l'écouter. A d'autres moments, je peut vivre des moments de foi et d'amour assez importants. Pour que ces moments de doutes, d'épreuves,"de bas" cessent, s'il vous plaît, priez pour moi.
Pour que la foi grandisse chaque jour en mon coeur et que le Saint Esprit touche chaque jour d'autres âmes égarées, priez- pour nous.
Amen et merci.
Fraternellement.
Miss Alice.
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Pour raviver ma foi.

Message non lu par gerardh » jeu. 10 juin 2010, 22:33

_______

Bonjour,

Je penserai à vous par la prière.


_______

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour raviver ma foi.

Message non lu par Anne » ven. 11 juin 2010, 2:15

Bon courage, Miss!

Je prierai pour vous si vous priez pour moi! ;)

Car ce genre de "passage à vide", ça peut nous arriver à tous! Faut seulement persévérer, malgré la sécheresse: c'est habituellement temporaire!

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour raviver ma foi.

Message non lu par Griffon » ven. 11 juin 2010, 16:44

Idem, miss.

Je prierai pour vous, volontiers.
Mais, s'il vous plait, prier aussi pour moi.

Griffon.

PS:
Je pense commencer un fil à ce sujet, car vous pointez un réel problème, et nous devons tous nous soutenir.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Pour raviver ma foi.

Message non lu par Petit Matthieu » sam. 12 juin 2010, 23:24

Miss Alice, ce que dit Griffon est une bonne voie.
Cela m'a rappelé une phrase de l'Abbé Pierre, que j'aime tant (la phrase et l'abbé d'ailleurs) : "C'est en sauvant les autres qu'on se sauve soi-même". Aussi, penser aux autres dans les temps où la foi vacille, c'est une solution pour revenir à Dieu...par les autres ! La foi n'est pas hermétique à notre vie sociale, elle se laisse influencer n'est ce pas ?

Aussi, miss Alice, je vous comprends, je connais aussi d'éprouvantes sécheresses, de longs déserts dont je ne vois plus le bout. Et pourtant je garde la foi, même si parfois elle se réduit à un fil de pêche... Si je venais à le lâcher, je mourrai. Aussi, secouons nous, sachons nous relever, être à la hauteur de notre élection. Le Christ est notre trésor, quand bien même nous croulerions sous le poids de péchés infâmes, la main du Christ nous sera toujours accessible.

Levons nous Alice !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : François Ignatius et 58 invités