Que Dieu me vienne en aide et soigne mes plaies...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Marie la Colombe
Ædilis
Ædilis

Que Dieu me vienne en aide et soigne mes plaies...

Message non lupar Marie la Colombe » ven. 28 mai 2010, 5:42

Certains me connaissent déjà sur ce forum ! Pour les autres, je ne vais pas me représenter mais je viens à vous tous car j’ai besoin de votre soutien dans l’épreuve que vis aujourd’hui car même si je ne pleure pas car je veux rester forte pour mes enfants, je déprime énormément.

Je me sens seule même si je suis entourée de mes parents et de mes enfants ! Je ressens vraiment un manque d’amour ! Je suis jeune et ai besoin de partager ma vie avec un homme qui sera m’aimer à ma juste valeur et à qui je pourrai donner l’amour qu’une femme peut donner à l’homme qu’elle aime !

Je ne veux pas craquer et me remettre avec mon mari par manque d’amour !

Ce n’est pas facile du tout, j’ai vraiment mal au cœur et me demande vraiment quand est-ce que je vais enfin sortir de ce cauchemar ! Dieu seul sait et je LUI demande du fond du cœur qu’IL me vienne en aide et qu’IL soigne mes plaies…

Merci du fond du cœur à ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu’au bout et que Dieu vous bénisse tous !

Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Que Dieu me vienne en aide et soigne mes plaies...

Message non lupar Griffon » ven. 28 mai 2010, 17:30

Confiance, Marie, Jésus est déjà avec vous.
Si vous ne vous en rendez pas compte, c'est que votre souffrance prend tant de place.
Jésus sait, Jésus veille. Abandonnez-vous en Lui et Il vous conduira.
Ne regardez pas l'énorme montagne qui se dresse devant vous, n'écoutez pas Satan qui se plait à vous en faire une description tout à fait noire, sans lumière... La Lumière brille dans les ténèbres, et spécialement pour les Marie.

Quant à votre mari... pourquoi ne prierions-nous pas pour sa conversion ?
Marie a l'oreille de son Fils et elle a déjà obtenu que les coeurs changent...

Prions l'un pour l'autre Marie, et prions pour votre bébé,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Marie la Colombe
Ædilis
Ædilis

Message non lupar Marie la Colombe » sam. 29 mai 2010, 1:52

Confiance, Marie, Jésus est déjà avec vous.
Si vous ne vous en rendez pas compte, c'est que votre souffrance prend tant de place.
Jésus sait, Jésus veille. Abandonnez-vous en Lui et Il vous conduira.
Ne regardez pas l'énorme montagne qui se dresse devant vous, n'écoutez pas Satan qui se plait à vous en faire une description tout à fait noire, sans lumière... La Lumière brille dans les ténèbres, et spécialement pour les Marie.

Quant à votre mari... pourquoi ne prierions-nous pas pour sa conversion ?
Marie a l'oreille de son Fils et elle a déjà obtenu que les coeurs changent...

Prions l'un pour l'autre Marie, et prions pour votre bébé,

Griffon.
Merci infiniment pour votre message Griffon !!! Il m'a énormément touché !

Ne pensez pas que je ne suis pas convaincu que Dieu est avec moi, quand je vois mon petit William, je ne peux que penser et constater que Dieu m'aime et qu'IL est avec nous ! Rien que la venue de mon bébé fût une énorme épreuve mais aujourd'hui par la grâce de Dieu, c'est moi qui suis dans la joie et le bonheur quand je vois la petite frimousse de mon Willou ! Je suis passée par de tas d'étapes avant de pouvoir être heureuse d'être à nouveau maman mais Dieu ne m'a pas laissé tomber bien au contraire, IL a comblé la paie que j'avais en voulant avoir un deuxième enfant !

Vous avez tout à fait raison quand vous me dites que je ne dois pas donner l'occasion à Satan de me faire broyer du noir !

C'est triste à dire mais je ne sais même plus se que j'espère de mon mariage, se que j'attends vraiment de mon mari vis-à-vis de notre couple ! C'est vrai que de toute manière s'il ne change pas, c'est une cause perdue et que ça ne marchera jamais entre nous mais je suis convaincu qu'un jour ou l'autre (en espérant que c'est bientôt ! :) ) Dieu me libèrera de situation difficile....

C'est vrai qu'avec Marie, tout est possible et qu'en lui demandant du fond du coeur, selon la Volonté de son fils Jésus-Christ, la situation actuelle peut changer et que nous allons voir la Lumière dans nos vies...

petite fleur
Censor
Censor

Message non lupar petite fleur » sam. 29 mai 2010, 14:54

Marie,

comme je vous comprends.Je suis également mariée et maman de trois enfants.
Ce n'est pas toujours facile avec mon mari, car il est très dur et ne partage pas toutes mes valeurs.
Je vais vous redire ce que m'a dit un prêtre et ce qui m'a libérée en partie: ce n'est pas vous qui changerez votre mari! Vous ne pouvez pas le changer! Seul le Seigneur le peut!

Mais le Seigneur peut toucher son coeur à travers vous son épouse, par votre amour inconditionnel, par votre prière.
Je vous conseille vivement de lire ce livre de Jo Croissant, "La femme sacerdotale".
Jo Croissant nous parle de notre vocation de femme, d'épouse et de mère.Il y a aussi de nombreux témoignages de femmes qui s'en sont sorties de situations désespérées.
A chaque fois que nous avions eu des mots durs avce mon mari, je lisais un passage de ce livre, et tout espoir en Jésus rejaillissait dans mon coeur.

Je vous cite des extraits tirés de "La femme sacerdotale":
"La vocation de la femme c'est l'amour, et dans l'amour de la femme, il y a quelquechose de l'amour de Dieu"
"C'est la puissance de transformation de l'amour qui non seulement nous change, mais transforme ceux qui sont autours de nous.C'est le sens du précepte Aimez vos ennemis.Seul l'amour en nous peut toucher leur coeur".

"Certaines ont lutté toute leur vie dans la Foi, l'Espérance et l'Amour, auprès d'époux qui ne partageaient pas leur foi, ou bien qui étaient pris par unne passion (l'argent, la boisson, une autre femme...), et par leur persévérance, elles ont fini par gagner le coeur de leur mari".
"De sa mission spécifique dans le plan de Dieu, c'est la femme qui doit changer la première".
"Quand l'amour semble mort, c'est le moment de croire à la puissance de la Résurrection, de proclamer que le Seigneur est tout-puissant et peut redonner vie quand tout semble perdu".

Je vais prier pour vous et pour votre mari, Marie!!
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

Benedicte
Censor
Censor

Message non lupar Benedicte » lun. 31 mai 2010, 9:51

Une pensée pour vous Marie. Je ne vous connais pas et je ne peux pas juger de toute votre histoire mais je pense que dans la douleur, il faut prendre le temps de s'asseoir et de reflechir.

Vous ne l'avez pas quitté sans raisons je présume. Sont elles encore valables aujourd'hui ? dans deux ou dix ans ?
Pourquoi vouloir retourner avec lui et combler votre vide personnel avec lui ? Est ce le respecter, lui ? est ce vous respecter, vous ? Je ne parle même pas de vos enfants.

Certaines plaies prennent du temps. Personnellement, j'ai réussi à être très heureuse pour mon ex mari et sa nouvelle femme (objet de notre séparation) et ses enfants ... Et j'en suis arrivée à ce stade par la prière et le respect de moi même, la confiance en un jour meilleur.

Ne devenez pas "colonne de sel" comme la femme de Lot, juste par nostalgie. Sodome et Gomorrhe ne méritaient pas sa mort. Soyez forte et regardez l'horizon et non le passé.
"Il me tira du gouffre tumultueux,
de la vase du bourbier;
il dressa mes pieds sur le roc,
affermissant mes pas"
Ps 40

petite fleur
Censor
Censor

Message non lupar petite fleur » jeu. 10 juin 2010, 22:14

Que devenez-vous Marie?
Je viens de lire votre histoire dans votre "présentation".
Quel courage !
Comment va votre bébé?

Vous demeurez dans mes prières
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

Marie la Colombe
Ædilis
Ædilis

Message non lupar Marie la Colombe » ven. 11 juin 2010, 13:26

Que devenez-vous Marie?
Je viens de lire votre histoire dans votre "présentation".
Quel courage !
Comment va votre bébé?

Vous demeurez dans mes prières
Bonjour Petite fleur,

Merci pour votre message qui me fait énormément plaisir en ce moment car je me sens bien seule !!!

Je ne sais pas si c'est un peu le baby blues ou c'est la situation ou tout simplement un mélange des deux mais je me sens vraiment seule en ce moment et ce n'est pas facile du tout !

Je ne suis pas fière de moi car je n'arrive plus vraiment à me concentrer pour prier, je parle énormément à Dieu pendant la journée mais je n'arrive pas à me donner un moment de concentration pour prier et ça m'énerve énormément car je sens au fond de moi que j'en ai énormément besoin.

Pas plus tard que ce matin, j'ai cherché une prière sur internet pour libérer mon cœur de la tristesse que j'ai et j'en ai trouvé une vraiment très jolie et je peux vous dire que ça m'a fait énormément de bien.

Je suis triste car je n'arrive pas à me faire que j'ai donné tant d'amour à mon mari, que je me suis tellement investi dans notre relation, que j'ai tant prier pour notre couple, pour que Dieu me montre la bonne voie pour finalement me trouver dans la situation dans laquelle je me trouve en ce moment ! Ce n'est pas facile mais je prends le temps de me faire à tout cela, c'est une période de deuil, je dois accepter que c'est dur que j'ai envie de pleurer que par moment, je suis en révolte mais qu'au fil du temps, je vais finir par m'y faire et qu'un jour, le calme sera revenu dans ma vie et que ça ira beaucoup mieux pour mes enfants et moi ! C'est tout simplement grâce à l'amour de Dieu et le temps que mes blessures seront guéries.

Sinon mes enfants se portent très très bien par la grâce de Dieu et rien que ça, c'est vraiment formidable.

Mon petit William a déjà 5 semaines, le temps passe vraiment très très vite, beaucoup trop vite quand il s'agit de nos enfants !

Voilà rien de spécial mais rien de catastrophique non plus....

Que Dieu vous bénisse Petite fleure et à bientôt....

Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Griffon » ven. 11 juin 2010, 17:59

Eh bien Marie,
Laissez-moi vous dire que c'est très positif.

Il ne faut pas se faire d'illusions, votre situation n'est pas enviable.
Il serait ridicule de prétendre que tout va bien.

Mais des enfants en (très) bonne santé, un petit William qui grandit bien, une maman qui cherche des prières sur Internet pour nourrir sa vie spirituelle,...
Permettez-moi de vous féliciter !

Et de prier encore pour vous,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Marie la Colombe
Ædilis
Ædilis

Message non lupar Marie la Colombe » dim. 13 juin 2010, 6:29

Du fond du cœur, merci pour votre message Griffon !!!!

Je fais de mon mieux pour pouvoir obtenir de Dieu la Paix que le monde ne donne pas !

La situation est tellement difficile que si je cherche une aide terrestre, je ne l'aurai pas, j'ai compris aujourd'hui qu'IL y a que Dieu qui puisse me libérer, m'aider et trouver une solution pour mes enfants et moi.

Je suis dans le désert et cherche ma terre promise, je ne l'ai pas encore trouvé mais il y a en face de moi, une lumière, celle de notre Seigneur Jésus-Christ, cette lumière qui rassure et qui me guide afin que je puisse avancer vers LUI et trouver un jour, le jour qu'IL décidera ma terre promise à moi....

Mes plaies sont encore bien là et elles me font très mal par moment, mais je fais en sorte de me dire que je suis déjà guérie et que la solution, Dieu me la déjà trouvée et qu'IL me suffit juste de me concentrer, de me laisser guider par LUI et tout doucement, je comprendrai se que Dieu veut pour moi.

petite fleur
Censor
Censor

Message non lupar petite fleur » lun. 21 juin 2010, 0:21

Marie, bravo pour votre Foi et pour vos enfants!
Je continuerai à prier pour vous.

Je sais qu'il y a des sessions organisées à Paray le monial, pour les personnes séparées de leur conjoint et ayant vécu de grandes souffrances dans leur couple.Vous pouvez y aller avec vos enfants, y compris le bébé. Ils ont un site Internet.

Ayez confiance,

petite fleur
Jean 8, 12

Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »