Incompréhension

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Baptiste574
Barbarus
Barbarus

Incompréhension

Message non lupar Baptiste574 » jeu. 06 déc. 2018, 4:52

Bonjour à tous,

Voilà si je vous écrit aujourd’hui c’est que je suis un peu attristé par les événements qui m’arrivent. Je vous rassure tout de suite, il n’y a rien de grave et je suis sans doute chanceux dans mon malheur par rapport à d’autres.

Voilà, j’aimerais vraiment comprendre ma situation car j’ai vraiment l’impression que Dieu m’abandonne. Pire, je le prie chaque jours et j’ai l’impression qu’il me répond à l’envers.

J’ai vécu une séparation difficile il y a 1 an bientôt 2 ans. J’ai prié, prié prié pour qu’elle revienne. Évidement elle n’est pas revenue et je pense que c’est mieux ainsi avec le recul. Mais j’ai énormément souffert et j’ai souffert de dépression pendant 6 mois (j’ai même loupé mes examens de master).

Allant mieux, j’espérais tomber sur quelqu’un de bien et être épanoui. J’ai rencontré une fille, les débuts furent superbes et au bout de quelques mois, séparation. Du jour au lendemain. Je ne suis pas d’habitude à tomber amoureux mais là encore, je me suis fait avoir. J’ai prié encore, pour que Dieu m’aide dans cette épreuve. J’ai mis très longtemps à l’oublier.

Et là, récemment, j’ai rencontré une troisième fille. Jamais 2 sans 3 me diriez vous, et de la même façon tout se passait parfaitement bien.
J’ai remercié Dieu de cette rencontre, tous les jours je l’ai remercié. et des fois, sans raison, cette fille était distante.. Pendant ces moments où elle était distante, j’ai énormément prié pour que ça aille mieux. Et à chaque fois tout s’arrangeait Et même mieux qu’avant. Et à chaque fois j’ai remercié Dieu. Et elle est redevenue distante. J’ai prié encore et encore, et à chaque fois ça allait mieux.

Aujourd’hui, c’est fini avec cette fille. Du jour au lendemain, nous sommes passés d’une relation épanouie à... rien. Et je ne comprends pas, je ne comprends pas pourquoi Dieu m’a écouté pour au final ne pas me laisser la chance.

J’ai l’impression qu’à chaque fois, il répond à mes demandes mais pour mieux me l’enlever après... Je n’ai pas demandé ni cherché à rencontrer cette fille, j’ai prié pour rencontrer quelqu’un et être épanoui avec. Je ne comprends pas, j’ai vraiment l’impression d’être seul et que Dieu ne m’écoute Plus, depuis 2 ans j’enchaîne les échecs et les moments de tristesse alors qu’auparavant Je n’avais jamais connu cela... pourquoi Dieu répond-t-il à mes prières pour ensuite me laisser seul ?

Je n’aime pas me plaindre et parler de ma vie alors que ce n’est finalement rien par rapport a d’autres situations mais je ne comprends vraiment pas... Je prie pour être heureux et Dieu me répond positivement pour, ensuite, me retirer ce bonheur..

Si vous avez des réponses à m’apporter, merci...

Bassmeg
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique new wave

Re: Incompréhension

Message non lupar Bassmeg » jeu. 06 déc. 2018, 14:49

Bonjour Baptiste,

Je compatis sincèrement à vos soucis. Vous avez la gentillesse et l' intelligence de demander conseils et avis. Je vais faire de mon mieux [...]. Ce n' est que mon avis, ne le prenez surtout pas au pied de la lettre.

Voici ce que je pense: Vous avez subi en peu de temps un enchainement de ruptures. Soit quelque chose cloche (et alors, c'est à vous de l'identifier et d'y remédier), soit vous avez traversé une passe de malchance, ce qui peut arriver à tout le monde. Je pencherais pour cette dernière hypothèse. Quoiqu' il en soit, ne vous accusez pas. Les relations humaines sont choses compliquées et l'amour ne se commande pas. Plusieurs ruptures, cela arrive. Dorlotez-vous, soignez-vous et reprenez confiance en vous. Puis, repartez de l' avant, un monde entier vous attend.
[...]
Baptiste, bonne journée et ne vous faites pas de mouron. A chacun sa chacune. Je parie ma chemise que vous ne resterez pas seul bien longtemps. ;)

Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Incompréhension

Message non lupar Carolus » jeu. 06 déc. 2018, 16:34

Je prie pour vous, cher Baptiste574. :oui:

Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »