Je ne sais pas pourquoi je suis fait

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Jeanfranc1 » mar. 14 nov. 2017, 12:01

Merci pour cette bienveillance , ça me remonte le moral . En ce qui concerne les psychiatres , ils me parlent , et me rassurent un peu . Je vais beaucoup plus me tourner vers Dieu et Jésus , mais j'ai peur de ne plus pouvoir m'en sortir car j'ai trop trop peché . Des centaines de fois sans reussir à me repentir . J'ai peur de ne pas trouver la force de me repnentir . Car j'offense Dieu chaques jours . Je ne range pas ma chambre passe trop de temps devant les ecrans , je peche contre ma chair .breff un quotidien execrable j'espere Que Dieu peux encore me sauver car je n'ai plus aucun courage . Ma vie a tourner au vinaigre à cause de mes pèchés . Dites moi comment je peux faire pour revenir aupres de Dieu svp . C'est la seule chose que je vous demande

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par axou » mar. 14 nov. 2017, 22:57

Jeanfranc1 a écrit :
mar. 14 nov. 2017, 12:01
, mais j'ai peur de ne plus pouvoir m'en sortir car j'ai trop trop peché . Des centaines de fois sans reussir à me repentir . J'ai peur de ne pas trouver la force de me repnentir . Car j'offense Dieu chaques jours . Je ne range pas ma chambre passe trop de temps devant les ecrans , je peche contre ma chair .breff un quotidien execrable j'espere Que Dieu peux encore me sauver car je n'ai plus aucun courage . Ma vie a tourner au vinaigre à cause de mes pèchés . Dites moi comment je peux faire pour revenir aupres de Dieu svp . C'est la seule chose que je vous demande
Cher JeanFranc, laissez tomber vos inquiétudes sur le péché. D'abord parce que vous nous décrivez juste les désordres de l'adolescence, rien de grave. Ensuite, parce que vu vos soucis de santé, il est très mauvais d'en rajouter par la culpabilité. Ne vous occupez pas de cela, consacrez vous à l'Amour de Dieu. Vous êtes déja auprès de Dieu, vous n'avez qu'à tourner votre attention vers Lui et lui demander son soutien.

De tout coeur avec vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Anne » mer. 15 nov. 2017, 3:13

Cher jeanfranc1,

allez-y à petits pas et dites-vous bien que notre Père voit votre cœur! Déjà, vous vous rapprochez de Lui car vous avez la volonté de Lui plaire et c'est ce qu'Il verra :amoureux: , bien avant vos erreurs d'adolescence puisqu'Il vous aime, c'est certain!

Ayez confiance, continuez votre suivi avec vos médecins; laissez-les vous rassurer: ils savent sûrement de quoi ils parlent!

Et n'hésitez pas à prier Dieu pour qu'Il vous soutienne dans vos efforts! :oui:

Cette prière, que vous pouvez adapter au besoin, pourrait peut-être vous aider:

Seigneur tel que je suis, je viens à toi. Bien sûr avec mes limites, mes erreurs, mes défauts.
Mais Seigneur, aujourd'hui, je désire revenir à toi. Je veux d'abord te demander pardon. Pardon pour toutes les fois où je t'ai rejeté. Pardon pour toutes les fois où je t'ai oublié. Pardon pour toutes les fois où je t'ai tourné le dos.
Mais aujourd'hui Seigneur, je veux prendre la décision de changer ma vie. Je suis fatigué de ne plus être heureux. Je suis fatigué de me chercher dans tous les sens. Je suis fatigué de te chercher partout alors que tu es à l'intérieur de moi. Seigneur sois assez bon pour me reprendre avec toi. J'ai tellement besoin de toi et de me sentir aimé et accepté.
Seigneur merci de me donner une vie nouvelle, une vie en abondance. Amen.


Surtout: gardez Espérance! :coeur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Jeanfranc1 » mer. 15 nov. 2017, 9:57

Cool ça donne du courage, merci ! C'est vrai que personne n'est parfait, surtout à mon âge. J'ai terminé une neuvaine il y'a deux jours pour que je guérisse.

Cette prière que vous m'avez donnée est faite pour moi au fait !🖒

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par PaxetBonum » mer. 15 nov. 2017, 19:18

Cher JeanFranc1,

Vous vous battez contre le diable ?
Alleluia !
Il n'y a que les suppôts de satan pour ne pas se battre contre lui.
Vous perdez des batailles ?
Mais la guerre n'est pas finie !
Allez reprendre des munitions au confessionnal pour retrouver le lien avec le Seigneur seul a pouvoir vous accorder la victoire.

Vous avez raison de lutter contre l'impureté sous toutes ses formes, c'est l'une des cordes dont le diable se sert pour traîner le plus d'âmes en enfer.
Vous pensez pouvoir être possédé ?
Généralement il faut un assentiment du possédé comme l'usage de sciences divinatoires, occultisme…
Mais pour vous apaiser demandez une rendez-vous avec l'exorciste de votre diocèse, il saura vous conseiller et tout au moins vous donner un exorcisme privé.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, frère, vous bénisse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Jeanfranc1 » mer. 15 nov. 2017, 23:09

Super ensemble on va y'arriver ! Merci pour ce soutien . Ça me fait chaud au coeur ! 😀

De toute façon je connais un homme qui va me mettre sous sa protection maintenant , c'est Jésus Christ ! Personne ne peux lui faire face il sauvera toujours ses brebis !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Anne » jeu. 16 nov. 2017, 5:25

:supertop:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Christophe67 » jeu. 16 nov. 2017, 15:57

Bonjour Jean Franc1,


Pour reprendre le propos de PaxetBonum, je requalifierai le terme "exorcisme privé" plutôt en sa qualité de prière de délivrance.
Même si cette prière est un "petit" exorcisme, dans les esprits elle a tout de même un impact moindre qu'un grand exorcisme, qui est autre chose.

Vous luttez contre vos démons, c'est normal et même encourageant puisque à notre époque beaucoup ne le font plus. Par contre ne doutez pas de la Miséricorde de Dieu qui est toujours prêt à vous pardonner, si la contrition et l'intention de devenir meilleur est sincère au moment de la confession.
Rechutez c'est autre chose, et pas un de nous ne pourra prétendre ne pas l'avoir fait. Mais certains combats sont plus difficiles que d'autres, et il faut parfois se relever plusieurs fois afin d'en être délivré.

Un saint n'est pas quelqu'un qui ne pêche jamais mais comme le dit Ste Thérèse d'Avila : "un saint est un pécheur qui se relève toujours".

Alors est ce que Dieu peut vous pardonner ? Soyez en certain ! Mais vous, êtes vous prêt à toujours demander humblement pardon ?
Ou préférez vous rester enfermer dans un orgueil qui vous fais vous juger indigne de demander Son pardon, et d'être témoin du signe sensible de ce pardon par l'absolution du prêtre au nom de Jésus Christ ?

Plutôt que vous demander si le Christ est capable de vous pardonner , demandez vous qui ne souhaite vraiment pas que vous le demandiez ? A qui profite le crime ? Et vous aurez très certainement la réponse.

Une méditation sur cette prière de Ste Thérèse d'Avila pourrait vous éclairer :
« Ô Seigneur mon Dieu, je Vous demande d'aimer ceux qui ne Vous aiment point »

« Ô Seigneur, mon Dieu ! Vos Paroles sont des Paroles de Vie où les hommes trouveraient l'accomplissement de leurs souhaits s'ils y cherchaient ce qu'ils désirent. Mais, Seigneur, faut-il s'étonner que nous oubliions vos Paroles saintes après que nous sommes tombés dans cette langueur où nous réduisent nos mauvaises actions ! Ô Dieu, Créateur de l'univers, grand Dieu ! Que seraient toutes Vos créatures s'il Vous avait plu d'en créer d'autres ? Vous êtes Tout-Puissant, et vos Œuvres sont incompréhensibles ; faites donc, mon Dieu, que vos Paroles ne s'effacent jamais de ma mémoire. Vous avez dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes accablés de travail et de peines, et je vous soulagerai ». Que désirons-nous davantage, ô mon Dieu ? Que demandons-nous, et que cherchons-nous ? Pourquoi se perdent tous ceux qui se perdent dans le monde, sinon pour chercher leur soulagement en leur repos ? Ô mon Dieu, faites-moi Miséricorde ! Quelle misère, Seigneur, quel aveuglement de chercher ainsi le repos où il est impossible de le trouver ! Ayez compassion, ô mon Créateur, de Vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes ; que nous nous égarons bien loin de ce que nous désirons. Donnez-nous la Lumière, ô mon Dieu ! Considérez qu'elle nous est plus nécessaire qu'elle n'était à l'aveugle-né, car ne pouvant voir, il désirait de voir ; mais nous sommes aveugles, et nous voulons l'être. Quel mal fut jamais si incurable ? C'est ici, mon Dieu, que Vous devez témoigner Votre souveraine Puissance ; c'est ici que Vous devez faire paraître Votre infinie Miséricorde. Dieu de mon cœur ! Seul Dieu véritable, combien grande est la demande que je Vous fais, lorsque je Vous demande d'aimer ceux qui ne Vous aiment point, d'ouvrir à ceux qui ne frappent point à Votre divine Porte, et de guérir ceux qui non-seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à entretenir et à augmenter leurs maladies ? Vous dites, mon Dieu, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Ce sont là, Seigneur, les véritables pécheurs. Ne considérez pas, mon Dieu, notre aveuglement ; considérez seulement les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut ; faites reluire Votre Clémence dans les ténèbres si épaisses où notre malice nous a plongés ; regardez-nous, Seigneur, comme l'ouvrage de Vos mains : sauvez-nous par votre Bonté et par votre Miséricorde ! Ainsi soit-il. »
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par JCNDA » jeu. 16 nov. 2017, 22:53

PaxetBonum a écrit :
mer. 15 nov. 2017, 19:18
Vous vous battez contre le diable ?
Alleluia !
Il n'y a que les suppôts de satan pour ne pas se battre contre lui.
Vous perdez des batailles ?
Mais la guerre n'est pas finie !
Allez reprendre des munitions au confessionnal pour retrouver le lien avec le Seigneur seul a pouvoir vous accorder la victoire.
Bonsoir PaxetBonum,
Je ne comprends pas, il y a t- il une victoire?
Cordialement
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par PaxetBonum » ven. 17 nov. 2017, 9:11

JCNDA a écrit :
jeu. 16 nov. 2017, 22:53
Bonsoir PaxetBonum,
Je ne comprends pas, il y a t- il une victoire?
Cordialement
Bonjour JCNDA

Bien sûr puis que l'on nous dit qu'à la fin le Christ est vainqueur !
A nous de choisir notre camps, mais l'issue du combat est déjà connue.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Christophe67 » ven. 17 nov. 2017, 16:45

PaxetBonum a écrit :
ven. 17 nov. 2017, 9:11
JCNDA a écrit :
jeu. 16 nov. 2017, 22:53
Bonsoir PaxetBonum,
Je ne comprends pas, il y a t- il une victoire?
Cordialement
Bonjour JCNDA

Bien sûr puis que l'on nous dit qu'à la fin le Christ est vainqueur !
A nous de choisir notre camps, mais l'issue du combat est déjà connue.
A chaque Eucharistie nous fêtons le Christ victorieux et non un Christ défait.
Le diable a définitivement perdu, d'ailleurs comment la créature a t'elle pu croire qu'elle aurait raison de son créateur, si ce n'est par orgueil ?

Cordialement.

Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Jeanfranc1 » ven. 17 nov. 2017, 21:30

Super belles remarques intelligentes, vous avez raison. Merci de m'instruire et de m'encourager. Vous connaissez le chapelet de la Divine Miséricorde au fait ? Je le fais tous les jours !

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Christophe67 » dim. 19 nov. 2017, 23:23

Bonjour JeanFranc1,


Oui ce chapelet à l'avantage d'être plus "rapide" que le chapelet ordinaire.
Cette prière a été dictée par notre Seigneur Jésus à Soeur Faustine.

Pour ceux qui voudraient le découvrir : Chapelet à la Miséricorde divine.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Fée Violine » mar. 21 nov. 2017, 22:21

Jeanfranc1 a écrit :
mar. 14 nov. 2017, 12:01
Je ne range pas ma chambre
Ça prouve que vous n'allez pas si mal que ça. Car un jeune de 17 ans qui range sa chambre (en supposant qu'il en existe) c'est plutôt inquiétant ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Dominus vobiscum
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 mars 2017, 17:58
Conviction : Catholique

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fais

Message non lu par Dominus vobiscum » dim. 03 déc. 2017, 23:32

Jeanfranc1 a écrit :
dim. 12 nov. 2017, 12:49
J'ai 17 ans, j'ai des troubles de la personnalité, de la psychotie et des troubles anxieux . Mon père m'a détruit mais je l'aime quand même c'est pour ça que je lui pardonne . J'ai plus du tout confiance en moi et ma fierté personnelle est quasiment détruite à cause de ce que j'ais fais comme péché aussi . Et à cause de mes troubles , je ne peux ni sortir avec des amis , ni trouver l'amour, ni voir ma famille correctement. Mais pourquoi Dieu me fait-il vivre ça ? Pour me faire pardonner mes nombreux péchés ?
Soyez indulgent, jeanfranc1, parce que ce qui se passe dans votre psychisme a une influence sur vos comportements, notamment l'addiction à la pornographie.
Demandez pardon au Seigneur,allez vous confesser.
Mais restez indulgent avec vous-même et apprenez à tenir compte de vos fragilités psychiques.
"l' amour ne se paie que par l amour." St jean de la croix

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités