Je rêve que mon mari me découvre la nuit de noces et de servir Jésus à travers mon couple et ma vie de famille

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Ernestine O
Barbarus
Barbarus

Je rêve que mon mari me découvre la nuit de noces et de servir Jésus à travers mon couple et ma vie de famille

Message non lu par Ernestine O » sam. 12 août 2017, 22:11

Bonsoir,

Je veux donner ma vie à Jésus. Mon rêve c'est d'avoir une relation sérieuse dans la chasteté.

Mais voilà je viens de rencontrer un homme qui me convient et qui désire la même chose que moi. Mais je suis dans une relation depuis 3 ans, relation sans aucune règle, mensonge, fornication, masturbation, boîte de nuit, j'en passe.

Je veux avoir une intimité avec Jésus. Je veux que ma vie soit conduite par ses commandements. Mais j'ai peur de me tromper. Je dépend financièrement de l'homme avec qui j'ai fait 3 ans. J'ai demandé qu'on change de vie mais rien ne se passe. J'ai peur que celui que je viens de rencontrer m'amène dans l'illusion et me montre un autre visage après et que je me retrouve à la rue. Mon plus grand rêve actuellement c'est de commencer un cheminement selon les règles de l'Église. Aidez-moi

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je rêve que mon mari me découvre la nuit de noces et de servir Jésus à travers mon couple et ma vie de famille

Message non lu par Kerniou » mar. 15 août 2017, 10:12

Chère Ernestine,
Rencontrer un homme qui a les mêmes aspirations de vie que vous est un point positif, nécessaire mais cependant pas suffisant pour envisager le mariage et vivre une relation de couple ...
IL vous faut, en plus et surtout, vous aimer profondément.
Dans un premier temps, puisque votre relations actuelle n'est pas satisfaisante, pourquoi ne pas rompre avec votre ami ?
N'avez-vous pas une grand-mère, une tante, une ou des amies susceptibles de vous héberger ?
Le fait de pouvoir travailler permet , en effet, d'avoir un minimum de ressources personnelles et de ne pas rester tributaire de quelqu'un qui ne vous permet pas de faire des projets d'avenir.
Pourquoi, avec l'homme que vous avez rencontré, ne pas vous engager dans des activités paroissiales et /ou caritatives. Les besoins sont permanents à fortiori, en période de vacances.
Ce serait un moyen de partager davantage avec lui, de voir si vous pouvez compter sur lui et d'envisager sereinement, pour l'avenir, une nouvelle relation plus constructive et plus solide que celle que vous vivez actuellement ...
Bon courage à vous !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2149
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Je rêve que mon mari me découvre la nuit de noces et de servir Jésus à travers mon couple et ma vie de famille

Message non lu par Foxy » mar. 15 août 2017, 14:24

Bonjour Ernestine

Je ne comprends pas bien où est le problème si votre mari a les mêmes aspirations que vous.

Pensez aux parents de Sainte Thérèse de Lisieux qui ont été canonisés. On peut avoir une vie de prière en étant mariés.

Et la chasteté n'est pas seulement dans la sexualité.

Les conseils que vous donne Kerniou sont valables, mais vous pouvez aussi mettre les problèmes que cela vous posent sur la table et en discuter tous les deux, sachant que dans un couple, tout comme n'importe quelle vie (célibataire, religieuse), rien n'est parfait.

Bon courage.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités