Les lieux célestes dans la Bible

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
lalie
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 02 mars 2019, 1:43

Les lieux célestes dans la Bible

Message non lu par lalie » sam. 02 mars 2019, 1:56

Bonjour
A part l'enfer, le paradis et le purgatoire, quelqu'un pourrait-il me dire si il existe d'autres lieux cités dans la Bible ? Merciiii

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1159
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Les lieux célestes dans la Bible

Message non lu par zelie » sam. 23 mars 2019, 10:26

Les limbes, lieu où étaient les justes. Avant la venue du Christ sur terre, le Paradis était fermé, suite à un décret divin résultant du péché d'Adam et Ève. Mais, entre ce moment et la venue du Christ, il y a eu des milliers d'années, pendant lesquelles des personnes droites et sincères ont vécu, mettant en pratique l'Ancien Testament, faisant du mieux qu'elles pouvaient. Ces personnes, ces saints antiques, sont appelées des "justes". Après une vie de fidélité, elles ne méritaient pas l'Enfer, ni le Purgatoire. Elles ont alors attendu patiemment la venue de Jésus dans un endroit de paix appelé les Limbes. Les personnes qui y séjournaient étaient privées de la vision de Dieu, puisque ce privilège de proximité affective est réservé uniquement au Paradis.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
invité1
Barbarus
Barbarus

Re: Les lieux célestes dans la Bible

Message non lu par invité1 » mar. 26 mars 2019, 16:30

Non, les limbes ne sont mentionnées nulle part dans la Bible. C'est une théorie enseignée par l’Église catholique, théorie supprimée officiellement par le pape en 2007.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités