Pendant le Carême

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Pendant le Carême

Message non lu par Apocalypse21 » sam. 02 févr. 2019, 21:47

Silvio1190 a écrit :
lun. 21 mars 2011, 0:21
Bonjours tous le monde :).

J'ai commencé le Carême aujourd'hui car j'attendais de bien le commencé quitte a attendre mes 40 ans. Je voulais connaître le coté spirituel et pas suivre tous le monde comme un mouton comme pendant le ramadan 'parce que c'est comme ça'.

Ma question, ma situation : Je bois que du lait et seulement du lait. Pas d'alcool, pas de pétillant et pas d'eau ... Depuis ma plus tendre enfance. J'ai du boire de l'eau pendant mes constipations et quand je faisais vraiment trop de sport et que j'accumulait mes blessures. 3 bouteilles de 2L En 2 ans je pense.

Est-ce qu'il m'est autorisé de boire du lait ? J'en bois habituellement 3L par jour.

Bonjour,

Une petite précision : les chrétiens peuvent jeûner quand ils veulent mais nous jeunons pendant 40 jours avant Pâques pour accueillir la joie en plus intensément. Pour ma part ce n'est pas pour faire "comme les autres".
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Briscard
Quæstor
Quæstor
Messages : 256
Inscription : jeu. 29 nov. 2018, 15:31
Conviction : Chrétien tout simplement
Localisation : Yvelines & Finistère

Re: Pendant le Carême

Message non lu par Briscard » mer. 06 févr. 2019, 15:17

On ne peut pas dire qu'on nous rabat les oreilles, en France, avec le carême alors que pour le ramadan c'est sans arrêt avec souvent images à l'appui. Et pourtant la religion catholique reste encore la première en France bien qu'elle soit rattrapée de plus en plus vite par l'Islam. On doit dire avec force que les médias, toutes, y sont pour quelque chose car le catholicisme ne parait pas être leur tasse de thé.

Il ne serait pas inutile que le clergé pallient ce silence bien que ce ne soit pas facile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités